[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 14:20

Dernier message de la page précédente :

Au top on se voit dans la semaine pro 
wwww.picardierenaultsport.com
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

St&f

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:20

Oui ça tient la route comme raisonnement, on risque de ne pas en apprendre beaucoup dans ce cas ...
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 14:20

"Pour l’avance, il faut en théorie que l’explosion (j’ai pas dis l’allumage, il y a un delta entre les deux !) se produise juste après le PMH. Le problème c’est que la pression étant encore trop élevé, l'inflammation est mauvaise et destructrice (cliquetis)"Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette phrase. En effet le maximum de couple sera transmis au vilebrequin pour une Pmax dans la chambre de combustion au PMH (et même juste après si on veut que le vilebrequin continu à tourner dans le bon sens ^^).En revanche le cliquetis désigne d'avantage la combustion non contrôlé qui intervient avant le déclenchement de l'allumage. et tu as raison ceci intervient pour des mélanges trop pauvres ou avec des indices d'octane trop faible. Sinon félicitations. J'aime ce genre de post qui se fait malheureusement trop peu sur le net et donc le but est de démystifier cet aspect là de la prépa !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

ça le pré-allumage
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 14:20

Autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

[quote="jun"] alexis_william a écrit: ... le pré-allumage ... nettement plus destructeur en générale que le cliquetis. car il arrive avec "encore" plus d'avance que l'explosion voulue...Mais c'est un phénomène similaire, j'entends non désiré et destructeur Sinon je piétine un peu niveau carto... Si vous avez des fichiers originaux ou MOD (non hebergé sur des sites de reprog ), je suis preneur ! Ma clio est prête (distri, pompe, vidange boite, plenum...), je vais pouvoir commencer à faire des relevés de puissance (via l'OBD) et de carburation (large bande).Pas d'essai d'overrun pour l'instant, faut que je lui mette une ligne décat'
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 14:20

C'est vraiment intéressant ce post !
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

- Ma voiture est OK (vidange boite, distri...) - La lambda large bande montée en lieu et place de celle d'origine, renvoie sortie 0-1V vers l'ECU = OK - EML327 + PowerDynOBD = OK Les 1eres mesures vont commencer certainement le weekend prochain: => réglage de powerdyn pour obtenir 180cv sur une route de réference (clio 100% stock = ligne d'origine, filtre à air papier neuf) => relevé des valeur lambda à différentes charges et régimes après on parlera modif carto !
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 14:20

Aujourd'hui je me suis posé une question assez basique mais pour laquelle je n'ai jamais eu la réponse: Y a il des différences entre les clio 172 et 182 aux niveaux des tables injection et allumage ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

pour les cartos de base TI et avance, de mémoire elle ne sont pas pile poil identiques (entre 172 et 182), mais les valeurs max sont quif-quif...Je te ferais des imprimes écran en valeur lisible et non en 3D pour comparer.J'ai fais des essais ce soir, pied au plancher, ont est a 13 en AFR (voir même moins vraiment dans les tours) = Puissance MAXEn accélération modérée ou stable, l'ECU cherche toujours le lambda de 1, AFR 14.8 environ (pollution mini)J'ai été surpris de voir l'ECU chercher le lambda 1 en accél' modérée, pour moi il débouclait Pour les courbes avec PowerdynOBD, les résultat sont moyen, HYPER sensible à la route !! la courbe de couple décrit parfaitement les nids de poule de la route ! la misère, en plus il y avait du vent...Il faut que je trouve un billard plat pas loin de chez moi, et pas trop fréquenté...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

requin51 a écrit: Il faut que je trouve un billard plat pas loin de chez moi, et pas trop fréquenté... et en ligne droite!
Avatar de l’utilisateur
alexis_william
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 281

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar alexis_william » ven. 11 déc. 2015 14:20

Il faut vraiment bien caler le smartphone pour ne pas sur réagir aux bosses. Je m'étais le miens bloqué entre l'assise et le dossier du siège passager
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

j'utilise pas un androïd GPS, mais POWERDYNOBD 1.3 (USB) qui prend le régime moteur par la prise diag
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:20


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités