[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
E. T. 21
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 21
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar E. T. 21 » dim. 29 mars 2020 22:55

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que d'augmenter la taille du circuit et sa capacité demandera plus d'efforts à la pompe, je n'avais pas réfléchi à cet aspect avant de poser la question... :boulet:
Sinon oui déjà commancer par une pompe à huile de cup et peut être aussi une modine plus grosse/efficace...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveau TrackToys

Messagepar Publicité » dim. 29 mars 2020 22:55

Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar th[RS1] » lun. 30 mars 2020 09:14

Superbe machine dans tous les domaines et look exclusif...le rêve pour les trackdays :cool:

Pour la réfection des AST tu as choisi quelle société ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Tiny » lun. 30 mars 2020 13:59

th[RS1] a écrit :
lun. 30 mars 2020 09:14
Superbe machine dans tous les domaines et look exclusif...le rêve pour les trackdays :cool:

Pour la réfection des AST tu as choisi quelle société ?
Chez Ast au pays bas directement.
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar th[RS1] » lun. 30 mars 2020 20:48

Ok merci pour l’info
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Tiny » lun. 30 mars 2020 22:42

:boire: De rien.
Avatar de l’utilisateur
AIME3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : CLIO 3 RS
Departement : 92
Slogan : retour aux sources

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar AIME3 » jeu. 2 avr. 2020 19:03

Elle est vraiment superbe et la couleur est qd meme tres rare
En recherche active d'une 3RS phase 2
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Tiny » ven. 24 avr. 2020 23:14

Ayé ils sont revenu :boire: !! Bientôt le remontage, juste 1 ou 2 modifs à faire dessus et on devrait être bon (ptit nettoyage complet de weekend).

Image
Image
Image

Sur les coupelles réglable, à fond je suis à 2.30° de carro. Je pense les faire usiner un peu plus histoire de pouvoir aller jusqu'à 3.20 3.50° max.

ImageImage
2 membres ont remercié Tiny
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar GSobral1992 » sam. 25 avr. 2020 20:45

Encore une petite clio bien fignoler pour les sorties circuits. Beau boulot tiny :class:
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : pierre-emmanuel
Voiture : clio 3 rs
Departement : 56
Slogan : Renault Sport

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar pierre-emmanuel » sam. 25 avr. 2020 23:36

superbe ton auto!

ont a des voiture similaires concernant la prépa^^

je fait le lien avec FCBK je vois maintenant qui tu es,je t'ai repondu quand tu a posté la réfection des AST!
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Cyril88 » dim. 26 avr. 2020 11:57

Oui j'ai aussi vu ces photos su FB hier! :class:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Ivaneiger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Prénom : IVAN
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 73
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Ivaneiger » dim. 2 août 2020 09:14

Salut, tres jolie clio et bien équipée! Aurais tu une photo posée avec les autec sur roues? Si oui quel ET as tu pris, et ou as tu commandé les jantes?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Tiny » dim. 2 août 2020 23:53

Ivaneiger a écrit : Salut, tres jolie clio et bien équipée! Aurais tu une photo posée avec les autec sur roues? Si oui quel ET as tu pris, et ou as tu commandé les jantes?
Merci :frime:
C'est toi qui m'a questionné sur FB ? :gné:

Sinon pour répondre, non pas encore de photos car elle n'a pas roulé depuis l'an dernier (et le confinement n'a rien arrangé lol).
Les jantes c'est du 7,5x17 ET45 et commandé chez GTA Sport. :bise:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar chubol » ven. 7 août 2020 13:20

Ah cool, je n'avais pas encore repérée cette pistarde, je vais suivre ses exploits :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => Nouveautés P3

Messagepar Tiny » jeu. 14 janv. 2021 00:55

Les ptites news, 2020 année catastrophique donc 0 roulage... J'en ai profité en début d'année pour faire des evos2020 et profité de mes vacances d'été pour tout monter. Du coup montage des AST refait avec remise à neuf des trains roulant (pose des triangles rotulé, des demi train neuf, tout le système de frein avant). Maintenant il me reste à régler la hauteur de caisse car trop haute par rapport à avant.

Image
Image
Image

J'avais le support moteur inférieur de fatigué, étant sur le délire Cup j'ai pris un support Vibra-technics et des inserts Powerflex Black séries pour l'anti-cabrage supérieur, support distrib et support de boite. Ca va être un vibro vu comment c'est rigide :bounce:

Image
Image
Image

Vue que je roule à Charade de nouveau cette année (si tout va bien !) et que j'avais eu des soucis en 2019, j'améliore le refroidissement et l'évacuation de l'air chaud du compartiment (j'attends des écopes pour le capot), on verra si ca passe comme ça mais dans tout les cas ca ne lui fera pas de mal vu l'état du miens lol.
Radiateur alu Toyosport en 40mm d'épaisseur au lieu de 27mm.

Image
Image
Image

Tôle de protection de distrib de Cup, à gauche pour Clio 2 RS (fabrication Pinc3 T3aM), à droite pour Clio 3 RS (venant de chez Renault Sport). Elle sera posé quand je ferais la distrib.
J'ai posé la durite de Clio 2 Cup avec la sonde de pression d'huile .

Image
Image

Cet été un mec à eu une bonne idée de fabriquer des boites à air de Clio R3 Maxi mais pour ph2 (à la base c'était seulement pour ph1 car l'entrée d'air ce faisait sur l'écope de calandre sur le PC et comme le PC est différent entre ph1 et ph2 ca ne passait pas, du coup l'entrée est toujours dans le PC mais plus fine et un peu plus basse).
Avant j'avais une boite de Clio 3 Cup (récupéré des Clio V6) mais la R3 Max est THE admi donc obligé de m'en procurer une et à un super tarif comparé à d'autres vendeurs.
Démontage de la face avant et on commence à couper dans la traverse, obligé de déplacer le bocal de LDR qui est pile à cet endroit, j'attends le nouveau qui sera placé à côté du support moteur côté distrib.

Image
Image
Image
Image

Montage à blanc du radia / boite et face avant pour contrôler que tout va bien.

Image

Pose d'une bande autocollante de protection thermique, en principe ca évite de trop chauffer la partie admi, même si elle chauffera toujours un peu mais ca sera toujours mieux que sans.

Image
Image

Remontage de la baie de pare brise avec ouverture sur les coupelles pour les régler sans tout démonter à chaque fois. J'ai aussi passé la durite aviat d'essence de Clio 3 Cup (on la voit coté distrib), il me reste la rampe en alu à poser mais comme je veux faire préparer le papillon, plenum et cale, ça attendra le retour des pièces.

Image

Dépose du tableau de bord pour "ranger" le faisceau correctement et virer 2 3 trucs qui ne servent plus (j'ai zappé de prendre le résultat en photo avant de reposer le tableau de bord).

Image
Image
Image

2 Push clip pour le pare choc avant comme ça on vire les 2 vis relou sur les côtés, gain de temps pour l'enlever lol. J'hésite à mettre les 2 autres à l'arrière mais peu d'utilité.

Image

J'ai fais faire une poulie alu pour remplacer la damper d'origine, un peu plus de 400g contre plus d'un kg pour la damper.

Image

Mon petit côté kéké, 2 boitiers "Flasheur" de chez wish lol. Pour faire comme en compet pour mettre la pression ou prévenir un "retardataire" que l'on va le doubler, le phare gauche s'allume puis le droit en mode strobo (un peu le même genre sur les voitures de police / ambulance américaine)

Image

Les futures pièces à monter, barre stabilisatrice de Cup (de mémoire 22mm au lieu de 20mm) et train arrière quasi neuf de Cup (suppression des silentblocs avec des rotules). Je dois mettre du carrossage à l'arrière, j'ai des cales de Clio 2 Cup et faut que je teste si ça monte car apparemment légèrement différent.

Image
Image
Image

Ma position de conduite étant trop près du volant à cause des points de fixation de la colonne de direction sur l'arceau, la longueur du moyeu et le snap off, j'ai cherché une solution et la seule qui me faisait gagner pas mal de cm c'était de modifier le moyeu en "virant" ce qui sert à rien lol. 5mm d'un côté et quasi 5cm de l'autre normalement ça sera bien mieux.

Image
ImageImage

Elle attends sagement sa distribution et je pourrais finir de remonter la face avant.

Image
1 membre a remercié Tiny
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Messagepar Attila » jeu. 14 janv. 2021 08:48

Un bon programme fait sur la Clio, pas mal la BAA faite pour phase 2, essai de lui mettre une grille en facade pour pas avaler toute la merde directement, ca protégera un peu le filtre car contrairement à la version Rallye sur piste il y a du monde devant et malgré tes feux wish ca lève pas mal de saleté.
Pour la cales sur Clio 2 elles sont carrés et rectangle sur Clio 3, tu ne pourras rien faire pour le montage je pense :burp:
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[94] Clio 3 RS Raptor 2.0 => EVOS 2020 2021

Messagepar Mat30 » jeu. 14 janv. 2021 09:55

Ah ouais sacré boulot fait dessus ! Dis moi tes disques de freins c’est quoi exactement la marque ?
Et tu as pris quoi comme scotch thermique ?

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tiny et 183 invités