[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 15:53

Dernier message de la page précédente :

Oui oui je t'ai dit boîte carbone BMC CDA avec boa
Ta la photos un peut plus haut je vient de faire le nettoyage . A l'occasion si ta une photos de ta boîte a air d'origine stp je sais même pas a quoi elle ressemble
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » mer. 3 mars 2021 15:53

Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » mer. 3 mars 2021 19:44

drikcet26 a écrit : Oui oui je t'ai dit boîte carbone BMC CDA avec boa
Ta la photos un peut plus haut je vient de faire le nettoyage . A l'occasion si ta une photos de ta boîte a air d'origine stp je sais même pas a quoi elle ressemble

Image


La boite à air full stock :euh:
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 21:45

Ah mais elle est Cylindrique 🙃 je croyais qu'elle avait une forme un peut angulaires avec un filtre plat ,ah ouais avec un filtre green ça doit faire pas mal .j'ai du confondre avec les phase 2 ça doit pas être là mêmes
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 4 mars 2021 18:37

Bon aujourd'hui ,butées d'amortisseur avant,disques et plaquettes avant changés ,par contre j'ai les biellettes de direction démontées mais impossible de serrées les neuves avec mon outils ,le diamètre est un peut plus gros que les anciennes et ça veut pas les serrées pour les bloquées avec l'outil diamètre intermédiaire je comprend pas j'ai les boules 🤬🤬🤬

Filtre à air nettoyé .
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 6 mars 2021 15:15

Ça y est hier réception de mon pignon de vilebrequin et du joint Spy ,ce matin joint spi vilebrequin et arbres a cames changé ,du coup distrib en cours de remontage
Sauf que ,arrêt en plein remontage car j'ai du emmener ma fille a un entretien pour son nouveau lycée l'année prochaine ,et oui bac pro ça grandit vite .du coup c'est pas gagner pour finir ce weekend .en tous cas les joints sont en place ainsi que la pompe a eau le pignon vilebrequin les galets de renvoie de tension la courroie et évidemment les poulies d'arbres a cames et leurs visserie neuve
Bref la distrib est remonté mais rien n'est serré bien sûr car je n'ai pas encore fait les deux tours à vide pour aligner la courroie et de toutes façon le galet tendeur n'est pas réglé ,pas eu le temps de faire plus
Pour en en revenir aux butées il y avait un sacré jeu au niveau du puit d'amortisseurs sur l'aile et ça devaient pas êtres les bonnes car avec les neuves plus aucun jeu du tout ✌️✌️✌️
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 6 mars 2021 15:22

Heu par contre si quelqu'un passe sur mon post et aurait la vue éclatée de la distrib pour ph 2 que je soit sur pour le montage des galets enrouleurs ,j'ai un doute . normalement on peut pas se tromper j'ai démonter trop et rien repéré sans compter que je je suis maniaque et parano , l'entretoise longue va sur le galet rainuré et la moins épaisse sur le galet lisse fixé sur la culasse .dans le kit une entretoise est fournie mais elle ne correspond a rien elle est moins épaisse et de mémoire le trou centrale est trop petit pour le boulon
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » dim. 7 mars 2021 11:27

La fiche dialogys, si ca peut t'aider :mains:
Image
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 7 mars 2021 18:43

mesterial a écrit : La fiche dialogys, si ca peut t'aider :mains:
Image
Merci ça m'a bien rassurer et au moins je suis sur que j'ai bien remonter correctement :faivoir:

Du coup j'ai pu faire la distrib complète ,les caches plastique et alu ainsi que la coiffe et le moteur est de nouveau sur son support ,

J'ai changer ce p.tain de galet de renvoie sous le compresseur de clim , j'en ai bien baver le temps de comprendre qu'elle diamètre de clef il fallait .
Le collecteur ,cache d'arbre à cames remonté,en gros niveau moteur me reste l'alternateur ,la courroie accessoire, câble accélérateur ,capteur pmh (me demander pas pourquoi je l'ai démonter je ne sais pas non plus ) et quelques durites
Restera niveau carrosserie mais ça vous le savez le phare ,calandre ,pare et passage de roue .

Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur un autre truc qui me paraît bizarre c'est au niveau de la rampe d'injection j'ai le tuyau de carburant d'alimentation qui vient se brancher côté distribution mais de l'autre côté je n'ai pas de tuyau de retour ,j'ai un raccord avec un bouchon qui tient avec un collier ,elle tournait comme ça avant mais est ce que ce n'est pas encore une bidouille où est ce normal ? Je me demande comment ça peut marcher puisque aucun retour :gné:

Sinon j'ai aussi monter ma tôle pare chaleur clio 1.2l bon il y a plus dur niveau difficultés :rire:

Image

Oui c'est crade et il y a des locataires ,mais vous inquiétez pas j'ai un karsher un canon a mousse et un bon produit pour décrasser ,juste avant de remonter la carrosserie ça va briller :class:

Quelqu'un peut aussi me confirmé pour le serrage de la poulie de vilebrequin ,c'est bien serrage a 2 dan/m puis serrage angulaire a 115 ° plus ou moins 15° ?
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 7 mars 2021 18:55

Image

C'est beau quand c'est neuf ,par contre les poulie sans aucune clavettes nul part et les serrages angulaire où j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup serré psychologiquement j'ai vraiment du mal ,j'ai respecté a la lettre les precos constructeur de partout ,poulie ech 3 daN/m et 90 ° ,la poulie déphasage 10 dan/m et la poulie damper 2 daN/m et 115 ° (bon j'avoue par soucie de tranquillité personnelle pour cette dernière j'ai fait un serrage angulaire un peut plus haut a 130 °) et un dégraissage évidemment dans les règles de toutes les porté ,mais quand je vais rouler avec le risque de décalage de la distribution va me hanter en permanence 🤣🤣🤣

L'objectif par la suite étant un contrôle technique avec zéro default ,ça va être compliqué mais je vais tenter ,je sais qu'il y a le fait qu'elle n'a plus vraiment rouler depuis longtemps mais au dernier CT il y a trois ou quatre ans il n'y avait que la rotule avant gauche de marqué et les pneus av usé c'est tout au total donc....
1 membre a remercié drikcet26
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » lun. 8 mars 2021 07:03

Bon pour mon retour au réservoir absent j'ai trouver la réponse à ma question sur le net ,j'ai visiblement une pompe a essence ph 2 autoregulée ,donc pas de retour sur la rampe mais directement un limiteur de pression dans la pompe
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 09:07

Bon ben ça y est ,distrib remonter complète et elle a démarré du premier coup .elle n'a pas vraiment tournée rond au début mais vu que je n'ai toujours pas changer cette sonde lambda de malheur .
Pour y accéder sans pont je sais pas si je vais y arriver bref a voir .
Par contre j'ai un bruit de galet ou de roulement au ralenti je suis vert ,j'ai tout fait dans les règles :chiale:

Bon a voir si c'est sur la distrib ou sur la courroie accessoire ,peut être l'alternateur qui sait ...

Par contre est ce que quelqu'un a idée de la procédure de purge sur ces voitures pour le circuit de refroidissement ,parceque je n'ai trouvé aucune purge ,du coup j'ai chassé l'air par la sonde de température mais ça n'a pas été tip top j'ai bien cru que le thermostat n'aller pas s'ouvrir .
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 09:11

Place aux photos


Image

Image

Image


Vivement que je fasse un bon lavage 😅😅😅
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 09:18

J'ai pas pu m'empêcher de remettre le pare choc sans le fixer bien sûr pour me rappeler comment elle était ,bon je sais sans la calandre lol


Image


Image


Bon la voiture n'est pas rester là pendant deux ans hein ,je l'ai ammener sur cette dalle parceque je n'ai pas de garage pas le choix je suis obliger de le faire dehors .le fait d'être sur du béton est quand mêmes bien mieux ne serait ce que pour la propreté et le cric rouleur ,par contre évidemment il a fallu qu'il pleuve et il y a un arbre au dessus et ça m'a mis une merde sur la carrosserie pas possible :onon:
1 membre a remercié drikcet26
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 09:24

Demi train révisé avant - après avec butée d'amortisseur ,rotule axiale, soufflet de direction, rotule de triangle ,disque et plaquettes neuves .bon je sais j'ai pas encore remonté la rotule de direction mais j'avais pas l'outil adéquat pour serrer la rotule axiale


Image

Image

Là aussi je peut y faire un bon décrassage ,les goujons de roue aussi sont a changer ,trop rouillé a mon gout
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 9 mars 2021 14:20

Bon ben j'ai la guigne cette fois ci c'est officiel mon bouchon de vidange en le resserrant à casser au niveau de la tête , heureusement que le carré femelle est dans le filetage sinon autant pour le sortir j'aurais rigolé ,je suis bon pour aller en chercher un demain .pourtant j'ai vraiment a peine forcer pour le serré ,puis c'est pas la première vidange que je fait il devait sûrement être bien abîmé .

Bon j'ai un autre petit souci ,j'ai changer ma sonde lambda elle ne ratatouille plus ni rien a la mise en température du moteur mais par contre a froid le ralenti est vraiment instable il fait le yoyo grave ,je dirait qu'il monte a 2000 tr/mn et redescend à 1500 environ mais en permanence si quelqu'un a une idée

je dirais la vanne de ralenti mais je ne connais pas par cœur ,en attendant je vais chercher
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » mar. 9 mars 2021 15:12

Peut-être le capteur PMH qui regarde le volant moteur? :chut:
S'il a de la rouille dessus, sur le kiki électromagnétique...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités