[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » mar. 23 mars 2021 15:20

Dernier message de la page précédente :

Pat VG a écrit : tes supports de triangles sont bouffés parce que les boulons n'étaient pas bloqués et les vis ont donc tourné dedans à chaque mouvement de suspension,je ne vois que ça comme explication:tu vas devoir les faire reprendre (soudure ou brasure puis alésage à la main ) car le jeu va se répercuter sur la géométrie qui sera variable.
GSobral1992 a écrit :
Attila a écrit : Bon un constat pas cool en démontant les triangles, ca travail fort sur piste, les trous se sont ovalisés au niveau des points d'accroche pour les triangles. Je vais le conserver mais il va m'en falloir un nouveau peut être un nouveau par la suite à moins que je puisse ressouder des renforts sur tous les points des triangles.

[
Aihh bizarre ton truc ce qu'il faut c'est serrer a chaque fois ces vis quand le vehicule est poser.
La ce qu'il pourrais être fait c'est agrandir le trou et souder des cales au bon diametre. Sinon ta géo vas changé.
Les triangles étaient bien serré mais je n'ai pas le couple nécessaire pour ces pièces.
Pour le moment ca restera comme ça et je m'en occuperai plus tard soit en faisant souder des renforts ou repartir sur un autre berceau avec passage des silents bloc en rigide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Publicité » mar. 23 mars 2021 15:20

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar chubol » mar. 23 mars 2021 16:12

Attila a écrit :
Pat VG a écrit : tes supports de triangles sont bouffés parce que les boulons n'étaient pas bloqués et les vis ont donc tourné dedans à chaque mouvement de suspension,je ne vois que ça comme explication:tu vas devoir les faire reprendre (soudure ou brasure puis alésage à la main ) car le jeu va se répercuter sur la géométrie qui sera variable.
GSobral1992 a écrit :
Attila a écrit : Bon un constat pas cool en démontant les triangles, ca travail fort sur piste, les trous se sont ovalisés au niveau des points d'accroche pour les triangles. Je vais le conserver mais il va m'en falloir un nouveau peut être un nouveau par la suite à moins que je puisse ressouder des renforts sur tous les points des triangles.

[
Aihh bizarre ton truc ce qu'il faut c'est serrer a chaque fois ces vis quand le vehicule est poser.
La ce qu'il pourrais être fait c'est agrandir le trou et souder des cales au bon diametre. Sinon ta géo vas changé.
Les triangles étaient bien serré mais je n'ai pas le couple nécessaire pour ces pièces.
Pour le moment ca restera comme ça et je m'en occuperai plus tard soit en faisant souder des renforts ou repartir sur un autre berceau avec passage des silents bloc en rigide.
Le couple de serrage pour les vis de triangle sur le berceau c'est 80Nm, je trouve que c'est pas énorme.
Vu qu'avec les rotules à la place des sb il n'y a plus aucun amorti, j'ai serré un peu plus fort (je n'utilise pas de clé dynamo mais je dirais environ 100 à 120Nm).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » mar. 23 mars 2021 16:54

En effet c'est peu 80Nm comme serrage vu l'effort que ca prend dans les dents. A titre de comparaison, sur mon 4x4 les barres de maintient des essieux au chassis nécessite un serrage à 170Nm pour justement éviter l'ovalisation des accroches au chassis, je vais faire comme toi et forcer un peu le serrage.
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar GSobral1992 » mar. 23 mars 2021 22:34

Comme dit chubol 80 c'est peut.

Si je dit pas de bêtises le manuel clio cup donne 110nm.

En tout cas moi je les ai serrer a ce couple la l'essieu avant varie entre 100 et 110 toutes les grosses visses.

Rien de très grave Attila tu peut rouler tranquille même avec cet usure.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » lun. 29 mars 2021 21:02

Ca commence à bien avancer, bientôt au bout. La partie admission est revenue de chez ms custom, et elle a craqué malgré mon bidouillage de faisceau. J'avoue ne pas avoir fait le malin au démarrage, surtout qu'au début il ne sait rien passé au cause d'une batterie trop faible :clown:

C'est propre
Image

Une vue de la différence entre mon port matching et celui fait avec une machine qui va bien
Image

Une fois tout en place ca devrait avoir de la gueule
Image

Ne pas oublier de mettre en route dans un endroit bien aéré après changement de colllecteur, surtout s''il est momifié
Image
3 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Didiou » lun. 29 mars 2021 21:25

Tout est assorti :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Cyril88 » lun. 29 mars 2021 21:28

Magnifique!!! :genial:

Ça t'a coûter combien??? :euh:
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Vince77 » lun. 29 mars 2021 21:42

Woaw ça c'est du beau taf!

Ah oui le démarrage après changement de collecteur et l'enrubanage au PQ, après c'est l'aquarium garanti :mdr:
Tu la passes à la carto après ça non ? (me semble l'avoir lu plus haut)
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Tiny » lun. 29 mars 2021 21:53

Pfff tu donne envie :mdr: (c'est bizarre sorti du contexte :ptdr:)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » mar. 30 mars 2021 09:06

Cyril88 a écrit : Magnifique!!! :genial:

Ça t'a coûter combien??? :euh:
Il faut compter 400€ avec le port
Vince77 a écrit : Woaw ça c'est du beau taf!

Ah oui le démarrage après changement de collecteur et l'enrubanage au PQ, après c'est l'aquarium garanti :mdr:
Tu la passes à la carto après ça non ? (me semble l'avoir lu plus haut)
Je n'ai pas eu d'autre choix que le démarrage en intérieur, bonjour le bordel et l'odeur :malad:
Elle doit y passer en effet, je m'en occuperai certainement au cours de l'été, là on va essayer de rouler si c'est possible
Tiny a écrit : Pfff tu donne envie :mdr: (c'est bizarre sorti du contexte :ptdr:)
:clown: :mdr:
1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar chubol » mar. 30 mars 2021 09:14

J'avais momifié mon tube décata aussi et je me souviens du nuage dans le garage au démarrage.
Mieux vaut ne pas respirer tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit bio :woaw: :rire:

Depuis le temps ma bande thermique s'est désintégrée, trop chaud en sortie de turbo ou mauvaise qualité de bande.
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » mar. 30 mars 2021 09:30

chubol a écrit : J'avais momifié mon tube décata aussi et je me souviens du nuage dans le garage au démarrage.
Mieux vaut ne pas respirer tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit bio :woaw: :rire:

Depuis le temps ma bande thermique s'est désintégrée, trop chaud en sortie de turbo ou mauvaise qualité de bande.
En effet mieux vaut rester loin de cette fumée je pense.
Pour la bande thermique il faut finaliser en passant le sillicone haute température en bombe, c'est cela qui le garde en état et l'empêche de se désagréger.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar chubol » mar. 30 mars 2021 09:34

Attila a écrit :
chubol a écrit : J'avais momifié mon tube décata aussi et je me souviens du nuage dans le garage au démarrage.
Mieux vaut ne pas respirer tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit bio :woaw: :rire:

Depuis le temps ma bande thermique s'est désintégrée, trop chaud en sortie de turbo ou mauvaise qualité de bande.
En effet mieux vaut rester loin de cette fumée je pense.
Pour la bande thermique il faut finaliser en passant le sillicone haute température en bombe, c'est cela qui le garde en état et l'empêche de se désagréger.
Ah ça explique pourquoi le mien était parti en fumée. J'ai appris un truc :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Attila » mar. 30 mars 2021 09:36

chubol a écrit :
Attila a écrit :
chubol a écrit : J'avais momifié mon tube décata aussi et je me souviens du nuage dans le garage au démarrage.
Mieux vaut ne pas respirer tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit bio :woaw: :rire:

Depuis le temps ma bande thermique s'est désintégrée, trop chaud en sortie de turbo ou mauvaise qualité de bande.
En effet mieux vaut rester loin de cette fumée je pense.
Pour la bande thermique il faut finaliser en passant le sillicone haute température en bombe, c'est cela qui le garde en état et l'empêche de se désagréger.
Ah ça explique pourquoi le mien était parti en fumée. J'ai appris un truc :bise:
:content: Après faut pas se leurrer, à terme je pense que la bande dégage, je l'avais fait sur un ancien collecteur et lorsque je l'ai changé la bande n'avait pas bougé malgré quelques heures de pistes.

https://www.oreca-store.com/peinture-haute-temperature-dei.html
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar chubol » mar. 30 mars 2021 09:53

Attila a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit :
chubol a écrit : J'avais momifié mon tube décata aussi et je me souviens du nuage dans le garage au démarrage.
Mieux vaut ne pas respirer tout ça, j'ai pas l'impression que ce soit bio :woaw: :rire:

Depuis le temps ma bande thermique s'est désintégrée, trop chaud en sortie de turbo ou mauvaise qualité de bande.
En effet mieux vaut rester loin de cette fumée je pense.
Pour la bande thermique il faut finaliser en passant le sillicone haute température en bombe, c'est cela qui le garde en état et l'empêche de se désagréger.
Ah ça explique pourquoi le mien était parti en fumée. J'ai appris un truc :bise:
:content: Après faut pas se leurrer, à terme je pense que la bande dégage, je l'avais fait sur un ancien collecteur et lorsque je l'ai changé la bande n'avait pas bougé malgré quelques heures de pistes.

https://www.oreca-store.com/peinture-haute-temperature-dei.html
:cool:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Tiny » mar. 30 mars 2021 09:57

Sinon faut faire un traitement céramique (traitement peinture spécifique) mais c'est pas donné.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités