[Divers] Exces de vitesse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Rem38 » sam. 25 août 2018 09:48

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit : Le terme le plus souvent utilisé dans la presse, à la TV, par les forces de l'ordre, etc... est "délinquant" !
Et c'est le même pour le braquage, le même pour la vente de stupéfiants, le cambrioleur, etc....et là ça fou les boules !!!!
Oui ça ou "Chauffards" pour les journalistes... :chut:
Même si certain mérite quand même cette appellation dans leurs reportages. :crazy:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Publicité » sam. 25 août 2018 09:48

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar motus306 » sam. 25 août 2018 11:05

Angus67 a écrit : Ce qui est "drôle" c'est que entre le type qui fait un gros excès de vitesse en état d'alcoolémie par exemple et entre toi qui roules aller 5km/h au-dessus de la vitesse autorisé il y a de moins en moins de différence pour l'état et certaines "associations" ... Tu dépasses = tu es un terroriste, tu fermes ta gueule point à la ligne.

Personnellement le 80 je le respecte uniquement au grès de mes envies vu que jusuq'à 20km/h au-dessus la sanction est la même !
De toute façon rien ne changera en mieux au contraire vous devez vous y attendre. La seule chose qui puisse y faire c'est de ressortir les guillotines du placard !
Idem, la nouvelle réglementation n'a pas beaucoup changé mes habitudes.
Sur les routes de campagnes que je fréquente depuis des années, je ne me prends absolument pas la tête et roule comme avant (souvent dans les 100km/h oui je sais je suis un rebelle de ouf :mains: :mdr: ).
Il n'y a que sur les "grands axes" genre nationale en ligne droite où je fais plus attention, mais ce sont des routes que j'utilise rarement (soit campagne soit 2*2 voies).

Pis franchement je leur pisse au cul :rire: .
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar rudylo78 » sam. 25 août 2018 12:51

Rem38 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Le terme le plus souvent utilisé dans la presse, à la TV, par les forces de l'ordre, etc... est "délinquant" !
Et c'est le même pour le braquage, le même pour la vente de stupéfiants, le cambrioleur, etc....et là ça fou les boules !!!!
Oui ça ou "Chauffards" pour les journalistes... :chut:
Même si certain mérite quand même cette appellation dans leurs reportages. :crazy:
Il les choisisse!!! c'est tout le problème ! On prend un parfait abruti qui roule à 150 en ville et on nous dit vous voyez les radars sont utiles c'est pour arrêter ce genre d'individus.

Sauf que ça marche pas pour eux, mais c'est sur nous que ça tombe !
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Rem38 » sam. 25 août 2018 13:11

rudylo78 a écrit :
Rem38 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Le terme le plus souvent utilisé dans la presse, à la TV, par les forces de l'ordre, etc... est "délinquant" !
Et c'est le même pour le braquage, le même pour la vente de stupéfiants, le cambrioleur, etc....et là ça fou les boules !!!!
Oui ça ou "Chauffards" pour les journalistes... :chut:
Même si certain mérite quand même cette appellation dans leurs reportages. :crazy:
Il les choisisse!!! c'est tout le problème ! On prend un parfait abruti qui roule à 150 en ville et on nous dit vous voyez les radars sont utiles c'est pour arrêter ce genre d'individus.

Sauf que ça marche pas pour eux, mais c'est sur nous que ça tombe !
C'est tout à faut ça... :malad:
90' Enquète ou autres bidule du genre nous montrent vraiment des cas. Mais c'est leur gagne pain, il faut du sensationnel pour faire de l'audience! :oula: Et ça marche vu le nombre de redif. Bon, je l'avoue je suis le premier à regarder et à tomber dans le panneau :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Angus67 » sam. 25 août 2018 15:01

Les médias, les médias ... Pfff la même sauce que les politiques, d'ailleurs ils ont leurs intérêts en commun et servent les mêmes personnes en arrière plan : regardez qui détient les principaux médias en France vous aurez tout comprit !

Certaines associations qui croient défendre la veuve et l'orphelin aussi sont stupides car dupés au plus haut niveau !
Et dire que nous les payons tous ces gens là ...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Mathieu78 » sam. 25 août 2018 15:07

Avatar de l’utilisateur
Rem38, :mdr:
Moi aussi je regarde.....😕
A chaque fois que je me pose devant ce genre d'émission je me dis: "est-ce qu'ils vont réussir à nous trouver un mec encore plus débile que dans l'émission précédente ???"
Du coup, je regarde jusqu'à la fin :ptdr:

Et oui, les médias sont pour plupart propriétés de grands groupes qui ont des intérêts financier et ça passe par du lobbying politique 😣.... au détriment de la vision globale et de la résolution des problèmes de fond....

Définitivement, faut que je lise "Être président pour les nuls" pour que je puisse me présenter aux prochaines élections 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
jph33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51
Voiture : Clio2 RS1
Departement : 33
Slogan : Si ça passait, c'était beau

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar jph33 » sam. 25 août 2018 15:36

Mathieu78 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
Rem38, :mdr:
Moi aussi je regarde.....😕
A chaque fois que je me pose devant ce genre d'émission je me dis: "est-ce qu'ils vont réussir à nous trouver un mec encore plus débile que dans l'émission précédente ???"
Du coup, je regarde jusqu'à la fin :ptdr:

Et oui, les médias sont pour plupart propriétés de grands groupes qui ont des intérêts financier et ça passe par du lobbying politique 😣.... au détriment de la vision globale et de la résolution des problèmes de fond....

Définitivement, faut que je lise "Être président pour les nuls" pour que je puisse me présenter aux prochaines élections 😁
Les pauvres, ils sont comme dans les médias de la presse écrite, chaque matin il faut noircir du papier.
Comme disait Coluche:
" Les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre. D'ailleurs, on a pas dit combien. "
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257
Prénom : Dom
Voiture : MX5 ND RF 184
Departement : 59
Slogan : RS18 vendue

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Kokigna » jeu. 27 sept. 2018 10:19

Pour les lyonnais : le 1er janvier 2019, votre périphérique sera limité à 70 km/h.


source : https://fr.motor1.com/news/267314/perip ... on-70-kmh/
VENDUE 06.2020 : RS 18 (N°1100) 09/2018 : kokigna-clio-4rs-rs18-t62806.html
Avatar de l’utilisateur
cedric3430
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 34
Slogan : Pistard... :-)

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar cedric3430 » jeu. 18 oct. 2018 00:06

Bonjour !

Effectivement c'est compliqué de nos jours de rouler avec des sportives....:-/
Qui ose taper de nos jours une Vmax sur autoroute ? Dans les années 90 c’était très courant...
Le gouvernement a bien compris que c'était très rentable pour le budget de taper sur les automobilistes et qu'en plus médiatiquement ça paie de taper sur les "fous du volants" que les presses régionales adorent...
On n'a plus trop droit à l'erreur.

Perso je fais gaffe mais pas toujours facile de toujours respecter les limitations....
C'est pour cela que je virilise mes caisses dès que je les achète -ligne grN obligatoire notamment- pour avoir plus de sensations à basse vitesse ... sinon on est tenté de taper dedans non stop.
Puis je fais pas mal de sorties circuits : ça permet de bien se défouler, de rencontrer des mecs passionnés comme nous et d'enfin pousser sans soucis sa bagnole à 200%. Et ça fait plaisir.

Après les routes des arrières pays permettent aussi de belles balades sans forcément monter à des vitesses hors normes :)
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Didiou » sam. 20 oct. 2018 20:47

Bonsoir à tous,

Comme dit
Avatar de l’utilisateur
cedric3430 '' Dans les années 90 c’était très courant...'' de taper dedans. Ayant eu mon permis de conduire
dans les année 80 (OUI je sais ça fait un bail) :ptdr: J'avoue que j'en ai bien profité :pilot:

De nos jour, avec tous les moyens mis en œuvre pour nous verbaliser, c'est difficile de rouler avec des sportives qui ne demandent qu'à s'exprimer
plus rapidement que d'autres.
Malgré mes 50 balais je suis très souvent en infraction :chut: ( Ma femme me répète régulièrement '' tu as passé l'age de rouler comme un Fangio ''), mais pas
complétement inconscient tout de même
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar a9stewaf » dim. 28 oct. 2018 16:16

Bonjour. C est mon tour d être pris en excès de vitesse. Je crois que je vais revendre ma clio car je ne vois pas l intérêt de rouler à 80 avec une telle auto. J’attends de récupérer le permis et je passe par la case diesel suv! Laurent.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » dim. 28 oct. 2018 16:29

Tu t'es fait prendre à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Alextrophy63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Alexandre
Voiture : Megane 2 rs R26
Departement : 63
Slogan : Sans maîtrise la puissance n’est rien!

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar Alextrophy63 » dim. 28 oct. 2018 19:01

a9stewaf a écrit : Bonjour. C est mon tour d être pris en excès de vitesse. Je crois que je vais revendre ma clio car je ne vois pas l intérêt de rouler à 80 avec une telle auto. J’attends de récupérer le permis et je passe par la case diesel suv! Laurent.
Bon courage, je suis exactement dans le même cas que toi.....c’est long je suis à trois mois, me reste encore autant à tirer en espérer le jour ou je passe au tribunal que je ne prenne pas plus.
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar a9stewaf » mer. 31 oct. 2018 13:46

oua 6 mois d entree de jeu !!! je n ai eu "que" 2 mois par la prefecture et j attends le tribunal aussi. laurent
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar a9stewaf » mer. 31 oct. 2018 13:47

#udimension 133 retenu pour 80 !
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

[Divers] Exces de vitesse

Messagepar udimension » mer. 31 oct. 2018 14:07

En 2010 je me suis fait choper en moto à 142 km/h (vitesse retenue) au lieu de 90. A l'époque j'avais 40 ans, mes 12 points, et un permis jamais suspendu. J'ai d'abord eu 45 jours de suspension administrative de la part du Préfet du coin ou je me suis fait choper. Pour avoir le droit de demander l'émission d'un nouveau permis (l'ancien est détruit), j'ai dû d'abord passer une "pseudo" visite médicale. J'ai récupéré le droit de conduire après les 45 jours de suspension administrative. Un an après mon affaire était jugée au tribunal en "procédure accélérée" sans ma présence. Verdict : 6 points en moins, 400 euros d'amendes et 90 jours de suspension. N'en ayant effectué que 45, j'ai été quelque temps après convoqué par le commissariat de Police proche de mon domicile, pour leur remettre mon nouveau permis pour une durée de 45 jours. Donc un an après, alors que je commençais à oublier cette galère, j'étais rattrapé par la patrouille et de nouveau à pied. Je puis vous dire que cette expérience ne s'oublie pas.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités