[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » sam. 15 déc. 2018 19:24

Dernier message de la page précédente :

Top, merci pour le retour !
C'est vrai que souvent quand ca freine c'est synonyme de poussières 😋.
Et pour le freinage à droite, tu as certainement raison... Mauvaise purge ! 😜
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Publicité » sam. 15 déc. 2018 19:24

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » lun. 17 déc. 2018 15:59

Ce matin en allant au boulot, j'ai freiné comme un con tout du long malgré la pluie, et c'était HYPER droit malgré tout ! Bon, à tester comme il faut lol...
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » lun. 17 déc. 2018 18:39

Ce soir aussi ça freine bien droit... Mais à vérifier ! 😛

Sinon... Ce soir c'est Noël pour Pikpik, j'ai acheté des balais d'essuie-glace Valeo ! S'il y a quand même un trou dans la fixation, il n'est pas traversant contrairement aux Bosch ! Je vous dis demain si ça chante mdr.
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Adri3125 » lun. 17 déc. 2018 21:31

Après peut être aussi un défaut de para un peu ou bien un petit jeu ou encore un pneu à peine moins dégonfler qui ferai que ça tire un peu au freinage

Sinon magnifique ta caisse 😍
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » lun. 17 déc. 2018 22:07

Merci
Avatar de l’utilisateur
Adri3125 :emu:
J'ai refait la pression aux 4 coins en effet, une roue avait -0.1 bar, donc pas bcp moins. Jeu, je ne pense pas vu qu'elle a à peine 2 ans, para peut-être léger, mais pareil, ça doit être correct.
Je pense plutôt que j'ai pu faire la purge de la centrale ABS que sur 2 roues sur 4, mon frère ayant la patience d'un gilet jaune au péage, et donc il aura fallut quelques déclenchements pour bien mélanger le "vieux" liquide avec le neuf.
Avatar de l’utilisateur
Adri3125
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1043
Prénom : Adrien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 31
Slogan : Pppppp

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Adri3125 » lun. 17 déc. 2018 22:55

A voir oui après tout est possibles
1 membre a remercié Adri3125
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mar. 18 déc. 2018 18:41

Donc les Valeo ne chantent pas ! :cool:
Quel soulagement et tranquillité maintenant...
J'ai pris les HF65 et HF35.
3 membres ont remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 16 janv. 2019 20:05

Bon, voila, Pikpik aussi a été mordu par la LED-frenzy du moment... :rire:

Je voulais juste faire le coffre et la boite à gants.
Je commence donc par le coffre, c'est très très facile, avec un petit outil en plastique (style tournevis), on déclipse en appuyant l'outil vers l'intérieur de la voiture. On débranche la prise en poussant sur le clips, histoire d'être tranquille et pas faire de court-circuit.

Avant :
Image

Après :
Image

Trop content, sans être très puissant par rapport à l'origine, c'est quand même beaucoup mieux! :cool:

Puis vient la boite à gants… Une horreur de contorsion, ils ont eu la bonne idée de mettre la lumière perpendiculaire à la boite...avec le clips à 1cm du bord. Alors on se dit qu'on peut passer une main (fine) derrière et pousser… Bah non, ils ont fait dépasser le support de beaucoup, et donc pas moyen de pousser! La position "idéale" : l'épaule gauche sur le siège passager, et les 2 bras dans la boite… :bon: Avec un micro tournevis, il y a une fente minuscule en haut côté clips qu'il faut un peu pousser, ca permet de débloquer un peu la lumière, et pouvoir passer l'outil en plastique sur le côté, pour au moins "sécuriser". Ensuite, il faut pousser le clips comme on peut, vers le bas donc. C'est la même prise que le coffre à débrancher...mais ATTENTION, ne pas échapper le connecteur derrière la boite!!

Le résultat :
Image
Notez la différence avec la lumière jaunâtre du plafonnier!

Vu le degré de chiantise, je me dis, allez, on fait le plafonnier et la plaque.

Le plafonnier… Une mer-de sans nom à défaire et remettre!! :baston: :onon:
La première LED ne tenait pas bien, j'ai du le démonter au moins 5 ou 6 fois, et j'ai fini par rayer le plastique...avec l'outil en plastique… J'attends demain au soleil pour voir les dégâts, mais tout ca pour dire que c'est vraiment la merde et très chiant. Je n'ai pas fait de photo, mais je vais essayer de décrire.
Donc pour démonter, je commence par le conducteur. Sur la gauche de la lumière, il y a une micro fente. Avec un petit tournevis, on fait levier pour défaire 1 clips. Ensuite, le "bas" (côté vers la vitre) étant un peu déclipsé, il faut passer un bon tournevis du pare-brise vers l'intérieur, il y a une grosse languette à déclipser. Ensuite, il y a 2 clips sur les côtés, en manœuvrant doucement le cache, ils viennent. Pour la partie du "haut", il faut délicatement tirer vers le pare-brise (il y a 2 pattes qui ne clipsent pas). Un truc en plastique blanc tombe avec la libération du cache. Bon. Assez chiant à sortir du plafond l'ampoule. On met la LED et on pousse bien avec un outil plastique. Pour remonter le merdier, on commence par le truc en plastique blanc : le côté avec le rond va vers le plafond. Il y a 2 guides sur les côtés...mais pas de clips, il faut le tenir pendant la manipulation suivante! (très chiant) Il faut donc pendant ce temps remettre le cache, dans l'ordre inverse de démontage : les 2 pattes en faisant glisser le cache du pare-brise vers l'intérieur (elles vont dans la partie blanche, pas grise), puis on clipse autour du bouton, puis avec un tournevis, on fait rentrer la grosse languette du bas, puis...il faut appuyer comme un âne des 2 côtés pour rentrer les derniers clips en même temps… :crazy: Et tout ca...on le répète sur la lumière de droite! :chiale:

Enfin, la plaque d'immatriculation, on finit par du simple mais chiant quand même (fallait pas qu'on me laisse sur de la facilité!). Avec un tournevis, on défait le clips gris, qui fait sortir TOUT le support (ne SURTOUT pas essayer de manœuvrer la vitre!!). Ensuite, on débranche, la fixation est hyper chiante : il faut appuyer sur la languette, et tirer la prise en même temps...sans trop de prise que des bouts de plastique bien durs et fins, pour se niquer les doigts! Ensuite, il faut très doucement enlever la vitre, sans la péter : il y a 2 clips sur les côtés, avec un tournevis, il faut faire un va et vient du clips en poussant la vitre en même temps. Il faut faire doucement, car il y a une toute petite mousse pour faire l'étanchéité. On tire doucement pour faire venir la vitre, et voila. L'ordre inverse est beaucoup moins chiant!


Et voila, les 6 lampes halogènes moyenâgeuses remplacées par des LEDs!!

Est-ce que ca valait le coup? Carrément! :cool:
Est-ce que j'aurais pu attendre le weekend pour être tranquille, bien détendu et pas fatigué pour faire ca? OH OUI! :mdr:
Est-ce que j'aurais voulu qu'on me dise que c'est hyper chiant? OH OUI! :onon: :bon: Mais ca m'aurait peut-être refroidi de faire tout ca… :sorry:

Donc clairement là où j'en ai bien chié, c'est le plafonnier. Le support qui tient la LED n'est pas le même que pour les autres, la LED a du mal à rester bien coincée, notamment avec le truc en plastique blanc qui appuie autour, et les gros clips qui font chier à la fin. A l'inverse, le support dans les lumières de plaque tiennent de ouf, on sent bien que la LED ne risque pas de se barrer, ca rassure.

Pour les LED, j'ai pris les Amazon's choice à 6€ + frais de port.
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 16 janv. 2019 20:12

Ah oui, une note au passage : à force de tester le plafonnier, de l'intérieur, à ouvrir et fermer la voiture avec le bouton de la carte pour tester le "fondu" de la lumière, je suis resté tranquille dans la voiture fermée et j'ai continué mes affaires… et PAF! l'alarme qui se déclenche, j'ai du mal à retrouver la clé sur le siège passager avec le bordel… Bref, ca réveille, et ca n'aide pas à rester zen! :euh: :content:
Donc ne l'oubliez pas :bise:
Avatar de l’utilisateur
Mecanicos
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 449
Prénom : Cyril
Voiture : Clio4RS² Trophy
Departement : 26
Slogan : Ma Renault et moi !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mecanicos » mer. 16 janv. 2019 20:18

:cool:
Perso, j'ai déposé la boîte à gants pour démonter l'éclaireur. :siffle:
Il y a deux axes à décaler et ça se dépose tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Didiou » mer. 16 janv. 2019 20:21

C'est vrai, que pour le plafonnier, il faut rester calme :baston:

Mais, quand même, Renault aurait été sympa d’équiper nos RS, pour que l’éclairage soit Full LED :net:

Vive le bricolage :mdr:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 16 janv. 2019 20:22

Mecanicos a écrit : Perso, j'ai déposé la boîte à gants pour démonter l'éclaireur. :siffle:
Il y a deux axes à décaler et ça se dépose tout seul.
Bordel… quand j'ai vu les charnières dessous, je me suis dit que jamais faut tirer dessus et que ca ne viendrait pas… :crazy: :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Mathieu78 » mer. 16 janv. 2019 20:52

C'est surtout la nuit vu de l'extérieur que ça doit mieux rendre.... parce que cet éclairage jaune de plaque : 🤮
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » mer. 16 janv. 2019 20:58

Ah bin là c'est clair, ça éclaire la plaque, le diffuseur, la route, tout ! 😅 :rire:
Avatar de l’utilisateur
Marty63
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 679
Voiture : C 4RS² Trophy
Departement : 63
Slogan : Un siège, un volant, une passion !

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar Marty63 » mer. 16 janv. 2019 23:46

En tout cas tu avais les mouchoirs dans la boite à gants quand tu pleurais en montant tout ça :siffle: :mdr:

:jesors:


Au passage j'attends mes ampoules pour plafonnier, boite à gants et coffre, hâte de bien me faire chi.. dut coup :pendu: :ptdr:
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu! :)

Messagepar mesterial » jeu. 17 janv. 2019 12:42

Bon ca va, l'intérêt d'utiliser des outils en plastique, c'est qu'il y a moins de risque d'abimer du plastique! Le plafonnier n'est pas rayé-abimé, y'a une petite marque qui ne se sent pas au doigt et d'ailleurs qui se distingue à peine, je vais pouvoir arranger ca :boire:
Toujours très content du changement pour l'instant! :love:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités