[85] De retour à la Clio 2 RS3 CS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar Jmj85 » sam. 14 oct. 2017 07:40

Dernier message de la page précédente :

Salut Hugues, félicitations pour ta nouvelle RS !

Tu as pour projet de la remettre en config d'origine ?

Je suis aussi des environs de la Roche, mais j'évite les Flaneries avec la RS. Au plaisir de se croiser sur les routes de Vendée.
Si un jour ça te dit de faire connaissance avec nos RS ou faire des ballades dans le bocage quand tu pourras. :trinque:
Tu peux me contacter en mp!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar Publicité » sam. 14 oct. 2017 07:40

Avatar de l’utilisateur
Palmers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Hugues
Voiture : Clio 2RS3 CS
Departement : 85
Slogan : De la couleur !

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar Palmers » ven. 3 août 2018 19:31

Cette petite RS3 182ch m'a donné du fil à retordre dernièrement.
En vue d'un séjour en Corse, j'ai acheté toutes les pièces nécessaires à une remise en état complète :
- kit distribution Dayco (pas les bonnes pièces, lui préférer le kit Gates)
- pompe à eau SKF
- kit courroie accessoires Dayco
- embrayage Sachs
- joint de carter moteur
- thermostat Valeo
pièces livrées en février, mais mon activité pro (spécialiste Porsche) ne me laisse aucun répit. Je démarre les travaux début mai.
De gros doutes sur le calage de distri, je porte l'auto sur un pont pour descendre le moteur et procéder au changement de l'embrayage. Dans la foulée, batterie, condenseur de clim
Une fois tout remonté, l'auto tourne mal, ne tient pas le ralenti. Par manque de temps, je laisse le soucis plusieurs semaines et je dois reprendre fin juin. Après différents tests de dépression à l'admission (canister changé), apprentissages électroniques (remise à zéro du Sirius34), il s'avère que les compressions sont déséquilibrées... 9 partout et seulement 7,5 bars cylindre 2...
On est 15 jours avant le départ, je dois agir vite. Déculassage (c'est assez rapide), changement des 16 soupapes par des neuves, pochette de joints haut-moteur, puis remontage de tout le haut moteur, calage distri soigné avec les outils spécialisés et 1400 km dans la foulée pour tester le tout.
Un changement de barre anti-couple plus tard, l'auto a retrouvé un fonctionnement et une énergie à haut régime que je ne lui ai jamais connu auparavant. Gros doute sur la santé de ce moteur au moment de son achat.
Il me restera à faire repeindre les jantes, quelques détails intérieurs (bénitiers de porte notamment) et voilà une Clio 2 RS3 100% d'origine dans un état qui commence à me convenir.
Avatar de l’utilisateur
keke_60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127
Voiture : Clio IV RS MGP
Slogan : Au nom du père, du fils et du châssis cup !

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar keke_60 » dim. 5 août 2018 21:49

:welcome:
Mazda 323F 1.8 GLX 1991 => Opel Astra F 1.8 Gsi 1994 => Clio 3RS1 2.0 2007 => Honda Civic EP2 1.6 Sport 2003 => Peugeot 206 1.1 2002 => Clio IV RS ph.1 Monaco GP 2014
Avatar de l’utilisateur
Palmers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Hugues
Voiture : Clio 2RS3 CS
Departement : 85
Slogan : De la couleur !

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar Palmers » mar. 7 août 2018 10:17

Je vois que les réactions sont nombreuses !

Peut-être qu'avec quelques photos, ça vous parlera plus.

Image

Image

Image

Image

Image
1 membre a remercié Palmers
Avatar de l’utilisateur
FPO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : François
Voiture : C2RS2
Slogan : Gazzz

[85] De retour à la Clio RS

Messagepar FPO » mer. 8 août 2018 08:05

Joli boulot :cool:
Avatar de l’utilisateur
Palmers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Prénom : Hugues
Voiture : Clio 2RS3 CS
Departement : 85
Slogan : De la couleur !

[85] De retour à la Clio 2 RS3 CS

Messagepar Palmers » lun. 23 déc. 2019 08:25

Bonjour le forum.

Après 2 belles années et près de 24 000 km, la belle va être mise en vente.
Pas simple de détailler en quelques lignes tout ce qui a été fait dessus, mais disons :
- véhicule 99% origine, tout en pièces Renault, seul le changeur 6 CD (fourni) a été remplacé par une interface Bluetooth Dension (appels mains-libres et streaming audio, le tout commandé au volant) et les 4 HP par des Focal
- tout ce qui avait un défaut a été remplacé, en pièce d'origine neuve, y compris levier de vitesse et son pommeau, feux AR, ampoules Xenon, supports moteur et boîte, amortisseurs, roulements de roues AR, etc... Distribution, pompe à eau, embrayage, courroie accessoires, canister remplacés en 2018 à 100 000 km.

Pneus et freins à jour.
Jantes entièrement repeintes.
Silencieux finaux en excellent état.
Volant, sièges en excellent état.
Plus de 3500 € de factures de pièces neuves sur les 24 derniers mois.
Quelques légers défauts de carrosserie.

Bleu Arctic, châssis sport et Pack Aéro
Radio Cabasse d'origine
Décembre 2004
119 600 km
10 900 €
Avatar de l’utilisateur
Emiliano
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : Emi
Voiture : Clio RS Gordini
Slogan : Renault Sport!!!!

[85] De retour à la Clio 2 RS3 CS

Messagepar Emiliano » lun. 23 déc. 2019 20:40

Suerte en tu venta!!
Clio 3 RS Gordini no.1690

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités