[Divers] La fin des Clio RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar bd0g » jeu. 23 août 2018 15:12

Dernier message de la page précédente :

C'est a relativiser pour la clio 5 RS. Ils viennent de sortir le captur ph2 en 150ch à 118g donc sans malus...
Ils vont bien reussir a nous sortir un version 220ch contenu dans les 140g avec de base un mode normal "papy tout mou ecolo" et ensuite un mode confort, sport et race
2 membres ont remercié bd0g
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Publicité » jeu. 23 août 2018 15:12

Avatar de l’utilisateur
Godjc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 59
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : 37

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Godjc » jeu. 23 août 2018 15:24

Salut

Je partage ton avis même si cela semble un peu subi, à l image de Volkswagen.

D autres constructeur semblent avoir mieux anticipé la crise.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar sun13300 » jeu. 23 août 2018 15:45

bd0g a écrit : C'est a relativiser pour la clio 5 RS. Ils viennent de sortir le captur ph2 en 150ch à 118g donc sans malus...
Ils vont bien reussir a nous sortir un version 220ch contenu dans les 140g avec de base un mode normal "papy tout mou ecolo" et ensuite un mode confort, sport et race
Le problème c'est de trouver un moteur qui remplisse ces conditions...
Le 1.8 explose le CO2 et le tout nouveau 1.3 ne peut pas sortir plus de 160ch...

Gardez bien au chaud vos sportives des années 2000 :content:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Mathieu78 » jeu. 23 août 2018 19:11

Je suis certain que des têtes bien faites sont en train de réfléchir sur comment optimiser les émissions avec les nouveaux cycles...😉

Et quand je vois certains constructeurs qui proposent de belles puissances et des chiffres très bas je reste perplexe...😕
Peut-être ont-ils très très bien anticipé les nouvelles mesures....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar bd0g » ven. 24 août 2018 08:36

sun13300 a écrit : Gardez bien au chaud vos sportives des années 2000 :content:
Plutot 2011, que la voiture soit euro 5 (crit'air 1). Avec les vignettes crit'air avant ça pourrait aussi devenir problématique suivant là où on réside :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Nonox13 » lun. 27 août 2018 10:32

Mathieu78 a écrit : Je suis certain que des têtes bien faites sont en train de réfléchir sur comment optimiser les émissions avec les nouveaux cycles...😉

Et quand je vois certains constructeurs qui proposent de belles puissances et des chiffres très bas je reste perplexe...😕
Peut-être ont-ils très très bien anticipé les nouvelles mesures....
Faut attendre un peu pour voir les chiffres WLTP, les "miracles" actuels n'en seront peut-être plus.
Avatar de l’utilisateur
tintin01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Voiture : Clio
Slogan : Quelle idée de rendre impératif le choix d'un slogan ???

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar tintin01 » lun. 27 août 2018 19:12

Nonox13 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Je suis certain que des têtes bien faites sont en train de réfléchir sur comment optimiser les émissions avec les nouveaux cycles...😉

Et quand je vois certains constructeurs qui proposent de belles puissances et des chiffres très bas je reste perplexe...😕
Peut-être ont-ils très très bien anticipé les nouvelles mesures....
Faut attendre un peu pour voir les chiffres WLTP, les "miracles" actuels n'en seront peut-être plus.

:+1:

Attention aux "miracles" !

Et en 2019, le malus devrait commencer à 117g de Co2...
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Stern20 » mer. 29 août 2018 15:21

Il y a aussi peut être une volonté de Renault, d'attendre que les normes soient mise en places pour "voir" ce que donne le marché et ce que fait la concurrence. Etant donnée qu'ils viennent de sortir une Mégane 4 RS qui sera toujours commercialisé et une Alpine qui semble être un super produit, ils vont peut être voir si le segment du dessous mérite de nouveaux investissements. Avec Alpine, Renault à tendu sa gamme sportive vers le haut, la ou les marques françaises n'existaient actuellement plus.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar sun13300 » jeu. 30 août 2018 13:03

Stern20 a écrit : Il y a aussi peut être une volonté de Renault, d'attendre que les normes soient mise en places pour "voir" ce que donne le marché et ce que fait la concurrence. Etant donnée qu'ils viennent de sortir une Mégane 4 RS qui sera toujours commercialisé et une Alpine qui semble être un super produit, ils vont peut être voir si le segment du dessous mérite de nouveaux investissements. Avec Alpine, Renault à tendu sa gamme sportive vers le haut, la ou les marques françaises n'existaient actuellement plus.
Tu oublies de prendre en compte le fait qu'un constructeur ne "découvre" pas les nouvelles normes en même temps que le grand public.
Il y a une anticipation de plusieurs années (5 ans en moyenne) pour définir techniquement un moteur en fonction de la norme dans laquelle on souhaite l'homologuer, le concevoir et le mettre au point afin d'être prêt à le vendre au moment de l'entrée en vigueur des normes

La tendance générale chez tous les constructeurs c'est d'arrêter petit à petit leurs sportives 100% thermique tout à cause du CO2 et des taxes extrêmement élevées qui en découle...

C'est triste mais il faut se rendre à l'évidence, on savait tous que la fin du 100% thermique était proche, et là nous y sommes...

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ait pas eu un délai de quelques années avant l'entrée en application des taxes CO2 "punitives" afin de retrouver un peu l'âge d'or des moteurs essence (100% thermique) et qu'on se débarrasse des diesels. A peine on se remet à vendre des essences que les taxes CO2 nous bride à acheter des petits moteurs :malad:
Avatar de l’utilisateur
Stern20
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100
Voiture : C4RS Trophy
Departement : 75
Slogan : Vroom Vroom

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Stern20 » ven. 31 août 2018 14:21

Quand je dis "voir ce que donne le marché" ca veut dire de voir si il y aura toujours des acheteurs de sportives qui tourneront sur 3 pattes voir moins ... On a déjà vu ce que donnait niveau opinion le dowinsizing du 2.0 atmo au 1.6 turbo ... le marché des sportives n'est pas rationnel, il marche sur l'affect, bien plus compliqué a prévoir.

Sinon je vais dans ton sens pour tout le reste ... malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar bd0g » ven. 31 août 2018 15:01

Je propose un 1.6 ou 1.8L turbo avec un systeme freevalve le tout en injection indirecte, c''est possible en bossant avec koenigsegg 😁 (il le font pour le marché chinois)
Ça permet d'avoir un système de calage variable entièrement custom : bref un mode sport ultra bourrins et un mode normal tout cool et qui consomme pas tout en ayant moins de particule avec une injection indirecte! De quoi enfumer les nouvelles normes et en consommant moins!
1 membre a remercié bd0g
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Gégé » ven. 31 août 2018 15:12

Ce qui donnerait, pour absorber les frais de R&D, une Clio 5 RS 5 portes aux plastiques cheaps a 30000€ en version de base.

Ca se tient... 😂😂
Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar bd0g » ven. 31 août 2018 16:12

Vu que le.systeme est déjà éprouvé et fonctionne sur une caisse standard en Chine, y'a pas besoin de recherche. Faut juste acheter le matos au créateur.
Ça permet de supprimer l'arbre a came et la synchro avec le moteur, ça supprime la waste/dump car running peux jouer sur les valve d'échappement avec deux collecteurs et donc gérer la pression dans dump.
Moins de poids aussi.
Tout combiné y'a de sacré gain et économie a faire même si le coût est plus élevé pour faire un nouveau haut moteur
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Gégé » ven. 31 août 2018 18:56

Oui enfin j'imagine mal Renault investir comme peut le faire Koenigsegg, ni meme leur racheter une techno qu'ils ont mis au point.


Et quand bien meme, la Clio 5 arrivant bientot, ca nous donnerait la RS pour quand? 2021? Les normes se seront encore durcies d'ici la.. Et tout ca se repercutera systematiquement sur le prix de vente.


Je pense qu'on aura plutot droit a une Clio RS digne d'une GT animée par un 1.3 anémique. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar sun13300 » dim. 2 sept. 2018 16:25

Stern20 a écrit : Quand je dis "voir ce que donne le marché" ca veut dire de voir si il y aura toujours des acheteurs de sportives qui tourneront sur 3 pattes voir moins ... On a déjà vu ce que donnait niveau opinion le dowinsizing du 2.0 atmo au 1.6 turbo ... le marché des sportives n'est pas rationnel, il marche sur l'affect, bien plus compliqué a prévoir.

Sinon je vais dans ton sens pour tout le reste ... malheureusement !
Oui je comprends, ce que je voulais dire c'est qu'un constructeur ne peut pas trop se permettre d'attendre, il faut proposer un produit au moment où les gens le veulent, pas commencer le développement à ce moment là sinon c'est trop tard... Ce sont des risques parfaitement calculés et décisifs pour un constructeur tout public comme RSA. Les voitures doivent se vendre, c'est une question de survie... Donc si RSA sort une Clio RS avec 5k€ ou 10k€ de malus on peut assez facilement imaginer qu'ils vont pas en vendre des masses...

C'est triste tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Nonox13
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 159
Prénom : Arnaud
Voiture : BMW 320da (F31)
Departement : 13
Slogan : I want it all

[Divers] La fin des Clio RS

Messagepar Nonox13 » dim. 2 sept. 2018 16:40

Renault ne développe pas de moteur pour la Clio RS, elle prend sur étagère ce qui existe dans le groupe, il faut attendre que :

1/ l'un des moteurs disponibles convienne pour une petite sportive
2/ Que les émissions soient faibles pour permettre la vente dans le plus grand nombre de marchés possibles
3/ Que le coût d'adaptation de ce moteur à la Clio soit le plus faible possible.

Actuellement Renault ne se dit qu’aucun ou plusieurs de ces critères ne sont remplis et préfère abandonner les investissements dans cette gamme...

L'espoir vient de la concurrence qui si elle reste sur le marché peut motiver Renault à revenir sur sa décision, sinon je ne vois pas l'intérêt de conserver Renault Sport en l'état :pensive:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités