[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 12 mai 2022 06:12

Dernier message de la page précédente :

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde MP STP 🙏😺
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Publicité » jeu. 12 mai 2022 06:12

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Rem38 » jeu. 12 mai 2022 08:45

SPTrophy1981 a écrit :
NAMIRO a écrit : Ça vieillit plus mal qu'une Porsche 911...
Hum est-ce le pire... :onon:


Des boîtes noires pour les voitures neuves
Comme pour les avions, les camions et les bus, les véhicules personnels mis sur le marché doivent dorénavant obligatoirement être équipés d'une boîte noire, c'est-à-dire un système de mesure capable d'enregistrer les paramètres du véhicule (conduite, port de la ceinture, localisation GPS, état du moteur) quelques secondes avant un accident, afin d'être analysés par la suite.

Cette mesure vise à mieux comprendre les accidents de la route, pour finalement les réduire, espère le Parlement européen, qui a voté cette obligation en 2019. Le gouvernement précise que cette mesure sera étendue à toutes les voitures, y compris les véhicules d'occasion, en 2024.
Mes deux Fiesta de 2021 en sont déjà équipés. C'est écrit dans le manuel du conducteur. Enregistrement de tous les paramètres de conduite et paramètres mécaniques glissant sur 30 secondes de mémoire...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar Cuthallox » jeu. 12 mai 2022 10:07

À vrai dire je n'y vois pas vraiment d'inconvénient : ces boîtes noires n'ont que 30 secondes de mémoire, aucun enregistrement des données personnelles, ni aucun export de données sur un serveur externe.

Ce qui me dérange le plus, c'est que les autorités vont s'en servir pour tirer vers eux les chiffres de la sécurité routière si ceux-là baissent. À part aider les constructeurs à l'amélioration des équipements de sécurité active ou passive (sachant que le progrès fait avant est déjà énorme), je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces fameuses boîtes...

C'est à étudier, je n'ai pas vraiment d'avis tranché pour l'instant.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 12 mai 2022 13:46

Cuthallox a écrit : À vrai dire je n'y vois pas vraiment d'inconvénient : ces boîtes noires n'ont que 30 secondes de mémoire, aucun enregistrement des données personnelles, ni aucun export de données sur un serveur externe.

Ce qui me dérange le plus, c'est que les autorités vont s'en servir pour tirer vers eux les chiffres de la sécurité routière si ceux-là baissent. À part aider les constructeurs à l'amélioration des équipements de sécurité active ou passive (sachant que le progrès fait avant est déjà énorme), je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces fameuses boîtes...

C'est à étudier, je n'ai pas vraiment d'avis tranché pour l'instant.
Moi tout simplement ce qui me dérange, c'est que peu importe le domaine, quand quelque chose sort "une loi des object de contrôle etc" ça nous bouffe notre liberté toujours un peu plus.

Les gens ne le voit pas car tout vient petit à petit et comme on nous a bien conditionné, il n'y a plus beaucoup de gens qui veulent réfléchir à quoi que ce soit à par les syndicats.

Ça me fait penser à un film dont je n'ai plus le nom en tête qui se passait dans le futur, le monsieur allait entrer dans l'immeuble où il travaille et devant l'entrée il y avait un point de contrôle à l'entrée ou il donnait une petite boîte qui contenu tout ce qu'il a fait durant les 7 derniers jours. La réalité dépasse la fiction un jour il faudra montrer patte blanche pour sortir de chez soi, pour se balader... tout ça ça devient vraiment vraiment pénible de devoir vivre en montrant constamment, que tu n'es pas un terroriste ou un tueur ou que tu as un casier car tu as fait un excès de vitesse ou un psychopathe enfin bref notre liberté s'envole sans cesse.

Depuis que je suis né je n'ai jamais vu un seul changement qui a fait en sorte que notre droit à la liberté ce soit plus élargie. C'est toujours plus de contrôle toujours plus d'amende toujours plus de papier à avoir sur soi....

Je préfère de loin l'époque d'avant Internet, internet c'est une bombe à retardement 🥲

Mode Liberté : OFF 😂
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 12 mai 2022 13:58

Sinon j'ai fait le plein ce matin et j'ai fait une grande découverte :euh:

Notre réservoir d'essence doit se dilater avec la chaleur, je pouvais encore faire 210 km l'aiguille de l'essence était à moitié et à la station j'ai mis 39L dans le réservoir :mdr:


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 13 mai 2022 01:14

La Blanche fête ces 7 ans de fabrication ce mois-ci 🎂

Quelques petites rides, mais avec du Shampoing Auto Meguiar's au Botox les rides trépassent :war:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais un peu de temps, alors voilà le résultat... Bombardements de photos :cry: :sorry:

Si vous agrandissez un peu les photos, vous verrez que j'ai enfin mis des cache écrou Noir MAT :euh:

Tampis pour les écrous Antivol 😪

Plus quelques subtilités :clown:
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar Mathieu78 » ven. 13 mai 2022 07:15

D'abord, j'aime tes jantes ! Un mélange de phase 2 avec le bi ton des trophy ph1.
Et avec ce déport, ça fait une voiture bien posée 👍.

Ensuite, il n'y a pas photo, les sièges de Trophy ph1 sont les plus beaux sièges de Clio 4 !

Part contre, enlève nous ce plafonier jaune pipi ! Mets nous des LEDs blanches , ta voiture est blanche, elle n'est pas jaune Sirius donc pas la peine de faire un rappel de jaune dans l'habitacle 😁 !

Joyeux anniversaire à la blanche Mat.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 13 mai 2022 17:39

Mathieu78 a écrit : D'abord, j'aime tes jantes ! Un mélange de phase 2 avec le bi ton des trophy ph1.
Et avec ce déport, ça fait une voiture bien posée 👍.

Ensuite, il n'y a pas photo, les sièges de Trophy ph1 sont les plus beaux sièges de Clio 4 !

Part contre, enlève nous ce plafonier jaune pipi ! Mets nous des LEDs blanches , ta voiture est blanche, elle n'est pas jaune Sirius donc pas la peine de faire un rappel de jaune dans l'habitacle 😁 !

Joyeux anniversaire à la blanche Mat.
J'en étais sûr et certain que j'allais avoir une remarque de quelqu'un sur mes ampoules de plafonnier jaune 🤣

Merci pour les sièges et j'avoue que moi même quand je les vois je suis encore agréablement surpris et je pense que les autres automobilistes aussi, lorsque j'ai les vitres avant ouverte. De plus
Avatar de l’utilisateur
Didiou m'avait dit qu'ils sont plus enveloppant que les baquets des autres RS.

EDIT: Sinon
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 il y a 3 jours je roule derrière une floppée de voiture et une trottinette électrique devant moi. Au bout de 10sec, je me dis tiens je la rattrape pas cette trottinette 🤔

Au compteur de ma RS elle faisait du 53km/h :net:
Je trouve que c'est beaucoup moins dangereux que les 25 km/h autorisé 😑
et au moins elle ne me gênait pas 😂
Justement ça me trotte"inette" dans ma tête dans acquérir une et j'ai déjà choisi le modèle si ça devait se faire.

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde ton ami est super sympa 👍🏻

Il faudrait le laisser essayer la tienne pour qu'il voit vraiment les sensations au volant 🙂

Parce que lui expliquer c'est bien, mais rien ne vaut un essai 😁

N'ai crainte il n'a pas l'air d'être un chauffard de la route :siffle:
Avatar de l’utilisateur
django214
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : gwenael
Voiture : clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : je n'ai pas de slogan

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar django214 » sam. 14 mai 2022 08:03

j'avoue : les sièges sont classes. je trouve l'intérieur cuir de la mienne nympa mais les bacuets de la trophy ont + de gueule, c'est sûr.
et ils tiennent certainement mieux dans le temps que les recaro de clio 3 rs :p
on ne voit pas l'assise en photo : elles sont restées "tendues" ? (sur mon siège conducteur elle est toute détendue...)
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 14 mai 2022 14:48

django214 a écrit : j'avoue : les sièges sont classes. je trouve l'intérieur cuir de la mienne nympa mais les bacuets de la trophy ont + de gueule, c'est sûr.
et ils tiennent certainement mieux dans le temps que les recaro de clio 3 rs :p
on ne voit pas l'assise en photo : elles sont restées "tendues" ? (sur mon siège conducteur elle est toute détendue...)
Sisi on voit l'assise, si tu es sur un smartphone ou une tablette tu peux agrandir l'image des photos avec tes deux doigts et tu verras que c'est quand même légèrement détendu.
Avatar de l’utilisateur
django214
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : gwenael
Voiture : clio 4 rs
Departement : 35
Slogan : je n'ai pas de slogan

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar django214 » mar. 17 mai 2022 22:41

ah oui en y regardant de + près ça se voit un peu
c'est quand même - marqué que sur la mienne j'ai l'impression

en tout cas tes baquets sont beaux. à défaut d'avoir les mêmes sur ma rs "de base" je suis quand même content d'avoir l'intérieur cuir :)
(faudra que je regarde combien ça vaut une clio 4 rs de nos jours pour voir le budget de la prochaine ^^)

ah oui une autre petite différence c'est le levier de vitesse, en progrès sur ton modèle par rapport au mien : + joli et certainement + solide (chez moi la pièce chromée sur le dessus du levier s'est barrée)
bref, quand je vois cette Trophy je me dis qu'ils ont quand même apporté pas mal d'améliorations par rapport à la RS classique
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 21 mai 2022 14:20

django214 a écrit : ah oui en y regardant de + près ça se voit un peu
c'est quand même - marqué que sur la mienne j'ai l'impression

en tout cas tes baquets sont beaux. à défaut d'avoir les mêmes sur ma rs "de base" je suis quand même content d'avoir l'intérieur cuir :)
(faudra que je regarde combien ça vaut une clio 4 rs de nos jours pour voir le budget de la prochaine ^^)

ah oui une autre petite différence c'est le levier de vitesse, en progrès sur ton modèle par rapport au mien : + joli et certainement + solide (chez moi la pièce chromée sur le dessus du levier s'est barrée)
bref, quand je vois cette Trophy je me dis qu'ils ont quand même apporté pas mal d'améliorations par rapport à la RS classique
Le cuir c'est super... les deux ou trois premières années.

Mon pommeau je l'ai changé c'est celui des 4rs phase2 car l'origine des ph1 comment dire... 👎

Et il commençait à se détériorer.
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS PHOTOS !!!

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 22 mai 2022 23:34

Petit achat et non petite modification, car un membre du forum m'a mis en contact avec un de ses amis.

On verra si l'affaire se fait ou non.

Je disais donc PETIT achat ou je me suis fait plaisir.

Rien à voir avec la voiture donc mais j'ai du changer de téléphone portable.

Au début j'étais parti sur un Samsung z flip 3 je voulais un truc petit car aujourd'hui, tous les smartphones se ressemblent.

Il y en a certains dont le z flip 3 qui se démarque. J'étais donc en magasin juste pour le voir en vrai et c'est la que j'ai eu un gros coup de cœur 😍 pour le modèle d'à côté, que j'avais vu en pub mais qui m'avait pas vraiment attiré...

Mais une fois vu en vrai 🙉


Image

Image
Image

Image

J'ai "que la version 256go" de stockage, la version 512go m'étant passée sous le nez.

Le seul défaut, si on peut dire c'est l'écran central Amoled, qui n'est que la dalle Oled seul... une feuille donc, méga fragile. J'ai demandé comment la protéger dans une petite boutique d'accessoires de téléphone.

Le mec super sympa n'a rien essayé de me vendre et m'a dit d'essayer les protections en HYDROGEL sur Amazon. J'en ai donc acheté une "15€" et pour cet écran pliable c'est vraiment la meilleure solution et la pose est bien fichu, 2 mini bulles ça va encore.

Sinon super ce téléphone, un 2 en 1. Le ratio de l'écran de devant (6,2') est un peu déroutant, pas très large mais haut. Les 12go de Ram ça c'est le bonheur et une fois déplié, on a quasiment une tablette. Le plis au milieu se voit un peu, mais invisible quand on regarde une vidéo et la qualité d'image :net:
D'ailleurs on peut régler la luminosité générale à part de celle en mode vidéo "Netflix..."
Les 2 HP ont également un son clair même volume au max, son Dolby Atmos 😂🤷

Il y a juste le prix... Je l'ai trouvé le moins cher "Neuf pas en occasion reconditionné" chez Rakuten.

A 2 cheveux près un Smic tout de même. Première fois que je met un tel prix pour un bigophone :pendu:

Mais quel machine...!!!
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1207
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS Nouveau Jouet :)))

Messagepar GregAlsace » lun. 23 mai 2022 18:45

ca va être chaud de l'accrocher par un aimant sur le tableau de bord :oula: :mdr:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS Nouveau Jouet :)))

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 23 mai 2022 20:01

GregAlsace a écrit : ca va être chaud de l'accrocher par un aimant sur le tableau de bord :oula: :mdr:
En effet tu peux oublier :ptdr:

Électro aimant à la rigueur 🤔
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[67] 4RS1 Trophy mat PHOTOS Nouveau Jouet :)))

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 24 mai 2022 23:00

J'ai un petit souci.

J'ai perdu la douille "Clé" de mes écrous antivol. Par chance les écrous antivol sont des Renault, j'ai donc le code sur la boîte.

Mais je ne trouve nul part sur internet où commander une nouvelle douille avec ce code

A l'aide :euh:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités