[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Sympa ce topic ! Ça permettra à certaines personnes de mieux comprendre ce qu'il y a dans une "carto" et de voir que le travaille de retouche n'est pas à le porté de n'importe qui
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Salut, envoie mon ton fichier d'origine et les adresses que tu as, sur ce que tu as cité, rien de nouveau, mais on sait jamais ;-)j'ai trouvé la coupure injection pied levé sur ma carto, voir quelques messages + haut, ça doit se trouver sur le tient...@ +
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Un petit aparté sur les risques encourus par une mauvaise reprog.La reprog vient d'un "soit-disant" préparateur pro... ça fait bien rire ! Malheureusement moins pour ce qui arrivé au bloc.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 14:20

Vue sur facebook.. Je ne connais pas assé pour critiquer ce qui a étais fais mais pauvre bloc il a pris chère !
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Et le mec ne s est rendu compte de rien??? . En tous cas les GT étaient critiqué pour leur jdc à répétition mais quoique on en dise, ça faisait fusible lol. La c est une boucherie
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je n'ai pas vu la carto, mais ça ressemble plutôt à une casse mécanique (soupape qui tombe) qu'à une avance trop optimiste.Quand ça cliquette, les pistons sont attaqués, on perd en compression, ça fume, mais ça ne fait pas un carnage comme ça!Après, la carto est peut être à chier, mais pas sûr qu'il y ait un lien.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Ce que l’on remarque aussi c’est que sur 2 cylindres les soupapes d’ECH sont descendus. par contre que tous les cylindres aient morfles est normales, une soupape d’admission a dégagée donc les bouts d’alu sont reparti dans le plenum. si la soupape d’ADM n’avait pas cassé, fort à parier qu’un problème de richesse et de températures ech en est la cause.pleins d’hypothèses au final comme dit Sylvain
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

comme Sylvain, au vu des photos, je disais comme lui < pas de cliquetis, pistons survivant OK >.Quand on regarde la carto, en gros, sur les 4 TI, dans les 2 qui ne servent pas l'une est à +25%, l'autre à +20% les 2 TI qui servent, la pleine charge est déjà bien enrichie +3 à 13% en charge , mais pas au delà de 6500 RPM !!!  erreur... carto charge partiel d'origine.L'avance avait pris une paire de degré, raisonnable.rupteur tous à +300 RPM... JUN a peut être mis dans le mille => chauffe à haut régime, casse soupape Echap'...
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

Mesure et correction de cliquetis

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Mesures et logs avec DDT2000DDT2000 est un  soft de mise au point Renault/Nissan, utilisé pendant la décennie 2000.Il permet de faire beaucoup de choses, dont pour nous les particuliers :- Lire et effacer les codes défauts- Suivre en temps réel certaines valeurs (température, injection, régime, avance à l'allumage et j'en passe)- Modifier les paramètres des différents calculateurs (activation d'options...)Il fonctionne avec câble "VAG KKL 409" à moins de 10€ sur ebayMoults sujets sur le net parlent de DDT2000, google est votre ami !Il y a une page très intéressante dans les mesures en live de DDT2000 qui rassemble: - régime - vitesse - TI - bruit cliquetis  - et correction cliquetisVous allez me dire, il faut être 2 pour faire des essais, prendre des notes... c'est pas top ! mais NON, il suffit de capturer l'integralité du roulage.Et pour ça il y a un petit freeware sympa BANDICAM. 10min d'enregistrement maxi à la fois, il y en a largement assez !Le site de l'éditeurCe soft permet de faire une vidéo et de l'analyser tranquillement, avec une bière fraiche ! perso j'ai configuré bandicam en "rectangle dans l'écran", VIDEO format MP4, 5fps, SON MPEG-1 L2 22kHz mono 64kbps.J'ajuste la taille de la capture, le micro du PC portable permet de commenter en live pour analyse ultérieur...J'ai cherché a mettre en évidence du cliquetis ainsi que la correction de cliquetis. Pour ce j'ai "moddé" les 4 cartos d'avance, sans chercher a savoir laquelle est active, toutes à +15% sur toute la plage de charge, au dessus de 2900rpm. Soit de +2 à +4° d'avance, c'est volontairement excessif...
https://youtu.be/GTBz-aWPsx4On peu y voir que le bruit dans la fenêtre de cliquetis dépasse la valeur 100, qu'il ne dépasse pas d'origine...que l'ECU corrige l'avance de plus de 2° par moment...La TI a presque 16ms pied au plancher...que j'aurais pu perdre moults point sur mon permis impression perso: ça accélère franchement plus fort    .. .. .. . mais cliquetis !Je pense que +10% sur la carto d'avance est un maximum... et avec plus de finesse ! 
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Sinon, utiliser le système d’acqui de ddt2000.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

jun a écrit: Sinon, utiliser le système d’acqui de ddt2000. Alias "le recorder"
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Pour les logs avec DDT2000, notre collègue forumeur Sam Larico nous avais fait un petit tuto iciPerso je préfère la facilité et le rendu de Bandicam, que je me servais avant pour d'autres softs de diag...
Avatar de l’utilisateur
Barthus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Barthus » ven. 11 déc. 2015 14:20

désolé du retard j'ai pas eu la notification de réponse. sur mon ecu j'ai pas les meme adresse que toi.je t'ai poster le xdf et le bin.http://www.sendspace.com/file/12pkonhtt ... e/4m4vs3si tu peux me faire une copie en RAW des 40valeur de ta cartho overrun/pied levé? merci
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Pas évident tuner pro pour bosser...bref, voici ton XDF modifié, et le OLS correspondant si tu veux t'y mettre...XDFolspour la carto en 20x2, ce n'est que supposition, je n'ai encore fais aucun essai... a toi de nous dire !pour les 2 valeurs "switch", c'est sur, quand tu le mets à d255, l'injection ne coupe pas, l'AFR reste dans les 14 env...je partage les adresses de ta carto sur le 1er message.
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

édit en page 1 => le pop & bang

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités