[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : trackday Paul Ricard

Messagepar NAMIRO » sam. 27 mai 2023 09:17

Dernier message de la page précédente :

Simon83 a écrit : Je vous partage 2 vidéos montées rapidement, c’était détente trackday :mdr:
Et bien elle va bien cette petite Clio et tient même les Porsche !

J'aime beaucoup les petits commentaires tout du long !
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : trackday Paul Ricard

Messagepar Publicité » sam. 27 mai 2023 09:17

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : trackday Paul Ricard

Messagepar Simon83 » lun. 29 mai 2023 19:30

NAMIRO a écrit :
Simon83 a écrit : Je vous partage 2 vidéos montées rapidement, c’était détente trackday :mdr:
Et bien elle va bien cette petite Clio et tient même les Porsche !

J'aime beaucoup les petits commentaires tout du long !
Merci :boire:

C'est quand même bien pensé sur les smartphones maintenant. Ma seule déception est que l'acquisition des datas n'a pas fonctionné, je n'ai pas pu les intégrer sur la vidéo :cry:

Bon la plupart des Porsche étaient là en balade, je me suis bien amusé en tout vas, le format est vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Messagepar Simon83 » ven. 7 juil. 2023 08:43

Bonjour à tous !


Quelques news de la rouge qui se porte plutôt bien, ce mois-ci, c'est ses 14 ans :class:
Elle va bientôt passer la barre des 100 000km !

Elle va d'ailleurs aller faire sa révision ce mois-ci. A ce sujet, j'ai besoin d'ere rassuré sur 1 point au niveau du freinage, lorsque je manoeuvre en marche arrière, lorsque je freine le 1er coup, j'ai comme un "glong", idem sur le 1er freinage lorsque je repars en marche avant. C'est seulement sur le 1er freinage, ensuite plus rien hormi le petit bruit des RC6 qui va bien :mdr: on est d'accord que c'est normal ?

Je vais également faire vérifier le train avant bien que toutes les rotules soient neuves (direction et suspension), j'ai un léger "claquement" depuis peu lorsque je tourne le volant, uniquement en roulant, ça ne le fait pas à l'arrêt. Il faut que je vérifie les serrages mais je me dis qu'il y a peut être quelque chose sur les triangles qui sont d'origines, au niveau des silent bloc, à voir :net:

J'ai fait quelques achats de produits de cosmétiques pour le faire un bon nettoyage mais surtout une rénovation des phares avec le kit 3M qui a bonne presse, et évidemment une protection céramique ensuite, à priori à renouveler tous les ans. Ils ont légèrement terni, ça reste très léger quand même, mais je ne veux pas encore attendre, ça ne me plait pas. Il existe d'autres solutions pour garder un phare en super état ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[83] Clio 3 RS 2 Cup 2009 : vidéos trackday Paul Ricard

Messagepar ArchiBX33 » ven. 7 juil. 2023 09:34

Hello !

Pour ton problème de bruit de freinage avant / arrière, pour moi c'est normal, c'est la plaquette qui vient en appui sur le haut ou le bas de l'étrier. Suivant le jeu des plaquettes avec l'étrier on peut entendre un "Glong". Pour te dire je l'ai sur mon A3 depuis sa sortie d'usine...
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chubol, elfangor, Zegato et 79 invités