[38] Clio RS Gordini B14 /Scorpion/Pose de cales...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mar. 11 févr. 2020 20:52

Dernier message de la page précédente :

Un petit moment que je n’avais pas posté par ici ..
Ma Gordini se porte toujours bien comme neuve, cette année sera distrib / poulie / révision etc ... :malad:
Là voilà , en pleine hibernation ..
Dernière modification par Eric38RS le mar. 21 nov. 2023 09:13, modifié 1 fois.
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Publicité » mar. 11 févr. 2020 20:52

Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mar. 11 févr. 2020 20:58

Et l’été dernier elle a eu droit à la remise à neuf de ces deux jantes arrières qui était légèrement rayé par son 1er proprio..
Dernière modification par Eric38RS le mar. 21 nov. 2023 21:16, modifié 1 fois.
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mar. 11 févr. 2020 21:01

J’ai passé de longs moments à les admirer ! :fleurs:
Dernière modification par Eric38RS le mar. 21 nov. 2023 21:16, modifié 1 fois.
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Rem38 » mar. 11 févr. 2020 22:14

Toujours aussi bien conservée ! :fleurs:
J'ai deux jantes légèrement griffée aussi :chiale:
Pourrais-tu me dire quel budget il faut prévoir pour les réparer stp?
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mer. 12 févr. 2020 07:22

Rem38 a écrit : Toujours aussi bien conservée ! :fleurs:
J'ai deux jantes légèrement griffée aussi :chiale:
Pourrais-tu me dire quel budget il faut prévoir pour les réparer stp?
Rémy , si elles sont seulement griffées, tu peux les retrouver comme neuve pour 240€ par jantes.
Elles seront poncée sur la partie noire puis retailler sur le dessus puis ensuite vernis pour un effet miroir !

Après l’intérieur de la jante reste comme elle est mais pour voir la différence il faut mettre la tête dans la jante !

Je m’inquiétais un peu pour l’épaisseur qui pouvait être enlevé par rapport aux petits dessins qui il y a sur le bâton , qu’il ne rétrécissent pas par rapport aux jantes avant. (si tu me suis jusque-là)
Mais en fait pas du tout je perds juste un peu de profondeur en touchant légèrement aux doigts sur ce petit dessin mais il reste vraiment identique à l’origine , car j’avais une griffure vraiment profonde.
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar wireliner » mer. 12 févr. 2020 08:20

Elles sont vraiment belles, comme neuves!
Bon je trouve le prix vraiment chère mais si le résultat est là c'est parfait :arf:
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar GregAlsace » mer. 12 févr. 2020 08:57

Eric38RS a écrit : Rémy , si elles sont seulement griffées, tu peux les retrouver comme neuve pour 240€ par jantes.

Je me doutais que ça couterait une burne pour refaire ce type de jante mais putain ça pique l'anus !

Image
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mer. 12 févr. 2020 09:01

wireliner a écrit : Elles sont vraiment belles, comme neuves!
Bon je trouve le prix vraiment chère mais si le résultat est là c'est parfait :arf:
Oui effectivement c’est cher !
Ça faisait six ans que je rechercher une ou deux jantes neuves...
je regarde quasiment tous les jours sur le bon coin, un moment j’ai lâché l’affaire .. !!
Et à côté de chez moi s’est ouvert ce centre de réparation alors j’y ai poussé la porte pour m’y renseigner !
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mer. 12 févr. 2020 09:05

GregAlsace a écrit :
Eric38RS a écrit : Rémy , si elles sont seulement griffées, tu peux les retrouver comme neuve pour 240€ par jantes.

Je me doutais que ça couterait une burne pour refaire ce type de jante mais putain ça pique l'anus !

Image
Sympa le gif! :mdr:

Attends ça peut monter jusqu’à 350 € si ils doivent en plus rajouter de la matière dessus en soudant de l’aluminium!!
Il faut vraiment que ta jante soit introuvable pour faire ça .
1 membre a remercié Eric38RS
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar NAMIRO » mer. 12 févr. 2020 09:10

Refaire les 4 jantes = 10% de la valeur de la voiture... 😁
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mer. 12 févr. 2020 09:12

Oui je n’aurais jamais refait les quatre jantes je pense que je serai reparti sur des OZ tant qu’à faire!
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar wireliner » mer. 12 févr. 2020 10:49

oui mais au moins tu gardes les jantes d'origines ce qui n'a pas de prix!

Moi j'ai regardé pour refaire les miennes, mais c'est quasi impossible...
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar NAMIRO » mer. 12 févr. 2020 11:02

Eric38RS a écrit : Oui je n’aurais jamais refait les quatre jantes je pense que je serai reparti sur des OZ tant qu’à faire!
Ouf !

😅
Image
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Rem38 » mer. 12 févr. 2020 13:30

Eric38RS a écrit :
Rem38 a écrit : Toujours aussi bien conservée ! :fleurs:
J'ai deux jantes légèrement griffée aussi :chiale:
Pourrais-tu me dire quel budget il faut prévoir pour les réparer stp?
Rémy , si elles sont seulement griffées, tu peux les retrouver comme neuve pour 240€ par jantes.
Elles seront poncée sur la partie noire puis retailler sur le dessus puis ensuite vernis pour un effet miroir !

Après l’intérieur de la jante reste comme elle est mais pour voir la différence il faut mettre la tête dans la jante !

Je m’inquiétais un peu pour l’épaisseur qui pouvait être enlevé par rapport aux petits dessins qui il y a sur le bâton , qu’il ne rétrécissent pas par rapport aux jantes avant. (si tu me suis jusque-là)
Mais en fait pas du tout je perds juste un peu de profondeur en touchant légèrement aux doigts sur ce petit dessin mais il reste vraiment identique à l’origine , car j’avais une griffure vraiment profonde.
Ok, merci Eric! :cool:
Oui, ce sont des griffes, il n'y a pas beaucoup de matière de parti. Avant droit: Un croisement avec un bus dans une petite ruelle, certains chauffeurs forcent le passage et tu n'as même pas le temps de te garer, c'est manœuvre de sauvetage! :burp: Et paf Bisou trottoir :chiale: Et Arrière droit: un créneau et j'ai pas vu le tout petit trottoir donc "graaaattte" et re :chiale:
J'avais essayé de trouver aussi une ou deux Beebop Gordini en occasion. De nos jours, c'est introuvable en bon état. Alors que je me souviens, il y a quelques années, on en trouvais encore... :snif:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Etern
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96
Voiture : Clio 4RS Sirius
Departement : 67
Slogan : C4RS - PH1 - Sirius

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Etern » mer. 12 févr. 2020 13:57

Rem38 a écrit :
Eric38RS a écrit :
Rem38 a écrit : Toujours aussi bien conservée ! :fleurs:
J'ai deux jantes légèrement griffée aussi :chiale:
Pourrais-tu me dire quel budget il faut prévoir pour les réparer stp?
Rémy , si elles sont seulement griffées, tu peux les retrouver comme neuve pour 240€ par jantes.
Elles seront poncée sur la partie noire puis retailler sur le dessus puis ensuite vernis pour un effet miroir !

Après l’intérieur de la jante reste comme elle est mais pour voir la différence il faut mettre la tête dans la jante !

Je m’inquiétais un peu pour l’épaisseur qui pouvait être enlevé par rapport aux petits dessins qui il y a sur le bâton , qu’il ne rétrécissent pas par rapport aux jantes avant. (si tu me suis jusque-là)
Mais en fait pas du tout je perds juste un peu de profondeur en touchant légèrement aux doigts sur ce petit dessin mais il reste vraiment identique à l’origine , car j’avais une griffure vraiment profonde.
Ok, merci Eric! :cool:
Oui, ce sont des griffes, il n'y a pas beaucoup de matière de parti. Avant droit: Un croisement avec un bus dans une petite ruelle, certains chauffeurs forcent le passage et tu n'as même pas le temps de te garer, c'est manœuvre de sauvetage! :burp: Et paf Bisou trottoir :chiale: Et Arrière droit: un créneau et j'ai pas vu le tout petit trottoir donc "graaaattte" et re :chiale:
J'avais essayé de trouver aussi une ou deux Beebop Gordini en occasion. De nos jours, c'est introuvable en bon état. Alors que je me souviens, il y a quelques années, on en trouvais encore... :snif:

Mon avant droit à subit le même traitement, un suv forçant une priorité et bonjour le trottoir, mais celui-ci n'était pas beau et lisse, mais granuleux à souhait, résultat il manque beaucoup de matière :chiale:
Avatar de l’utilisateur
Eric38RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667

[38] Clio RS Gordini N°754 , Rasso+Shoot+Vidéo , relooking garage!!

Messagepar Eric38RS » mar. 10 mars 2020 13:51

Un peu de news par ici,
Pour aujourd’hui contrôle technique réussi avec brio, avec qui ?? me direz-vous… avec Brio , ultra vierge ça fait toujours plaisir…
Mais en revenant du contrôle problème bizarre de GPS, apparemment pas de satellite, et la position ne correspond pas… Bizarre
Peut-être tenter une mise à jour sur PC avec la carte SD ??
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème?

Image

Image

En roulant la voiture se déplace quand même mais environ 10 km de sa position réelle. Très bizarre...
CLIO R.S. GORDINI/ Bilstein b14 / Ligne Scorpion/Filtre K&N/ pro spacer 20mm/ Disques percé Mégane R26

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 157 invités