[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 20:48

Dernier message de la page précédente :

Mayos73 a écrit : C'est hallucinant ce que les anciens mécano ont fait ! Mais hélas déjà vu :burp:
Mais j'avais une vis foirée sur une fixation d'etrier...
Si tu ouvre la boite je veux des photos :boire: :fleurs:
Ancien mecano peut être ou peut être pas ,j'ai un devis pour la distrib qui avait été fait chez Renault et moi je vois bien le gars fait un bon en voyant le taro et demander à un pote super brocolo ou quelqu'un qui fait ça au black de lui faire la distrib

Moi c'était pas une vis foirée sur l'étrier arrière c'était le moyeu qui avait été remonté dans l'entretoise derrière le roulement et qui du coup en serrant avait plié le support d'étrier et la roue je sais plus trop bloqué ou pas bref en tous cas le comportement de la voiture était dangereux ,je sais pourquoi je l'ai payer une misère au moins
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » jeu. 25 févr. 2021 20:48

Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 22:47

Résumé des pièces de commander et a monter quand j'aurais tout reçu

Oscaro :

Kit distrib skf
Kit accessoire Gates
Sonde lambda amont
Joint de plénum
Joint torique plénum cache culbuteur
Jeu bougie ngk
Pompe a eau skf

-Renault :

Vis de pompe a eau x9
Poulie damper
Vis de poulie damper
Kit étanchéité arbres a cames comprenant :
-joint spi arbre a cames ech
-joint spi arbre a cames ADM
-ecrou roue dentée ech
-vis poulie de déphasage
-bouchon+ joint poulie déphasage
Pignon vilebrequin de distribution
Joint spi vilebrequin distribution
Liquide de refroidissement Renault oem

Partauto :

Poulie de déphasage

Autodoc :

Huile elf évolution 900 srx 5w40
Filtre a huile purflux ls 932
Joint de bouchon vidange
Filtre a essence
Jeu de plaquettes avant
Jeu de plaquettes arrière
Jeu de disque avant
Jeu de disque arrière avec moyeu
Paire de soufflet de crémaillère
Paire de biellettes de direction trw Jra 950
Paire de rotules de direction trw

Total de l'addition 1275 euro pour le moment :onon:

EDIT 1

aussi à faire : :oula:
Gros nettoyage filtre a air (adm BMC CDA carbone ) FAIT
Repeindre support calculateur et qui le tour de la batterie en noir (bien rouillé) FAIT
Refaire la prise faisceau de mes longues portées
Vidange boite
Changer liquide de frein
Vérifier boîtier papillon qui coince un poil maladie des RS FAIT
Verifier câble d'embrayage et rattrapage automatique à la pédale FAIT
4 pneus
Une géométrie
Virer le cablage et la sono non d'origine FAIT
Monter le nouvelle autoradio et les haut parleurs FAIT
Lavage compartiment moteur et passage de roue , nettoyage intérieur et carrosserie et les jantes complètes FAIT

Le contrôle technique

Et plus tard réparer et révision complète de la clim qui n'a jamais fonctionnée,pour le moment je n'y touche pas budget oblige

J'en oublie peut être mais c'est déjà pas mal
Dernière modification par drikcet26 le lun. 29 mars 2021 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » ven. 26 févr. 2021 14:21

T'as pas rigolé sur la fourniture la :cool:
Après ça reste la seule solution pour repartir sur du fiable et du long terme.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 27 févr. 2021 19:14

avon a écrit : T'as pas rigolé sur la fourniture la :cool:
Après ça reste la seule solution pour repartir sur du fiable et du long terme.
Non c'est sur 😅 mais fallait pas le choix ça faisait 3 ou quatres ans que je ne roule plus avec ,juste un démarrage une a deux fois par mois histoire de la faire tournée régulièrement et 1 an et demi qu'elle est démonté pas le choix que de tout démonter de contrôler degripper et graisser la boulonnerie et de changer les pièces d'usure bref j'ai démonter le train avant restera l'arrière ,seulement encore faut il que le concessionnaire Renault reçoive mon pignon de distribution la ça m'inquiète

Les amortisseurs avant j'ai des koni et quand je vois le jeux aux butées et quand je vois tous ce que j'ai découvert au niveau de la distrib ou autre ,ça m'inquiète 🙄 ,j'ai déjà les butées de toutes façon

cette semaine je vais voir chez un collègue si il a des rétros d'origine électrique histoire de récupérer le plastique brut ainsi que les longues portées et un collier qui maintien le tuyau d'essence sur la caisse

Après par la suite mais plus tard ça sera changement liquide de frein par la rbf600 et flexible de frein aviation ,disque de frein avant gr n rainurés percés avec les plaquettes qui vont bien ,mais je crois que ça ne passe plus au contrôle ,bon les disques ça sera quand ceux que je vais poser seront usé

Et peut être un jour mais bon vla le budget une peinture complète pour la remettre d'origine ,bon la concession où j'ai commander le pignon m'a dit que c'est bien une gris titane a l'origine finalement et non pas une iceberg
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » sam. 27 févr. 2021 22:03

drikcet26 a écrit :
avon a écrit : T'as pas rigolé sur la fourniture la :cool:
Après ça reste la seule solution pour repartir sur du fiable et du long terme.
Non c'est sur 😅 mais fallait pas le choix ça faisait 3 ou quatres ans que je ne roule plus avec ,juste un démarrage une a deux fois par mois histoire de la faire tournée régulièrement et 1 an et demi qu'elle est démonté pas le choix que de tout démonter de contrôler degripper et graisser la boulonnerie et de changer les pièces d'usure bref j'ai démonter le train avant restera l'arrière ,seulement encore faut il que le concessionnaire Renault reçoive mon pignon de distribution la ça m'inquiète

Les amortisseurs avant j'ai des koni et quand je vois le jeux aux butées et quand je vois tous ce que j'ai découvert au niveau de la distrib ou autre ,ça m'inquiète 🙄 ,j'ai déjà les butées de toutes façon

cette semaine je vais voir chez un collègue si il a des rétros d'origine électrique histoire de récupérer le plastique brut ainsi que les longues portées et un collier qui maintien le tuyau d'essence sur la caisse

Après par la suite mais plus tard ça sera changement liquide de frein par la rbf600 et flexible de frein aviation ,disque de frein avant gr n rainurés percés avec les plaquettes qui vont bien ,mais je crois que ça ne passe plus au contrôle ,bon les disques ça sera quand ceux que je vais poser seront usé

Et peut être un jour mais bon vla le budget une peinture complète pour la remettre d'origine ,bon la concession où j'ai commander le pignon m'a dit que c'est bien une gris titane a l'origine finalement et non pas une iceberg
La tu fais par étape, la peinture c'est vraiment la cerise.

Et tu participes à la conservation du patrimoine en agissant ainsi !!

Pour les amortisseurs j'ai remis en neufs ceux d'origine Renault, ça fait quand même beaucoup de bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 28 févr. 2021 18:32

Pour la conservation du patrimoine oui et non ,enfin du moins j'essaie, mais je l'avais fait avec ma première sportive ,une 205 GTI 1.9 ph1 130cv gris futura .j'avais tous remis d'origine mêmes les antibrouillard et les ampoules jaunes dans les phares d'époque ,sauf deux sièges baquets harnais châssis rabaisse et échappement gr n .j'avais mêmes changer le moteur par un quasi neuf ainsi que la boîte ,embrayage neuf , démarreur alternateur distribution etc ... elle était comme neuve ,résultat j'en ai profiter quelques mois après avoir fini et on me l'a volée devant chez moi ,putain j'ai eu les boules pendant un moment
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » dim. 28 févr. 2021 18:39

Petite évolution,nettoyage côté distrib et plan de joint pompe a eau


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » dim. 28 févr. 2021 18:58

drikcet26 a écrit : Pour la conservation du patrimoine oui et non ,enfin du moins j'essaie, mais je l'avais fait avec ma première sportive ,une 205 GTI 1.9 ph1 130cv gris futura .j'avais tous remis d'origine mêmes les antibrouillard et les ampoules jaunes dans les phares d'époque ,sauf deux sièges baquets harnais châssis rabaisse et échappement gr n .j'avais mêmes changer le moteur par un quasi neuf ainsi que la boîte ,embrayage neuf , démarreur alternateur distribution etc ... elle était comme neuve ,résultat j'en ai profiter quelques mois après avoir fini et on me l'a volée devant chez moi ,putain j'ai eu les boules pendant un moment
J'ai vendu ma 205 GTI cette semaine tiens.

Ah c'est magnifique quand c'est full stock, j'imagine la frustration face au vol.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 11:42

avon a écrit :
drikcet26 a écrit : Pour la conservation du patrimoine oui et non ,enfin du moins j'essaie, mais je l'avais fait avec ma première sportive ,une 205 GTI 1.9 ph1 130cv gris futura .j'avais tous remis d'origine mêmes les antibrouillard et les ampoules jaunes dans les phares d'époque ,sauf deux sièges baquets harnais châssis rabaisse et échappement gr n .j'avais mêmes changer le moteur par un quasi neuf ainsi que la boîte ,embrayage neuf , démarreur alternateur distribution etc ... elle était comme neuve ,résultat j'en ai profiter quelques mois après avoir fini et on me l'a volée devant chez moi ,putain j'ai eu les boules pendant un moment
J'ai vendu ma 205 GTI cette semaine tiens.

Ah c'est magnifique quand c'est full stock, j'imagine la frustration face au vol.
Ta mêmes pas idée et une deuxième quand l'expert t'annonce le remboursement de ta voiture ,car elle était assurée contre le vol , 2000 euro une honte elle venait de passer le CT en plus avec quasi rien juste deux conneries genre réglage antibrouillards trop bas

Bon lundi dernière commande de deux rotule inférieur de suspension chez jettauto sport .celle de gauche était morte depuis un bon moment mais encore une fois vu qu'elle ne roulait plus les derniers temps ,44 euro la paire avec frais de port et qualité allemande fabrication renforcé réception aujourd'hui normalement

J'en avais acheté une ,que j'avais dans le coffre ,a une casse pas loin de chez moi il fait aussi vente de pièces neuves mais c'est un boui-boui pas possible et le gars visiblement ne sais pas ce qu'il vend je lui avais fait confiance mais visiblement je me retrouve avec une rotule de Mégane où je ne sais quoi .

Ce matin bon pas grand chose mais c'est toujours ça de fait ,nettoyage de mon filtre a air avec le kit de nettoyage K&N ,oui bon je sais j'ai un filtre BMC mais le produit lui il s'en fou il fait pas la différence 🤣🤣🤣

Le produit BMC était dur a trouvé pas trop cher et en spray surtout car vu la confirmation de mon filtre avec un flacon et un bec verseur c'est trop compliqué

Bref un bon coup de produit du côté de l'entrée d'air donc a l'intérieur du filtre et à l'extérieure ,10 mn d'attente pour laisser agir le produit et pour finir rinçage à l'eau tiède par l'extérieur pour désincruster les saletés par le sens inverse de la circulation de l'air et résultat produits très efficace le filtre est ressorti comme neuf .
Plus qu'à attendre que ça sèche bien et un coup d'huile pour filtre en spray et roule

J'aurais dû prendre une photo avant après ,j'y ai pas penser


Image

Heu faudra peutre que je change les vis poiliers du support de boîtier de filtre a air ,ça fait un peut dégueulasse ,c'est surtout que ça n'a rien a foutre dans un moteur de voiture ,amis bricoleur du dimanche bonjour 🤣🤣🤣

Vendredi réception du pignon de vilebrequin ,donc logiquement remontage de la distrib ce week-end si j'ai le temps et suivant la météo ,mais autant le moteur va de nouveau tourné .par contre il y a tellement longtemps qu'il n'a pas tourner que j'ai intérêt à le faire tourner à vide au démarreur pour faire monter la pression d'huile ,j'ai vu que les cames de l'arbre à cames émission était bien gras mais quand mêmes ça coûte rien j'ai juste a débranché l'allumage
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 11:58

Et voilà a peine dit que c'est livré 😄😄😄

Elles ont l'air costauds avec visserie complète


Image
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » mer. 3 mars 2021 12:34

drikcet26 a écrit : Et voilà a peine dit que c'est livré 😄😄😄

Elles ont l'air costauds avec visserie complète


Image
Plus qu'à les monter.

J'hésite à mettre un Green dans ma boîte à air d'origine, ça ne changera rien mais plus pratique pour le nettoyage je trouve.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 12:50

Au contraire c'est un des montage les plus efficaces et pas trop cher ,le moteur respire bien mieux ,par contre si tu a les moyens acheté un filtre comme le mien pas forcément de meilleurs performance ou si peut mais le bruit 😍😍😍
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » mer. 3 mars 2021 14:38

drikcet26 a écrit : Au contraire c'est un des montage les plus efficaces et pas trop cher ,le moteur respire bien mieux ,par contre si tu a les moyens acheté un filtre comme le mien pas forcément de meilleurs performance ou si peut mais le bruit 😍😍😍
Un bruit sympa ne pas nuire !!
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 14:43

avon a écrit :
drikcet26 a écrit : Au contraire c'est un des montage les plus efficaces et pas trop cher ,le moteur respire bien mieux ,par contre si tu a les moyens acheté un filtre comme le mien pas forcément de meilleurs performance ou si peut mais le bruit 😍😍😍
Un bruit sympa ne pas nuire !!
[/quote,]

J'ai pas compris ce que tu voulais dire ???

Si tu peut en trouver un d'occase pas cher je te le conseille ,avec le boa qui va avec bien sûr .le truc c'est que un bmc CDA carbone et neuf ça coûte 200 euro donc.......
Je vais remettre mon silencieux sport inox ,ça fait tellement longtemps que je l'ai pas conduite qu'il va falloir que je compense avec un jolie bruit a l'échappement 🤣
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » mer. 3 mars 2021 15:31

drikcet26 a écrit :
avon a écrit :
drikcet26 a écrit : Au contraire c'est un des montage les plus efficaces et pas trop cher ,le moteur respire bien mieux ,par contre si tu a les moyens acheté un filtre comme le mien pas forcément de meilleurs performance ou si peut mais le bruit 😍😍😍
Un bruit sympa ne pas nuire !!
[/quote,]

J'ai pas compris ce que tu voulais dire ???

Si tu peut en trouver un d'occase pas cher je te le conseille ,avec le boa qui va avec bien sûr .le truc c'est que un bmc CDA carbone et neuf ça coûte 200 euro donc.......
Je vais remettre mon silencieux sport inox ,ça fait tellement longtemps que je l'ai pas conduite qu'il va falloir que je compense avec un jolie bruit a l'échappement 🤣
. Même si ça ne joue que sur le son c'est agréable.

Oui toi t'as le montage avec boa et boîte à air ?

Je suis plus sur du full stock donc filtre dans ma boîte uniquement.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 3 mars 2021 15:53

Oui oui je t'ai dit boîte carbone BMC CDA avec boa
Ta la photos un peut plus haut je vient de faire le nettoyage . A l'occasion si ta une photos de ta boîte a air d'origine stp je sais même pas a quoi elle ressemble

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 76 invités