[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » mar. 30 juil. 2019 21:11

Dernier message de la page précédente :

loop a écrit : Beau boulot ça progresse !

Par curiosité tu fais faire ça chez qui l’equilibrage? YMA?
Salut Loop! Oui ça progresse doucement mais ça progresse! Pour l'équilibrage je fais faire ça chez Chambon. C'est une société qui fait de l'outillage, des réfections etc
Ils ont une antenne à Nemours qui s'occupe des opérations d'équilibrage. Pour le moment toujours pas de nouvelles de leur part d'ailleurs.

S'ils prennent trop de temps, j'ai vu un gars sur leboncoin qui proposent des équilibrages de VM, je lui enverrai un message pour savoir s'il est en mesure d'équilibrer toute la ligne.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Publicité » mar. 30 juil. 2019 21:11

Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar loop » mar. 30 juil. 2019 21:52

Ok ça marche tiens nous au courant 👍🏻

J’arrive bientôt au 5 ans pour la distri. Je me tâte à sortir le moteur pour lui faire une bonne réfection aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » mer. 31 juil. 2019 07:59

loop a écrit : Ok ça marche tiens nous au courant 👍🏻

J’arrive bientôt au 5 ans pour la distri. Je me tâte à sortir le moteur pour lui faire une bonne réfection aussi.
PAs de soucis! J'ai regardé YMA, c'est bien YMA Beauzon ? Pas vu de tarifs sur leur site par contre. Mais ils ont l'air d'avoir de la bouteille dans le milieu, ça semble sérieux

A toi de voir, avec ton taf tu auras certainement plus de facilité pour les pièces et l'outillage, mais c'est du taf. Et ça monte vite en chiffres, tout dépend de jusqu'où tu veux aller... Tu en es à combien de bornes ?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar loop » mer. 31 juil. 2019 18:06

Oui oui YMA Beauzon à saint Germain de la Grange très bon dans ce domaine.

Mon bloc arrive tranquillement à 160000km sans jamais avoir étais ouvert. Quoi qu’il arrive je vais le sortir pour lui redonner un coup de jeune niveau peinture extérieur pareil pour le compartiment moteur.

J’ai changer de taf je suis repasser côté Atelier dans un garage de restauration voiture ancienne donc point de vu matos je ne serrais pas embêté ^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Attila » dim. 4 août 2019 20:17

Du sacré taff, mais tu dois te languir de la remettre en route :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » mer. 7 août 2019 12:20

loop a écrit : Oui oui YMA Beauzon à saint Germain de la Grange très bon dans ce domaine.

Mon bloc arrive tranquillement à 160000km sans jamais avoir étais ouvert. Quoi qu’il arrive je vais le sortir pour lui redonner un coup de jeune niveau peinture extérieur pareil pour le compartiment moteur.

J’ai changer de taf je suis repasser côté Atelier dans un garage de restauration voiture ancienne donc point de vu matos je ne serrais pas embêté ^^
160.000 c'est pas non plus énorme. A toi de voir, au pire tu déposes le carter inférieur, la pompe à huile et la plaque anti émulsions et tu jettes un oeil à tes coussinets. Les vis de bielle sont pas excessivement chères chez Optimiz (en origine), donc le contrôle sera peu onéreux et plus rapide qu'une ouverture de bloc. Et au passage tu fais ton joint de carter inférieur ça peut pas faire de mal ^^

Oui oui, je me souviens bien de ton "nouveau" taf, tu m'en avais parlé et j'ai vu quelques photos d'anciennes auto sur ton fb :boire:
Attila a écrit : Du sacré taff, mais tu dois te languir de la remettre en route :cry:
Merci Attila, oh oui ça prend du temps et pendant ce temps là je suis pas derrière le volant ! :onon:
Enfin bon c'est le jeu lol

Bon, j'ai passé quelques heures à fouiner dans les références de colonne, il semblerait que cette colonne existe aussi sur des clio 2 1,9D. Donc je suis bon pour aller fouiner en casse et espérer en trouver une pas trop fatiguée. J'en profiterai pour prendre des montants de pare brise, j'ai envie de tester un kit de flocage que j'ai trouvé sur Amazon, au moins je risque pas grand choses sur ces pièces.

Et quelques photos de l'avancement :

La GROOOOSSE marrade sur les phares....

Image

La culasse propre:

Image

Les conduits d'échappements retravaillés et polis

Image

Image

Image

Image

Image

Les conduits d'admission, vue d'ensemble:

Image

Les joints de queue de soupapes sont en place, et les 8 soupapes d'échappements sont remontées.
La suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Alfox » ven. 9 août 2019 18:41

Super boulot! Pour ton roulement de colonne, je pense que n'importe quelle colonne de Clio est compatible! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » ven. 9 août 2019 20:06

Alfox a écrit : Super boulot! Pour ton roulement de colonne, je pense que n'importe quelle colonne de Clio est compatible! ;)
Merci Alfox!
Oui ça va certainement terminer comme ça pour la colonne, la première que je vais trouver en bon état et non électrique va finir dessus....
De mémoire, le mulet que j'avais remis en état avec un moteur de twingo était en direction hydraulique, donc je vais peut être chercher de ce côté!

Et sinon pour les news, un de mes potes a récupéré mon vilebrequin, le mec chez qui je l'avais déposé n'a rien fait (congés oblige...), du coup je vais le déposer chez un particulier qui fait des équilibrage un peu tout, du VM au vilebrequin.
Voilà le lien, je l'ai contacté, il me semble sérieux donc.... Take my money!

Et toutes les soupapes sont remontées ! C'est toujours une joie de mettre 1h30 à placer ces demi lunes :crazy:


Image

Image

Image

Et je m'interroge également sur le placement du capteur de température d'huile. Deux emplacements possibles:

Celui-ci me semble le plus cohérent
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » ven. 30 août 2019 22:39

Hello, pas grand chose de nouveau pour le moment si ce n'est que.... J'ai trouvé ma put*** de colonne de direction !!
Sur une quinzaine de clio 2 dans la casse du coin, seulement UNE avait une direction assistée hydraulique, et donc une colonne méca!! Il s'avère que c'est la même réf que la colonne de la RS.

Donc 50 min de démontage plus tard, qui c'est qui se cassait avec sa colonne sous le bras ?! Bibi lol !

Bref, pour le moment elle est au chaud dans le garage, je verrai si j'ai la foi de déposer le tableau de bord ce week-end et remplacer le radiateur de chauffage, et tirer les cables pour les manos.

En attendant quelques photos de mon amusement d'hier soir:

Le matos:

Image

La coquille de colonne pour tester

Image

En cours...

Image

En cours...

Image

Fini !

Image

Fini !

Image

Fini!

Image
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Attila » dim. 1 sept. 2019 09:56

Ton kit à l'air sympa, le rendu est vraiment top :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » dim. 1 sept. 2019 14:55

Attila a écrit : Ton kit à l'air sympa, le rendu est vraiment top :cool:
Oui la pièce que j'ai pris en photos est pas mal réussie, faudra que je mette une photo de l'autre, elle est un peu moins bien.
Je pense pouvoir améliorer le rendu en peignant le fond en noir mat, et ça permettra une meilleure accroche de la colle sur les arrêtes. C'est ça le plus chiant à faire

Est ce que je peux te demander un service
Avatar de l’utilisateur
Attila ? Tu aurais des photos du dessous de ta 2rs2 ? Genre le carter d'huile, que je vois où tombe le berceau par rapport au carter? ça me permettra de me décider pour placer la sonde de température d'huile :boire:

Et voilà deux photos de ma grosse marrade d'hier:
Image

Image

Me reste à déposer le répartiteur d'air pour pouvoir remplacer le radiateur de chauffage. Donc il faut que je dépose les essuies-glaces, la baie de pare brise pour pouvoir atteindre tout ça. Je commence à me demander quelle pièce je n'ai pas déposer sur cette caisse
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Attila » lun. 2 sept. 2019 09:45

Yes je regarde pour te faire ça dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » lun. 2 sept. 2019 21:50

Attila a écrit : Yes je regarde pour te faire ça dans la semaine
Merci beaucoup, ça pourrait m'épargner de flinguer un carter en perçant au mauvais endroit ! :boire: :net:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Attila » jeu. 5 sept. 2019 21:18

Vince77 a écrit :
Attila a écrit : Yes je regarde pour te faire ça dans la semaine
Merci beaucoup, ça pourrait m'épargner de flinguer un carter en perçant au mauvais endroit ! :boire: :net:
Je t'oublie pas :faivoir: je te fais ça dans le week-end
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » jeu. 5 sept. 2019 22:15

Attila a écrit :
Vince77 a écrit :
Attila a écrit : Yes je regarde pour te faire ça dans la semaine
Merci beaucoup, ça pourrait m'épargner de flinguer un carter en perçant au mauvais endroit ! :boire: :net:
Je t'oublie pas :faivoir: je te fais ça dans le week-end
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [refec' moteur en cours]

Messagepar Vince77 » lun. 23 sept. 2019 21:01

Hello!
Quelques news de l'avancement. Y'a deux semaines, j'ai remplacé mon radiateur de chauffage, c'est quand même pas simple à remplacer cette m*rde...
Quand tu vois que tu dois même dévisser la traverse de tableau de bord, faut aller loin quand même. Vu qu'au passage on est obligé de déposer le bloc de ventilation de la baie de pare brise, j'en ai profité pour peaufiner l'allègement: exit l'évaporateur de clim, ça se retire tout seul d'ailleurs! Juste à ouvrir le bloc de ventil, on tire, ça vient, on referme, fin de l'histoire.


L'énnnnooooooorrrme évaporateur de clim, on se rend pas compte mais ça fait un morceau mine de rien.

Image

Image



La baie de pare brise, bien clean après un pti peu de nettoyage.


Image


Le fameux radiateur de chauffage qui.... était nickel! J'aurai pas eu besoin de le changer en fait... Mais bon vu que tout était par terre, au moins j'aurai pas à tout redéposer!


Image

Image



Et c'est pas fini!
Ce week-end, c'était (re)séance de nettoyage. Donc passage des bielles/pistons/chapeaux/axes au nettoyeur ultrasons. Vache que c'est efficace! Mais le son de cette machine est insupportable. J'en avais tellement marre du bruit de cette machine que j'ai zappé de prendre en photo le bas moteur fraichement nettoyé au Karsher.
Je prends des photos du bloc la prochaine fois.


Voilà ce que ça a donné sur les pistons :


Donc avant:


Image

Image

Image



Et après:


Image

Image

Image

Image


Et la friteuse machine en elle même:



Image

Image


Et un peu de pièce qui sont arrivées, je vous passe les photos du calorstat, du démarreur, bobines, bougies....
Le bouchon du radia que j'ai enfin pu avoir chez renault. Donc pour info, ce bouchon + son joint + un bete joint torique pour la pipe derrière la pompe à eau + les vis de palier de vilo = 110 € :mains:
J'en ai encore les molaires qui grincent...


Image

Image

Image



See you soon!

Et euh...
Avatar de l’utilisateur
Attila ? :snif: :snif:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SkyLan et 191 invités