[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

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[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » lun. 23 sept. 2019 21:01

Dernier message de la page précédente :

Hello!
Quelques news de l'avancement. Y'a deux semaines, j'ai remplacé mon radiateur de chauffage, c'est quand même pas simple à remplacer cette m*rde...
Quand tu vois que tu dois même dévisser la traverse de tableau de bord, faut aller loin quand même. Vu qu'au passage on est obligé de déposer le bloc de ventilation de la baie de pare brise, j'en ai profité pour peaufiner l'allègement: exit l'évaporateur de clim, ça se retire tout seul d'ailleurs! Juste à ouvrir le bloc de ventil, on tire, ça vient, on referme, fin de l'histoire.


L'énnnnooooooorrrme évaporateur de clim, on se rend pas compte mais ça fait un morceau mine de rien.

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La baie de pare brise, bien clean après un pti peu de nettoyage.


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Le fameux radiateur de chauffage qui.... était nickel! J'aurai pas eu besoin de le changer en fait... Mais bon vu que tout était par terre, au moins j'aurai pas à tout redéposer!


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Et c'est pas fini!
Ce week-end, c'était (re)séance de nettoyage. Donc passage des bielles/pistons/chapeaux/axes au nettoyeur ultrasons. Vache que c'est efficace! Mais le son de cette machine est insupportable. J'en avais tellement marre du bruit de cette machine que j'ai zappé de prendre en photo le bas moteur fraichement nettoyé au Karsher.
Je prends des photos du bloc la prochaine fois.


Voilà ce que ça a donné sur les pistons :


Donc avant:


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Et après:


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Et la friteuse machine en elle même:



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Et un peu de pièce qui sont arrivées, je vous passe les photos du calorstat, du démarreur, bobines, bougies....
Le bouchon du radia que j'ai enfin pu avoir chez renault. Donc pour info, ce bouchon + son joint + un bete joint torique pour la pipe derrière la pompe à eau + les vis de palier de vilo = 110 € :mains:
J'en ai encore les molaires qui grincent...


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See you soon!

Et euh...
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Messagepar Publicité » lun. 23 sept. 2019 21:01

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Messagepar Attila » lun. 23 sept. 2019 21:30

Yop, désolé la cup est resté plus longtemps que prévu sur chandelle du coups j'avais pas le matos pour lever la RS2 mais maintenant c'est bon, avant la fin de semaine c'est la bonne :ane:
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Messagepar Vince77 » lun. 23 sept. 2019 21:57

Tant que tu m'oublies pas ça me va, de toute façon je suis encore loin de pouvoir mettre un coup de clé ^^
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Messagepar loop » lun. 23 sept. 2019 22:23

Nickel tous ça.

Ah les joie de l’ultrason ça nettoie bien mais à la longue le bruit est dérangeant c’est sur !
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Messagepar Vince77 » mar. 24 sept. 2019 21:23

loop a écrit : Nickel tous ça.

Ah les joie de l’ultrason ça nettoie bien mais à la longue le bruit est dérangeant c’est sur !
C'est clair que t'es content quand tu l'arrêtes.

Bon j'ai reçu un mail de Allcarpartsfast, le kit de pignon/chaine de pompe à huile est différé.. C'était la même en France. Je me tate, est ce que je relance la commande en France ou je dis à Allcarpartsfast de valider leur demande...
Je rappelle, la réf Renault est facturée 25 balles. En Angleterre ça doit être pareil, aller disons 30 balles conversion faite.
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:woaw:
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Messagepar joris34 » dim. 29 sept. 2019 16:13

Salut vince , sa fait longtemps que je suis pas passer par la , y'a eu du sacré changement , courage et bonne continuation :bise:
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Messagepar Attila » mar. 1 oct. 2019 22:44

Voial, j'espère que ca va t'aider sinon refait moi signe

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Messagepar Vince77 » mer. 2 oct. 2019 14:11

Attila a écrit : Voila, j'espère que ça va t'aider sinon refait moi signe

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Ah parfait ça
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Attila !! :cool:

Oui ça m'aide beaucoup, ça confirme mes doutes, la zone dans laquelle je voulais placer le capteur tombe pile au dessus du berceau.....
Je reprends mon précédent poste sur les endroits où je voulais placer :
Vince77 a écrit : .......
Et je m'interroge également sur le placement du capteur de température d'huile. Deux emplacements possibles:

Celui-ci me semble le plus cohérent EH BEN NON !
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Ce sera plutôt celle là du coup :

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Messagepar bono94 » mer. 9 oct. 2019 09:45

Salut Vince77,
Pourquoi ne pas utilisé une sonde thermocouple type K avec un petit lecteur couplé a celui ci ( il faut un petit appareil pour le calibré )? la sonde ce pose en lieu et place du bouchon de vidange ( c'est ce que j'ai sur ma 3rs1 de piste et un ami l'a aussi sur ça 2rs1 de piste, les valeurs sont précise si jamais tu veux résoudre ton soucis d'emplacement voici une petite alternative ) :cool:
1 membre a remercié bono94
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Messagepar Vince77 » jeu. 10 oct. 2019 17:09

bono94 a écrit : Salut Vince77,
Pourquoi ne pas utilisé une sonde thermocouple type K avec un petit lecteur couplé a celui ci ( il faut un petit appareil pour le calibré )? la sonde ce pose en lieu et place du bouchon de vidange ( c'est ce que j'ai sur ma 3rs1 de piste et un ami l'a aussi sur ça 2rs1 de piste, les valeurs sont précise si jamais tu veux résoudre ton soucis d'emplacement voici une petite alternative ) :cool:
Salut Bono, effectivement j'avais aussi pensé à cette alternative. Mais vu que j'utiliserai encore la voiture régulièrement sur route (je pense même qu'elle fera plus de 90% de route). Je veux avoir le moins possible de choses qui dépassent en dessous.

Jette un oeil sur mes dernières photos, tu verras que mon carter moteur a déjà frotté. J'ai beau être précautionneux, vu qu'elle est basse, je passe au raz des paquerettes souvent.
Les photos de ce type de montage (sur bouchon de vidange) montrait que les fils dépassaient un peu, donc en clair, je pense que si je fais ce montage je vais arracher les fils voir pire défoncer le capteur et risquer la fuite d'huile.
D'où mon choix de mettre le capteur plutôt sur le coté du carter, donc un peu plus haut et surtout à l'abri.

J'ai commandé chez JAS deux adaptateurs en 14x150 et 16x150. Le bouchon de vidange étant en 16x150, je ferai quand même le montage à blanc avant de sortir la perceuse, mais j'ai peu d'espoir que ça ne dépasse pas.

EDIT: Sur ta 3rs le carter moteur est aussi 'à fleur' du berceau en terme de hauteur que sur les 2 rs ?
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Messagepar Vince77 » jeu. 10 oct. 2019 17:17

joris34 a écrit : Salut vince , sa fait longtemps que je suis pas passer par la , y'a eu du sacré changement , courage et bonne continuation :bise:
Ola Joris! Désolé j'avais passé à l'as ton com :onon:

Y'a du changement petit à petit oui, j'ai bon espoir de la faire tourner d'ici 1 à 2 mois !! J'ai hâte! Ils annoncent un beau week-end, je pense pouvoir terminer mes raccordements de faisceaux dans l'habitacle et remonter le tableau de bord et la colonne, ce sera déjà une bonne chose de faite!

Dommage que tu sois si loin l'ami, je t'aurai bien fait bosser sur mes masques de phares pour avoir une teinte qui ne bouge plus :snif: .Du coup je vais me rabattre sur apprêt plastique/bombe/vernis 2K, ce sera mieux que le noir mat brut qu'il y'avait auparavant mais ça vaudra pas un bon boulot au pétard!

Porte toi bien l'ami! :boire:
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Messagepar Vince77 » mer. 16 oct. 2019 16:40

Salut!

Plutôt bien équilibrés d'origine les pistons et bielles, non?


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Et j'ai reçu une petite livraison qui va me permettre de remonter le bas moteur:
- 2 adaptateurs pour la sonde de température d'huile
- un prolongateur pour la sonde de pression d'huile
- un shortshift
- un ressort de rappel de levier de vitesse (ça c'est plus pour remettre au propre vu que je le démonte et vu... l'age et le kilometrage de la caisse!)
- et surtout!!!! La chaine et le pignon d'entrainement de la pompe à huile! Je vais donc pouvoir remonter le vilo, youpi!


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Messagepar Attila » ven. 18 oct. 2019 10:17

Je suis sur le cul de l'équilibre des pistons/bieles, vu les secouses du F4R7xx en fonctionnement je pensais qu'il y aurait de gros écarts.
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Messagepar Vince77 » ven. 18 oct. 2019 11:22

Attila a écrit : Je suis sur le cul de l'équilibre des pistons/bieles, vu les secouses du F4R7xx en fonctionnement je pensais qu'il y aurait de gros écarts.
Honnêtement j'ai été assez surpris aussi! Mais ça me va bien, c'est du temps de gagné à ne pas faire d'équilibrage au Dremel.

Quand tu parles des secousses tu parles des variations de régime au ralenti ?
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Messagepar thefamousjuju54 » ven. 18 oct. 2019 14:31

ouah c nickel tout ca...
elle va avoir la santé la mamie après tt ca
ET encore merci même si je me suis pas encore penché sur mon problème
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Messagepar Vince77 » ven. 18 oct. 2019 20:33

thefamousjuju54 a écrit : ouah c nickel tout ca...
elle va avoir la santé la mamie après tt ca
ET encore merci même si je me suis pas encore penché sur mon problème
Merci Ju :boire:
Normalement ça devrait le faire point de vue santé :frime: Mais je suis quand même curieux de voir ce que ça donnera après la reprog..

Déjà point de vue comportement ça va plus être la même du tout avec le vilo équilibré, le volant moteur allégé équilibré, les conduits de la culasse retravaillés et les supports moteurs vibratec... Et la colonne de direction sans jeu!
Franchement je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le résultat :oula:

Tu me remercieras quand tu auras identifié le souci :arf:

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