Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 14 févr. 2018 21:48

Dernier message de la page précédente :

olievo9 a écrit :perso j'ai jamais fait le test , sur la cup x85 sans abs il y a une sortie pour avant gauche et droit sur le maitre cylindre qui est prévu au départ sans abs .
Donc ce T m’inquiète un peu :net:
Après rien empêche de faire le test sur une journée circuit ou sinon au moins changer le maitre cylindre par un cup .....

D’accord c’est bon à savoir . Toujours top d’avoir des avis d’autres personnes

Maintenant que tu en parle de ça c’est vrai que par rapport à mon répartiteur de frein j’ai l’impression qu’en qurlque chose ne vas pas . C’est à dire que hier on bossant dessus .

J’ai remarquer qu’il était desserrer au max .
Donc quelque chose ne vas pas quand j’ai rouler avec les 2 dernières fois je l’envoie toucher mais dans regarder je savais juste dans quel sens le tourner pour freiner plus derrière .

Pense tu qu’en ça pourrai venir de la ? Ou plutôt un soucis d’en repartiteur ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » mer. 14 févr. 2018 21:48

Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 14 févr. 2018 21:51

chubol a écrit :
olievo9 a écrit :perso j'ai jamais fait le test , sur la cup x85 sans abs il y a une sortie pour avant gauche et droit sur le maitre cylindre qui est prévu au départ sans abs .
Donc ce T m’inquiète un peu :net:
Après rien empêche de faire le test sur une journée circuit ou sinon au moins changer le maitre cylindre par un cup .....
S'il utilise une seule sortie au lieu de 2 à l'avant, ça veut dire que pour déplacer la même quantité de ldf vers les étriers il faudra pousser 2x plus la pédale de frein (en distance). Non ?

Et d'un point de vue sécurité s'il y a un problème de fuite sur l'étrier avant gauche par exemple, l'avant droit sera touché aussi.
Je crois que c'est pour cela qu'on a des circuits en X maintenant, de cette façon s'il y a un problème à l'avant gauche, c'est l'arrière droit qui est touché aussi. Et l'avant droit continue de fonctionner...
Je peut pas te dire le ressenti de ma pédale de freins mais c’est logique ce que tu dit .heuuuuu tu vas me faire passer une nuit agité à penser à ça .
Ahahaha
Avatar de l’utilisateur
Ju'
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 375

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Ju' » ven. 16 févr. 2018 10:37

Salut voisin! belle voiture et joli travail. :cool:
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 14 août 2018 23:03

Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord félicitations pour la réouverture du forum :class:

Cela fait un petit moment que je n'ai plus donner de nouvelles de ma petite clio 3 rs :sorry:

Que dire 5 courses (3 slaloms et 2 cotes) en E1 pour ceux qui connaissent un peut les règlements, déjà effectuer a son bord et ce que c'est bon de retrouver le plaisir d'il y a 3 ans en arrière :pilot: .

Vais essayer de pas faire trop long
1ère épreuve(slalom de bière) la redécouverte du monde de la course dans toute ça splendeur pluie stress la totale quoi, une journée fortes en émotion.

J'ai passer la journée a trouver le bon réglage du répartiteur et comprendre le pilotage sur la pluie :idee: .

Retour a la maison fatiguer mais heureux de ma prestation après tout ce temps sans rouler.

2éme course (slalom de Romont)

Après 1 mois de pause j'arrive a cette épreuve plus tranquille et motiver a gratter les secondes pendant la journée.
Malheureusement dans ma catégorie il y a de sacrée bombes donc ne pouvons pas jouer le podium on se bataille avec quelques connaissances dans le groupe ce qui n'est pas ci mal histoire de comparer les chronos .
Et vu que je roule avec une mécanique d'origine on se fait surtout plaisir et on se remémore le parcours pour années suivantes :class: .

Encore une journée au top ou je continue a retrouver mes marques.

3éme course (slalom de chamblon)
Une première pour moi sur ce parcours avec plus de 60 portes a mémoriser en 1 soir, oui parce que j'arrive toujours 1 jours avant histoire de retrouver les copains passer une bonne soirée et faire le tour du parcours .

Malheureusement l'épreuve fut courte pour moi un barreaux de cardan décide de casser au 2ème essai, tampis on fini la journée a profiter du soleil et voir les copains passer.

4ème course ( course de cote de Massongex)
Une première pour moi en cote, mais qui me plait bien vu qu'on roule sur 2 jours 8 montées au total ça me laisse la marge pour m'améliorer.
Vu que c'est une course a 30 de chez moi 1 semaine avant je profite pour faire quelques montées histoire d'avoir la montée en tête .
1ere partie très rapide pour ensuite finir dans du technique.

Arrivée comme toujours sur place 1 jours avant on retrouve les amis on prépare notre place etc bière soleil le top .
1ère journée essais tout ce passe pour le mieux de belles montée je me permet même de me caler en 4éme position de la catégorie :salut:
On verra dimanche pendant les courses ce que ça donne les 3 premiers sont intouchables si pas de casse


Mais je me sens plus a l'aise dans cette discipline ne me demander pas pourquoi :gné: .

Verdict du dimanche je fini 5ème et 12 au scratch sur 23 Régionaux

Un week end comme ont les aiment sans soucis et surtout de belles montées.


5ème course ( course de cote de Ayent-Anzére)

Considérer comme l'une des plus rapides et belles montes du championnat suisse .
Comme toujours arriver sur place 1 jours avant, malheureusement on roule que samedi donc 4 montées vas falloir aller vite des le début.

Avantage cette fois ci une semaine avant je m’entraîne 1h30 sur simulateur chez un partenaire( sponsor) SIMULRACING et des ma sortie du simul je vais sur place refaire quelques montées vu que c'est aussi pas loin de la maison .

Matinée humide je part avec des semi vu qu'il a plu des cordes pendant la nuit, pas envie de tout casser a la première mais le sol était déjà sec tampis je profite pour vraiment avoir le parcours en tête .

Verdict de la fin de journée 8ème sur 14 et 17 au scratch sur 50.

Bilan après ces quelques courses je constate une amélioration a chaque course je suis plus précis freinages trajectoires etc et la voiture ce défend bien et ça j'en suis ravis :miam: .


Je vous met le lien de videos de mes passages ainsi que une camera embarquer .


A 7'45




a 13'35

Ayent-Anzere


Embarque



A partir de 10min




A partir de 21'29


Voili voila j'essayerai de mettre quelques photos j'en ai tellement:gné: si quelqu'un a un truc simple pour faire un dossier pour que vous puissiez les voir je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mer. 15 août 2018 09:25

Cool ton retour, j'adore, je n'en perds pas une miette :cool:
L'auto a l'air saine. Content des suspensions?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 15 août 2018 13:31

chubol a écrit : Cool ton retour, j'adore, je n'en perds pas une miette :cool:
L'auto a l'air saine. Content des suspensions?
Merci . Pas très évident de faire un truc cour mais voila vous avez un peut les meilleures partie je tacherait de faire un vraiment après chaque course comme je fait sur face.

Alors oui j'en suis ravis elle vont super bien elle est régler comme pour le circuit je m'attendais a ce que ça soit trop dur mais enfaîte non je sens sautiller un peut , mais je pense travailler un peut la dessus mais pour le moment je trouver sympa a rouler comme ça
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Photos courses

Messagepar GSobral1992 » mer. 15 août 2018 14:19

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de toutes ces courses .
:love:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 09:14

Vraiment chouette cette Clio, merci pour le partage.
Comment se passe les catégories et la réglementation sur les modifs de la voiture ? Impressionnant le barreau qui a cassé net, c'était bien un sur-mesure ?
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » ven. 17 août 2018 13:11

Attila a écrit : Vraiment chouette cette Clio, merci pour le partage.
Comment se passe les catégories et la réglementation sur les modifs de la voiture ? Impressionnant le barreau qui a cassé net, c'était bien un sur-mesure ?
Merci..

Alors je suis dans un groupe on vas dire libre tu a le droit de tout faire alleger moteur etc.
Je suis en E1 1600 a 2000litres

Il me semble que chez vous ça correspond au f2000 mais pas sur.

Ensuite niveaux CT ils contrôlent tout ce qui est sécurité casque combi et quelques points par rapport a la categorie.
Par exemple me suis fait juste Embête pour enlever le reglage du volant il doit être fixer et on doit utiliser un outil pour le regler. Mais tant que la securite et OK tu roule.

Oui il a casse net je l'ai fait contrôler il avait un defaut donc mon ami grecque m'a fait faire 2 neuf usiner different sans encoches pour la manchette.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 14:18

Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » ven. 17 août 2018 15:31

Attila a écrit : Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Oui apres il y a un autre groupe IS ou c'est pratiquement la même chose tu as juste un poids a respecter.
Par rapport au groupe de cylindre etc.

Un ami en cup voudrait bien que je change comme on peut changer pendant la saison. Vu que je roule tres proche de lui niveaux temps on se bataille entre les 2 et en Côte dans cette categorie il y a pas beaucoup de monde donc asseh facile a être dans le podium.

Âpres oui en E1 il y a des sacrer engins.

On m'a dit de les faire chez snra ils sont top mais vu que l'autre m'envoie 2 neuf j'essaie.
De toute façon j'etait pas le seule la course la a Peter le cardan c'était la journee cardan tripode etc
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » ven. 17 août 2018 15:35

GSobral1992 a écrit :
Attila a écrit : Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Oui apres il y a un autre groupe IS ou c'est pratiquement la même chose tu as juste un poids a respecter.
Par rapport au groupe de cylindre etc.

Un ami en cup voudrait bien que je change comme on peut changer pendant la saison. Vu que je roule tres proche de lui niveaux temps on se bataille entre les 2 et en Côte dans cette categorie il y a pas beaucoup de monde donc asseh facile a être dans le podium.

Âpres oui en E1 il y a des sacrer engins.

On m'a dit de les faire chez snra ils sont top mais vu que l'autre m'envoie 2 neuf j'essaie.
De toute façon j'etait pas le seule la course la a Peter le cardan c'était la journee cardan tripode etc
Et puis j'ai vu que parfois tu relances en première, ça doit être terrible pour les cardans :onon:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » ven. 17 août 2018 15:37

Attila a écrit : Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Les supports EE' existent en fonte ou en alu, évidemment la différence de poids est non négligeable.
Si jamais tu as le choix... :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » ven. 17 août 2018 15:50

chubol a écrit :
Attila a écrit : Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Les supports EE' existent en fonte ou en alu, évidemment la différence de poids est non négligeable.
Si jamais tu as le choix... :bise:
Merci de l'info, je ferai attention à ça car effectivement la différence de poids est à prendre en compte. Je verrai déjà si je peux trouver de l'occaz ou prendre du neuf.
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » ven. 17 août 2018 17:43

chubol a écrit :
GSobral1992 a écrit :
Attila a écrit : Ok ca simplifie les modifs comme ça en groupe libre mais il y a le risque de tomber sur des avions.
Bon à savoir pour les cardans pour le jour ou je passerai en support EE Cup.
Oui apres il y a un autre groupe IS ou c'est pratiquement la même chose tu as juste un poids a respecter.
Par rapport au groupe de cylindre etc.

Un ami en cup voudrait bien que je change comme on peut changer pendant la saison. Vu que je roule tres proche de lui niveaux temps on se bataille entre les 2 et en Côte dans cette categorie il y a pas beaucoup de monde donc asseh facile a être dans le podium.

Âpres oui en E1 il y a des sacrer engins.

On m'a dit de les faire chez snra ils sont top mais vu que l'autre m'envoie 2 neuf j'essaie.
De toute façon j'etait pas le seule la course la a Peter le cardan c'était la journee cardan tripode etc
Et puis j'ai vu que parfois tu relances en première, ça doit être terrible pour les cardans :onon:

Oui suis bien obliger j'ai meme tendance a relancer avec un petit coup d'embrayage:crazy: je regarde déjà pour poser un couple court et volant moteur alleger pour monter cet hiver pour gagner un peut en relance .

Les slaloms ça fait souffrir les cardans avec ces relances en 1er . Vais me faire un stock a coter au cas ou :content: .

Oui sur la mienne j'ai les suports EE en alu .

Tu en trouve encore assez facilement occasion faut juste les contrôler si pas fissurer .
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Dernier slalom de la saison *clio 3 de GSobral1992*

Messagepar GSobral1992 » jeu. 27 sept. 2018 11:30

Hello tout le monde me voila de retour pour le dernier slalom de l'année qui c'est dérouler ce week-end .

Meme parcours que le 2me de l'année.

Comme dans mes habitudes j'arrive le samedi un peut plus tôt que d'habitude histoire de voir les copains en locaux manger une morce avec et faire le tour du parcours pendant la pause de midi .:boire:

16h départ pour le CT ou c'est la cata tout le monde veut passer devant pour arriver sur la place d'armes pour avoir la meilleur place. Zut alors moi j'ai mes amis locaux qui me réserve une belle place :frime: donc avis un autre ami coureur on stress pas .

Arriver sur place on retrouve les copains qui sont passer le CT avant nous on décharge etc, l'heure du repas arrive je me fait inviter par un ami pilote a aller manger le vacherin avec eux .

Sacrer repas avant une course le truc bien lourd on a manger jusqu’au point d'exploser tellement c’était bon .

Réveille 7h on chauffe la machine et go au 1er essai .

Je me fixe comme objectif d’améliorer mon temps du mois de juin de 2.22, il a pas fallu grand chose des le 1er essai 2.20 sans trop brusquer :genial:

Mais les températures ne sont pas les mêmes et les pneus ne montent pas en température, je laisse comme ça vu que le soleil et de retour au 2 eme essai ça ira mieux .

Heuuu comment dire je passe pas loin de la grosse casse a ne pas vouloir mettre un peut de pression juste avant les dernières portes un peut optimiste j'essai de passer un gauche en légère descente juste en soulageant les gaz .

je sens mon avant qui ne vas pas au je veut ..... :oula: un lampadaire un arbre du gazon entre 2 je réfléchis même pas je fait en sorte de passer la au milieu sans trop y penser sur le moment, 1 porte louper donc 10 secondes de pénalité.

Monstre gueuler dans la voiture en allant au parc je m'en veut :pendu: .

Pause de midi je profite cette fois d'augmenter la pression des pneus pour que ce qui c'est passer avant n'arrive pas a un endroit plus rapide .

1er manche course je part comme un missile motiver a faire encore un meilleur temps verdict 2.17.6... le top la voiture vas beaucoup mieux comme ça :pilot: enfin

2eme manche je me lance encore a la chasse au temps d'une clio 3 cup a soit disant 240Ch qui roule en 2.15 ça va pas être évident mais suis déjà devant une R3 :salut: donc tout en fesable .

2.17.211 a l'arrivé zuttt j'ai viser peut être un peut trop gros, tampis j'ai fait quelques erreur et l'auto mérite une géométrie moins typer circuit et toujours un peut de difficulté a sortir de certaines courbes vivement le pont court :svp:

16me place sur 26 auto dont des gros bolides, je rentre satisfait de ma prestation lors de cette dernière course .


Bilan de cette saison toutes les courses prévus on été faites avec des chrono plus que satisfaisant et juste un cardan de casser .

On vas encore faire quelques sorties circuits histoire de finir en beauté et ensuite travaux forcé sur cette clio pour que la saison 2019 soit encore mieux, préparer un petit dossier sponso etc, vais me concentre plus sur le courses de cotes ou j'ai plus de plaisir a rouler et quelques slaloms pour fignoler mes gestes .

Voili voila ...

Les photos et vidéos arriveront d'ici peut .:bob:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités