[34] Mamie Rs1 Pistarde [ Ca avance, quelques news ]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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Pols34
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[34] Ma RS1 [ Cales arrières hs ]

Messagepar Pols34 » mar. 25 déc. 2018 01:27

Dernier message de la page précédente :

j.rag182 a écrit : Pour être tranquille, monte des cales qui se placent entre le train et la fusée.
Je ne monté les cales seulement avec les speedline alors derrière la fusée c'est pas top pour démonter à chaque fois.. :/
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[34] Ma RS1 [ Cales arrières hs ]

Messagepar Publicité » mar. 25 déc. 2018 01:27

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Messagepar philfree » mar. 25 déc. 2018 10:25

Pols34 a écrit :Je ne savais pas j'avais jamais vu ça :/
Pour toi ça craint pas de remonter comme ça ? Sans la bague ou avec ?
J'ai toujours été anti cales et pour une fois que je me lance il m'arrive ça lol
Voilà quelques photos du web. Non, le centreur ne sert qu'à faciliter le montage, il n'a pas de fonction de centreur de la roue (il y a du jeu) meme si ça aide ni de la supporter en fonctionnement. Le centrage se fait via les vis de roues et la tenue par le serrage.

Ca parait antimécanique mais ça ne risque rien même si je n'aime pas les élargisseur surtout à cause des vis plus longues dont on n'est jamais sûr de la qualité... Pour bien centrer au montage (centreur ou pas d'ailleurs), serres en quiconce sans forcer et applique (le bon) couple à la fin. Si tu veux conserver un centreur, rogne le centreur acier du disque pour diminuer sa longueur de qqes mm sinon tu passes à des cales de 16 pour avoir plus d'alésage pour noyer le centreur d'origine dans la cale ou passe à 5 ou 7mm pour que le centreur d'origine traverse.

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Messagepar Gégé » mar. 25 déc. 2018 11:46

Le centreur intégré au disque fait entre 13 et 15mm suivant la marque du disque. Il faut en effet faire un leger chanfrein a la lime sur ce dernier pour que la cale plaque bien au fond. Si tu ne le fais pas, la cale donne l'impression d'etre bien montée et la pression exercée au serrage de la jante fait que le centreur de la cale eclate car en alu..
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Messagepar Pols34 » mar. 25 déc. 2018 13:08

philfree a écrit :
Pols34 a écrit :Je ne savais pas j'avais jamais vu ça :/
Pour toi ça craint pas de remonter comme ça ? Sans la bague ou avec ?
J'ai toujours été anti cales et pour une fois que je me lance il m'arrive ça lol
Voilà quelques photos du web. Non, le centreur ne sert qu'à faciliter le montage, il n'a pas de fonction de centreur de la roue (il y a du jeu) meme si ça aide ni de la supporter en fonctionnement. Le centrage se fait via les vis de roues et la tenue par le serrage.

Ca parait antimécanique mais ça ne risque rien même si je n'aime pas les élargisseur surtout à cause des vis plus longues dont on n'est jamais sûr de la qualité... Pour bien centrer au montage (centreur ou pas d'ailleurs), serres en quiconce sans forcer et applique (le bon) couple à la fin. Si tu veux conserver un centreur, rogne le centreur acier du disque pour diminuer sa longueur de qqes mm sinon tu passes à des cales de 16 pour avoir plus d'alésage pour noyer le centreur d'origine dans la cale ou passe à 5 ou 7mm pour que le centreur d'origine traverse.

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D'accord merci pour tes infos j'ai bien compris je pense que je vais la remonter sans le centreur ça devrait le faire :)
Gégé a écrit : Le centreur intégré au disque fait entre 13 et 15mm suivant la marque du disque. Il faut en effet faire un leger chanfrein a la lime sur ce dernier pour que la cale plaque bien au fond. Si tu ne le fais pas, la cale donne l'impression d'etre bien montée et la pression exercée au serrage de la jante fait que le centreur de la cale eclate car en alu..
C'est exactement ça je me demande même si il y avait pas eu un "clac" quand je les ai monté
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Messagepar Pols34 » mar. 25 déc. 2018 18:17

Bon voilà au final j'ai remonté les cales sans la partie qui était cassee, je n'ai pas encore essayé mais a priori ça a l'air pas trop mal on verra ça en roulant..

Effectivement à lavant je suis en cales de 16 et aucun soucis

J en ai aussi profité pour faire la vidange la boîte au moins mamie est au top.
Elle aura eu droit à la vidange boîte + moteur + direction assistée avec une pompe neuve et 4 injecteurs tout neufs. Elle est repartie pour un petit moment ^^

J'ai comme l impression que j'ai un peu de jeu dans mes billettes axiales, faut que je voit si je les remplace et si c'est les même que sur rs2 car dans ce cas j'ai bielette et rotules neuves en stocks

Je valide aussi l'achat de la visseuse à choc c'est vraiment le top je me fais 1000 fois moins chier

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Messagepar philfree » mer. 26 déc. 2018 11:08

J'avais vu sur un forum porsche une astuce qui me parait plus efficace que le centreur sur la cale pour le conserver mais ça n'existe pas, obligé de le faire réaliser.


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Messagepar Zazpi » mer. 26 déc. 2018 18:08

Je te vends les miennes Pols, elles sont quasi neuve.
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Messagepar Alex-RS-06 » mer. 26 déc. 2018 18:48

Toute belle et bien entretenue cette rs1 ;)
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Messagepar Pols34 » dim. 30 déc. 2018 20:04

philfree a écrit : J'avais vu sur un forum porsche une astuce qui me parait plus efficace que le centreur sur la cale pour le conserver mais ça n'existe pas, obligé de le faire réaliser.


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Je vais essayer sans rien voir ce que ça donne :/
Zazpi a écrit :Je te vends les miennes Pols, elles sont quasi neuve.
Pour l instant je reste comme ça merci quand même ^^
Alex-RS-06 a écrit :Toute belle et bien entretenue cette rs1 ;)
Il faut c'est le minimum avec ce quelle prends :content:
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Messagepar Pols34 » mer. 2 janv. 2019 18:24

Bonne année à tous et la santé avant tout :trinque:

J'ai pris mamie pour aller au boulot aujourd'hui ça faisait bien 3 semaines quelle navais pas roule .. mais comme d'habitude un coup de clef et la bête démarre au quart de tour :powaa:


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Messagepar Alex-66 » ven. 4 janv. 2019 22:13

Elle fait bien méchante comme ça :class:
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[34] Ma RS1 [ Bonne année à tous ! ]

Messagepar Pols34 » lun. 7 janv. 2019 12:46

Alex-66 a écrit : Elle fait bien méchante comme ça :class:
Merci ^^ :arf:
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Messagepar Pols34 » lun. 14 janv. 2019 20:09

Salut les amis

Quelques news sur mamie, je me suis attaqué au montage du kit de clio dti/ragnotti pour supprimer la clio.

J'avais le kit puremotorsport mais j avais envie de passer sur ce montage.

Un peu la misère à mettre en place surtout pour la pompe de DA ou il faut un peu tordre la durite rigide pour que ça passe mais à priori ça va.

Reste à poser l alternateur et la courroie et puis aller essayer tout ça !

Au passage elle a droit à un alternateur tout neuf tant qua y être ^^

La suite dans doute demain


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[34] Ma RS1 [ Montage kit ragnotti ]

Messagepar Pols34 » mar. 15 janv. 2019 16:24

Bon voilà la courroie et l alternateur sont posés, reste à remonter le pare choc , mettre le liquide de DA et essayer

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[34] Ma RS1 [ Montage kit ragnotti ]

Messagepar Taf » mar. 15 janv. 2019 16:57

Magnifique cette petite RS1..

La on sens la passion ! Beau boulot et de bonnes idees !

D'ailleurs...

Ou as tu trouvé ce volant ? Avec le sigle renault ? Confection maison ?

Désolé j'ai pas tout lu du post ^^

En tout cas :love:
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[34] Ma RS1 [ Montage kit ragnotti ]

Messagepar Pols34 » mar. 15 janv. 2019 19:20

Taf a écrit : Magnifique cette petite RS1..

La on sens la passion ! Beau boulot et de bonnes idees !

D'ailleurs...

Ou as tu trouvé ce volant ? Avec le sigle renault ? Confection maison ?

Désolé j'ai pas tout lu du post ^^

En tout cas :love:
Merci :boire:

Le volant je lavais pris chez oreca, c'est le modèle "nike cuir" ça fait 4 ans que je lai et il est neuf il a pas bougé d un millimètre comparé à un en peau retournée qui se dégrade plus vite..
Pour le logo un centre de roue fait l'affaire :)

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