[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

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[69] 3RS² Cup 09 - un peu d'entretien

Messagepar Adri3125 » mar. 9 févr. 2021 08:27

Dernier message de la page précédente :

Beau boulot c est propre :cool:

Rien a dire ça fait mieux comme ça au moins c est plus clair
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Messagepar Publicité » mar. 9 févr. 2021 08:27

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Messagepar chubol » mar. 9 févr. 2021 08:45

C'est ça le télétravail ! :mdr:
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Messagepar Mat30 » mar. 9 févr. 2021 09:04

La patience que t'as pour faire ça :woaw:
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Messagepar Tiny » sam. 13 févr. 2021 14:16

Attila a écrit :
Tiny a écrit : Bon boulot ! Y a quand même un paquet de taf avec tout les fils.

Tu as viré le truc en plastique de la baie de pare brise (là où tu place le joint entre baie et compartiment moteur) ?
Tu vends le petit cache de la boite a fusible ?
Je l'ai viré pour gagner de la place et enlever les isolants du tablier, mais je vais le remettre, ca protège de l'eau quand il pleut notamment.
Qu'est ce que tu appeles le cache de la boite à fusible, si tu as une image

Je parle de ce cache, si tu l'a encore je suis preneur ^^.

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Messagepar Attila » dim. 14 févr. 2021 19:48

chubol a écrit : C'est ça le télétravail ! :mdr:
:mdr: J'avoue ca aide
Mat30 a écrit : La patience que t'as pour faire ça :woaw:
C'est moins long qu'il n'y parait au final, une fois que tu as l'idée de ce que tu vas faire ca avance vite
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Messagepar Attila » dim. 14 févr. 2021 19:49

Tiny a écrit :
Attila a écrit :
Tiny a écrit : Bon boulot ! Y a quand même un paquet de taf avec tout les fils.

Tu as viré le truc en plastique de la baie de pare brise (là où tu place le joint entre baie et compartiment moteur) ?
Tu vends le petit cache de la boite a fusible ?
Je l'ai viré pour gagner de la place et enlever les isolants du tablier, mais je vais le remettre, ca protège de l'eau quand il pleut notamment.
Qu'est ce que tu appeles le cache de la boite à fusible, si tu as une image

Je parle de ce cache, si tu l'a encore je suis preneur ^^.

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Oui ca pas de souci je te le file sinon il va finir à la poubelle.
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Messagepar Tiny » dim. 14 févr. 2021 21:51

Attila a écrit : Oui ca pas de souci je te le file sinon il va finir à la poubelle.
Ah cool merci :boire: je te fais un ptit mp :bise:
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Messagepar Crashoveryde » sam. 13 mars 2021 16:26

Attila a écrit : Retour sur la dernière session à Lédenon en mode couché de soleil et drift

Salut Julien :boire:

Je me suis repassé mes videos de Lédenon avec tes conseils sous les yeux et derrière je me suis re-regarder ta vidéo aussi.
Tu as raison sur toute la ligne :arf:
Ca a été très instructif pour moi.
Je pense que lors de mon second roulage là bas je devrais déjà être nettement plus performant en ayant pris conscience de tout ça.
Il y a meme des trucs qui me paraissent tellement evident en te voyant le faire...et pourtant je l'ai pas fait :onon: :mdr:
On va mettre ca sur le compte de l'apprentissage :siffle:
En tout cas merci encore pour ton aide :bise:
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Messagepar Attila » lun. 15 mars 2021 21:48

Crashoveryde a écrit :
Attila a écrit : Retour sur la dernière session à Lédenon en mode couché de soleil et drift

Salut Julien :boire:

Je me suis repassé mes videos de Lédenon avec tes conseils sous les yeux et derrière je me suis re-regarder ta vidéo aussi.
Tu as raison sur toute la ligne :arf:
Ca a été très instructif pour moi.
Je pense que lors de mon second roulage là bas je devrais déjà être nettement plus performant en ayant pris conscience de tout ça.
Il y a meme des trucs qui me paraissent tellement evident en te voyant le faire...et pourtant je l'ai pas fait :onon: :mdr:
On va mettre ca sur le compte de l'apprentissage :siffle:
En tout cas merci encore pour ton aide :bise:
C'est normal que tu percutes après coups, le journée de cette vidéo j'avais peu de roulage avec la nouvelle boite et pas de repère sur cette piste, certains virage je n'ai jamais trouvé mon rythme et après la journée en revoyant le roulage j'ai compris les problèmes. C'est le problème des journées comme celle là, au final ca enchaîne un peu vite et on ne prend pas le temps de suffisamment analyser pour ce corriger, il faut plus de recul.
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Messagepar Attila » lun. 15 mars 2021 21:55

J'ai avancé un peu pour finaliser la préparation du remontage du collecteur, il me manque encore des éléments pour finir l'entretien donc je prend mon temps.

Le collecteur est revenu de réparation de chez Orbisound, j'en ai profité qu'il soit dehors pour le momifier, quelques degrés de gagné sous le capot
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Comme j'ai eu pas mal de soucis de collecteur, j'ai ajouté un point de soutient sur la ligne afin qu'elle reste haute et qu'elle exerce moins d'effort sur le collecteur, j'espère que je serai bon avec ça
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Comme j'ai virée tous les isolants du tablier j'ai mis de la protection thermique pour limiter le rayonnement du collecteur, même momifié il passe très proche des durites de frein et du bloc ABS, là je devrais limiter l'impact
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Et comme le loquet du capot à dégagé il fallait bien faire en sorte de la maintenir en place, c'est propre et pratique par rapport aux attaches Dakar classiques.
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Un peu de travail sur le train avant, quelques pièces qui vont revenir de rectification et elle sera bon pour reprendre la piste d'ici fin du mois je pense :class:
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Messagepar Tiny » lun. 15 mars 2021 22:39

Super propre les protections thermique ;-) trop hâte aussi de rouler avec la mienne, voir ce que donne les évos :pilot:
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Messagepar Rem38 » mar. 16 mars 2021 07:51

C'est la classe ces attaches capot ! :class:
Tu crois qu'on aura moins chaud dans l'habitacle avec la bande thermique sur le collecteur ?
Comment ça c'est pas le but premier ? :rire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar chubol » mar. 16 mars 2021 09:06

Tu pourrais aussi momifier le début de l'inter pour protéger le silent bloc que tu as rajouté.
Sut les clio R3, le point de fixation arrière de l'inter a été supprimé car le silent bloc fondait rapidement. Le problème venait du cata qui est placé 20 à 30cm devant ce point de fixation et comme le cata chauffe un max, ben le caoutchouc ne résistait pas.
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Messagepar thefamousjuju54 » mar. 16 mars 2021 11:26

super elle ronronne la petite
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Messagepar Attila » mar. 16 mars 2021 12:03

Tiny a écrit : Super propre les protections thermique ;-) trop hâte aussi de rouler avec la mienne, voir ce que donne les évos :pilot:
Je suis assez content du résultat, bon au final un fois tout remonté je pense pas qu'on voit vraiment cette partie là.

PS: je t'oublie pas pour l'envoi du cache fusible, je devais l'envoyer en même temps que le colis pour MS custom mais j'ai laissé chez moi et comme je sors peu de la maison il faut que je me bouge pour aller à la poste.
Rem38 a écrit : C'est la classe ces attaches capot ! :class:
Tu crois qu'on aura moins chaud dans l'habitacle avec la bande thermique sur le collecteur ?
Comment ça c'est pas le but premier ? :rire:
J'ai préféré cette version car c'est plus propre que les attaches classiques et plus discret, et au final le montage a été plutôt simple mais si y'a toujours un moment de doute quand tu attaques le capot à la cloche de découpe :mdr:
J'espère quand même qu'il y a aura un impact sur la température dans l'habitacle surtout avec la protection de tablier en moins qui apportait un peu de protection, après du moment que ca protège au moins sous le capot ca me va.
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Messagepar Attila » mar. 16 mars 2021 12:05

chubol a écrit : Tu pourrais aussi momifier le début de l'inter pour protéger le silent bloc que tu as rajouté.
Sut les clio R3, le point de fixation arrière de l'inter a été supprimé car le silent bloc fondait rapidement. Le problème venait du cata qui est placé 20 à 30cm devant ce point de fixation et comme le cata chauffe un max, ben le caoutchouc ne résistait pas.
Parfait tu viens de confirmer ce que j'avais en tête, je vais donc momifier cette partie également :net:
thefamousjuju54 a écrit : super elle ronronne la petite
Gentiment de l'extérieur et vraiment beaucoup de l'intérieur :bise:

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