[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » mar. 6 déc. 2016 10:06

Dernier message de la page précédente :

Rassure toi, cest mieux d'être en manuel que en automatique, ca t'évitera les sous regime car on est souvent à 1500tr en mode automatique.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Publicité » mar. 6 déc. 2016 10:06

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » mar. 6 déc. 2016 10:38

C'est pour moins consommer qu'elle fait ca, à vitesse constante, ca ne sert à rien d'être à haut régime. En plus, le couple max est vers 2000 tours, et en dessous, sauf pied plancher ou démarrage, le turbo ne se met pas en route. Par contre pour accélérer, c'est plus "réactif" de mettre un coup de palette, j'aime pas l'approche pied plancher après le point dur en ville/nationale avec du monde, parce qu'elle envoie TOUT mais une fois qu'elle a compris que tu veux ca (et en l'occurence, TOUT, c'est souvent TROP! :mdr: :class: :arf: ).
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » mar. 6 déc. 2016 10:51

Etre entre 2000tr et 2500tr n'est pas du haut regime, cest plus un regime de croisiere pour une essence que 1500tr.
En tout cas n'est pas peur de rouler avec les palettes.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » mar. 6 déc. 2016 11:17

Je n'ai toujours eu que des essences :net: :bise:
Mais essence turbo, c'est quand même pas pareil :euh: :chut:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 8 déc. 2016 10:09

J'ai fait "l'erreur" de tester le mode sport, à tout juste 850km.... Oulala, le Pika qui grogne et qui claque!! :class: :genial:
Ca met la frite de bon matin! Le ralenti est augmenté, ca a tendance à la faire un poil chauffer au feu rouge, donc à éviter en ville en bouchons.

Par contre, genre en 3ème en appuyant un peu, soit au plus fort de la sonnorité (pour l'instant!!), très basse fréquence, ca révèle des vibrations dans l'habitacle :chiale: Une dans la ceinture du passager avant, une dans le tableau de bord tout à gauche vers le pare brise. Avec quelques coups de latte, les bruits se sont atténués, mais ils sont toujours là :onon: :boude:
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar MegioRS » jeu. 8 déc. 2016 13:18

Quand vous dites "Mode Sport" vous parlez du mode RS Drive après appui sur le bouton?

Si oui, personne n'a encore tenté le mode "Extrême" via le RS Monitor? :arf:

Sur la Megane 3 ça changeait vraiment la loi pédale à tel point qu'un simple effleurement transformait la voiture.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 8 déc. 2016 13:28

C'est bien le "mode Sport", cf le manuel livré avec et l'affichage : 1 pression courte sur le bouton RS drive :euh: :faivoir:
Tu peux changer les lois pédale et direction avec le RS monitor en effet, mais je ne joue pas avec ca pour l'instant, faudrait vraiment se réhabituer ensuite... en sachant qu'elle repasse toute seule en "mode normal" à chaque arrêt moteur, ca fait un peu long pour partir s'il faut tout re-régler à chaque fois! :mdr:

Le "mode Race", je garde ca pour plus tard, j'ai pas (encore!) envie de voir le côté "méchant" Pika! :emu:
Le launch control, ca sera seulement pour amuser mes collègues une fois (je connais un feu rouge avec un panneau 110 dessus! :mdr: ), pas envie de casser la boite! :cry:
Avatar de l’utilisateur
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar MegioRS » jeu. 8 déc. 2016 14:53

Sur la Megane le mode réglé dans le RS Monitor s'activait automatiquement quand on passait en mode Sport.

Pour ma part j'avais réglé en mode extrême le RS Monitor et en pressant le bouton Sport, le mode réglé s'activait avec. A chaque redémarrage, tout se remettait en mode normal. Puis après, pression sur le mode Sport et le RS Monitor se remettait en mode Extrême (ou autre selon réglage: Neige, linéaire, normal, sport ou extrême) sans avoir à reparamétrer.

A vérifier ici.
Ca évitait justement, comme tu dis, d'avoir à tout réactiver à chaque redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 8 déc. 2016 15:21

Je pense quand même, que ce réglage reste en se mettant en mode sport.
Il me semble que je suis en linéaire, ca me convient pas trop mal (j'essaie de rouler sans limiteur pour apprendre la pédale). Après pour comparer, en extrême le pied plancher est à 1cm c'est ca? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
MESCALINOS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202
Prénom : Gautier
Voiture : CLIO 4 TROPHY
Departement : 54
Slogan : Les freins c est pour les lâches,parfois je suis lâche...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar MESCALINOS » jeu. 8 déc. 2016 21:06

MegioRS a écrit :Sur la Megane le mode réglé dans le RS Monitor s'activait automatiquement quand on passait en mode Sport.

Pour ma part j'avais réglé en mode extrême le RS Monitor et en pressant le bouton Sport, le mode réglé s'activait avec. A chaque redémarrage, tout se remettait en mode normal. Puis après, pression sur le mode Sport et le RS Monitor se remettait en mode Extrême (ou autre selon réglage: Neige, linéaire, normal, sport ou extrême) sans avoir à reparamétrer.

A vérifier ici.
Ca évitait justement, comme tu dis, d'avoir à tout réactiver à chaque redémarrage.
oui le réglage de la carte pédale reste en mémoire.
moi je suis en extreme ( vais repasser en sport car avec l'hiver et le temps froid ça patine sur les grosses relance ). ça fait un choc quand on passe de la carto extreme a linéaire ..

c est dommage qu on ne puisse pas choisir une carto différente en fonction du mode genre mode sport carto sport, mode race carto extreme
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar super_yoyo_navigon » jeu. 8 déc. 2016 21:25

mesterial a écrit :J'ai fait "l'erreur" de tester le mode sport, à tout juste 850km.... Oulala, le Pika qui grogne et qui claque!! :class: :genial:
Ca met la frite de bon matin! Le ralenti est augmenté, ca a tendance à la faire un poil chauffer au feu rouge, donc à éviter en ville en bouchons.

Par contre, genre en 3ème en appuyant un peu, soit au plus fort de la sonnorité (pour l'instant!!), très basse fréquence, ca révèle des vibrations dans l'habitacle :chiale: Une dans la ceinture du passager avant, une dans le tableau de bord tout à gauche vers le pare brise. Avec quelques coups de latte, les bruits se sont atténués, mais ils sont toujours là :onon: :boude:
Salut

J'ai la même chose chez moi c'est assez flippant la 1ère fois :oula: et assez indigne pour une voiture de 2016 à ce niveau de tarif :snif:

Sinon as-tu régler tes feux ? Car les miens éclairent trop bas et le manuel n'indique absolument pas comment faire. :boude:

Bonne soirée :lang:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 8 déc. 2016 21:38

super_yoyo_navigon a écrit : Salut

J'ai la même chose chez moi c'est assez flippant la 1ère fois :oula: et assez indigne pour une voiture de 2016 à ce niveau de tarif :snif:

Sinon as-tu régler tes feux ? Car les miens éclairent trop bas et le manuel n'indique absolument pas comment faire. :boude:

Bonne soirée :lang:
Pour les bruits, côté ceinture passager, j'ai l'impression que c'est à l'intérieur du montant, du coup, les coups de latte ne servent pas vraiment :snif: :bon:
Bon, avec les limites de pollution en ce moment, difficile de faire rugir le Pika, du coup j'entends pas :content:

Ah non, je n'ai pas de soucis de feux. S'il faut chercher, au pire ils éclairent un peu haut, j'ai eu 2 appels de phares d'énervés (mais c'est plutôt l'effet LED aussi je pense).
Et sinon, faut vraiment que je me concentre pour pas mettre les feux de route en clignotant à gauche puis vite à droite en rond point, deuxième fois que ca m'arrive d'affilé au même endroit... :boulet: :woaw: :snif: :mains:
Quelle idée d'avoir inversé la manette... :boude:
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar super_yoyo_navigon » jeu. 8 déc. 2016 22:14

Pour les appels de phare pareil c'est bien l'effet LED qui peut gêner mais les miens éclairent sous les plaques des voitures.
Pour les feux de route ça m'est aussi arrivé ... les pauvres d'en face ... j'ai pensé à eux, j'aurai pas aimé subir.

Sur route dégradée uniquement et qui plus est en mode sport le bruit de mobilier est chiant ça cling d'un peu partout c'est fou et j'ai que 2000Km compteur sur la mienne.

Pour le mode sport tu vas voir la jouissance sur départementale. Pense cependant à bien contrôler la pression de tes pneus car la voiture y est très sensible et peut vite devenir sous-vireuse ou sur-vireuse (vécu et faillit finir dans un talus pour m'être trompé de valeurs).
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » jeu. 8 déc. 2016 22:31

J'ai mon gonfleur Chimelin ( :mdr: ) avec afficheur électronique, il marche bien et il est assez précis.
Il vaut quoi le gonfleur dans le coffre?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » ven. 9 déc. 2016 10:11

Ce matin, pas de vibrations! :boire:

Par contre, c'est la deuxième fois que ca m'arrive : quand je mets la carte le matin pour la première fois, bien froide après dodo, ca met le contact en allumant les mini-feux damiers : celui de gauche clignote et s'éteind... :chiale: :chiale:
Pourtant une fois démarré, tout va bien! :euh: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
super_yoyo_navigon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43
Voiture : Clio
Slogan : Go Go Go :p

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar super_yoyo_navigon » ven. 9 déc. 2016 10:36

Les feux à damier qui clignotent j'ai ça aussi par moment et je n'ai pas compris à quel moment et pourquoi il le fait.

Pour le gonfleur aucune idée j'utilise un compresseur autonome perso que je charge et balade autour de la voiture.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités