[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Mathieu78 » sam. 20 oct. 2018 10:52

Dernier message de la page précédente :

Sans le cata tu as du récupérer un peu de pêche dans les tours, non ?
Normalement, sur atmo, c'est une modif simple, peu coûteuse et qui permet de gagner des watts sans être obligé de passer au banc...

Si oui (et si tu ne souhaites pas perdre cette pêche), remonte l'Inter mais en théorie le bruit sera moins atténué que si tu remontes le Cata...

Ça doit envoyer du dB à foison ton truc !!! 😂
Attention à ne pas démarrer porte du garage fermée sinon c'est décollement des tympans assuré.... :jesors:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Publicité » sam. 20 oct. 2018 10:52

Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Tbag » sam. 20 oct. 2018 12:08

Oui je pensais plutôt l'inter que le cata, parce que ok ça fait du bruit mais c'est supportable mais pour madame un peu moins ^^, de remettre le cata je pense trop perdre en bruit et en pêche oui, donc à voir pour l'inter
Mais comme la actuellement la rs a un répondant de ouf à bas régime sans trou
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm
Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Tbag » sam. 20 oct. 2018 19:22

Mathieu78 a écrit : Sans le cata tu as du récupérer un peu de pêche dans les tours, non ?
Normalement, sur atmo, c'est une modif simple, peu coûteuse et qui permet de gagner des watts sans être obligé de passer au banc...

Si oui (et si tu ne souhaites pas perdre cette pêche), remonte l'Inter mais en théorie le bruit sera moins atténué que si tu remontes le Cata...

Ça doit envoyer du dB à foison ton truc !!! 😂
Attention à ne pas démarrer porte du garage fermée sinon c'est décollement des tympans assuré.... :jesors:

Voilà cette aprem j'ai remonter l'inter d'origine, j'ai donc cata tube, inter origine, silencieux mono oreca, et je dois avouer que ça y est c'est un régal !!! Le bourdonnement dans l'habitacle à disparu mais j'ai toujours le bruit rauque que je voulais :cool:
Et pas de trou et de perte :class:
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Rem38 » sam. 20 oct. 2018 20:00

C'est parfait ça! :cool:
ça doit être un bon compromis côté son. Avec un silencieux pareil, je trouve qu'il vaut mieux éviter le full tube au niveau de la ligne! :stop:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Tbag » dim. 21 oct. 2018 07:10

Rem38 a écrit : C'est parfait ça! :cool:
ça doit être un bon compromis côté son. Avec un silencieux pareil, je trouve qu'il vaut mieux éviter le full tube au niveau de la ligne! :stop:
Je confirme à éviter surtout pour un daily :frime: mais le bruit est juste magnifique, pour ma part en tout cas, je pensais pas que l'on pouvait avoir un son comme ça avec notre RS, à chaque fois je trouvais que ça faisais des son aigue limite casserole (comme ma 1ere config d'ailleurs)
En tout cas merci pour l'aide :arf:
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm
Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

[25] Tbag et sa Clio 3RS2 Gordini

Messagepar Tbag » mer. 24 oct. 2018 18:34

Une petite question :euh: , je me suis fait un petit contrôle anti fuite et serrage de collier après rodage et j'ai remarqué que ma ligne était bien calé, genre elle bouge pas, est ce normal ?
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités