[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Dernier message de la page précédente :

Sapin88 a écrit: Bienvenue a toi,Belle noire pas courante si, pour une cup de 2009 version allégé. popoff a écrit: Belle bête... FabRS74 a écrit: Belle noire Ce ne sont pas les montagnes de l'Yonne en arrière plan Merci les gars, pour la couleur j'étais pas très chaud mais finalement ca lui va trés bien, et en même temps je reviens à mes premiers amours avec une voiture noire Non c'est pas les montagnes le l'Yonne lol, mais plutot de Sallanche lors de mon retour de chez l'ancien proprio @rn@ud a écrit: J'adore quand on me parle de cup et de prépa ! C'est quoi les premieres modifs en vue ? D'ici au 25 mars si j'ai bien tout reçu elle devrait avoir les choses suivantes : - Orbisoud Racing - H&R -30/-40 - BARs avants - Filtre à air K&N dans la boite d'origine - Vidange moteur/boite à la Motul - Plaquette Brembo 2000 - mise en place des harnais - et puis surtout je vais commencer à la mettre à poils en attaquant le vidage de l'arrière dans les règlesJ'en oublie peut être, et par la suite changement du volant par un tulipé car la il est vraiment trop loin de moi et recherche de sièges baquets sylv1 a écrit: T a revendu ta ange et demon ? Pour le moment elle m'attend sagement au garage, je déciderai de son avenir en fonction de celui de la cup, mais je l'aime toujours autant
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:51

Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Sympa la vidéo, dommage qu'elle n'est pas fonctionnée le reste de la journée En plus le son est super à cet endroit... tu avais le capot ouvert?
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Super résumé Julien!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

+1 j'avais oublié de dire : j'avais pas vu sur place que t'étais vidé à ce point ! Dommage que tu viennes pas à Spa et dommage qu'on a pas roulé en même temps une session
Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar minibinouze » mer. 9 déc. 2015 02:51

Tu peux expliquer ton installation de gopro stp?? http://www.cliors-concept.com/t33586-27 ... m#p1195075
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Rem38 a écrit: Super résumé Julien! L'allègement de l'arrière est spectaculaire! C'est ce qu'il faut, vivement la suite! Ça va être la bête à abattre cette cup! Effectivement, il y a une bonne différence de volume entre l'Orbi Soft et Race... Ça plop-plop sévère, vraiment cool pour l'usage piste et pour envoyer du bois Par contre pour tous les jours, la soft est un excellent compromis! je ne me vois pas rouler tous les jours avec un son aussi puissant!!! Bon ben la vidéo je me l'a met en favoris pour me redonner la banane en pause au taf! C'est clair que la caméra est vraiment placée au top. Cette fois, on voit bien la piste et même le compte tours C'est sent bon ça... Pour les futurs sessions sur le Nürb???!! Bon, il reste à bien régler ta position... Je reconnais que le volant est bien loin pour les personnes comme toi et moi qui avons de grande jambes (je le ressens tous les jours avec mon daily). De plus, quand tu es habitué au maintien des Recaro, c'est dur de retrouver le maintien plus faible des sièges "sport" classiques, sur circuit en tout cas.A la vitesse que ta cup évolue, ça va être vite réglé!Pour les freins, ça sent la durite avia... J'avoue que pour tous les jours ca serait abusé l'orbi racing, et ca attire un peu trop l'attention dans la rue à mon gout, par contre sur piste Je suis revenu à Lyon avec la A&D, j'ai l'impression qu'elle est silencieuse maintenant Pour la caméra elle ne bougera pas de cette endroit, pour une fois qu'on arrive à voir le compte-tour ca change, on arrive même à distinguer mon pied qui relance l'accélérateur à chaque rétrogradage vct a écrit: +1 j'avais oublié de dire : j'avais pas vu sur place que t'étais vidé à ce point ! Dommage que tu viennes pas à Spa et dommage qu'on a pas roulé en même temps une session Pour la gopro j'avais bien le capot ouvert/percé, ca aide vraiment à avoir un meilleur son, et surtout on entend plus le bruit typique des gopros dans le caisson fermé.Oui deg' pour Spa, mais bientot Magny-cours, on aura l'occasion de tourner ensemble. Me suis deja pas mal marré avec Vincent et sa Meg 3RS, sa promet à Magny-cours car je connais la piste cette fois contrairement au Mans (au final j'ai l'impression d'avoir peu tourné par rapport à mes précédentes JPRS).
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

minibinouze a écrit: Tu peux expliquer ton installation de gopro stp?? Une tringle de rideau de douche réglable en longueur avec des ventouses au bout, la fixation pour guidon de gopro et franchement rien à dire ca bouge pas, que ce soit sur route ou piste.Il faut compter environ 10-15€ pour la barre de douche.Je prendrais des photos pour illustrer tout ca ce we
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Ça marche aussi avec les manches télescopiques des peintres (où on met un rouleau) et c'est souvent + rigide que la barre de douche Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Bulz59 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Super ce résumé! et en effet nickel l'emplacement de la Gopro. Dommage sur la piste on ne s'est jamais croisé , pareil avec vct.De mon coté je suis dégoûté de ne pas avoir pu roulé l'aprem avec vous à cause de cette fichu roue qui a voulu se barrer ( tout à cause des 2 vis qui maintiennent le disque pas serrées qui ont créer du jeu en usage intensif) , et Renault m'annonce un devis de 980 euros pour les répa j'ai demandé une prise en charge j'attends la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Éclair
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Éclair » mer. 9 déc. 2015 02:51

Salut JulienSuper la vidéo. Le rendu est parfait. Et le bruit sublime j'adore la on voit vraiment la différence avec l'orbisoud soft.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Régis 67 a écrit: Ça marche aussi avec les manches télescopiques des peintres (où on met un rouleau) et c'est souvent + rigide que la barre de douche Oui pas mal en effet j'y avais pas pensé, par contre ca oblige à bricoler le système de ventouse, alors qu'avec le tringle de douche c'est déja dessus Bulz59 a écrit: Super ce résumé! et en effet nickel l'emplacement de la Gopro. Dommage sur la piste on ne s'est jamais croisé , pareil avec vct.De mon coté je suis dégoûté de ne pas avoir pu roulé l'aprem avec vous à cause de cette fichu roue qui a voulu se barrer ( tout à cause des 2 vis qui maintiennent le disque pas serrées qui ont créer du jeu en usage intensif) , et Renault m'annonce un devis de 980 euros pour les répa j'ai demandé une prise en charge j'attends la réponse ! Le devis pique un peu, les disques avaient été changés ou d'origines? Éclair a écrit: Salut JulienSuper la vidéo. Le rendu est parfait. Et le bruit sublime j'adore la on voit vraiment la différence avec l'orbisoud soft. Tu vas pouvoir présenter ta Clio maintenant que tu es sur le forum Je t’emmènerai faire un tour, tu comprendras encore plus la différence avec la soft, car en video on ne se rend pas totalement compte du niveau de bruit
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Bulz59 a écrit: Super ce résumé! et en effet nickel l'emplacement de la Gopro. Dommage sur la piste on ne s'est jamais croisé , pareil avec vct.De mon coté je suis dégoûté de ne pas avoir pu roulé l'aprem avec vous à cause de cette fichu roue qui a voulu se barrer ( tout à cause des 2 vis qui maintiennent le disque pas serrées qui ont créer du jeu en usage intensif) , et Renault m'annonce un devis de 980 euros pour les répa j'ai demandé une prise en charge j'attends la réponse ! Oui dommage. Tu viens à une autre JPRS (me souviens pas) ?Ils sont fou Renault ... Ils veulent te changer quoi ? Nouveau disques + nouvelle jante et nouveau boulons ça devrait aller, non?
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Bulz59 » mer. 9 déc. 2015 02:51

oui je viens à SpaAlors ils veulent me changer la jante le moyeu un roulement et des vis de roue, le garage ne veut rien prendre à sa charge et m'a demandé de contacter le service client directement .
Avatar de l’utilisateur
Attila les disques sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Bulz59 a écrit: oui je viens à SpaAlors ils veulent me changer la jante le moyeu un roulement et des vis de roue, le garage ne veut rien prendre à sa charge et m'a demandé de contacter le service client directement .
Avatar de l’utilisateur
Attila les disques sont d'origines C'est normal qu'ils prennent rien en charge ... enfin ça dépend des garages, certains font la demande eu même d'autres te demande de le faire Vu que tu l'avais laissée en révision et que t'as jamais touché à cette vis, c'est pas ta faute... Sinon faut voir avec l'assurance
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Quelques news de la cup, réception ce week-end d'un baquet Sparco pro2000, marre des sièges renault sport ca manque vraiment trop de maintientLes équerres de Clio Cup sont en commande pour fixer tout ca, j'espère les recevoir rapidement.Pour l'airbag leurre obligatoire ou passage à la valise suffit? Je vais également virer les ceintures, pas de risque de voyant au tableau de bord, sinon un moyen d'y remédier?Sinon je devrais également prochainement recevoir des jantes de Clio Cup en 8"
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Au top le bacquet, je comprenais pas pourquoi tu disais marre de pas étre maintenu dans les siéges, ah bin oui forcément sans recaro. C'est normal y me semble dans une cup 2009 ya pas de recaro dedan...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités