[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » lun. 4 mai 2020 14:39

Dernier message de la page précédente :

Bonne question.
Le F4R étant déjà bien poussé, ce ne seront que des petits plus par ci par là.
Entre l'équilibrage vilebrequin, l'équilibrage/allégement volant moteur, agrandissement/alignement des conduits admission et échappement j'espère avoir un petit plus oui.

Le papillon a certes toujours le même diamètre, mais le fait que les conduits n'étaient pas alignés et avec des bossages, ça pouvait certainement perturber l'écoulement des gazs.
Pour la ligne, vu que je suis en 63 décata, je pense que c'est déjà surdimensionné et c'est plus gros qu'à l'origine. Si Inoxline vend des lignes en 60 je présume que c'est déjà suffisant alors le 63 doit être overkill. C'est peut être même contre productif, qui sait?

On verra bien une fois le rodage fait et la carto faite, quel sera le résultat du banc
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Publicité » lun. 4 mai 2020 14:39

Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Cyril88 » lun. 4 mai 2020 15:03

Merci pour toutes ces précisions! :cool:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar th[RS1] » lun. 4 mai 2020 17:54

Vince77 a écrit :
th[RS1] a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 20:18
Salut Vince, désolé pour le retard mais à priori il te manque effectivement un cache plastique noir à l’intérieur du PC avant.
J’essaye de t’envoyer une photo en MP
À+
Honnêtement à voir ta photo, il me dit rien du tout le cache. Je pense qu'il était même pas sur la voiture quand je l'ai eu :sorry:
Moi aussi je n’avais jamais trop fait attention à ce cache (protection contre les projections ou juste esthétique je ne sais même pas...). Ce serait sûrement plus visible sur 1 photo de PC démonté, À voir si il est aussi monté sur d’autres modèles de clio 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » lun. 4 mai 2020 22:42

th[RS1] a écrit :
lun. 4 mai 2020 17:54
Vince77 a écrit :
th[RS1] a écrit :
jeu. 30 avr. 2020 20:18
Salut Vince, désolé pour le retard mais à priori il te manque effectivement un cache plastique noir à l’intérieur du PC avant.
J’essaye de t’envoyer une photo en MP
À+
Honnêtement à voir ta photo, il me dit rien du tout le cache. Je pense qu'il était même pas sur la voiture quand je l'ai eu :sorry:
Moi aussi je n’avais jamais trop fait attention à ce cache (protection contre les projections ou juste esthétique je ne sais même pas...). Ce serait sûrement plus visible sur 1 photo de PC démonté, À voir si il est aussi monté sur d’autres modèles de clio 2 ?
Faudrait que je jette un oeil en casse pour voir si c'est monté sur d'autres clio 2. Bon vu que le pare chocs de la rs est quand même assez spécifique j'y crois pas trop mais on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Billy-jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Tony
Voiture : Clio rs ph1
Departement : 07
Slogan : Entièrement d'origine

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Billy-jo » mar. 5 mai 2020 22:20

Salut super boulot bravo :) . Pour info oui il y a un bien cache en plastique qui vient completer le vide que tu as sur ton pare-chocs. Il est monté avec la bavette qui est sous le pare-chocs. Voici une photo sur la mienne . Cest dommage il y a une semaine de ça je tombais le pare-chocs pour changer mes feux ^^. PS sur la mienne il est pas monte correctement il est légèrement casser .
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » mer. 6 mai 2020 08:29

Billy-jo a écrit : Salut super boulot bravo :) . Pour info oui il y a un bien cache en plastique qui vient completer le vide que tu as sur ton pare-chocs. Il est monté avec la bavette qui est sous le pare-chocs. Voici une photo sur la mienne . Cest dommage il y a une semaine de ça je tombais le pare-chocs pour changer mes feux ^^. PS sur la mienne il est pas monte correctement il est légèrement casser .
Image
Merci bien :boire:

Ok bah va falloir que je me mette à la recherche de cette pièce parce que maintenant que le bloc est refait j'ai pas envie de le pourrir de suite ^^

Merci pour la photo^^ Tu n'as pas tenté de le refixer le tien ? Genre des petites rivets plastique à plaque d'immatriculation y'a pas moyen de le faire tenir ?
Avatar de l’utilisateur
Billy-jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Tony
Voiture : Clio rs ph1
Departement : 07
Slogan : Entièrement d'origine

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Billy-jo » mer. 6 mai 2020 10:24

Je pense qu'il est là surtout pour protéger l'alternateur . Non malheureusement je ne peux pas y faire grand chose il est fissuré. Pour info je crois qu'il est monté pope sur la bavette. Si jamais tu en trouves en 2 eme fais moi signe ca m'intéresse :mdr: . Je te ferais des photos si je m'ennuie je dois retomber le parchoc j'ai un feux qui n'est pas aligné correctement par rapport a l'aile .
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Zazpi » ven. 8 mai 2020 21:19

Billy-jo a écrit : Salut super boulot bravo :) . Pour info oui il y a un bien cache en plastique qui vient completer le vide que tu as sur ton pare-chocs. Il est monté avec la bavette qui est sous le pare-chocs. Voici une photo sur la mienne . Cest dommage il y a une semaine de ça je tombais le pare-chocs pour changer mes feux ^^. PS sur la mienne il est pas monte correctement il est légèrement casser .
Image
J’ai le même souci.
La patte sur laquelle cette plaque est fixée est cassée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » sam. 9 mai 2020 12:53

Faudrait en prendre les côtes et en faire plusieurs en impression 3D.
Quitte à riveter le bas sur le deflecteur de pare chocs.

Bon sinon j'ai un peu avancé.

J'ai regarni l'alcanta sur mes garnitures d'ailes. J'ai collé de la ouatine en dessous pour ravoir un effet moltonné, ça donné pas trop mal ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et je me suis remis au flocage, plutôt content du résultat! Donc pour l'embase pour la garniture de levier de frein à main, et la console de levier de vitesse.
Pour la console, je vais la faire section par section, ça me permet de travailler sur une surface horizontale, c'est plus pratique.

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar wireliner » sam. 9 mai 2020 13:52

bien joué dis donc!
Avatar de l’utilisateur
ChouChou8491
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83
Prénom : Davy
Voiture : Clio RS2 ph1
Departement : 91
Slogan : Impeccable

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar ChouChou8491 » sam. 9 mai 2020 14:22

C'est beaaauuuuuuu :love:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » sam. 9 mai 2020 16:21

Merci les gars :boire:
Les photos des garnitures d'ailes leur rendent pas honneur, ça donne mieux en vrai.
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar avon » sam. 9 mai 2020 19:15

C'est super propre.
1 membre a remercié avon
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Vince77 » dim. 31 mai 2020 12:49

Un peu de news par ici.
J'ai donc fait pas loin de 250 km avec ce moteur neuf... Mais là je vais mettre en pause, la sonde lambda déconne et du coup le moteur régule aléatoirement entre 2.000 tr/min et 3.000, c'est assez gênant. Et faire un rodage avec un mélange mal régulé, pas top....
Donc cette sonde lambda:
  • j'ai ouvert le connecteur (côté faisceau) pour tenter de resserrer les pins et nettoyer les contacts
  • j'ai emprunté une sonde lambda qui trainait à un pote (avec le circuit de chauffage HS)
Mais je ne suis passé que d'un défaut permanent (court circuit ou circuit ouvert sonde lambda) à un défaut fugitif.

Image


Donc je vais tenter de remplacer le connecteur et la sonde lambda, et si ça le fait toujours pas, je suis bon pour remonter le faisceau pour trouver la défaillance...

J'ai tenté de reflocer la casquette de tableau de bord et... Suspens.... Fail!!!!!!

Image

Image

Image

Bon une bonne nouvelle quand même, j'ai réussi à sortir la poignée de frein à main, faut que je retrouve le mail de sterling avec son tarif et je lui envoie ça.

Image

Image

Image

Pour continuer au chapitre des bonnes nouvelles... Bon c'est déjà réparé (opération réalisée en 10 min par le garage, efficace!!) mais c'est toujours vexant.
J'ai eu un peu de mal en voyant la OZ F1 grise claire alors que je suis habitué aux alium noires, mais en fait... Je pourrai m'y refaire très vite lol! S'agirait d'en trouver 3 autres maintenant...

Image

Image

Image

J'ai également fait un peu de désinfection sur les garnitures, les deux ans de stagnation de la voiture n'ayant pas fait beaucoup de biens, berk berk.
Donc nettoyage à grande eau + lessive. Les trois premières photos donnent un ordre d'idée côté conducteur, et les deux dernières c'est le côté passager après le nettoyage. Pour bien faire faudrait que j'achète un coupe bouloche maintenant pour faire un rendu uniforme

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, oui, oui, y'a pas mal de trucs à dire... J'ai EN-FIN mis l'enceinte en 16,5 dans la porte conducteur! J'avais adapté celle côté conducteur il y'a à peine euh.... 3 ans ?

ça passe pas d'origine hein....
Image

Image

On tranche et on met une entretoise d'1 cm

Image

Image

Image

On se rend compte que du 16,5 c'est quand même bien excentré par rapport au 13 d'origine. Donc on tranche aussi le surplus dans le caisson de porte (seconde photo pour le marquage

Image

Image

Image

Image

Job's done!

Image

Image
1 membre a remercié Vince77
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar Zazpi » dim. 31 mai 2020 14:27

Oh le boulot encore
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Tu n'a pas blagué. Alors ce levier de freins a main comment tu l'a sorti?
Avatar de l’utilisateur
avon
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213
Voiture : clio RS1
Departement : 45
Slogan : Bonjour

[77] Clio RS1 de Vince77 [voiture opérationnelle P.70]

Messagepar avon » dim. 31 mai 2020 14:55

Sacré boulot encore dessus.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 105 invités