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Messagepar Adri3125 » sam. 13 mars 2021 16:33

Dernier message de la page précédente :

Juli3n_31 a écrit : Il y a du roulage wk prochain a arnos je vais y aller je pense, si tu es chaud ?
Oui j ai vu ça mais je vai y aller le 31 moi sûrement je préfère en semaine surtout là avec le couvre feu parce que le week end c est sûr ça y avoir des mono places donc ça va être des cessions trop court pour rouler je trouve
Alors qu en semaine t es tranquille souvent on est une dizaine et ça roule en open
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Messagepar Publicité » sam. 13 mars 2021 16:33

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Messagepar Attila » lun. 15 mars 2021 21:45

Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
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Messagepar Adri3125 » mar. 16 mars 2021 19:01

Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
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Messagepar chubol » mar. 16 mars 2021 19:07

Adri3125 a écrit :
Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
Pour les freins la réponse est facile: Ainsi font font font... 3 petits tours et puis s'en vont! :mdr:
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Messagepar Adri3125 » mer. 17 mars 2021 10:04

chubol a écrit :
Adri3125 a écrit :
Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
Pour les freins la réponse est facile: Ainsi font font font... 3 petits tours et puis s'en vont! :mdr:
C est sûr même Yannick !! Je vai opter pour des disques digne de ce nom
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Messagepar Attila » mer. 17 mars 2021 10:07

chubol a écrit :
Adri3125 a écrit :
Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
Pour les freins la réponse est facile: Ainsi font font font... 3 petits tours et puis s'en vont! :mdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Messagepar Attila » mer. 17 mars 2021 10:09

Adri3125 a écrit :
chubol a écrit :
Adri3125 a écrit :
Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
Pour les freins la réponse est facile: Ainsi font font font... 3 petits tours et puis s'en vont! :mdr:
C est sûr même Yannick !! Je vai opter pour des disques digne de ce nom
Il te faut de bons disques, mais aussi trouver un ensemble avec les plaquettes qui ne chaufferont pas trop (exit carbone lorraine) et apporter de l'air frais afin de ne pas tout plier à chaque journée piste, c'est vraiment le gros point noir lors du swap en f4rt le freinage sur la Clio
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Messagepar Pat VG » mer. 17 mars 2021 15:31

Je me permets,car nous avons avec Chubol les mêmes disques sur (Chu)bol alu;Reyland en 343mm de diamètre,livrés avec cales et vis de fixation des étriers plus longues.
Mais ça ne suffit pas:il faut des écopes de refroidissement,voir sujet de Yannick (écopes en impression 3D),ou le mien (écopes en chamallow Castorama).
mais ça ne suffit pas: un liquide de frein "top du top" est nécessaire: après essais infructueux (pédale au fond,aucun signe avant-coureur) au RBF qui bouillait dans les étriers,je roule en Castrol SRF,zéro souci..
mais ça ne suffit pas: il faut de la plaquette endurante: pour ma part je suis en CL RC6 et ça fonctionne parfaitement (sauf pour le porte monnaie)

Bon,vous avez bien compris,selon le poids de votre affaire,vous n'aurez peut être pas besoin du kit"complet";mais sachez que pour une M2RS de 265 ch pour une tonne 500,ça fonctionne;donc par défaut ça fonctionnera pour une C3RS plus légère,même plus puissante.
ça fonctionne sur des sessions longues (30 minutes),au terme desquelles je mesure mes disques à plus de 400°C(thermomètre infra rouge"out of range") et mes étriers vers 250-300°C.
Au fait,oubliez les cache-poussière de vos étriers;inutile de les démonter,ils vont d'éparpiller façon puzzle!
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Messagepar chubol » mer. 17 mars 2021 16:16

Pat VG a écrit : Je me permets,car nous avons avec Chubol les mêmes disques sur (Chu)bol alu;Reyland en 343mm de diamètre,livrés avec cales et vis de fixation des étriers plus longues.
Mais ça ne suffit pas:il faut des écopes de refroidissement,voir sujet de Yannick (écopes en impression 3D),ou le mien (écopes en chamallow Castorama).
mais ça ne suffit pas: un liquide de frein "top du top" est nécessaire: après essais infructueux (pédale au fond,aucun signe avant-coureur) au RBF qui bouillait dans les étriers,je roule en Castrol SRF,zéro souci..
mais ça ne suffit pas: il faut de la plaquette endurante: pour ma part je suis en CL RC6 et ça fonctionne parfaitement (sauf pour le porte monnaie)

Bon,vous avez bien compris,selon le poids de votre affaire,vous n'aurez peut être pas besoin du kit"complet";mais sachez que pour une M2RS de 265 ch pour une tonne 500,ça fonctionne;donc par défaut ça fonctionnera pour une C3RS plus légère,même plus puissante.
ça fonctionne sur des sessions longues (30 minutes),au terme desquelles je mesure mes disques à plus de 400°C(thermomètre infra rouge"out of range") et mes étriers vers 250-300°C.
Au fait,oubliez les cache-poussière de vos étriers;inutile de les démonter,ils vont d'éparpiller façon puzzle!
Mes disques sont en 330mm (au lieu de 312mm d'origine), le 343mm ne passe pas sur les jantes de 17" m'a-t-on dit...
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Messagepar Pat VG » mer. 17 mars 2021 18:40

je pensais que tu étais en 18" et les disques en 343;effectivement je te confirme,compte tenu de l'espace entre l'étrier et la jante de 18",le 17 ne passe pas avec les grands disques,l'étrier va toucher et même bien plus
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Messagepar Adri3125 » sam. 20 mars 2021 08:18

Attila a écrit :
Adri3125 a écrit :
chubol a écrit :
Adri3125 a écrit :
Attila a écrit : Pour la première sortie mieux vaut être tranquille sur la piste après un tel montage, bon job tout ça, il faut espèrer que tout aille bien.
Ah ça oui je suis tout à fait d’accord :cool:
Merci
Espérons oui maintenant il va falloir que ce soit fiable et surtout que ça freine ça c est une autre histoire
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C est sûr même Yannick !! Je vai opter pour des disques digne de ce nom
Il te faut de bons disques, mais aussi trouver un ensemble avec les plaquettes qui ne chaufferont pas trop (exit carbone lorraine) et apporter de l'air frais afin de ne pas tout plier à chaque journée piste, c'est vraiment le gros point noir lors du swap en f4rt le freinage sur la Clio
En plaquette j ai les meme que Yannick les Pfc 08 et pour l air frais je suis en train de pencher sur le sujet la
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Messagepar Adri3125 » sam. 20 mars 2021 08:19

Pat VG a écrit : Je me permets,car nous avons avec Chubol les mêmes disques sur (Chu)bol alu;Reyland en 343mm de diamètre,livrés avec cales et vis de fixation des étriers plus longues.
Mais ça ne suffit pas:il faut des écopes de refroidissement,voir sujet de Yannick (écopes en impression 3D),ou le mien (écopes en chamallow Castorama).
mais ça ne suffit pas: un liquide de frein "top du top" est nécessaire: après essais infructueux (pédale au fond,aucun signe avant-coureur) au RBF qui bouillait dans les étriers,je roule en Castrol SRF,zéro souci..
mais ça ne suffit pas: il faut de la plaquette endurante: pour ma part je suis en CL RC6 et ça fonctionne parfaitement (sauf pour le porte monnaie)

Bon,vous avez bien compris,selon le poids de votre affaire,vous n'aurez peut être pas besoin du kit"complet";mais sachez que pour une M2RS de 265 ch pour une tonne 500,ça fonctionne;donc par défaut ça fonctionnera pour une C3RS plus légère,même plus puissante.
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Bon après la Clio est plus légère quand même mais oui le liquide de frein y joue beaucoup c est du rbf700 pour ma part
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Messagepar Adri3125 » sam. 20 mars 2021 08:25

Elle est presque prête à rouler manque à régler un soucis d alternateur mais tout le reste est ok
La ligne est réglée
La géométrie est faite les hauteurs de caisses ont été refaites
Et l aileron est revenu à sa place peint en jaune sirus ainsi que les coques de rétro


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Messagepar Mayos73 » sam. 20 mars 2021 18:01

chubol a écrit :
Pat VG a écrit : Je me permets,car nous avons avec Chubol les mêmes disques sur (Chu)bol alu;Reyland en 343mm de diamètre,livrés avec cales et vis de fixation des étriers plus longues.
Mais ça ne suffit pas:il faut des écopes de refroidissement,voir sujet de Yannick (écopes en impression 3D),ou le mien (écopes en chamallow Castorama).
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Très bon conseil !! Pour ma part Castrol SRF + plaquette CL + les plus grosses écopes possibles !!! Sinon 3 petits tours et puis s'en vont :mdr:
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Messagepar Pat VG » dim. 21 mars 2021 10:09

comme sur clio 2 il n'y a pas les pivots déportés,la confection et l'installation des boas est bien plus simple.
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Messagepar Cyril88 » dim. 21 mars 2021 10:25

Je viens de survoler ton post que je n'avais pas vu, super job!

Petite question, pourquoi te faire chier avec le faisceau pour garder l'ABS et l'antipatinage?
En virant tout et mettant une gestion prog tu n'aurais pas gagner du temps et de la place???
Brûle la gomme, pas ton âme!

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