[38] Clio 4RS2 Trophy - 6 ans

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sylver52
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Voiture : C4RS2016 Trophy
Departement : 74
Slogan : ...

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Sylver52 » sam. 3 déc. 2016 19:39

Dernier message de la page précédente :

Tu dois avoir un soucis. En mode auto elle est top je trouve.

J'ai appuyé une fois dessus pour doubler un tracteur en mode normal elle m'a scotché au fauteuil ma titine
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Publicité » sam. 3 déc. 2016 19:39

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » sam. 3 déc. 2016 19:42

Bin c'est peut-être moi le problème, je sais pas : quand il s'agit de ma vie, elle fonce (entrée d'autoroute avec un vieux devant moi qui zigzag et qui a failli se prendre le gros séparateur vert... :onon: allez, jme casse de là moi!), mais pour doubler un vieux @-30km/h de la limite, elle veut pas! :chut: :woaw: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Tib23 » dim. 4 déc. 2016 00:55

mesterial a écrit : Est-ce que le limiteur interfère, genre elle prévoit que tu accélères trop fort pour la vitesse limitée que tu mets?
Si tu avais le limiteur d'activé oui c'est normal qu'elle s'arrête à la vitesse demandée!
Dans ce genre de cas, tu as 2 solutions, soit avant de doubler tu désactives le limiteur avec le bouton sur le volant, soit tu appuies à fond sur la pedale d'accel (après le point dur), ce qui va automatiquement désactiver le limiteur. Dans tous les cas la vitesse restera en mémoire et il te suffira de rappuyer sur le bouton du volant pour que la voiture revienne toute seule a ta vitesse limitée.

J'espère que ton problème,vient bien de là! :boire:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » dim. 4 déc. 2016 07:14

Merci, c'est gentil :)
J'adore faire ça, vu que je ne connais pas encore la pédale d'accélérateur vu que je roule très souvent au limiteur, j'appuie sur pause du limiteur, et ça part d'un coup, comme si le bouton du volant était un turbo boost :mdr:
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas l'impression d'être à la vitesse du limiteur, ou alors l'autre accélère à fond en me voyant doubler... (véridique, ça existe les gens comme ca, tout le monde fait ça sur l'autoroute en région parisienne... :onon: :baston: ). Mais pourtant, j'en suis loin maintenant ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » dim. 4 déc. 2016 07:44

Y'a des conseils bien sympas dans le RS monitor, genre si vous ne connaissez pas un circuit, faites quelques tours avec une vitesse de boîte supérieure à ce qu'il faudrait faire, et même... Si vos freins ont du mal à refroidir, démontez les petits diffuseurs avants qui ne servent qu'à baisser la consommation ! Ils le disent eux-mêmes, donc on a "le droit" :chut: :mdr:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » dim. 4 déc. 2016 07:55

Deja quelle consomme pas mal, moi je prefere les laisser.....apres jai jamais fait chauffer les freins lol
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » dim. 4 déc. 2016 08:05

Elle consomme entre 8 et 9 chez moi, soit juste un peu plus que petite Clio, donc ça me va, je m'en fous! :arf:
Par contre sur circuit, quand t'as les freins qui puent la poussière et le chaud, bin c'est pas rassurant quand même :onon: Ça m'était arrivé en trophy phase 1, ça freine bien, mais ça chauffe :cry:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » dim. 4 déc. 2016 09:12

Oui jimagine sur circuit autant optimiser au mieux les freins, pour ma part je roule que sur route et franchement les freins suffisent largement.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » dim. 4 déc. 2016 20:57

Je suis allé me promener, grâce aux conseils de
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS ! :cool:
Je mets les photos dans la soirée.

Je confirme tout ce que j'ai dit au sujet des mini-phares (pas tout le temps allumés, etc). Bon à savoir, les damiers excitent les kékés de tout âge... :onon: :snif: :content:

Sinon, c'est plus "Pika mou du cul"... (ouf!)
C'était bien la combinaison boite automatique + limiteur qui faisait ca. J'ai testé en manuel, j'ai mis un moment avant de prendre un peu mes repères. Par contre en ville, c'est plus pratique en automatique je trouve (1-2-3 elle met comme elle veut, puis ensuite elle met pour consommer moins).
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » dim. 4 déc. 2016 22:08

Les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour de la balade :
Image
Sans commentaire!... :onon: :woaw: :snif:

Mais après :
Image
:faivoir: :love:
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Eric38RS » lun. 5 déc. 2016 18:56

Sympa cet virée sur la route Napoléon !

Tu as été jusqu'où ?! Mais oui le coin devait etre assez humide , tu n'as pas du trop voir le soleil qui est déjà assez bas en cette période .. Mais elle est belle cette trophy !
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » lun. 5 déc. 2016 19:27

Héhé merci :emu:

Je suis allé jusqu'à Corps, c'était 17h-17h30 et le soleil commençait à partir dans les montagnes, donc j'ai fait demi tour, en pensant à l'heure de chiffons qui m'attendait en rentrant vu l'état du pare brise...!!

Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de mode manuel, et... mon premier créneau... :onon:
Heureusement que y'avait beaucoup de place, c'est un paquebot à manoeuvrer! Et même en mettant le rétro par terre, à cause du bourrelet entre les portes, on voit pas la jante... :baston: :woaw: Mais bien garé au final, et sans accroc :euh: :oula: :cool:

La manette des phares est sensible, si bien que dans un clignotant pressé, de nuit, je mets les plein phares rayons laser en pleine gueule de tout le monde... :onon: Et comme elle fait pas de gros CLAC, je m'aperçois pas dans la milliseconde que je les ai mis... :chut: :mains:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » lun. 5 déc. 2016 20:38

Ah oui aussi, mes collègues ont voulu que je klaxonne d'autres collègues en passant à côté du batiment... Nan mais le klaxonne de la honte!?!?! :woaw: :woaw: :woaw: :onon:
C'est quoi cette blague?! Y'a une différence entre un klaxon de deudeuche et la cucaracha quoi... :bon:
J'aurais su, j'aurais piqué le klaxon bi-tons de feu-petite Clio... :sorry: :malad:
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Eric38RS » lun. 5 déc. 2016 20:41

Ça me rappel les vacances !
Quand on se fait la route Napoléon pour aller jusqu'à Monaco, on s'arrête toujours prendre un 1er café au Napoléon de Corps !! :arf:
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar mesterial » mar. 6 déc. 2016 09:48

Je m'étais dit de ne pas passer en manuel avant 1000km.... j'en suis à 750, mais depuis que j'y ai gouté, j'ai BEAUCOUP de mal à me remettre en automatique! :genial: :miam:
Du coup, je mets automatique jusqu'à ce que le témoin de température froide s'éteigne, puis je mets en manuel. Mais toujours sous les 3500 tours! :euh: :faivoir:
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

[38] Clio 4RS2 Trophy - Mon Pikachu ! :)

Messagepar Trophy2777 » mar. 6 déc. 2016 10:06

Rassure toi, cest mieux d'être en manuel que en automatique, ca t'évitera les sous regime car on est souvent à 1500tr en mode automatique.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités