[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 14:43

Personne a une photo d'un vilo de F4R830 ?C'est identique a celui du dessus sur la photo avec les 2 vilebrequins ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:43

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:43

Pour moi la photo de David c'est un 8CP
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:43

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... a=12_sPour moi il y a un 8CP et un 4CP sur l'annonce
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Ce qui est sûre c'est que sur toutes les photos c'est que des 4cp! Dommage j'ai pas trouver de photo du 8cp pour montrer la diff
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:43

Faux
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je ne suis pas sûre du tout de ce que tu avance, prenons l'exemple du vilo du dessus qui pour moi est celui du 738, sur le passage de la première bielle on vois clairement le 1er contre poid sur la gauche, qui est different de celui de droite, pour le considéré comme un contre poid il aurai fallu qu'il soit comme celui de gauche, donc 1 seul contre poid, fois 4 ba ca en fait un 4cp, lolJ'espère mettre bien exprimé
1 membre a remercié phil78
Avatar de l’utilisateur
phil78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar phil78 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Voila enfin trouver, j'ai trouver une photo d'un vilo F4R830 pour l'explication ;)Voila un vrai 8cp, rien a voir avec nos 4cp F4R7xx
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar genitro » ven. 11 déc. 2015 14:43

Effectivement le vilo est bien différent mais tu est sur que c'est bien une photo de F4R830 ?j'ai aussi chercher sur le net, trouvé aucune photo :/
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:43

Celui du haut sur la photo que j'ai mise serait un 8CP de 738, le vilo de la photo de phil78 est bien un 8CP de 83X
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:43

phil78 a écrit: Voila un vrai 8cp, rien a voir avec nos 4cp F4R7xx Il n'y a pas de vrai ou de faux 8CP ; Les vilo 8CP 73x ne sont pas les même que les vilos 8CP de 83x, that's all...
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:43

Sylvain_L a écrit: Les premières RS1 (F4R730) étaient en 8CP. Par la suite (734 ou 736?), ils sont passés en 4CP.Mettre un 4 CP dans le cadre d'une prépa n'est pas une bonne idée, surtout si le moteur va prendre du régime ou que le volant moteur est bien allégé.Le pb des 4CP, c'est qu'il peut se créer des moments de flexion qui ont pour conséquence de couper le film d'huile. Vu sur piste (FR2000) et sur banc moteur. Je ne monte que des 4 sur mes moteurs GrN, c'est celui qui marche le mieux...pourtant j'ai essayé les 2(pour info,Cupissol avait monté mon 1er moteur avec un 4)Concernant le film d'huile, effectivement sur le palier N°3, mais celui ci étant résolu depuis bien longtemps par les préparateurs en montant 2 coussinets rainurés sur les paliers de vilo pour un meilleur graissage par les conduits, des paliers de bielles et depuis plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Benza
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88
Prénom : Giacomello
Voiture : Clio rs 3
Slogan : Ragnotti c'est un dieu

[RS1] Vilbrequin 4CP F4R730 ou 8CP F4R738-830 ?

Messagepar Benza » dim. 11 nov. 2018 18:30

alain13090 a écrit : Sylvain_L a écrit: Les premières RS1 (F4R730) étaient en 8CP. Par la suite (734 ou 736?), ils sont passés en 4CP.Mettre un 4 CP dans le cadre d'une prépa n'est pas une bonne idée, surtout si le moteur va prendre du régime ou que le volant moteur est bien allégé.Le pb des 4CP, c'est qu'il peut se créer des moments de flexion qui ont pour conséquence de couper le film d'huile. Vu sur piste (FR2000) et sur banc moteur. Je ne monte que des 4 sur mes moteurs GrN, c'est celui qui marche le mieux...pourtant j'ai essayé les 2(pour info,Cupissol avait monté mon 1er moteur avec un 4)Concernant le film d'huile, effectivement sur le palier N°3, mais celui ci étant résolu depuis bien longtemps par les préparateurs en montant 2 coussinets rainurés sur les paliers de vilo pour un meilleur graissage par les conduits, des paliers de bielles et depuis plus de problème.
Alain, je ne pas compris que vilebrequin tu monte. C' est le vilebrequin en fonte de le moteur f8q diesel (7700111883) o le vilebrequin en acier (8200037836)?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités