L'avenir de l'automobile.... Une page va se tourner (p:30)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar C4rs-57 » dim. 21 nov. 2021 14:52

Dernier message de la page précédente :

Merci Romain pour l'info. :cool:

Me viennent 2 questions :
- Quelle sera le surcoût pour les nouvelles voitures équipées ainsi ? (Quand on voit déjà le prix de l'option "lecture des panneaux" actuellement, ça fait peur !)
- Déjà posée à la fin de l'article concernant les radars automatiques : Quand les automobilistes Français "AIV-isés" respecteront à la lettre les limitations de vitesse, comment les pouvoirs publics s'y prendront-ils pour combler le manque à gagner ?


Faut absolument que je me remette au vélo moi :crazy:
2 membres ont remercié C4rs-57
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar Publicité » dim. 21 nov. 2021 14:52

Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar Kitt » dim. 21 nov. 2021 23:37

Et sinon pour quand "un super assistant à la conduite" qui met le clignotant à la place des conducteurs fainéants, qui respecte des priorités et sait prendre un rond pont correctement ???

Et le système marche aussi dans l'autre sens ? Genre les gens qui roulent 20km/h en dessous de la limitation et qui font ch... ceux qui sont derrières eux. :euh:
Et la géolocalisation du système ne prévient pas le conducteur de rouler à droite et non de rester à gauche sur une 3 voies quand il ne double personnes. :euh:

Bref tout cela pour "brider-limiter" un facteur (la vitesse) sur lequel ils peuvent "agir", alors que c'est sur le comportement et la capacité des conducteurs/conductrices qui faut faire quelque chose. :stop:
1 membre a remercié Kitt
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar nickbui » mer. 24 nov. 2021 15:41

En tout cas je doute que chez les constructeurs tout soit prêt pour appliquer si rapidement !
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Elsass racing team
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs3
Departement : 67
Slogan : Wer bremst verliert!

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar Elsass racing team » ven. 3 déc. 2021 15:17

l´avenir semble pas tres drole, je compte bien gardé ma RS aussi longtemps que possible
Wer bremst verliert!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile.... Un monde de Bisounours ?! (p:25)

Messagepar NAMIRO » mar. 11 janv. 2022 08:45

"L'avenir, c'est le tout électrique !"

Vraiment ?!?!

+38 à +40% de hausse sur la facture pour cette année 2022 !

🤣😂

Image
2 membres ont remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Mathieu78 » mar. 11 janv. 2022 22:19

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO avec ironie tu soulèves un vrai problème qui va au-delà du pour/contre l'auto électrique et au-delà du perpétuel conducteur de thermique = abruti et pollueur réfractaire !

Ça met en évidence des décisions politiques unilatérales et non réfléchies à moyen et long terme. Et c'est aussi pour ça qu'une bonne partie de la population n'adhère pas. Il faut arrêter de dire que les Français sont des bourrins réfractaires à qui il faut tordre le bras ou à qui il faut enfoncer dans le crâne les "bons principes" à coup de masses (ici les taxes joue le rôle de masse...).

Le prix de l'électricité explose et la France n'est même plus autonome en production électrique ! On a même perdu les bases qui faisaient notre force et permettait de réguler le prix de l'électricité.
Le gaz qui fait tourner les turbines vient en partie des États-Unis et sont gaz à fracturation (ultra dégueu comparé au gaz de puits) et on importe des électrons d'Allemagne et ses centrales à charbon.... Où est la logique ? Où est l'anticipation ? Qu'en penses les écologistes de l'extrême ? Ils sont prêt à venir pédaler sur mon home trainer pour chauffer le four ???

Alors d'abord, corrigeons d'urgence le tir en revenant autonome en électricité avant de forcer à coups de primes et sans aucun contrôle l'achat de véhicules électriques qu'il va bien falloir recharger de jour comme de nuit ! Qui pense à la charge intensive des futurs véhicules de transport électriques ?

Et que dire du bitcoin qui est un consommateur boulimique d'énergie ???!!! Personne pour arrêter cette gabgie d'électrons
plutôt que de nous taper dans le portefeuille ???
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Alfacos » sam. 15 janv. 2022 09:05

1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Mathieu78 » sam. 15 janv. 2022 09:40

2030 c'est demain....

À sa place j'aurais fait le pari d'une ou deux offres alternatives sur au moins un modèle.
Histoire de marquer la différence et de ne pas se retrouver comme beaucoup, dans le piège du 100% électrique et de pouvoir sortir du lot en cas de retournement de marché.
La réussite d'une entreprise, c'est aussi lié à une part de chance mais pour ça, il faut oser.

Ce que je pourrais imaginer (on verra dans le temps) c'est soit un coup insupportable de l'électricité (ça commence déjà) soit une pénurie de métaux précieux ou un chantage des pays possédant ces ressources (ça serait normal vu qu'ils sont exploités) .
Donc un prix d'achat du VE trop cher ou un coût d'utilisation insupportable.

Et ce que n'arrivent pas bien à sentir nos dirigeants et grands patrons c'est la pression financière qui monte dans la population et la soupape qui peut se soulever n'importe quand rebattant rapidement les cartes.

On verra....🤞
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar NAMIRO » sam. 15 janv. 2022 13:08

Mathieu78 a écrit : 2030 c'est demain....

À sa place j'aurais fait le pari d'une ou deux offres alternatives sur au moins un modèle.
Histoire de marquer la différence et de ne pas se retrouver comme beaucoup, dans le piège du 100% électrique et de pouvoir sortir du lot en cas de retournement de marché.
La réussite d'une entreprise, c'est aussi lié à une part de chance mais pour ça, il faut oser.

Ce que je pourrais imaginer (on verra dans le temps) c'est soit un coup insupportable de l'électricité (ça commence déjà) soit une pénurie de métaux précieux ou un chantage des pays possédant ces ressources (ça serait normal vu qu'ils sont exploités) .
Donc un prix d'achat du VE trop cher ou un coût d'utilisation insupportable.

Et ce que n'arrivent pas bien à sentir nos dirigeants et grands patrons c'est la pression financière qui monte dans la population et la soupape qui peut se soulever n'importe quand rebattant rapidement les cartes.

On verra....🤞
Carrément !

On va se marrer (ou pleurer !) quand le parc sera à 95% électrique et qu'on se rendra compte que ce n'était pas la solution !

Pénurie de matières première (métaux rares) entrant dans la fabrication des batteries, extraction ultra polluante et énergivore, difficulté à recycler les batteries, problèmes de production et d'approvisionnement en électricité (préparez vous, avec le compteur Linky, à des coupures automatiques programmées entre 22h00 et 6h00 tous les soirs avant 2050) ! Le tout électrique est un pur mensonge !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Alfacos » sam. 15 janv. 2022 17:53

La solution probable, si nous allions en effet vers le tout électrique, c'est l'autonomie énergétique.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar mesterial » dim. 16 janv. 2022 17:12

Comme vous le dites, ce sont uniquement des décisions politiques et géopolitiques. La pollution n'a absolument rien à voir avec tout ca, c'est juste des chiffons rouges à agiter devant la pollulace.
"Ouiiii ca pollue trop vos voitures, donc vous arrêtez ca, mais on n'a pas assez d'électricité alors on remet en route des centrales à charbon". Hein?! :gné: :mdr:
2 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Mathieu78 » lun. 17 janv. 2022 19:48

BMW a décidé de faire le pari de ne pas tout arrêter du jour au lendemain.
On verra bien s'ils ont eu raison. Mais une chose est certaine, faire ce pari pourrait s'avérer rentable.
Peut-être que Renault va maintenir cette offre thermique via Dacia...ça sera un autre registre que BMW 😉.

Bonne lecture :
https://fr.motor1.com/news/561041/bmw-d ... hermiques/
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Alfacos » lun. 17 janv. 2022 20:59

Pour aller dans ce sens :

https://www.automobile-propre.com/porsc ... ectriques/

Je m'interroge sur la crédibilité. D'un côté, il est peu probable qu'un constructeur comme Porsche bluffe. D'un autre, il est étonnant d'aller à l'encontre de la pensée unique. Les investissements réalisés par la marque tendent à montrer que le conseil de surveillance semble y croire.
1 membre a remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar mesterial » lun. 17 janv. 2022 21:16

L'essence de synthèse, ca existe depuis/grâce à la 2ème guerre mondiale.
Plus récemment, Shell avait commencer à en faire dans ses gammes V-power je crois, dans les années 2005-2010, mais c'était tellement cher que personne n'en voulait.
Bref, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est de ne pas se laisser avoir par le côté marketting des médias, genre NOUVEAU!!! Essence de synthèse(TM), Nom vendeur! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1179
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Alfacos » lun. 17 janv. 2022 22:17

Ben au regard du prix du KW/h ...
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

L'avenir de l'automobile.... Prix de l'électricité hors de contrôle (p:28)

Messagepar Didiou » dim. 23 janv. 2022 21:10

Les balades sur les petites routes sinueuses Vosgiennes vont être un peu compromises, car les voitures radars privées sont
déjà en service. Je connais 2 automobilistes qui se sont fait prendre la semaine dernière
Une amie, inspectrice permis de conduire, a discuté avec une ex monitrice auto-école qui a été embauchée dans l'entreprise privée,
équipée de ces fameux véhicules. Elle parcourt les routes vosgiennes (environ 400 km par jour et par employé) leur parcourt est dans
le GPS à la prise de leurs fonctions
La 1ere semaine elle s'est déjà agressée :onon:


Image

Les dates et le nombre de véhicules ne correspondent pas avec se que la salarié a dit à mon amie :euh:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités