[31] 3RS1 Turbo piste /Fin montage freins m3rs

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Messagepar Adri3125 » mar. 2 févr. 2021 21:00

Dernier message de la page précédente :

chubol a écrit : Pourquoi ne pas mettre le radia d'huile à côté de l'échangeur (en vertical), côté droit de l'auto.
Il me semble qu'il y a de l'arrivée d'air non utilisée dans le PC (pile en face de l'alterrnateur).
J ai tester ça passe pas vraiment il est pas petit le bonhomme
Mais là ça va le faire
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Messagepar Publicité » mar. 2 févr. 2021 21:00

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Messagepar Adri3125 » mar. 2 févr. 2021 21:02

Pat VG a écrit :
Adri3125 a écrit :
Pat VG a écrit : je vois que tu as monté le radiateur d'huile en rigide sur la traverse alu;il ne faut pas le faire,risque de casse... il est préconisé:
de le fixer par au moins trois points
d'utiliser des silent-blocks
Il est fixer par 3 points la .. je vai utiliser des silent bloc alors j ai vu beaucoup de montage comme ça et jamais vu de soucis
ce n'est pas très sécurisant;une pistarde est fortement secouée!essaie au moins de maintenir l'autre coté par un rilsan autour des durites?
autre chose: ne jamais fixer un radiateur en passant des colliers rilsan à travers le faisceau:les colliers bouffent les tubes du faisceau et les percent.
Bah déjà yen a 3 au pire je mettrai un rislan de l autre cote

Oui celle du bas à la traversé en alu je l es virer le riselan déjà il me plaisait pas
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Messagepar Adri3125 » mar. 2 févr. 2021 21:03

Montage pare chaleur pour le bloc abs


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Messagepar Pat VG » mer. 3 févr. 2021 10:17

Pour revenir sur la suggestion de Yannick,je serais assez craintif pour mettre le radiateur d'huile à coté de l'échangeur:il est aux premières loges pour se prendre un pain en cas de sortie de piste;si l'échangeur perce,tu es en atmo;si le radia perce,tu es à pied avec le moteur cassé: l'huile est chaude ,sous pression,tu comptes jusqu'à quatre et le moteur est cassé.
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Messagepar Pat VG » mer. 3 févr. 2021 10:34

Pat VG a écrit : Pour revenir sur la suggestion de Yannick,je serais assez craintif pour mettre le radiateur d'huile à coté de l'échangeur:il est aux premières loges pour se prendre un pain en cas de sortie de piste;si l'échangeur perce,tu es en atmo;si le radia perce,tu es à pied avec le moteur cassé: l'huile est chaude ,sous pression,tu comptes jusqu'à quatre et le moteur est cassé.
sur mon antiquité je l'avais mis en hauteur,quitte à déplacer pas mal de trucs:
on voit le radiateur d'eau reculé avec ses deux Spal et le radiateur d'huile 34 rangées avec son Spal,incliné,devant.ça fonctionnait très bien (surtout en 4 paps)


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Messagepar Adri3125 » mer. 3 févr. 2021 13:46

Pat VG a écrit : Pour revenir sur la suggestion de Yannick,je serais assez craintif pour mettre le radiateur d'huile à coté de l'échangeur:il est aux premières loges pour se prendre un pain en cas de sortie de piste;si l'échangeur perce,tu es en atmo;si le radia perce,tu es à pied avec le moteur cassé: l'huile est chaude ,sous pression,tu comptes jusqu'à quatre et le moteur est cassé.
Je suis du même avis je préfère l avoir en hauteur et plein centre moins de chance de le casser
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Messagepar Adri3125 » mer. 3 févr. 2021 13:47

Propre le montage il est énorme le bordel
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Messagepar chubol » mer. 3 févr. 2021 13:52

Pat VG a écrit : Pour revenir sur la suggestion de Yannick,je serais assez craintif pour mettre le radiateur d'huile à coté de l'échangeur:il est aux premières loges pour se prendre un pain en cas de sortie de piste;si l'échangeur perce,tu es en atmo;si le radia perce,tu es à pied avec le moteur cassé: l'huile est chaude ,sous pression,tu comptes jusqu'à quatre et le moteur est cassé.
Je n'avais pas pensé à ça :cool:
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Messagepar Adri3125 » lun. 8 févr. 2021 22:58

Montage silent bloc radiateur d huile

Montage admission

Montage mano de pression turbo et température d huile


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Messagepar chubol » mar. 9 févr. 2021 08:06

Alors là, moi je vois un gros problème: mais où est-ce-que tu vas mettre l'auto radio maintenant ? :mdr:
1 membre a remercié chubol
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Messagepar Adri3125 » mar. 9 févr. 2021 08:25

chubol a écrit : Alors là, moi je vois un gros problème: mais où est-ce-que tu vas mettre l'auto radio maintenant ? :mdr:
C est vrai que c est embêtant ça bon après c est pour ça que j ai pris une dump forge pour remplacer l autoradio :mdr: :mdr:
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Messagepar Pat VG » mar. 9 févr. 2021 10:27

quand je vois la position de ton cornet de prise d'air d'admission je me dis que ton échangeur va avoir du boulot pour refroidir.
d'abord sur un moteur suralimenté il n'est pas très utile d'avoir une prise d'air gigantesque c'est le turbo qui fait le job: il gave de façon surabondante et le calculo ouvre la waste gate pour réduire sa vitesse et ajuster la pression à la bonne valeur.
ensuite il va avaler de l'air chaud,alors qu'il me semble que tu as de la place pour une prise d'air frais en face AV gauche.
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Messagepar Adri3125 » mar. 9 févr. 2021 12:53

Pat VG a écrit : quand je vois la position de ton cornet de prise d'air d'admission je me dis que ton échangeur va avoir du boulot pour refroidir.
d'abord sur un moteur suralimenté il n'est pas très utile d'avoir une prise d'air gigantesque c'est le turbo qui fait le job: il gave de façon surabondante et le calculo ouvre la waste gate pour réduire sa vitesse et ajuster la pression à la bonne valeur.
ensuite il va avaler de l'air chaud,alors qu'il me semble que tu as de la place pour une prise d'air frais en face AV gauche.

Oui y’a un tout petit peu de place et je vai mettre une gaine à ce niveau là en direction du filtre à air ça va le faire
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Messagepar Pat VG » mar. 9 févr. 2021 13:07

j'espère que tu ne prends pas mal mes remarques,elles sont destinées à ce que ta voiture marche le mieux possible!!
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Messagepar Juli3n_31 » mar. 9 févr. 2021 18:48

ça avance bien, j'aimerais bien voir ce que ça donne quand même tout ça :)
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Messagepar Adri3125 » mar. 9 févr. 2021 19:01

Pat VG a écrit : j'espère que tu ne prends pas mal mes remarques,elles sont destinées à ce que ta voiture marche le mieux possible!!
Non du tout
Toute remarque est bonne à prendre je pense que la tout est réuni pour qu’elle fonctionne bien

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