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Pour le câblage du coupe tout 6 pôles, va voir dans la doc technique sécurité de la ffsa, il y a le schéma[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Ca avance, quelques news ]
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
J ai ce schéma mais bon lol cest pourtant clair mais je comprends rien, une distri ça va mais de électrique bof bof
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Salut,
ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.
En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).
En position ON, c'est l'inverse.
Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)
ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.
En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).
En position ON, c'est l'inverse.
Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Merci pour tes explications supplémentaires, la question que je me pose surtout cest ou est-ce que je branche pour le démarreur alternateur :/ ou est le fil ?chubol a écrit : Salut,
ce n'est pas bien compliqué, regarde le schéma ci-dessous, plus facile à comprendre pour un non électro.
En position OFF, le courant ne passe pas entre la batterie et le démarreur/alternateur.
En position OFF, le courant ne passe pas entre le fil bleu et le fil gris, le circuit de puissance du relais est donc coupé.
En position OFF, le courant passe entre le fil vert et le fil noir (résistance à la masse).
En position ON, c'est l'inverse.
Il faut distinguer 2 situations:
_ moteur coupé: le jus vient de la batterie (dans ce cas, tu remarqueras que tout est coupé lorsque le cc est en position OFF: commande du relais, puissance du relais, alternateur)
_ moteur tournant: le jus vient de l'alternateur (dans ce cas quand tu mets le cc en position off, le circuit de puissance du relais est coupé mais pas la commande)
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Normalement l'alternateur va directement à la batterie, le démarreur va également directement à la batterie.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
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Ah oui il y a deux fils au plus ca doit être ça :)chubol a écrit : Normalement l'alternateur va directement à la batterie, le démarreur va également directement à la batterie.
Donc "il suffit" de placer le cc entre la batterie et tout le reste.
Par contre faut souder une résistance et mettre à la masse si je comprend bien aussi ?
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
http://www.asc-racing.fr/instrumentatio ... rcuit.html
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
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Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Après plusieurs recherches et discussions sur les forums et autres nous sommes partis sur une batterie Odyssey pc680 vu que pas mal l'on et ça fonctionne on a préféré partir sur un truc sur^^
Donc aujourd'hui je suis allé chercher mon petit colis, reste à acheter quelques cosses et prises pour que ce soit vraiment top
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[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
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Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
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Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.chubol a écrit :Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
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Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Je te donne des idées un diffuseur de Clio 3 pour le look et puis cela donne de l appuie sur les gros freinages
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Oui de ce que j ai lu cest bon ^^Attila a écrit :Tu peux connecter ta masse sur la caisse proche de ta batterie, pense juste à bien décaper la peinture/apprêt pour que le contact soit propre.chubol a écrit :Je pense que tu peux aller à la masse la plus proche sur la caisse (en tout cas c'est comme ça que je pense faire aussi sur la mienne car comme toi, j'ai le matériel mais je n'ai pas encore installé le cc).Pols34 a écrit :Oui tu n es pas le premier a me dire que c'est important ^^chubol a écrit : Oui d'après ce que j'ai lu (parce que là ça dépasse mes compétences) la résistance à la masse permet de couper le moteur lorsque l'alternateur est entrain de charger la batterie. Sans cette résistance et dans ce cas bien précis, le moteur ne couperait pas lorsque tu ouvres le cc.
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Par contre faut il que ce soit exactement la même masse que celle sortie de batterie? ou je peux tirer une autre fil plus proche tant quil est à la masse ?
J'aime trop les rs1 pour lui filer une pare choc de ph2/3^^
Tres sympa la tienne en tout cas :)
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chubol je viens de me rappeler qu'il y avait une masse pour l'autoradio je vais donc me reprendre dessus pour celle de la résistance du coup de contact c'est top c'est à coté et c'était déjà une masse
[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Adieu fichu goudron ]
Attila je parlais pour la masse de la résistance du coupe contact en ce qui concerne la batterie oui effectivement je vais me prendre au plus proche en nettoyant bien la caisse^^
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