[85] Ma Clio 3RS² Sirius, help !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, help !

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous
je vous présente ma nouvelle Clio 3RS ph.2 Cup de 2010 jaune Sirius(mon reve) avec 38000 kms au compteur. Elle a le pack climatique, les jantes Cup noire, la carte mains libre et bien sur les fameux sièges recaro. Cela fait presque 6 mois que je recherchais mon véhicule et je l'ai enfin reçu le 15 novembre.

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est des accessoires et de modifications, j'aimerai la laisser le plus possible dans l'esprit d'origine. Pour l'instant, elle a juste une housse de protection Renault(merci a vous tous de Clio RS Concept pour les références) que je met pour la protéger de la poussière dans mon garage ainsi qu'un range lunettes et un jeu de tapis de sol Renault Sport que j'avais déjà mis dans mon ancienne Clio 3 dci 85.Pour ce qui est des autres modifications, j'aimerai changer mes jantes Cup pour des AXL gris métal froid, changer aussi l'autoradio classic par un classic Bluetooth dorigine pour connecter mon téléphone et utiliser mes clés USB. De plus, j'aimerai changer mon écran central pour un RS monitor.

Il me restera aussi a changer le pommeau pour un modèle "R.S.", mettre un insert de volant Renault Sport et commander un jeu de plaques d'immatriculation Renault Sport.Bon voila c'est tout pour l'instant vu que j'ai très peu rouler avec a cause d'un problème de santé(j'ai du subir une intervention chirurgicale et donc je suis en repos forcé).J'ai du faire environ 80kms avec mais bon cela ne m'a pas empécher d'entendre le fameux bip sur les premiers rapports. Je me rattraperais plus tard. Mes enfants n'étaient pas au courant pour la commande du véhicule(je suis passé par un ami professionnel), et je peux vous dire qu'a la réception du véhicule, ils étaient aux anges avec le sourire jusqu'aux oreilles.

J'essaierai de faire de nouvelles photos dès que je pourrai ainsi qu'une présentation de mon ancienne Clio Williams:
http://www.cliors-concept.com/ma-clio-3 ... 45-45.html
Dernière modification par Jmj85 le mer. 4 oct. 2023 18:03, modifié 30 fois.
1 membre a remercié Jmj85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, help !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:43

Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Salut avp37, pour moi c'est ok jeudi matin(pas après 12h, cause rdv) ou vendredi en fonction du temps, sinon la semaine prochaine.Détail du rdv en mp.Le matin,ca risque d etre chaud pour moi;je bosse de nuit...et qui + est d'pares la météo;le temps se gate encore dès demain...Apres,faudrait fixer un endroit pour un éventuel RDV.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

avp37 a écrit: Salut
Avatar de l’utilisateur
avp37, pour moi c'est ok jeudi matin(pas après 12h, cause rdv) ou vendredi en fonction du temps, sinon la semaine prochaine.Détail du rdv en mp.Le matin,ca risque d etre chaud pour moi;je bosse de nuit...et qui + est d'pares la météo;le temps se gate encore dès demain...Apres,faudrait fixer un endroit pour un éventuel RDV. Bonjour avp, as-tu une idée du lieux, peut-être un endroit à mi-chemin pour nous deux? Tu as un coin sympa près de chez toi?Sinon pour jeudi, je crois que ça va être compromis.A voir vendredi après-midi en fonction de tes disponibilités ou la semaine prochaine en fonction de tes heures de travail!
Dernière modification par Jmj85 le dim. 10 janv. 2016 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Je viens juste de vérifier la météo et ça risque aussi d'être compromis vendredi après-midi.Fait vraiment chier ce temps de m...e!
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Salut.Vu le temps;pourquoi pas se retrouver pour faire connaissance et se faire de bonnes photos!!!pour ceux qui sont dispos,dans le coin,un rasso serait sympa vers Montaigu et aux alentours.A vos claviers...
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Je t'ai répondu ici:http://www.cliors-concept.com/t50199-A- ... UE-4…Sinon ton idée d'un rasso aux alentours de Montaigu me parait pas mal!
Avatar de l’utilisateur
losub63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar losub63 » mer. 9 déc. 2015 02:43

belle jaune
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Bonjour, quelques news concernant ma clio3 rs :_demain passage au contrôle technique _et ...hier installation du nouvel autoradio ainsi que son nouvel écran qui lui va à merveille ...le RS monitor!Première étape, démontage de la façade centrale et de l'autoradio:_installation de la nouvelle prise auxiliaire avec USB, du boitier Cbox ainsi que de leur cable:_remontage de l'autoradio et de la façade centrale:_l'autoradio ne fonctionne pas (photo des fonctions du menu de l'autoradio)_dernière étape et la plus importante, essai du fonctionnement du RS monitor: appui bref sur les 2 boutons de la commande au volant (bouton avec flèches du haut et du bas" source audio"),un texte sur la sécurité s'affiche, on valide et là miracle: Il me reste plus qu'a tester tout cela sur route (euh, pardon sur circuit).Je précise que tout fonctionne sans passage à la Clip Renault !!!Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Salut Stephane!!!Belle modif que tu nous faite là!!! tu n as pas trop galéré???c est quand que tu nous presente ton poussin???
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:43

Good job Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Super, tu t'y connais bien pour partir la dedans chapeau Mr
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Merci les gars, Je suis très content de mon travail et j'ai effectué un petit essai sur route (chut!!!) au retour du passage ct de ma RS et j'avoue que le résultat correspond à mes attente, surtout pour la t° d'huile.Pour ta question Mike, je peux dire que je m'attendais à plus dure que ça au vu de ce que j'avais pu lire sur le forum et sur le net! L'autoradio est venu facilement avec l'outil adéquate et des rivets, ensuite le démontage de la façade centrale n'est pas très dure non plus , j'ai réussi à la déclipser à la main et sans outils! Ensuite, déconnecter l'inter start/stop, les feux de détresses et ceux de la commande de ventilation. Après, il faut retrouver le cable d'alimentation de la Cbox (il était scotché avec le faisceau de l'autoradio), enlever l'ancien cable de la prise aux et passer le nouveau de la prise aux/usb et raccorder le tout au Cbox (c'est pas le plus facile car il n'y pas beaucoup de place pour les mains). Ensuite, passer au remontage de la console centrale, de l'autoradio et surtout de la commande de clim, il faut veiller à bien la repositionner sinon il n'est possible de bien remettre la façade de la console centrale, car c'est bien là le plus dure, remettre cette p..... de façade correctement en place et sans l'abimer. refs du micro et de son faisceau:_crochet pare-soleil :96 40 025 07R _câble additionnel micro mains libre :82 00 851 433Sur la photo ci-dessus le câble et le support sont déjà assemblés.Le tout pour 140€ chez Renault sans remise!Je précise que le support central des deux pare-soleil est à changer car le micro du Bluetooth est intégré directement dans ce support !
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar avp37 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Des explications dans les règles de l art!!!Ça a l air d être un sacré chantier quand même.Content pour toi que tu en sois satisfait.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar valentin_68 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Nickel cette installation !Ton rs monitor fonctionne car il est deja passé a la clip pour configuration ;)
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar Florian01 » mer. 9 déc. 2015 02:43

Jolie installation J'ai envie de faire la même chose sur la mienne.Faut que je me lance, d'autant que le revêtement de mon radiosatclassic est abimé...Par contre, où as tu acheté le cable, la prise usb et le boitier cbox ? L'autoradio je comptais l'acheter d'occasion mais ces pièces là...
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

[85] Ma Clio 3RS² Sirius, avis AXL ???

Messagepar montblanc » mer. 9 déc. 2015 02:43

ca fait bien envie, d'autant que j'ai l'autoradio, mais ces plastiques faut pas s'énerver :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités