[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Ca avance, quelques news ]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar chubol » dim. 30 août 2020 21:03

Dernier message de la page précédente :

Pour le câblage du coupe tout 6 pôles, va voir dans la doc technique sécurité de la ffsa, il y a le schéma :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Publicité » dim. 30 août 2020 21:03

Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » lun. 31 août 2020 09:56

J ai ce schéma mais bon lol cest pourtant clair mais je comprends rien, une distri ça va mais de électrique bof bof
Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar chubol » lun. 31 août 2020 11:06

Salut,

ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.

En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).

En position ON, c'est l'inverse.

Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)

Image
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » lun. 31 août 2020 17:52

chubol a écrit : Salut,

ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.

En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).

En position ON, c'est l'inverse.

Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)

Image
Merci pour tes explications supplémentaires, la question que je me pose surtout cest ou est-ce que je branche pour le démarreur alternateur :/ ou est le fil ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar chubol » lun. 31 août 2020 18:40

Normalement l'alternateur va directement à la batterie, le démarreur va également directement à la batterie.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » lun. 31 août 2020 19:18

chubol a écrit : Normalement l'alternateur va directement à la batterie, le démarreur va également directement à la batterie.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
Ah oui il y a deux fils au plus ca doit être ça :)
Par contre faut souder une résistance et mettre à la masse si je comprend bien aussi ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar chubol » lun. 31 août 2020 20:35

Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.

http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » mar. 1 sept. 2020 13:06

chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.

http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » mar. 1 sept. 2020 13:10

Après plusieurs recherches et discussions sur les forums et autres nous sommes partis sur une batterie Odyssey pc680 vu que pas mal l'on et ça fonctionne on a préféré partir sur un truc sur^^
Donc aujourd'hui je suis allé chercher mon petit colis, reste à acheter quelques cosses et prises pour que ce soit vraiment top
Image
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar chubol » mar. 1 sept. 2020 13:45

Pols34 a écrit :
chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.

http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Cyril88 » jeu. 3 sept. 2020 10:55

PS: Je ne pense pas que ta petite Suzuki ai le droit de tracter autant... :siffle:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Attila » jeu. 3 sept. 2020 11:06

chubol a écrit :
Pols34 a écrit :
chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.

http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).
Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 481

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 3 sept. 2020 13:03

Image
Je te donne des idées un diffuseur de Clio 3 pour le look et puis cela donne de l appuie sur les gros freinages
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » jeu. 3 sept. 2020 13:29

Attila a écrit :
chubol a écrit :
Pols34 a écrit :
chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.

http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^
Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).
Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.
Oui de ce que j ai lu cest bon ^^
MAGNUM21 a écrit : Image
Je te donne des idées un diffuseur de Clio 3 pour le look et puis cela donne de l appuie sur les gros freinages
J'aime trop les rs1 pour lui filer une pare choc de ph2/3^^
Tres sympa la tienne en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » jeu. 3 sept. 2020 18:14

Avatar de l’utilisateur
chubol je viens de me rappeler qu'il y avait une masse pour l'autoradio je vais donc me reprendre dessus pour celle de la résistance du coup de contact c'est top c'est à coté et c'était déjà une masse
Image
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]

Messagepar Pols34 » jeu. 3 sept. 2020 18:15

Avatar de l’utilisateur
Attila je parlais pour la masse de la résistance du coupe contact en ce qui concerne la batterie oui effectivement je vais me prendre au plus proche en nettoyant bien la caisse^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités