[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Bien ou pas bien ? (p:72)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Dépôt de plaquettes sur disques...

Messagepar Mathieu78 » ven. 19 oct. 2018 22:09

Dernier message de la page précédente :

Marty63 a écrit : Une antenne requin ? :arf:


:jesors:
:ptdr:
Effectivement c'est esthétique mais pas trop mécanique 😉

Ça sera avant tout mécanique avec un bonus esthétique 😁....une très longue réflexion... j'espère ne pas être déçu.....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Dépôt de plaquettes sur disques...

Messagepar Publicité » ven. 19 oct. 2018 22:09

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Dépôt de plaquettes sur disques...

Messagepar Marty63 » ven. 19 oct. 2018 22:22

Ah si c'est toi qui la monte, vue apparemment le bordel que c'est à monter, au final se serait mécanique aussi :mdr:



:euh: Ça se passerait du coté du moteur non ? :siffle: (durite jaune, admission ? ).
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar Mathieu78 » ven. 19 oct. 2018 22:30

Non 😉.
On n'ouvrira pas le capot (normalement) sauf si lors du montage elle fait une crise cardiaque 😜....

Ça vient d'Allemagne, ça coûte "un bras" et ça se monte (dans la journée) en lieu et place de l'origine.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar Rem38 » sam. 20 oct. 2018 09:22

Mmmmhhh???... Tu as décidé d'enfin lui mettre un vrai châssis?? :mdr:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar mesterial » sam. 20 oct. 2018 09:40

Bin ça peut pas être les amortisseurs, vu qu'il n'ouvre pas le capot...
Ça ne peut pas être l'aileron cup parce qu'au cas où il faut ouvrir le capot...
Hummmm...
Ah je sais! Ça sent les freins! :idee:
Même si je ne vois pas le rapport avec ouvrir le capot... :gné:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar Mathieu78 » sam. 20 oct. 2018 09:49

Rem38 a écrit : Mmmmhhh???... Tu as décidé d'enfin lui mettre un vrai châssis?? :mdr:
:mdr:
YES !!!!!

B14 commandés....😁

Avatar de l’utilisateur
mesterial, effectivement j'ai ça aussi à faire 😁... Et dès PSS sur l'avant 😉....
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar mesterial » sam. 20 oct. 2018 09:54

Mathieu78 a écrit : Et dès PSS sur l'avant 😉....
Tu veux mes lisses de devant pour tester? :mdr:
Ou mes arrières que je sais pas trop si je les change ou pas, il sont à 40-50% d'usure...

Et pense à ouvrir le capot pour fixer tes amortisseurs! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar Rem38 » sam. 20 oct. 2018 09:59

Ah les B14 j'avais bien deviné! :class:
En même temps l'indice Allemand donnait la bonne traj! :rire:
Attends-toi à du changement... :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. C'est commandé, modif à venir....

Messagepar Mathieu78 » sam. 20 oct. 2018 10:11

Avatar de l’utilisateur
mesterial :mdr:
On peut s'echanger les pneus et faire des tests pour savoir qui de Dunlop ou Michelin est le plus pourri une fois usé 😉.
Sinon, je comprends ton hésitation pour l'arrière...C'est surtout bien dommage d'avoir des pneus neufs à l'avant avec super grip et des pneus arrière qui suivent moins bien 😉.

Concernant les B14, j'ai surtout suivi l'avis de Rem38 et de quelques autres qui ont assez de recul (et de discernement) pour en parler.
Pour une première, je vais les faire monter et régler chez Eurofac avec une bonne géométrie. 😉
Je laisse les pneus avant "usés" (mais loin d'être à la corde...) pour pouvoir comparer avant et après B14. Si je change tout d'un coup c'est plus difficile de bien évaluer les changements.
3 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Retour d'expérience "conduite" avant modif (p:12)

Messagepar Mathieu78 » mar. 23 oct. 2018 00:37

Avant le passage au B14, je me lance pour vous résumer 14 mois au volant de ma C4RS2 et 9000km parcourus (je passe l'aspect esthétique, pratique (5p), intérieur, très largement discuté sur d'autres topic), je ne vais parler que de conduite à vitesses normales, soutenues et élevées :

Points positifs :
La voiture est très polyvalente, ça passe partout et sans jamais que ça soit chiant ni casse lombaire (ville, route, autoroute, sinueux bosselé ou non, virages longs ou courts....), suffisamment puissante/coupleuse, la boîte EDC en sport et manuel 😍, le son (avec silencieux tube), la sensation de légèreté du train avant (à vitesse normale et soutenue), peu de roulis sur des enchaînements courts, la précision de la direction (en sport), l'arrière joueur au lever de pieds (sur le sec), le grip pneus chauds, le sous virage bien maîtrisé à vitesse soutenue même en accélérant (pneus chauds...encore).

Points ordinaires :
Le mordant de la pédale de frein (par contre même si je trouve la course un peu longue, ça freine très bien et c'est assez endurant), la sensation de vitesse (très peu de sensation alors que le compteur peut donner des vitesses très élevées...), la sensation de poussée aléatoire (étrange mais la boîte doit bien brider la bête par moment...avec des sensations de poussée aléatoires...), les retours de couple dans le volant sur de gros appuis pleine charge en 2 et 3 notamment. La tenue de route sur le mouillé (sous virage lors de fortes accélérations en courbes, arrière très très joueur au lever de pieds....).

Points à améliorer :
La hauteur de caisse qui provoque lors de longues courbes à vitesses élevées (très élevées) des mouvements flous du train arrière qui ont tendance à embarquer le train avant avec le correcteur de trajectoire, le roulis sur de très longs appuis à haute vitesse (mais sans jamais pomper), la direction un peu trop "molle" même en sport/race (filtre un peu trop), l'étagement de boîte trop long en 4/5/6 (moins de vitesse de pointe et encore plus de pêche aurait été bienvenue 😉).

Voilà pour le résumé "conduite". Sinon, c'est une très bonne voiture qui procure bien du plaisir mais sur de longues courbes, il faut parfois la mener à des vitesses trop élevées pour que ce plaisir soit total ! 😁

Je vous ferai un retour après montage et utilisation des B14 (d'abord avec les pneus usés tels qu'ils sont puis ensuite avec des PSS neufs 😁). En espérant m'approcher de la tenue de ma TRS Cup mais sans en subir les désagréments (beaucoup beaucoup trop raide).
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Retour d'expérience "conduite" avant modif (p:12)

Messagepar Didiou » mar. 23 oct. 2018 21:40

Petite question
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78,
As tu déjà essayé la même que ta jaune châssis sport, avec châssis Cup comme la mienne, pour comparer le confort et la tenue de route. :hein:

Perso j'aurai aimé pouvoir le faire, vu que mon ex. avait elle aussi le châssis cup ( la C3rs2 cup est réputée pour être un bout de bois la mienne n'est pas mal non plus)

Mais je ne m'en plein pas vu qu'à chaque fois je prends l'option :mains:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Retour d'expérience "conduite" avant modif (p:12)

Messagepar Mathieu78 » mar. 23 oct. 2018 23:02

Salut
Avatar de l’utilisateur
Didiou oui j'ai eu la chance d'essayer les 3 versions mais jamais au même moment (jamais le même jour, pas les unes à la suite des autres) et pas non plus d'essais sur circuit 😉.

Et franchement, hormis la sensation de "dureté" (toute relative vu le niveau de confort des 3 versions mais qui est d'ailleurs plus franche sur Trophy) se sont des machines qui sont toutes les 3 très stables sur route ouverte à vitesse assez soutenue.
C'est uniquement en envoyant très fort qu'on peut bien évaluer ces autos donc impossible sur routes ouvertes et en phase d'essais.
Le top aurait été de tester les 3 sur piste...doux rêve 😉.

Et le ressenti des uns, n'est pas celui des autres.....encore une affaire de goûts 😁.

C'est pourquoi je ne parle que de ce je ressens au volant de ma RS et de ce que j'aimerais améliorer.
On va voir si les B14 sont aussi bons que ce que j'ai pu lire et si la différence est si flagrante. 😉

Après, libre à nous, de s'organiser une sortie circuit pour bavarder (avec plaisir) et vraiment comparer nos autos 😁.....A programmer au retour de la belle saison de 2019....
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Retour d'expérience "conduite" avant modif (p:12)

Messagepar Rem38 » mer. 24 oct. 2018 06:58

D'une generation de Clio a l'autre, le feeling des B14 peut changer. Apres tout, les amorto d'une C4RS sont un peu plus sophistiqués que sur C3RS...
Mais j'ai surtout souvenir qu'un membre (Phil) les avait montés sur C4RS Cup et il en était vraiment content. Il retrouvait les mêmes ameliorations que j'avais senti sur ma 3. Notamment au niveau de précision de la direction.
Hâte d'avoir ton resenti! :arf:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés (p:12)

Messagepar Mathieu78 » ven. 26 oct. 2018 17:48

Ça y est, c'est fait ! 😁

Image

Réglage -20mm / -20mm. J'ai voulu garder la même assiette, je la trouve déjà assez joueuse de l'arrière.


Image

Mes premières impressions après 60km de route pour rentrer ? je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur mon "terrain de jeu" préféré. Au final j'ai fait 40km de plus 😁....

Résultat, c'est un peu plus raide (mais pas dramatique) donc ça filtre un peu moins à basse et haute vitesse. La voiture sautille donc un tout petit peu plus mais encore rien de significatif.
Par contre niveau sensation au volant sur ces premiers kilomètres, c'est juste une tuerie ! L'avant se place parfaitement dans le virage, ça prend beaucoup moins de roulis, ça relance plus fort (c'est là où je vois que mes gommes sont mortes), c'est super stable mais surtout, l'arrière se place parfaitement avec beaucoup moins de flou !

Donc premieres sensations excellentes tout en gardant un certain confort (de sportive...).

Petit revers de la médaille esthétique : les roues arrières sont un peu trop rentrées à mon goût b😉

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés (p:12)

Messagepar mesterial » ven. 26 oct. 2018 18:26

Tu vas bientôt finir par avoir une trophy, non? :rire:
Oui, sur les photos, on dirait que tu as cassé le train arrière, ou que t'as 200kg dans le coffre! :mdr:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[78] Ma Clio 4RS2 en Maillot Jaune. Combinés filetés installés (p:12)

Messagepar Gégé » ven. 26 oct. 2018 19:12

Oui je pense que tu devrais legerement remonter l'arriere.

J'ai pas tout suivi mais ils sont neufs tes B14? Je demande ca rapport au filetage rouillé sur ta 1ere photo. :net:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités