[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 9 mars 2021 08:05

Dernier message de la page précédente :

Crashoveryde a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Crashoveryde a écrit : Trop bien tes nouveaux freins, ca va envoyer :arf:
Semaine derniere j'ai eu une idée similaire. Javais justement hésité avec ce que tu as pris.
Mes freins étant rincés a l'avant, au final j'ai commandé des disques percés Brembo Xtra, les plaquettes de freins qui vont avec (Brembo Xtra) et des durites avia tant qu'à faire.
Ce sera intéressant de comparer nos ressentis par rapport à l'origine 😉
Tes plaquettes Brembo sont de quel niveau, Route intense, route+piste, piste ??
Elles sont plutôt prevues pour du route intense. Apparemment c'est un bon compromis entre performance et confort
Et surtout elles sont prevues pour aller avec les disques de la même gamme.
Hate de voir à terme ton ressenti sur les Yellowstuff. Les avis divergent sur ces plaquettes, c'est ce qui m'a fait hésiter.
Au pire, il y a tout une gamme de plaquettes chez EBC 👍🏼
1 membre a remercié SPTrophy1981
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar Publicité » mar. 9 mars 2021 08:05

Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar Crashoveryde » mar. 9 mars 2021 08:06

Oui j'ai vu qu il y a toutes les couleurs :rire:
Et au fait j'ai pas fait gaffe, t'es passé sur du RBF600 ou un truc du genre ou t'es resté sur du LDF d'origine ?

Trackday en vu pour ta Blanche ?
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar Cuthallox » mar. 9 mars 2021 10:39

C'est ça, route intense. Après pour des descentes de col je pense que ça devient short. Perso j'ai des plaquettes Bluestuff sur disques d'origine, ça ne s’essouffle pas en descente c'est top.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar Pat VG » mar. 9 mars 2021 12:12

pareil;j'avais acheté des yellow stuff pour l'avant de ma M2RS de piste;c'est inadapté,évanouissement rapide sur piste;elles sont sur une étagère,remplacées par le top du top: CL RC6.
1 membre a remercié Pat VG
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 9 mars 2021 13:30

Cuthallox a écrit : C'est ça, route intense.
Tu parles pour moi ou :gné:

Les yellowstuff, je sais c'est route intense et piste légère. On va continuer le rodage et voir ce que ça donne.


Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde oui j'ai du RBF600 dans les circuits de frein av et arr.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar Cuthallox » mar. 9 mars 2021 18:04

SPTrophy1981 a écrit :
Cuthallox a écrit : C'est ça, route intense.
Tu parles pour moi ou :gné:
Je ne faisais que confirmer ce qui avait été écrit plus haut :boire:
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy Shooting photo pose kit freins EBC

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 12 mars 2021 21:14

Je vais exposer un souci que j'ai depuis un moment.

Dans mes blocs phare de ph1 j'ai donc des LED Philips en H7 pour les feux de croisement.

Depuis un moment ceux-ci se mettent à éblouir, ce qui fait que la molette de phares, je peux la mettre maxi sur 2 alors qu'au début ils étaient au plus haut sur la position 0 et même sur la position 2 c'est pas agréable quand on regarde les phares. Si je mets sur 1 c'est un balai d'appel de phares qui m'attend.

Je demande l'avis de tous, car la je sèche, je verrai bien une chose qui ferait ça, c'est le fait que mes blocs phares ont des petits impact "de cailloux je suppose" partout et donc ça pourrait perturber le faisceau.

J'ai pensé à faire une réfection des phares, j'ai déjà le produit, il me faut juste encore du papier de verre et c'est parti, mais ça serait étonnant que la cause soit ça.

J'ai pensé mainte et mainte fois à changer ces phares mais pas par des LED Pure Vision de PH2, mais plutôt par ceux de la Clio initiale.

Je sais c'est du bi-xenon et non du Led mais avec de bonnes ampoules ça devrait le faire. L'avantage c'est qu'ils se montent et se raccordent sur le faisceau d'origine des clio phase 1 et ils sont nettement moins cher que les Pure Vision.

Le problème c'est que la où j'en trouve ça n'est que sur des sites Polonais et ils ne livrent pas en France :triste:
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Crashoveryde » ven. 12 mars 2021 22:03

Je ne suis pas certain que ca règle ton problème mais sait on jamais je te partage mon experience qui à l'air quand meme un peu similaire.

Quand j'ai monté mes H7 LED de chez Ledperf j'avais un peu le même soucis que toi. Je pouvais pas mettre n'importe quelle position sur la molette de l'habitacle car sinon j'eblouissais en face.
Quand j'ai emmené ma Rouge au CT, le controleur m'a réglé ca en 2-2 et depuis nickel 😊
Est ce que ca vaudrait pas le coup de demander là ou tu fais tes CT s'ils peuvent pas jetter un oeil ? Ou chez ton petit garagiste où tu emmenes la blanche ?
Avec un peu de chance ca te coutera rien et ca réglera peut etre ton problème :gné:
Dernière modification par Crashoveryde le sam. 13 mars 2021 08:11, modifié 1 fois.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Didiou » ven. 12 mars 2021 22:31

Que de changer les phares, change ta 4ph1 par une ph2 comme ça tu auras du pure vision :mdr:
:boulet:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SebCo » sam. 13 mars 2021 00:47

Salut , fais contrôler le réglage des phares , c'est le premier truc à faire , car les ampoules led en remplacement h7 ça éblouie très vite en face .

En théorie on est censé régler les phares après chaques remplacement d'ampoule et à chaque entretien ( en vrai peu de garage le font ).

Pour le bi-xenon je suis pas expert sur clio4 mais normalement sur un véhicule équipé xenon en monte d'origine il y a des potentiomètres pour la correction d assiette , donc ça doit pas être juste un remplacement de phare .
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 13 mars 2021 11:22

Didiou a écrit : Que de changer les phares, change ta 4ph1 par une ph2 comme ça tu auras du pure vision :mdr:
:boulet:
Tu n'as pas un peu de bricolage à faire 🙄

:tusors:

Vous voulez régler quoi, j'ai la molette pour les monter ou les descendre 🤔

En plus les ampoules sont rentrés de travers, on peut pas faire autrement mais c'est pas le problème puisqu'au début elle était sur 0 et je me prenais pas d'appels de phares.

Je vais continuer à chercher la solution 😉
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Rem38 » sam. 13 mars 2021 12:10

SPTrophy1981 a écrit :
Didiou a écrit : Que de changer les phares, change ta 4ph1 par une ph2 comme ça tu auras du pure vision :mdr:
:boulet:
Tu n'as pas un peu de bricolage à faire 🙄

:tusors:

Vous voulez régler quoi, j'ai la molette pour les monter ou les descendre 🤔

En plus les ampoules sont rentrés de travers, on peut pas faire autrement mais c'est pas le problème puisqu'au début elle était sur 0 et je me prenais pas d'appels de phares.

Je vais continuer à chercher la solution 😉
La molette sert juste à compenser la charge de la voiture de façon manuelle. Le bloc phare dispose d'une vis de réglage pour corriger la hauteur du faisceau par défaut (voiture non chargée). Comme dit plus haut, ces réglages doivent contrôlés régulièrement par un garagiste qui dispose du matériel adéquat. Et bien sûr, ce réglage doit être fait avec la compensation manuelle de la hauteur des phares dans l'habitacle sur la position 0 :arf:

Les ampoules LEDs dans des feux à déflecteur doivent être toujours bien réglés ! Sinon c'est la cata pour les copains en face!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Mathieu78 » sam. 13 mars 2021 12:12

SPTrophy1981 a écrit :
Didiou a écrit : Que de changer les phares, change ta 4ph1 par une ph2 comme ça tu auras du pure vision :mdr:
:boulet:
Tu n'as pas un peu de bricolage à faire 🙄

:tusors:

Vous voulez régler quoi, j'ai la molette pour les monter ou les descendre 🤔

En plus les ampoules sont rentrés de travers, on peut pas faire autrement mais c'est pas le problème puisqu'au début elle était sur 0 et je me prenais pas d'appels de phares.

Je vais continuer à chercher la solution 😉
La molette c'est uniquement pour régler l'assiette en fonction du nombre de passagers et des bagages dans le coffre.
Sinon, il y a également des vis de réglage sur ph1
Avec les ph2, le réglage m'avait été fait à la valise suite au rabaissement car pas de vis
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » dim. 14 mars 2021 00:32

Je comprends mieux merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38 et
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 à voir si c'est possible dans mon cas comme mes ampoules sont assez grosses au niveau du c.. la ou est le ventilateur.

Ce qui fait qu'à l'intérieur du phare la partie où il y a les led, cette partie est de travers par rapport au petit bidule du phare qui entoure et cache le bout de l'ampoule. D'ailleurs à l'époque j'ai été chez feu vert qui me disaient que c'est impossible de monter les led.

Finalement elles sont quand même mise et j'ai un autre petit souci, le phare côté conducteur n'a plus qu'un clip pour faire tenir l'ampoule.

De ce que vous m'avez dit, je vais aller voir mon petit garagiste voir ce qu'il peut faire 👍🏼
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar Rem38 » dim. 14 mars 2021 09:11

SPTrophy1981 a écrit : Je comprends mieux merci
Avatar de l’utilisateur
Rem38 et
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 à voir si c'est possible dans mon cas comme mes ampoules sont assez grosses au niveau du c.. la ou est le ventilateur.

Ce qui fait qu'à l'intérieur du phare la partie où il y a les led, cette partie est de travers par rapport au petit bidule du phare qui entoure et cache le bout de l'ampoule. D'ailleurs à l'époque j'ai été chez feu vert qui me disaient que c'est impossible de monter les led.

Finalement elles sont quand même mise et j'ai un autre petit souci, le phare côté conducteur n'a plus qu'un clip pour faire tenir l'ampoule.

De ce que vous m'avez dit, je vais aller voir mon petit garagiste voir ce qu'il peut faire 👍🏼
Il faut vraiment que l'ampoule soit rentrée bien droit dans le phare sinon le faisceau va partir dans tous les sens. Si le dégagement à l'arrière de l'ampoule n'est pas assez important pour cela, il faut prendre des ampoule Leds ayant un système de ventilation plus compacte. J'ai dû m'y prendre en deux fois sur la Gordini au niveau des feux de croisement et j'ai été contraint de renvoyer un modèle qui portant étant normalement plus réduit que normal. J'ai remesuré la place disponible et épluché les caractéristiques technique des ampoules des catalogues. J'ai pu trouvé le kit qui allait bien, un peu moins puissantes, mais qui rentrait bien. Par contre j'ai dû quand même changer les caches d'étanchéité d'origine par des modèles bombés de même diamètre pour avoir plus de recul derrière l'ampoule et obtenir une bonne ventilation.
Des fois c'est pas facile car l'ouverture permettant l'accès aux ampoules au niveau du bloc n'est pas nécessairement dans l'axe de l'ampoule. Il faut alors trouver l'ampoule de bonne dimension pour pouvoir monter tout ça! :oula:
Ayant une Clio 4 phase 1, je sais que le montage propre d'ampoules Leds est tout à fait possible. Aujourd'hui, Il existe beaucoup de référence d'ampoule Leds de bonne qualité, Il faut juste trouver le bon kit et les bons accessoires pour que ça s'adapte au poil. :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

4RS1Trophy petits soucis !!

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 15 mars 2021 09:24

Rem38 a écrit : Ayant une Clio 4 phase 1, je sais que le montage propre d'ampoules Leds est tout à fait possible. Aujourd'hui, Il existe beaucoup de référence d'ampoule Leds de bonne qualité, Il faut juste trouver le bon kit et les bons accessoires pour que ça s'adapte au poil. :arf:
Mes LED sont des Philips justement pour avoir un système propre à Philips, pour que dans un phare à réflecteur ça n'ebloui pas, ce qui était le cas au début.
Même si l'ampoule était en biais le faisceau était bien droit devant et ça n'eblouissais personnes au début et avec la molette sur 0

Voilà pourquoi je me demande le pourquoi de cet éblouissement :chut:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités