[Infos] Polisseuse pour "débuter"

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Messagepar mesterial » jeu. 16 août 2018 13:26

Dernier message de la page précédente :

La cire Meguiar's Ultime, elle s'applique à la main sur une petite éponge :)
Tu peux même en mettre sur les vitres et plastiques, ca ne craint rien avec elle.

Et après la cire, tu peux 24h après lui mettre du Paint Protect, l'effet déperlant/protection contre les aggressions climatiques est vraiment renforcée.

Et pour les plastiques peints, je dirais oui, mais pas à la machine pour plus de sécurité.
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Messagepar Publicité » jeu. 16 août 2018 13:26

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Messagepar nickbui » jeu. 16 août 2018 13:30

Merci pour tout vos conseils !
C'est pour çà que j'adore ce forum ;-)
Athrun-Zala a écrit :
- Le gros flacon à gauche est un cleaner, il sert à éliminer tous les résidus de polish et les huiles de ce dernier pour maximiser l'accroche de la cire, il se passe à la main et s'essuie avec une MF propre.
Cependant je ne vois pas de cire dans ton pack, tu as acheté cette dernière à part (vu ta question précédente je devine la réponse ;) )
quand dois-je l'appliquer ce produit ? pour la décontamination ? après la décontamination ou après les phases de polish ?
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Messagepar Athrun-Zala » jeu. 16 août 2018 13:47

Tu l'appliques directement après les phases de polish cependant bien penser à laver ta voiture pour retirer toutes les poussières de polish avant ;)
Une fois le lavage terminé tu sèches la voiture et tu passes le cleaner, pas besoin de laver après le cleaner pour poser la cire ;)

Perso j'adore la dernière cire Alchimy 7 (la ceram X) c'est une quickwax qui se passe aussi bien à la mf qu'en foam lance, les couches se superposent pour faire augmenter la durée de vie de la protection en prime.
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Messagepar nickbui » jeu. 16 août 2018 14:15

Ok. :boire:

Si je fais le résumé des différentes étapes suite à tous vos conseils, de ce que j'ai compris, çà donne :

- lavage (pour ma part en station de lavage au jet haute pression + microfibre entre le shampoing et le rincage)
- décontamination avec clay + produit associé
- nettoyage au cleaner "Fleckenwasser FW" avec microfibre
- protéger les joints & divers plastiques (logos, phares, poignées ...) avec le sotch
- polish "heavy cut 1100" avec pad rouge + passage de la microfibre (une autre que la précédente)
- nettoyage au cleaner "Fleckenwasser FW" avec microfibre
- polish "final finish 3000" avec pad jaune + passage de la microfibre (encore une autre que la précédente)
- nettoyage au cleaner "Fleckenwasser FW" avec microfibre
- pose de la cire à la main

c'est bien çà ? :oust:
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Messagepar Athrun-Zala » jeu. 16 août 2018 15:14

Alors presque :cool:

- Lavage
- Décontamination clay + Clay lub
- Lavage
- Séchage et protection des plastiques/joints
- Polissage (Heavy cut + Final finish si besoin à la suite en prenant bien soin d'essuyer le panneau sur lequel tu travailles avec une MF avant de reposer du polish)
- Lavage
- Passage du Cleaner
- Pose de la cire

:cool:
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Messagepar nickbui » jeu. 16 août 2018 17:23

La suite des produits est là : clay + clay lube + cire en spray


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Messagepar Suze » jeu. 16 août 2018 18:54

Super tous ces conseils !

Tu nous fais un avant/après ? :)

Tant qu'on y est...avec quel produit vous nettoyez vos canules ?
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Messagepar nickbui » jeu. 16 août 2018 21:04

J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure ;-)

Pour les canules, si elles sont en métal, tu peux mettre du Belgom alu, si c'est l'enjoliveur plastique sur le pare choc, un rénovateur plastique.
2 membres ont remercié nickbui
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Messagepar Mathieu78 » jeu. 16 août 2018 23:32

J'ai une question qui est peut être bête mais on peut faire tout ça sur une voiture récente ou ça ne se fait que sur une voiture qui a déjà du vécu ? 😕
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Messagepar Gégé » jeu. 16 août 2018 23:55

Tu peux le faire sur n'importe quelle voiture. Neuve ou plus vieille.

Pour les photos avant/apres, la 3RS de
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Messagepar Athrun-Zala » ven. 17 août 2018 00:27

nickbui a écrit : La suite des produits est là : clay + clay lube + cire en spray


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A toi le rendu sympa ! :boire:

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Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 09:00

Mathieu78 a écrit : J'ai une question qui est peut être bête mais on peut faire tout ça sur une voiture récente ou ça ne se fait que sur une voiture qui a déjà du vécu ? 😕
Très conseillé sur une voiture, car il y a toujours des défauts en sorties d'usine.
Un exemple sur une Megane Gt faites récemment, les parties noirs laquées étaient déjà bien micro rayées

Avant
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Après
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Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 09:03

nickbui a écrit : La suite des produits est là : clay + clay lube + cire en spray


Image
Voilà parfait pour finir ton pack et faire un entretiens régulier de la cire.
Pour la Clay travailles la bien a la main en prenant un petit morceau afin qu'elle se réchauffe et devienne plus molle, passage toujours dans le même sens sans appuyé. Sur les parties les plus contaminées tu vas sentir que ca raccorche, il faut toujours que la Clay et le panneau traité soient mouillé. Ensuite la Clay va glisser toute seule une fois la contamination retirée.
nickbui a écrit : J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure ;-)

Pour les canules, si elles sont en métal, tu peux mettre du Belgom alu, si c'est l'enjoliveur plastique sur le pare choc, un rénovateur plastique.
Le mieux est de commencer avec un passage de paille de fer grade 0000 minima et ensuite de passer un rénovateur métal ou plastique.
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Messagepar nickbui » ven. 17 août 2018 19:20

Bon ça y est j'ai attaqué "chantier".
Ce soir j'ai fait un lavage + la décontamination.
Demain je me mets au polissage.
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Messagepar Mathieu78 » ven. 17 août 2018 19:24

nickbui a écrit : Bon ça y est j'ai attaqué "chantier".
Ce soir j'ai fait un lavage + la décontamination.
Demain je me mets au polissage.
Allez, plus que 25 étapes avant qu'elle soit parfaite 😉 !
Bon courage. Je suis certain que le résultat va être top !

Vivement les photos 😁
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Messagepar geo13 » ven. 17 août 2018 19:40

nickbui a écrit : Bon ça y est j'ai attaqué "chantier".
Ce soir j'ai fait un lavage + la décontamination.
Demain je me mets au polissage.
bon courage pour le polissage !

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