[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 28 oct. 2018 09:56

Dernier message de la page précédente :

Salut
Avatar de l’utilisateur
Phil68, merci beaucoup pour tes conseils !
Je me souvenais de tes réglages en -30/-20 et comme je ne voulais pas changer l'assiette je suis parti sur ton réglage arrière et je l'ai appliqué également à l'avant.

Concernant les "petites" modifs esthétiques que tu as fait (jantes et cales), ça n'a pas dégradé le comportement de la voiture et ça ne frottait pas sur l'arrière ?
Nos jantes d'origine sont en ET55 donc si je garde les mêmes et que je met des cales de 10 ou 12mm à l'arrière ça devrait le faire et c'est équivalent à ton "setting" au niveau comportement ?

Autre "détails", si à l'avenir je rajoute de la plonge en mettant -30mm à l'avant, tu sais si les feux LEDs de phase 2 ne se règles pas automatiquement ?

Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille, c'est ce que je me suis dit au départ. Mais après réflexion, je me suis dit, comme l'assiette est inchangée, l'équilibre des masses (Av/Ar) reste identique à l'origine avec "juste" un centre de gravité descendu donc pas plus ni moins de sous virage qu'à l'origine.
Après, comme le comportement Ressorts/Amorto est différent de l'origine ça va peut-être pas se comporter comme je l'imaginais... Mais l'avantage des combinés c'est que je peux modifier et mettre à mes goûts comme je veux 😁 ! Je vais tester cette config pendant 1000km environ puis régler de nouveau.

En tout cas, un grand merci pour vos conseils !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Publicité » dim. 28 oct. 2018 09:56

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » dim. 28 oct. 2018 10:59

Sur la trophy, c'est -20 devant et -10 derrière :siffle: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 28 oct. 2018 11:03

mesterial a écrit : Sur la trophy, c'est -20 devant et -10 derrière :siffle: :bise:
Yep !
C'est ce que je viens de regarder sur le net 😉. Du coup, ça va m'insciter à mettre -30mm sur l'avant 😂.... (Je plaisante, on verra à l'usage).

Tu sais si l'inclinaison des feux LEDs est automatique ou cela demande un réglage manuel en garage ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » dim. 28 oct. 2018 11:37

Je ne sais pas quoi dire… L'inclinaison est automatique chez moi, mais contrairement à la Clio 2 de mon frère au xénon, on ne voit pas de "capteur" sur le train arrière. Je pense qu'il y a un gyroscope (pour le démarrage en côte, et les phares), mais du coup, je ne sais pas où serait son "zéro" pour toi : tout le temps en pente? :gné:
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a une différence entre le réglage des phares et la (petite) correction de la pente. Dans ton cas, ca vaut peut-être mieux de les (faire) régler comme il faut :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 28 oct. 2018 11:55

Merci !
Idem pour moi, pas de bouton de réglage d'incliniaison des feux mais ce n'est pas comme sur mes anciens Xénon où on les voyait se reéajuster au démarrage, en montée, en descente....😉.

Faut bien compenser les différences de hauteur de l'arrière à vide et en charge donc ça doit être intégré au bloc LED (peut-être). Je vais demander à mon garage mais pour le moment je ne devrais pas avoir besoin de modifier vu que la diminution de hauteur de caisse est parallèle. Par contre, ça va certainement se tasser un peu sur l'avant donc je préfère savoir si je vais commencer à éclairer le sol 😋.

Merci en tout cas !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » dim. 28 oct. 2018 12:02

Non, ce n'est pas dans les LED ou les phares ! :rire:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 28 oct. 2018 12:20

Je vais poser la question sur le Topic des personnes qui ont mis des blocs LEDs de phase 2 sur phase 1, ils doivent peut être avoir la réponse 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » dim. 28 oct. 2018 12:35

Oui, mais ils te diront que ça ne bouge pas! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Phil68 » lun. 29 oct. 2018 07:57

alors pour le déport des roues arrière, non ça n'a jamais frotté, même sur de fortes compressions.
Pour moi ces modifs étaient avant tout techniques et tant mieux si l'esthétiques suivait.
et le train arrière était vraiment scotché au sol, plus piegeux du tout, surtout avec les pss en 225
Avec un Et déporté de 8mm, + cales de 5mm, +10mm de pneu en largeur (j'étais en 225mm sur l'arrière, donc +10mm de chaque coté de la jante), ça faisait environ 23mm de plus. Donc si tu ne rajoute que 10-12mm ça devrait aller. je pense même que tu peux passer en cales de 20mm.

pour l'assiette avec les feux leds, je ne sais pas...j'irais poser la question à mon garagiste à ta place.
et s'il faut régler, c'est fait en 5mins au garage.

Autre conseil: fais une geo une fois que tes réglages définitifs seront trouvés, car j'avais eu de l'arrachage de gomme sur la bande de roulement des avant (rien de grave).
1 membre a remercié Phil68
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » sam. 3 nov. 2018 18:43

Salut à tous,
J'ai profité de ces quelques jours ensoleillés (mais frais) pour essayer ma nouvelle config et enchaîner les virages 😁.

Alors, je n'ai pas eu d'opportunités de faire de longues courbes à haute vitesse (faudra attendre le circuit pour ça) mais j'ai enchainé les virages courts !

C'est franchement top, je découvre un nouveau châssis avec un peu moins de confort mais les roues restent toujours bien posées sur la route et c'est loin d'être un bout de bois.

Ce qui est marquant en plus de l'équilibre qui est super, c'est le changement dans la direction et la sensation au volant. Dès lors que je suis à la corde et que je met de la grosse charge, si je n'ouvre pas un peu le volant vers la sortie de courbe, l'avant ressert à la corde !!! Normal vous allez me dire !!! Et bien oui mais en version "origine" on peut mettre de la charge quand on est à la corde tout en gardant le même angle au volant, la voiture ne ressert pas, elle sous vire tres légèrement vers la sortie 😉.

Au final, en plus de la tenue de route, la précision au volant est bien meilleure, une bonne surprise, je ne m'attendais pas à ressentir de différence.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar mesterial » dim. 4 nov. 2018 11:19

Cool!

Sinon, j'ai trouvé où se trouve le système d'assiette pour les phares. Il est minuscule, genre 3*2 cm, à l'arrière gauche, environ après le diffuseur, vers les flexibles de frein arrières.
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » dim. 4 nov. 2018 11:32

Merci
Avatar de l’utilisateur
mesterial.
Il y a donc bien un correcteur d'assiette 👍. Vive la miniaturisation 😝.

Dans tous les cas, si je rajoute de la plonge à la voiture je passerai chez Renault pour vérifier le réglage. Il y a peut être également des vis de réglage au niveau des blocs LEDs.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Rem38 » dim. 4 nov. 2018 12:10

Content de lire que ta nouvelle config châssis te plaise! :cool:
Ce qui m'impressionne toujours c'est de d'être en appui en virage et pouvour encore mettre du volant sans aucun roulis supplémentaire ni sous virage. La voiture plonge direct à la corde avec une facilité et un equilibre vraiment impressionnant au départ. Après, on s'en amuse! La voiture est juste facile sur route ouverte. :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Alex-66
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328
Voiture : C3rs1 r27
Departement : 66
Slogan : Oui mais c'est pas d'origine !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Alex-66 » mer. 7 nov. 2018 19:59

C est cool que tu es pu installer les B14, félicitations 😊
1 membre a remercié Alex-66
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Mathieu78 » mer. 7 nov. 2018 21:11

Oui, j'en suis très satisfait.
D'ailleurs je recommande à tous les possesseurs de C4RS qui ont un avis mitigé sur leur auto mais qui la garde à cause de la décote :
-d'installer un silencieux tube,
-de mettre des combinés filetés.
Ca repsente environ 1500€ mais ça transforme "complètement" la voiture et on s'éloigne encore plus de la voiture à mémère😉.
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés et DS2500 (p:12/13)

Messagepar Marty63 » mer. 7 nov. 2018 22:38

Ah oufff moi c'est la voiture à pépère qui me faisait peur d'avoir :mdr: :mdr:

:jesors:


Bon avant de sortir, je dirais que je sais ce qu'il me restera à faire quand les amorto seront mort, mais avec 24 000 km j'ai encore le temps je pense surtout avec ma femme en conductrice principal :siffle: .
1 membre a remercié Marty63
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SkyLan et 211 invités