[26] Clio 2 RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 18 févr. 2021 18:16

Dernier message de la page précédente :

Salut a tous il y a un petit moment que je n'étais plus venu sur le forum ,j'ai décider de me mettre à faire cette fichue distrib qui au passage n'est pas si compliqué que ça ,oui je sais ça fait un bon moment que ça traine mais ayant eu des problème de personnel et financiers bref en tous cas cette fois ça y est .je compte prendre le kit distrib et accessoire sur Oscaro ,distrib skf et accessoire Gate .plus le reste joint collecteur bougies pompe a eau etc .je vais commander une poulie damper chez Renault car la mienne est bien HS ,j'ai tous démonter ce matin .par contre j'ai plusieurs questions question déjà mise à part la vis de poulie damper ,faut il aussi changer l'écrou de la poulie d'arbre à cames d'échappement ainsi que la vis d'admission ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Publicité » jeu. 18 févr. 2021 18:16

Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » sam. 20 févr. 2021 20:02

Bon quelques photos de ma distrib démonter ,j'ai vraiment pas acheter la bonne voiture ou du moins je sais pas qui a fait l'entretien dessus mais non de di.u c'est a été fait comme un cochon et encore je suis gentil 🤬🤬🤬
Déjà je suppose que les joints spi d'arbres à cames n'ont pas été mis correctement ? Un miracle qu'il n'y avait pas de fuite
Ensuite la pompe a eau qui avait trois vis qui n'avaient pas été serrées et la le comble de tous le pignon de distribution sur le vilebrequin a été collé à loctite 🤨🤨🤨 j'ai tout essayé sauf le chalumeau c'est indémontable ,je vais remonter comme ça pas le choix ,je vais serrer la poulie damper et repartir la tension avec les poulies d'arbres à cames .

Image

Image

On est d'accord que la face extérieure des joints spi doivent êtres aligné avec la surface ext en alu de la culasse ?

Une photo du pignon de vilebrequin on voit un peut de colle qui dépasse


Image


Oui je sais bien besoin d'un gros coup de nettoyage
Avec une bombe de nettoyant frein ça doit le faire ou sinon à l'ancienne pinceau et essence
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 23 févr. 2021 13:32

Premier colis reçu a midi un petit début lol

Image
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mar. 23 févr. 2021 13:38

Une question est ce quelqu'un sait comment est fixé le tuyau d'essence qui vient du réservoir ,entre le tablier et le moteur côté distrib évidemment il passe le long du longeron mais le miens est très flottant je trouve ,il n'y aurait pas un collier plastique fixer sur le longeron a hauteur du tablier ,j'ai l'impression qu'il y a un trou oblong de prévu justement
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Zazpi » mar. 23 févr. 2021 21:41

La loose... des fois quand on démonte on se retrouve dans de telles situations sans s’en douter le moindre instant auparavant
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 24 févr. 2021 00:04

Zazpi a écrit : La loose... des fois quand on démonte on se retrouve dans de telles situations sans s’en douter le moindre instant auparavant
Heu tu parle de mon pignon je suppose?
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 24 févr. 2021 00:27

Cette aprem petit tour chez Renault ,commander hier aprem et ce matin déjà dispo 💪💪💪
Prochaine étape décoller ce pignon coller ou du moins je vais essayer ,seule solution le chauffer

Image

Prochaine pièces, ben je sais pas quand ,c'est toujours pas envoyer Oscaro est long .

Après la distrib restera à faire vidange et tous les filtres ,les freins complets disques av AR et plaquettes av ar et révisions des étriers ,sonde lambda amont ,fixer la tôle pare chaleur ,cosses de batterie ,pneus av et ar ,rotule info av gauche ,un nouveau poste avec haut parleurs d'origine (démonter la sono tuning et virer le cablage et tous le bazar en trop genre mini ampli dans les portières etc..),plastique de colonne de direction (l'ancien étant arraché pour cause début incendie ),repeindre support calculateur avec tôle autour de la batterie en noir ,kit butées amortisseurs av ,rotule inférieur av gauche ,le contrôle technique,un bon gros nettoyage en profondeur de l'intérieur et de la carrosserie puis plus tard biellettes de direction av droite et gauche avec soufflés et parallélisme du coup ,bon je crois que je n'ai rien oublié
1 membre a remercié drikcet26
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[26] Clio 2 RS1

Messagepar mesterial » mer. 24 févr. 2021 12:23

Du courage!
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » mer. 24 févr. 2021 12:57

Merci mais t'inquiète j'en ai .

J'ai réussi à sortir ce p.tain de pignon 💪💪💪,mais j'ai été obligé de chauffer a mort et de le massacrer mais au moins c'est fait et je pourrait changer le joint spi
Pignon et joint spi commander mais pas en stock plus qu'à attendre 😁😁😁
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » mer. 24 févr. 2021 20:18

Bon courage, sacré taf quand même la distribution.
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 13:04

Merci ,en faite c'est impressionnant comme ça mais en faites rien de compliqué ,c'est surtout du démontage style pare choc calandre etc sinon la distrib en elle mêmes se fait bien ,du moins avec un minimum d'outillage et en respectant scrupuleusement les recommandations du constructeur .
Je change beaucoup de chose parceque ma distrib a été masacré par le dernier qui l'a effectuer sinon il n'y a pas autant de pièces a changé .les vis de pompe a eau par ex on est pas obligé mais vu comme la tête été abîmée je prend pas de risque ,la poulie damper on ne l'a change pas systématiquement bon là mienne a 21 ans donc une sale gueule 😂 la poulie dephaseur pareil pas obligé ,mais vu que l'entretien a vraiment été négligé je reprend tout ce qui doit l'être .en temps normal un kit distrib et accessoire grosso modo suffit et une pompe a eau bien sûr on prend pas de risque pour 40 euro
Non vraiment le plus frustrant c'est de pas avoir toutes les pièces Oscaro n'a toujours pas envoyé et Renault le pignon n'étant pas dispo c'est pas gagné

Dans quelques temps mais plus tard hein ça sera boîte et embrayage ,l'embrayage je sais pas où il en est mais la boîte j'ai la 3 qui craque un peut a froid donc tôt ou tard ça saggravera et serait obliger de remplacer les synchro
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 17:06

Bon finalement encore une réussite de degrippage 😅😅😅. Ma biellette gauche de direction était bloquée au niveau du réglage du para découvert au moment où j'ai emmener ma clio a un garage Renault près de chez moi

le gars qui m'avait fait le para il y a trois ans n'avait pas ça avec conviction ,par contre la mauvaise nouvelle c'est que la rotule axiale est HS. tout ça après avoir réussi à degrippe ,ça m'a occuper 😂 si je l'avait vu avant la scie à métaux aurait vite été sortie 😁😁😁


Par contre j'avais acheter un outils pour les rotule axiale il est géniale ,pour 50 euro a peine j'en démonterai toutes la journée ,si vous en acheter un il y a plein de site qui en propose pour 50 euro mais avec des frais de ports astronomique ,il faut chercher moi j'ai trouver cette malette pour 48€99 et frais de port gratuit ,le plus petit rond c'est pour les rotules de vl ça doit faire a peut tous le parc quasiment déjà alors imaginer en plus avec les deux autres de tailles encore plus grandes 💪💪💪



Image


Par contre du coup la mauvaise nouvelle il faut que je trouve des biellettes de directions et les rotules côté moyeux tant qu'à faire ,pas le choix .
Bon sang mais je vais pouvoir rouler quand avec ma RS 😭😭😭

J'ai le modèle que j'ai déposer ,mais est ce que c'est possible de savoir avec une photo ?
J'en met une au cas où


Image

Flèche bleu côté crémaillère diamètre 12 mm pas fin et Flèche orange côté rotule 14 mm pas 1.5 a priori


Je ne m'en était pas trop occupé jusqu'à présent car je roulais pas beaucoup avec et surtout je l'avoue un manque de motivation ,après le boulot ou le weekend j'avais pas envie en plus de faire ma RS bref ,en tous cas j'avais un sérieux problème de tenue de route qui était vraiment floue ou flottant et pour être tranquille ,je l'avais emmener chez un agent Renault pour vérifier le train avant sur un pont et le parra avec une géométrie ,mais si je fait le bilan je comprend mieux lui n'avait vu que la rotule inf gauche qui avait beaucoup de jeu mais après que moi mêmes j'ai fait le tour du train avant ben tu m'étonne que ça tient pas la route en résumé j'ai : rotule inférieur gauche HS ,les deux butées d'amortisseur la c'est plus du jeu a ce niveau là c'est énorme ,rotule axiale côté gauche HS ,l'autre côté je sais pas mais ça risque ,voilà le bilan
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[26] Clio 2 RS1

Messagepar avon » jeu. 25 févr. 2021 18:35

Ta tenue de route devrait sensiblement s'améliorer !!

Pour ta boîte tu comptes l'ouvrir aussi pour voir ton souci sur la 3eme ?
Avatar de l’utilisateur
Mayos73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 73
Slogan : Si tu passe pour con...
Passe vite !

[26] Clio 2 RS1

Messagepar Mayos73 » jeu. 25 févr. 2021 18:48

C'est hallucinant ce que les anciens mécano ont fait ! Mais hélas déjà vu :burp:
Mais j'avais une vis foirée sur une fixation d'etrier...
Si tu ouvre la boite je veux des photos :boire: :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 20:46

Non la boîte ça attendra quelques temps voir année enfin je verrais ,les boîtes ça a jamais trop mon truc 🙄 chacun son point faible 😁😁😁 puis disons que mes économies ont pris cher 😳 :mdr:

Pour la tenue j'espère bien oui parceque la ça en fait de la pièce ,mais pas le choix obligé de tout reprendre et encore le train arrière j'ai pas encore démonté bon j'y avait déjà gratter donc si j'ai rien vu a l'époque ça devrait puis j'ai un avantage c'est que j'ai un train arrière complet avec cale pentées au cas où
Mais si vient a démonter la boîte oui, ça c'est sûr je ferais un tuto complet et si elle fonctionne au remontage je sabre le champagne et je brulerais un cierge 🤣🤣🤣
mais pour le moment c'est pas d'actualité ,puis déjà je vais commencer par vidanger la boîte et mettre l'huile préconisée par Renault de la elf trj où je sais plus enfin bref a retrouvé
Avatar de l’utilisateur
drikcet26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 414
Prénom : Cedric
Voiture : Clio 2 rs1
Departement : 26
Slogan : N'imitez personne Un lion qui copie un lion devient un singe

[26] Clio 2 RS1

Messagepar drikcet26 » jeu. 25 févr. 2021 20:48

Mayos73 a écrit : C'est hallucinant ce que les anciens mécano ont fait ! Mais hélas déjà vu :burp:
Mais j'avais une vis foirée sur une fixation d'etrier...
Si tu ouvre la boite je veux des photos :boire: :fleurs:
Ancien mecano peut être ou peut être pas ,j'ai un devis pour la distrib qui avait été fait chez Renault et moi je vois bien le gars fait un bon en voyant le taro et demander à un pote super brocolo ou quelqu'un qui fait ça au black de lui faire la distrib

Moi c'était pas une vis foirée sur l'étrier arrière c'était le moyeu qui avait été remonté dans l'entretoise derrière le roulement et qui du coup en serrant avait plié le support d'étrier et la roue je sais plus trop bloqué ou pas bref en tous cas le comportement de la voiture était dangereux ,je sais pourquoi je l'ai payer une misère au moins

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités