[21] Ragnotti turbo full piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » mar. 23 oct. 2018 10:35

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit :
Jerem74000 a écrit : super voiture que tu as la ! oublies les jante 15" si tu veux passer des étriers plus gros ( vus ton moteur il va falloir en mettre ^^ ) et je pense que ça va patiner en 15
Ah oui, faut penser à passer les étriers. Bien vu :bise:

J'ai roulé à l'anneau du rhin il y a quelques mois avec un gars en clio 2 swap m3rs. Il avait beaucoup galéré à trouver un système de freinage adéquat.
Il avait des disques sur bol, ça j'en suis sûr mais je ne me souviens pas du diamètre.
Pourtant les kits gros freins 4 pistons c'est pas ce qui manque ! Et vu le poids moins important qu'une MRS ou Clio 3 ça doit suffir j'imagines
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar Publicité » mar. 23 oct. 2018 10:35

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar chubol » mar. 23 oct. 2018 10:59

ManuCarco a écrit :
chubol a écrit :
Jerem74000 a écrit : super voiture que tu as la ! oublies les jante 15" si tu veux passer des étriers plus gros ( vus ton moteur il va falloir en mettre ^^ ) et je pense que ça va patiner en 15
Ah oui, faut penser à passer les étriers. Bien vu :bise:

J'ai roulé à l'anneau du rhin il y a quelques mois avec un gars en clio 2 swap m3rs. Il avait beaucoup galéré à trouver un système de freinage adéquat.
Il avait des disques sur bol, ça j'en suis sûr mais je ne me souviens pas du diamètre.
Pourtant les kits gros freins 4 pistons c'est pas ce qui manque ! Et vu le poids moins important qu'une MRS ou Clio 3 ça doit suffir j'imagines
Je ne sais pas ce qu'il avait essayé avant les disques sur bol. Je ne saurais t'en dire plus...
C'est sûr que s'il avait uniquement testé différentes plaquettes avec étrier+ disque d'origine, ça n'allait pas fonctionner.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » mar. 23 oct. 2018 11:12

C'est clair ! Même avec une 172 d'origine ça tient pas niveau endurance !
Par contre une question pendant qu'on parle freinage, si je passe en 4 pistons de MRS devant, faut que je prennes aussi des plus gros étriers arrière d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem74000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Prénom : Jérémy
Voiture : clio 2rs1 light
Departement : 74
Slogan : Une seconde exige parfois l’expérience de toute une vie.

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar Jerem74000 » mar. 23 oct. 2018 12:56

Pour garder un équilibre de freinage c'est sûrement mieux. Prévois également un système de refroidissement pour tes freins avant, écope, déflecteur.. par exemple
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » mar. 23 oct. 2018 13:32

Dans le texte je suis plutôt d'accord avec toi mais perso pour avoir utilisé les deux types de freinage (étrier clio 2 RS + disques brembo max et plaquettes DS3000) et (étrier MRS + bol alu + plaquettes perf) le mordant de la clio est au moins aussi bon, la grosse différence est au niveau de l'endurance je trouves donc finalement en passant en étrier de MRS devant je ne vais peut être pas tant modifier la répartition.

A tester je penses.
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar docjo71 » ven. 26 oct. 2018 20:37

Super projet que tu as repris, je vais suivre sa de pres et j espère on se croisera sur circuit 😁
Sa me laisse rêveur se montage.
Pour t'es jante faudrait te trouver des Turini en 17 , tu resterai dans l esprit design de la rag 😂😂😂
Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 6 déc. 2018 08:32

Hello tout le monde,

Un peu de news, réception d'amortisseurs arrières de Clio CUP + amrotisseurs avants B14 avec cartouches et ressorts de clio CUP. :love:
C'était pas forcément prévu au programme car pour passer en CUP il fallait beaucoup de modifications, et dans mon cas je pouvais même pas à cause de mes cardans sur mesure...
Du coup le montage sur B14 était parfait pour moi !

Désolé pour la qualité de la photo... j'étais au fond de ma grange :mains:

Image
Avatar de l’utilisateur
ragdu12
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130
Prénom : pierre
Voiture : clio ragnotti
Departement : 12
Slogan : abloc de 6

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ragdu12 » jeu. 6 déc. 2018 09:33

Bonjour,Je monte la mème ....mais en atmo avec les mèmes suspensions.Un tuyau pour tes pneus: si tu roule en 16 ,tu te rapproche des gars qui roulent en coupe 208 rallye.Ils roulent Michelin :jm: ( r11tendre/r21médium/r31 dur) et revendent régulierement des pneus occase a Trés bon prix.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar Attila » jeu. 6 déc. 2018 09:54

Vu la bête la poser sur une base de Cup c'est une obligation sur piste je pense, ca va griper comme il faut :miam:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 6 déc. 2018 09:58

ragdu12 a écrit : Bonjour,Je monte la mème ....mais en atmo avec les mèmes suspensions.Un tuyau pour tes pneus: si tu roule en 16 ,tu te rapproche des gars qui roulent en coupe 208 rallye.Ils roulent Michelin :jm: ( r11tendre/r21médium/r31 dur) et revendent régulierement des pneus occase a Trés bon prix.
Ah super merci du tuyau :boire:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 6 déc. 2018 10:00

Attila a écrit : Vu la bête la poser sur une base de Cup c'est une obligation sur piste je pense, ca va griper comme il faut :miam:
Obligatoire oui je penses ! En tout cas les SPAX étaient extra raid pour la route mais beaucoup trop mou pour une piste comme Prenois ! :malad:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar chubol » jeu. 6 déc. 2018 11:02

:cool: ça va l'faire
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » jeu. 6 déc. 2018 11:58

chubol a écrit : :cool: ça va l'faire
:cool: oh oui je penses !! jamais testé les amortisseurs de CUP mais depuis le temps qu'on en parle en bien ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » lun. 1 avr. 2019 15:10

Salut à tous,

Un peu de news par ici, les amortisseurs sont montés. Je vais pouvoir tester mes modifs à Pouilly en Auxois un tout petit circuit prés de chez moi.
Je voudrais me prendre des semi slicks pas trop chers pour tester tout ça et faire 2/3 sorties en roulant plutôt tranquille pour voir un peu ce qu'il reste à faire sur l'auto.
Je pensais prendre des Federal RSR vous me conseilleriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar loki » lun. 1 avr. 2019 15:38

J'en avais sur mon ancienne Megane R26 pour le circuit, et j'en ai été tout à fait satisfait pour le prix. Il y a mieux, c'est sûr, mais plus cher.

Et ta Clio étant plus légère que la M2RS, je pense que ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[21] Clio Ragnotti swap M3RS

Messagepar ManuCarco » lun. 1 avr. 2019 15:45

loki a écrit : J'en avais sur mon ancienne Megane R26 pour le circuit, et j'en ai été tout à fait satisfait pour le prix. Il y a mieux, c'est sûr, mais plus cher.

Et ta Clio étant plus légère que la M2RS, je pense que ça devrait le faire.
Ils sont à 76€ pièce actuellement sur allopneus, par contre la monte est un peu bizarre c'est en 205/50 je pensais qu'il fallait du 205/45.
300€ les 4 pneus semi ça me parait pas mal pour faire un état de l'auto.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gan-rs, NAMIRO et 63 invités