[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » dim. 13 sept. 2020 12:51

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai eu cette année pour les 3 ans... d'où mes précédentes interrogations.
Mais ça doit être le garage qui avait remis le compteur à zéro lors de la révision des 1 an 🤔 et l'année dernière je ne me souviens plus si c'était apparu.
Comme confirmé c'est effectivement tous les 2ans / 30.000km.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Publicité » dim. 13 sept. 2020 12:51

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » dim. 20 déc. 2020 11:26

Le premier CT est passé! Absolument tout va bien :boire:
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Eric38RS » dim. 20 déc. 2020 13:47

Super 👍 ! Elle est encore toute neuve ! :cool:
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Rem38 » dim. 20 déc. 2020 13:56

Au bout de 4ans, ça me ferait mal qu'elle ait déjà des problèmes! A la rigueur, si, l'habituel hauteur des anti-brouillards... A bah non RSVision! :mdr:
Bravo, tu n'es pas un bourrin
Avatar de l’utilisateur
mesterial . :rire:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » dim. 20 déc. 2020 14:42

Très bonne nouvelle !
Manquerai plus que les damiers éclairent trop haut et que tu sois recalé 🤣.... Rémi, tu m'as bien fait rire avec les antibrouillards trop haut (j'ai eu la même au CT avec le Scénic 3 de ma femme).

Mais au fait, elle a combien de km maintenant ???
Tu es toujours chaud pour une journée piste en 2021 ???

Au plaisir 😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » dim. 20 déc. 2020 17:22

Merci
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS :emu:

Avatar de l’utilisateur
Rem38 Figure toi que c'est juste pour les phares! Avant gauche a -2.4% pour -2.5% max (le droit a -1.6%), et antibrouillard droit, celui qu'ils n'ont pas démonté 15 fois lors du problème de clignotement : -1.0% pour -1.0% max...(le gauche a -1.5%) :sorry: Mais je ne crois pas qu'il y ait de réglage sur ces antibrouillards :crazy:
Le lambda est a la limite supérieure aussi, 1.03, mais il n'a pas accéléré, il a laissé au ralenti minimal :woaw:
Mon frère qui me fait tout le temps ch*er avec l'usure de mes pneus, bah elle n'a que -1.1mm de ripage :content:
Sinon, ça serait marrant de comparer les forces de freinage avec une "stock", pour savoir si les modifs durits, disques, et plaquettes ne concernent que la longévité de freinage ou l'efficacité aussi. A l'avant j'ai eu 291 gauche, 280 droit (4% déséquilibre), a l'arrière 168 gauche, 169 droit. Efficacité globale par rapport au poids : 66%.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 Elle a 40100 km :pilot:
Et oui, je suis toujours ok pour du circuit, depuis le temps! Mais qu'est-ce que va nous réserver 2021, ça je ne sais pas prévoir... Tout ce que je sais, c'est que j'en ai un peu marre de rester 24h/24 enfermé chez moi (vive le télétravail, mais je ne me plains pas, certains n'ont pas cette chance, et mon milieu pro reste assez peu touché par la crise), et même si j'ai à peine fait 5000 km cette année, je vais quand même faire la vidange ces vacances.
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
ernest74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Voiture : Clio4 RS
Departement : 74
Slogan : Si vis pacem, para bellum

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar ernest74 » dim. 20 déc. 2020 19:34

Hello,
CT d'un 4RS1 stock passé cet hiver : AV 287/283 AR 180/176 efficacité 69%.
Je suis tres septique sur la reproductibilité de ces mesures, j'ai regardé les 8 derniers CT de mon daily et il y a des mesures aberrantes.
1 membre a remercié ernest74
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Didiou » dim. 20 déc. 2020 21:08

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Rassure toi, l'Evoque de madame est passé 2 fois au CT, et la seule remarque constatée les 2 fois était pour les antibrouillards mal règles :euh: 😉
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » dim. 20 déc. 2020 21:38

ernest74 a écrit : Hello,
CT d'un 4RS1 stock passé cet hiver : AV 287/283 AR 180/176 efficacité 69%.
Je suis tres septique sur la reproductibilité de ces mesures, j'ai regardé les 8 derniers CT de mon daily et il y a des mesures aberrantes.
Merci
Avatar de l’utilisateur
ernest74 . Je pense que ce qui importe, c'est le déséquilibre gauche droite pour le CT, vu que c'est le maitre cylindre qui freine vraiment. En revanche, la pression de frein, elle est quand même fonction de la consigne sur la pédale, et freiner à 100 bars, ce n'est pas comme à 30 ou 40... Du coup, je suis aussi sceptique que toi. Le mec du CT ne se rend sans doute pas forcément compte de la force qu'il peut mettre sur la pédale jusqu'à l'ABS. Je veux dire, sur ma précédente vieille Clio 2 1L4, il se déclenchait facilement en faisant soulever ton pied de la pédale tellement le retour était fort! :mdr: Que là, faut vraiment y aller pour le déclencher, et je ne m'aperçois pas toujours de la réponse au pied. Tiens d'ailleurs c'est amusant, j'ai retrouvé un CT de la Clio 2 fait au même endroit par le même type : 294 avant gauche! :woaw: Donc le mec semble freiner plus ou moins "pareil" sur toutes les caisses, depuis au moins 5 ans. Mais ca ne te donne pas une vraie indication des possibilités de la voiture. Enfin sans doute que je me dis ca pour me rassurer? :clown: Ou c'est ca d'avoir des freins "homologués"? :gné:

Et oui
Avatar de l’utilisateur
Didiou je ne me fais pas de soucis hein, tu vois le CT de ma Clio 2 en 2015, un antibrouillard était trop haut aussi d'un côté! :bise: (euh...entre autres! :siffle: )
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » dim. 20 déc. 2020 23:16

Avatar de l’utilisateur
mesterial avec la clio4 RS, il faut appuyer fortement sur la pédale pour que ça te colle les dents dans le volant 😉.

D'ailleurs je trouve que le freinage de 4RS est moins réactif et moins violant que celui du Scénic.
Ma femme m'avait dit la même chose. Et pourtant la 4RS freine bien plus fort.

Du coup, ça m'avait un peu tracassé et je pense avoir trouvé une piste:
Sur des autos traditionnelles (comme le Scénic), il y a l'amplificateur de freinage, qui fait qu'en attaquant rapidement la pédale (même si on ne freine pas fort), l'attaque est puissante, nerveuse pour compenser un manque d'enfoncement de l'utilisateur).

Ce n'est pas le cas de nos 4RS, c'est plus progressif. Donc je suppose que ce système n'est pas installé ou calibré de façon à ce que le freinage soit régulier et progressif (sur le récap des équipements de série, je ne l'avais pas trouvé sur ma notice). Sinon, sur piste, difficile de bien gérer tes freinages...

Qu'en penses tu ? 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » lun. 21 déc. 2020 20:26

Ah bin clairement
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , la Modus de ma maman, je bouffe le volant dès que je l'utilise, en vacances... puis quand je repars en Clio, j'ai l'impression que ca freine pas du tout!! Ca me faisait la même quand j'avais ma Clio 2, et que j'étais allé faire du circuit pour la première fois (à Dreux, de la Mégane 3), le petit stop pour partir de là bas, bah j'ai fini 2 mètres sur la route, alors que je n'allais pas vite du tout... :onon: Ca va qu'il n'y avait pas trop de circulation! Au moins, le circuit avec sa propre voiture, ca permet d'éviter ca! :rire:
Il y a au moins 5 ou 6 pièces importantes pour le freinage, c'est normal que ca soit différent. Tout ce dont on parle pour "le ressenti", ca concerne l'assistance au freinage. Absolument toutes les voitures autorisées sur route en ont, en gros, la pédale agit sur le servo-frein, puis sur le maitre-cylindre. Alors la dépression dans le servo-frein est peut-être différente ou autre, vu que la pédale agit dessus, mais au final, bien qu'il s'agisse de plaquettes qui appuient sur les disques, je tomberais de la chaise si la puissance du freinage de la Clio RS serait identique à une Clio 2 "normale" de 2001 ou une Modus de 2005 et que la différence serait uniquement dans l'assistance de la pédale.
J'ai pensé aussi, ca se trouve, le mec du CT voit les valeurs en temps réel sur l'affichage, et il freine jusqu'à ce que l'efficacité soit bonne pour la limite puis basta. En même temps, s'il devait freiner au MAX sur chaque voiture, il aurait une cuisse sacrément musclée par rapport à l'autre! :mdr:
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » mar. 22 déc. 2020 18:38

Voila, la vidange est toute faite. :boire:
Et même cette saloperie de filtre habitacle, qui provoque rires et pleurs chaque année au changement...
Passage aux pneus hiver aussi, même si la voiture ne servira sans doute pas trop avec les dé/re/confinements, mais histoire de faire de la muscu :rire: (la voiture était à 1m70, pendant que l'huile s'écoulait...)
Il y a finalement bien des réglages pour les antibrouillards RSvision, il y a des petites roulettes derrière (que je me suis empressé de laisser tranquille, vu que "ca passe"! :rire: ).
Fait amusant, la voiture tout en haut du pont, mon regard a accroché le damier, et là... la magie s'est envolée! Il s'agit de petites LED soudées sur des petites plaques électroniques parallèles à la route. C'est ce qui donne l'effet "pas d'ampoules", même si parfois on peut voir des LEDS "jaunes" dans les reflets lorsqu'ils sont éteins. J'imagine qu'elles ne sont pas dirigées vers la route pour éviter de trop voir s'il y en a une qui crame, mais les réflecteurs doivent bien chauffer étant placés aussi près. Il y a 3 plaques électroniques, une pour chaque "lobe", celle du haut étant bcp plus grande (4 LED je crois) que les 2 autres (2 LED seulement).
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » ven. 1 janv. 2021 01:28

Bonne année ! :boire:

Image
3 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Mathieu78 » ven. 1 janv. 2021 14:46

Merci à toi !
Excellent ce Gif 👍
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar Eric38RS » ven. 1 janv. 2021 15:40

Bonne année à vous aussi amis passionnés !! ✌️
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy

Messagepar mesterial » sam. 16 janv. 2021 15:54

Je ne vous ai pas montré les petits cadeaux de Noël pour le Pikpik. En ces temps de morositude, je me suis dit que ca vous plairait, même si ce n'est pas grand chose.

Image
Les fameuses lingettes Meguiar's pour le cuir, que je n'ai même pas encore testées!


Image
Un joli porte étiquettes! Oui, on dirait que je l'ai mis tordu vu de l'extérieur, mais de l'intérieur, il fait vraiment parallèle au montant, et c'est le plus important non?


Portez-vous bien! :salut:
3 membres ont remercié mesterial

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités