[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Marty63 » mer. 7 nov. 2018 22:38

Dernier message de la page précédente :

Ah oufff moi c'est la voiture à pépère qui me faisait peur d'avoir :mdr: :mdr:

:jesors:


Bon avant de sortir, je dirais que je sais ce qu'il me restera à faire quand les amorto seront mort, mais avec 24 000 km j'ai encore le temps je pense surtout avec ma femme en conductrice principal :siffle: .
1 membre a remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Publicité » mer. 7 nov. 2018 22:38

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » mer. 7 nov. 2018 23:03

La Trophy n'a rien à voir avec la "de base"... 😉
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mini4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106
Voiture : Clio 2RS3 182
Departement : 76
Slogan : RS Haute Normandie

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mini4ever » ven. 9 nov. 2018 18:46

C'est chouette les améliorations que tu as fait! C'est juste ce qu'il fallait, beau boulot!
1 membre a remercié Mini4ever
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Didiou » dim. 11 nov. 2018 13:19

Après toutes ces Modifs 👍 ,il va falloir tester çà sur circuit :pilot:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 11 nov. 2018 17:37

Merci Didiou, Oui, j'ai hâte.

Mais j'ai un problème "psychologique" que j'ai découvert en faisant l'unique sortie piste avec cette auto: c'est que je suis tellement maniaque et j'ai tellement peur de l’abîmer (c'est ma première voiture neuve...) que je roule comme une crotte...autant j'ai pas de scrupule à envoyer et mettre pleine charge autant je freine beaucoup, beaucoup trop tôt et mes vitesses de passage en courbe sont dignes d'élèves du permis de conduire !
Pour autant, en Rotax (ou autre kart) je déconnecte complètement et roule comme un bourrin avec des chronos loin d'être ridicules...

Mes amis et collègues me vannes beaucoup sur ce sujet :boulet: et attendent que je pose ma jaune une deuxième fois sur piste........ (et au final, je n'ai pas tenu mon objectif de 2/3 sorties pistes par an...).
Et plus je mets d'argent dedans et plus ils me disent que psychologiquement ça va être compliqué de l'emmener ! (vrai ou faux, l'envie de tourner est quand même très forte).

Donc comme je l'ai dit plus haut, vivement la saison "moins pluvieuse" pour se trouver une sortie RS et retrouver un maximum de "copains" du forum.
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar nickbui » dim. 11 nov. 2018 19:25

Ils n'ont pas tords mais l'essentiel est bien que TOI tu te fasses plaisir à son volant :frime:

Je suis sur qu'au fur et à mesure tu arriveras à lâcher plus.
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Rem38 » dim. 11 nov. 2018 21:28

Ne t'inquiète pas, le rythme viendra avec quelques sorties circuits au compteur. Il faut le temps d'intégrer les capacités de la Clio dans ces conditions. Et des capacités, elle en a donc tu ne traîneras pas longtemps avant de passer un cap. En attendant, tu te fais plaisir à rouler sur circuit pour profiter de la voiture en toute sécurité. Le chrono viendra après... :content:
Moi par exemple, 3 ou 4 journée circuit avec la Gordini et je n'ai déjà plus le même rythme qu'au départ. Je ne pense pas lui faire du mal car je suis loin de ses limites! :rire:
Je suis aussi loin du niveau de mes amis qui ont bien plus d'heures de pistes que moi mais ils sont aussi passés par là. Cette phase où tu apprends et évolues avec ta voiture est vraiment très intéressante! :cool:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Contrôlez vos pressions avec le froid ! (p:15)

Messagepar Mathieu78 » dim. 18 nov. 2018 20:55

Salut,

Quelques mots pour vous dire de faire attention à vos pressions de pneus suite à cette forte baisse de température !

Et ce ne sont pas ces fichus capteurs TPMS qui vont vous alerter.... Je trouvais le directions "molle", visuellement pas trop de plat sur les pneus avant mais en contrôlant j'avais 2.0 à l'avant et 1.7 à l'arrière (au lieu de 2.4 AV et 2.1AR) et aucune alerte au tableau de bord (normal vu que tout a baissé de manière identique....).

Je regrette vraiment mes anciens capteurs avec affichage de la pression au tableau de bord !!!

Alors faites attention ! Un petit capteur portatif NF c'est autour de 15€ et ça permet de vérifier régulièrement.
Dernière modification par Mathieu78 le dim. 18 nov. 2018 21:09, modifié 1 fois.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Didiou » dim. 18 nov. 2018 21:01

Salut,

Justement, cette apres-midi j'ai vérifiè la pression de mes véhicules, et il manquait environ 500 g dans tous les pneus :net:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Rem38 » dim. 18 nov. 2018 21:08

Effectivement c'est la période où ce genre de surprise arrive. J'ai eu le même phénomène sur mon daily l'année dernière. Les 4 roues avaient perdu 300 à 400g d'un coup!
Je lui ai monté mes pneus hiver il y a 1 mois environ. Il va falloir que je refasse une petite vérif! Les PS3 de la RS seront contrôlé aussi au passage. :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
molliuG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 58
Voiture : [2017] Clio RS
Slogan : vroum

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Contrôlez vos pressions avec le froid ! (p:15)

Messagepar molliuG » mar. 20 nov. 2018 09:32

Hello,

Sur Amazon il existe des boitiers TPMS avec des bouchons de valve spécifiques qui indiquent le pression et la température de chaque pneu. Sur la Clio j'ai pris un modèle qui se colle au pare-brise (je l'ai mis dans le coin supérieur) et il se recharge directement avec l'énergie solaire.

A l'usage, effectivement on se rend compte que la température influe très fortement sur la pression, et aussi qu'on peut pardre pas mal de pression en roulant dans les trous.
1 membre a remercié molliuG
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Contrôlez vos pressions avec le froid ! (p:15)

Messagepar bono94 » jeu. 29 nov. 2018 16:08

hello , pour ton soucis de ne pas abimer ta belle jaune, fait comme moi , prend en une 2eme destiné a la piste ! :boire: comme ça tu as la belle au quotidien a bichonné et la pistarde que tu peux modifié et aller sur piste sans ' scrupules' :cool: :boire: ( pas forcément une clio 4 mais une petite bombinette type 106 S16/ 206 S16/ Clio 2 / 3 RS :idee: )
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Contrôlez vos pressions avec le froid ! (p:15)

Messagepar Mathieu78 » jeu. 29 nov. 2018 21:51

Avatar de l’utilisateur
bono94, oui tu as raison. A l'origine je voulais garder ma TRS et acheter une 3RS mais j'ai eu un gros pépin avec ma TRS et j'ai dû m'acheter une nouvelle voiture...et finalement j'ai déménagé et je ne peux mettre qu'une voiture dans mon garage.....dommage.

Mais tu as raison, avoir une caisse dédiée piste ça doit être top ! Beaucoup moins de scrupules d'y aller comme un bourrin 😁.... Et je ai essayé une 106.S16 pistardisée d'un collègue et j'ai pris un gros kiffff !!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Contrôlez vos pressions avec le froid ! (p:15)

Messagepar bono94 » ven. 30 nov. 2018 09:45

Arf oui dommage pour le garage ! :malad:

Je confirme c'est beaucoup plus simple a gérer ! :cool: la belle pour tout les jours et la bête pour la piste :class:

Ma 1ere pistarde étais une 106 S16 aussi :trinque: c'est sympa et pas trop cher pour débuter la piste mais au bout d'un moment ça manque de canasson mais ça reste un gros kiff comme caisse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Vous voulez du Jaune ou du Jaune ????

Messagepar Mathieu78 » mer. 16 janv. 2019 11:20

Petite photo du jour.....
Alors, Jaune ou Jaune ?????!!!!!!!
:fleurs:


Image

Image
Dernière modification par Mathieu78 le mer. 16 janv. 2019 11:28, modifié 2 fois.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Vous voulez du Jaune ou du Jaune ????

Messagepar geo13 » mer. 16 janv. 2019 11:24

la jaune de droite me plait bien :cool:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités