[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Mathieu78 » sam. 6 oct. 2018 09:19

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6 je suis d'accord avec toi sur l'optimisme 😉 aussi bien avec ou sans reprog. (j'aime bien discuter reprog c'est toujours super animé 😁).

Ce que j'ai dit c'est qu'il doit y avoir un joli gain sans avoir changé 15pieces de la voiture (comme les injecteurs, la pompe, le turbo...).
Le RS monitor est lui aussi optimiste mais aller chercher le 5,47s au 0-100 c'est beau ! 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Publicité » sam. 6 oct. 2018 09:19

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar stouf_V6 » sam. 6 oct. 2018 10:24

Oui les sujets Reprog sont toujours animés :rire:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 11 oct. 2018 13:29

Bonjour à tous excusez moi j'avais pas vu que le post avait autant évolué :tach: que je suis.

Pfouu tellement de réponses à donner je vais essayer de pas en oublier.

Pour le 5.47 évidemment que je pense aussi qu'il est optimiste, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube sur une trophy phase 2 reprog "a l'essence" a 247ch les temps était calculé avec un appareil professionnel et ca donnait 5.9 sec le 0 a 100.

Mon 5.47 était une exception réussi une seule fois car je sais pas pkoi les pneus "Michelin pilot sport 4" tout neuf on accroché quasi de suite et les suivants essai ca faisait que patiner mais jetais quand même toujours en dessous de 6 sec.

Le launch control fait un peu ce qu'il veut je trouve :gné:

Alors pour digitronic vous etes méchant je trouve :rire: , je le connais également depuis ces début en 2004 et dire que son banc est optimiste j'aimerais bien savoir comment vous pouvez le prouver :gné:

Franchement j'ai rien a y gagner jsuis pas son sponsor
:boude: mais le gars est bien le dernier a rechercher que le profit il a un SAV super correct, d'ailleurs je voulais pas le dire de suite mais la pose d'un echangeur est prévu chez lui en fin d'année et j'aurais droit de nouveau droit à une reprog sur mesure avec passage au banc pour le même prix :arf: histoire de grappiller encore quelques poney et surtout les avoir tout le temps même après avoir tiré dedans et puis la fiabilité prendra quelques points.

Enfin bon chacun son avis sur lui :bise:

Pour une éventuelle rencontre moi je suis de Strasbourg et j'ai déjà contacté Cédric "désolé j'ai plus son pseudo en tete" cuthox?? :emu: qui a une Clio 3 rs blanc givré et il est de haguenau.

Sinon pour ma conso a l'éthanol je viens de faire le plein de betterave "d'ailleurs on me regarde toujours de travers a la station" :lang: et la je suis à 9.8l, oui oui :siffle: avec 50/50 d'autoroute et de ville sur 35km. Avec un plein "expliquez moi comment j'ai réussi une fois à mettre 50l tout en étant sur la réserve :gné:

Bref dès que je sais qu'il faut faire le plein j'ai le sourire j'sais pas pourquoi :clown:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Cuthallox » jeu. 11 oct. 2018 23:03

SPTrophy1981 a écrit :Pour une éventuelle rencontre moi je suis de Strasbourg et j'ai déjà contacté Cédric "désolé j'ai plus son pseudo en tete" cuthox?? :emu: qui a une Clio 3 rs blanc givré et il est de haguenau.
Cuthallox, t'étais pas loin :boire:
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Mathieu78 » jeu. 11 oct. 2018 23:38

Merci pour ton retour !
Très bonne idée l'échangeur. Et vu tes perfos, je pense que c'est indispensable.
Tu as choisi lequel ? Wagner, Forge, Airtec ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 12 oct. 2018 00:20

Cuthalox excuse moi, santé aussi :boire:

Oui oui en effet l'échangeur est primordial.
Le forge c'est le prix qui me rebute maintenant je serai parti sur le Wagner qui se met normalement en lieu et place de l'origine mais tout le monde parle du airtec 'y a t'il une quelconque découpe ou quelque chose à déplacer pour l'installation' et est il utile qu'il soit si énorme par rapport au Wagner :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Mathieu78 » ven. 12 oct. 2018 00:27

Pour le look: le Airtec avec ses durites de couleurs (au choix) et son inscription Airtec également de couleur (de ton choix) sur la face avant et bien visible.

Pour la position : le Wagner. Pas de risque d'obstruer le radiateur et à mon avis, le volume est largement suffisant.

Les gens parlent beaucoup du Airtec parceque qu'il est très abordable (surtout comparé au Forge) et semble de qualité.

Perso, sans hésiter je choisirai le Wagner pour ne pas avoir de souci de Température d'eau en ville où dans les bouchons (peut être que c'est un faux problème mais autant limiter les risques).
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
thomasc4rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 112
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 4 RS CUP
Departement : 38
Slogan : Watatatatata !

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar thomasc4rs » mar. 16 oct. 2018 17:05

Salut tout le monde !

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice et donner mon avis sur les échangeurs gros volume.


Mon préparateur m'a expliqué que la différence entre tous ces échangeur n'est pas que le prix mais également la latence et la température.


D'après lui le meilleur est le Wagner car la distance entre le point d'entrée et sortie est plus courte que sur le Forge ou le Airtec ce qui permet un niveau de latence réduit par rapport aux deux autres.
Pour ce qui est du prix c'est plus ou moins la même chose, et personnellement je préfère mettre 50/100€ de plus pour ne pas souffrir de la latence.
Ensuite niveau température, c'est pas du Made in China donc très bonne qualité et un gain de +/- 10°C par rapport aux autres.



J'espère en avoir aidé plus d'un avec mon petit retour.



La bise, Thomas.
1 membre a remercié thomasc4rs
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 16 oct. 2018 17:39

Merci Thomas j'etais deja parti sur le wagner mais tu me conforte dans mon choix :trinque:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 18 oct. 2018 05:40

stouf_V6 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Même si les valeurs au banc sont un peu optimistes, les résultats bau 0-100 sont vraiment impressionnants !
Donc il y a clairement un beau gain 😁.
La mienne Stock, passée au banc à 212cv (plus en accord avec ce qu’on voit dans 99% des passages au banc, les 1% restant c’est les passages de Digitronic :rire: ) :net:


Image


A l’époque j’étais passé par ce Digitronic, sont banc est optimiste, il est bien connu pour ça dans la région :chut: ... je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’amélioration mais de là à trouver 220 d’origine et en plus lui en coller 50 de plus ça fait doucement rigoler 😅
APR vous connaissez ?


stage 1 avec essence 95 459ch !
stage 1 avec essence 98 476ch !!!
stage 1 avec carto prévue pour E85... 542ch !!!!!!

https://www.goapr.com/products/ecu_upgr ... 5_evo.html

Leurs banc doit être également géré par une intelligence artificielle, qui conspire avec la betterave :frime:

Et leurs préparateurs, ce sont des écureuils, qui mettent le chocolat dans l'alu :miam:
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar Marty63 » jeu. 18 oct. 2018 12:45

SPTrophy1981 a écrit : Et leurs préparateurs, ce sont des écureuils, qui mettent le chocolat dans l'alu :miam:
C'est des marmottes pour le chocolat, les écureuils c'est les banques, peut etre pour ça que c'est "gonflé", ils ont mit de coté ça fait plus au total :mdr:


:jesors:
1 membre a remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
vrolland
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Prénom : Vincent
Voiture : Audi A7
Departement : 78
Slogan : Bientôt une Clio 4 RS ?

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar vrolland » jeu. 18 oct. 2018 13:13

C'est des fous ceux la :woaw:
1 membre a remercié vrolland
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 22 oct. 2018 09:32

C'est pas des fou, bien au contraire.
Quand vous aurez compris comment fonctionne le carburant a base de betterave, vous arrêtera de dire,
Moui mais c'est pas possible ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar nickbui » dim. 6 janv. 2019 23:31

J'adore le look de ta Trophy, le contraste entre le blanc mat et le noir brillant (becquet, vitres, logo).
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 7 janv. 2019 09:57

Merci
Avatar de l’utilisateur
nickbui ça me fait plaisir :love: d'ailleurs je viens de recevoir des produits de nettoyage spécial peinture mat, car je n'arrive plus à l'avoir aussi belle qu'au début.

Pour la partie vitres teintées, je ferai finalement les latérales arrières mais pas tout de suite.

Demain elle passe en révision chez Renault, j'en ai profité pour leur commander les monogramme arrière RS et Renault Sport en noir "ceux de la rs18", que j'ai vu sur un autre post.

Pour le RS a l'avant, il va aussi passer en noir, "Commande en cours sur ebay", car Renault ne l'as pas :gné:

Pour finir le losange Renault a l'arrière, je le ferai repeindre en noir, car finalement le cache ne donne pas un bon rendu, j'en profiterai pour peindre les canules et enlever ce covering qui se barre :malad:

Pour la couleur, je ne suis pas encore décidé, Noir ca c'est sur, mais Mat, Brillant voir satiné :gné:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[67] Clio 4 RS1 blanc mat givré 275

Messagepar nickbui » lun. 7 janv. 2019 13:07

Reste sur du brillant, ça contraste bien avec le blanc mat ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 140 invités