[38] Clio RS Gordini B14 /Scorpion/Pose de cales...

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Messagepar Eric38RS » jeu. 12 mars 2020 19:41

Dernier message de la page précédente :

Je viens de demander sur le groupe FB assez sympathique «Passion Clio 3 rs »
On gagne bien 1,5cm de hauteur avec des amortisseurs Cup .
Quitte à changer ressort, coupelle, autant mettre les amorto cup et je suis sur de descendre sans accrocher en étant plus bas malgré tout !
Cup d’origine Avant:

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Arrière:

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Messagepar Publicité » jeu. 12 mars 2020 19:41

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Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 12 mars 2020 20:47

GregAlsace a écrit :
Eric38RS a écrit :
GregAlsace a écrit : si c'est pour faire du -2 perso je me contenterai de ressorts courts uniquement :chut:
J’aimerais vraiment garder une super tenue de route , j’ai aussi pensé à cette idée, il y a les eibach pour commencer pourquoi pas , j’essaye de me renseigner au maximum et recueillir un Max d’avis avant de changer mes amortisseurs pour rien qui n’ont que 54000 km ..
On est certain que les amortos sont différents entre normal et cup et que c'est pas juste les ressorts qui diffèrent ?
Je pose la question parce que je me rappelle qu'à l'époque pour la 206 RC c'était le cas par rapport aux autres 206.
C'est comme pour le châssis cup par rapport au châssis sport sur 4rs, le cup est plus bas de 5mm et les amortisseurs sont plus rigide de 15%
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Messagepar Eric38RS » jeu. 12 mars 2020 20:53

Ah oui encore moins de différence de hauteur sur la 4 rs !
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Messagepar Eric38RS » sam. 16 mai 2020 08:38

Encore un peu de déco dans ce garage... :cool:
Dernière modification par Eric38RS le mar. 21 nov. 2023 09:08, modifié 1 fois.
5 membres ont remercié Eric38RS
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Messagepar Eric38RS » dim. 2 août 2020 19:18

Il est vrai qu’avec un bon filtre KN ça respire mieux👍👍👍✌️✌️

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Messagepar Mathieu78 » dim. 2 août 2020 22:55

Oui !
Et en plus d'avoir un son très légèrement plus rauque, psychologiquement on gagne des poneys 😉.

Attention de ne pas trop l'huiler au prochain nettoyage.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
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Messagepar Eric38RS » lun. 3 août 2020 18:24

Mathieu78 a écrit : Oui !
Et en plus d'avoir un son très légèrement plus rauque, psychologiquement on gagne des poneys 😉.

Attention de ne pas trop l'huiler au prochain nettoyage.
Oui j’ai trouvé légèrement plus de peche !
Un son plus rauque a l’arrêt aussi mais elle a déjà un joli bruit avec sa ligne..!
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Messagepar Eric38RS » sam. 15 août 2020 15:36

Il est temps d’améliorer la petite Gordini qui n’a pas beaucoup de kilomètres certe , mais l’envie d’avoir une voiture avec un châssi aux petits oignons se fait sentir !!

Modif à venir :

Bilstein B14
Coupelle d’origine

Côté freinage, je préfère rester sur quelque chose de type route mais très performant.

Plaquettes + durites aviation + RBF600

Ensuite pendant la distribution qui sera faite en même temps , je réfléchi pour changer les supports moteurs par de l’origine mais à 54000km est-ce nécessaire ?? :gné:

Ma préoccupation reste de savoir si ça ne frottera pas sous la voiture au moment de la rentrée dans mon garage ..!!
On verra au moment du parallélisme si il faudra relever la hauteur de caisse...

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Messagepar Eric38RS » sam. 15 août 2020 16:17

Bon déjà c’est bien les petites coupelles ma Gordini est de novembre 2010 .


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Messagepar Mat30 » sam. 15 août 2020 21:48

Yes c’est bien les petites, toute façon je crois que c’est que les Ph2 2009 Qui sont en coupelles Ph1
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Messagepar Rem38 » dim. 16 août 2020 08:31

Mat30 a écrit : Yes c’est bien les petites, toute façon je crois que c’est que les Ph2 2009 Qui sont en coupelles Ph1
Les premières Clio RS de 2010 et notamment les premières Gordini avaient encore les grandes coupelles. Le changement a eu lieu en septembre 2010. :content:
C'est pour ça que pour un modèle de 2010, il vaut mieux vérifier visuellement comme l'a fait Éric! :arf:
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Messagepar Eric38RS » dim. 16 août 2020 09:34

D’ailleurs pour ces coupelles , on trouve tellement de différence de prix que je pense aller les chercher directement en concession Renault.
Sauf si elles sont hors de prix !!
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Messagepar Alex-66 » dim. 16 août 2020 15:53

Bonne modifs pour les B14.

C est vrai que la hauteur de caisse peut être problématique par moment. Chez moi mon cache carter moteur frotte la butée de mon portail. Bon il est était vachement gondolé, donc j'en ai pris un neuf et maintenant ça passe tout juste. Bon après on croise pas tout les jours des butées de 10 cm de haut ^^
Je pense que dans ton cas, ça devrait le faire.

Pour tes supports moteurs, tout dépends si tu as des symptômes ou si tu préfères faire de la prévention. Dans mon cas, la voiture avait 9 ans et j'en avais un qui posé soucis (côté distri je crois). J'ai préféré tous les changer et au passage j'ai eu droit au nouveau modèle pour celui de l'anticabrage.
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Messagepar Eric38RS » dim. 16 août 2020 20:28

Alex-66 a écrit : Bonne modifs pour les B14.

C est vrai que la hauteur de caisse peut être problématique par moment. Chez moi mon cache carter moteur frotte la butée de mon portail. Bon il est était vachement gondolé, donc j'en ai pris un neuf et maintenant ça passe tout juste. Bon après on croise pas tout les jours des butées de 10 cm de haut ^^
Je pense que dans ton cas, ça devrait le faire.

Pour tes supports moteurs, tout dépends si tu as des symptômes ou si tu préfères faire de la prévention. Dans mon cas, la voiture avait 9 ans et j'en avais un qui posé soucis (côté distri je crois). J'ai préféré tous les changer et au passage j'ai eu droit au nouveau modèle pour celui de l'anticabrage.
Merci ! Pour les support moteur se serait par prévention pour l’instant aucun signe d’usure.

Pour la pente de mon garage j’ai prévu d’acheter ça.. ( oui je suis prudent et pense à tout !! 🤣)

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Pour 25€ ça relèvera l’arrière de la caisse si jamais c’est chaud dessous ! 😉
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Messagepar risbo971 » lun. 17 août 2020 07:14

Normalement les B14 sont réglables en hauteur. Tu devrais pouvoir trouver la bonne hauteur pour accéder à ton garage.
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Messagepar Eric38RS » lun. 17 août 2020 08:46

risbo971 a écrit : Normalement les B14 sont réglables en hauteur. Tu devrais pouvoir trouver la bonne hauteur pour accéder à ton garage.
Oui c’est vrai c’est ça qui est super avec ses suspensions, mais j’aimerais quand même qu’elle soit plus basse qu’à l’ origine, cette hauteur de caisse pour un châssis sport est quand même un peu haut .. 😣
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