Clio 3 RS convertie en pistarde

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar BenjaminaMarseille » lun. 12 févr. 2018 18:58

Dernier message de la page précédente :

Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit ::welcome:
Je vois de belles choses par ici, un nouveau pistard et une Clio une top :cool:
Tu peux nous en dire plus sur tes cardans, car je suis en recherche sur ce sujet pour le montage des supports EE de Cup :gné:
Sur ma clio y'en a un des 2 cardans que j'ai pu réutiliser après changement du moteur.
Pour l'autre je suis allé chez "Cardan service" près de chez moi, il suffit de leur la longueur totale du cardan rallongé (300€ le barreau).
Tu peux aussi aller chez SNRA moins cher: 250€ le barreau.

Mais c'est peut être moins cher chez les grecques :bise:
Ils font quoi pour ce prix, parce que si c'est coupe, manchonner et souder ça fait chers je trouve :woaw:
C'est un barreau sur mesure.
Hum, je dirais bien une connerie avec une telle porte ouverte mais je vais la laisser à
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille

Ok je comprend mieux, dans mon idée je repars sur les miens mais modifiés pour s'adapter à la nouvelle config de voie.
Rhoo la réputation :mdr:
Présent des qu'il y a une connerie à dire ou à faire :mdr:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Publicité » lun. 12 févr. 2018 18:58

Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Adri3125 » lun. 12 févr. 2018 20:19

Ah oui La quand même y'a du niveau de prépa jolie jouer que tu a la ca doit être assez sympa à piloter !!
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » lun. 12 févr. 2018 20:50

Tout d'abord merci pour vos messages ça fait plaisir :love:

Vais essayer de répondre a tout le monde .

Alors pour les roulages j'ai été souvent au circuit de bresse et le laquais mais depuis la pose de la ligne complète de chez ktec avec cata sport je peut oublier et depuis ma casse moteur j'ai trouver le personnel pas très sympa mais bon tampis pour eux.

Cette année je compte faire 2 courses de cote ici en suisse ainsi que quelques slaloms 6 voir plus a voir le budget ( je me sponsorise tout seule) et aussi quelques sorties circuit , pourquoi pas dans l'avenir le free racing .

En ce qui concerne mes cardans "barreaux" je les ai eux pour 700euros oui c'est un peut chère vous aller dire mais j'était le 2eme a pouvoir les avoir et surtout le gars est super cool, pour la matière il ma dit qu'il les fait usiner avec la même matière que ceux des Megane N4 donc ça doit tenir le choc .

Il a d'autres modèles mais moins solides a 500euros c'est juste pour ceux qui veulent mettre les supports EE pour augmenter la voie pour le look et qui font occasionnellement du circuit.

A ce que je voie il y a toujours une superbe ambiance dans ce forum :boire:

j'avais déjà lu pas mal de postes de certaines clio préparer donc celle a Chubol, Atilla etc vous avez fait du sacrer boulot également :arf:

Pour ce qui est du pilotage c'est vraiment autre chose par rapport a avant en mieux bien sur, mais je suis très satisfait de son comportement très soft maintenant a moi de l’apprivoiser et de l'améliorer au fil du temps .
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Rem38 » lun. 12 févr. 2018 21:08

Une belle pistarde en plus ! :miam: :pilot:
Bienvenue! :powaa:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » lun. 12 févr. 2018 21:22

Ah la légendaire amabilité des gérants du laquais, un grand moment à chaque fois.
Vous me faites peur avec le coût des cardans :onon:
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » lun. 12 févr. 2018 21:42

Place maintenant a pas mal de photos pendant les travaux :cool:


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar Attila » lun. 12 févr. 2018 21:53

Elle a fait du mal cette soupape.
En tout cas nickel tes photos, on sent qu'il y a eu du taff sur cette Clio :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mar. 13 févr. 2018 07:45

Attila a écrit :Ah la légendaire amabilité des gérants du laquais, un grand moment à chaque fois.
Vous me faites peur avec le coût des cardans :onon:
Ben tu fais comme moi, tu les coupe en 2 (ils sont creux) et tu mets des manchons rentrés serrés et tu soudes pour finir.
ça ne te coûte rien à part les manchons.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mar. 13 févr. 2018 07:51

Chapeau pour l'intégration de la console centrale de cup, c'est super bien fait! :euh: :cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar olievo9 » mar. 13 févr. 2018 12:09

Beau boulot ! :boire:

Une petite chose me choc sur la photo avec le T pour le freinage avant.
Logiquement le T est sur le freinage arrière et à l avant une sortie du maître cylindre sur chaque roue avant.
Du moins c'est ce que j'ai sur mon système de cup x85.
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mar. 13 févr. 2018 12:45

olievo9 a écrit :Beau boulot ! :boire:

Une petite chose me choc sur la photo avec le T pour le freinage avant.
Logiquement le T est sur le freinage arrière et à l avant une sortie du maître cylindre sur chaque roue avant.
Du moins c'est ce que j'ai sur mon système de cup x85.
Alors oui sur l’arriere J’ai un T mais pour l’avant j’ai fait pareil car j’ai le maitre cylindre d’origine donc j’ai fait le montage comme ça tu pense que ça ira pas ?
Avatar de l’utilisateur
nicovéritec
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160
Prénom : Nicolas
Voiture : ragnotti F2000
Departement : 62
Slogan : Tout à fond

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar nicovéritec » mar. 13 févr. 2018 14:21

bien belle machine
page perso facebook : https://www.facebook.com/Nico622/
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar olievo9 » mar. 13 févr. 2018 18:43

perso j'ai jamais fait le test , sur la cup x85 sans abs il y a une sortie pour avant gauche et droit sur le maitre cylindre qui est prévu au départ sans abs .
Donc ce T m’inquiète un peu :net:
Après rien empêche de faire le test sur une journée circuit ou sinon au moins changer le maitre cylindre par un cup .....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar chubol » mer. 14 févr. 2018 08:02

olievo9 a écrit :perso j'ai jamais fait le test , sur la cup x85 sans abs il y a une sortie pour avant gauche et droit sur le maitre cylindre qui est prévu au départ sans abs .
Donc ce T m’inquiète un peu :net:
Après rien empêche de faire le test sur une journée circuit ou sinon au moins changer le maitre cylindre par un cup .....
S'il utilise une seule sortie au lieu de 2 à l'avant, ça veut dire que pour déplacer la même quantité de ldf vers les étriers il faudra pousser 2x plus la pédale de frein (en distance). Non ?

Et d'un point de vue sécurité s'il y a un problème de fuite sur l'étrier avant gauche par exemple, l'avant droit sera touché aussi.
Je crois que c'est pour cela qu'on a des circuits en X maintenant, de cette façon s'il y a un problème à l'avant gauche, c'est l'arrière droit qui est touché aussi. Et l'avant droit continue de fonctionner...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
olievo9
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 319
Prénom : olivier
Voiture : clio x85 turbo
Departement : 60
Slogan : Team cheval fougeux

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar olievo9 » mer. 14 févr. 2018 19:28

Que dire de plus !!!! :faivoir:

Pour l effort sur la pédale, je pense que tu ai pas loin de la vérité :net:
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

Clio 3 RS convertie en pistarde

Messagepar GSobral1992 » mer. 14 févr. 2018 21:48

olievo9 a écrit :perso j'ai jamais fait le test , sur la cup x85 sans abs il y a une sortie pour avant gauche et droit sur le maitre cylindre qui est prévu au départ sans abs .
Donc ce T m’inquiète un peu :net:
Après rien empêche de faire le test sur une journée circuit ou sinon au moins changer le maitre cylindre par un cup .....

D’accord c’est bon à savoir . Toujours top d’avoir des avis d’autres personnes

Maintenant que tu en parle de ça c’est vrai que par rapport à mon répartiteur de frein j’ai l’impression qu’en qurlque chose ne vas pas . C’est à dire que hier on bossant dessus .

J’ai remarquer qu’il était desserrer au max .
Donc quelque chose ne vas pas quand j’ai rouler avec les 2 dernières fois je l’envoie toucher mais dans regarder je savais juste dans quel sens le tourner pour freiner plus derrière .

Pense tu qu’en ça pourrai venir de la ? Ou plutôt un soucis d’en repartiteur ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Attila, Zegato et 140 invités