[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » jeu. 5 sept. 2019 18:07

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est l'altitude de Charade la cause ^^.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Publicité » jeu. 5 sept. 2019 18:07

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » ven. 18 oct. 2019 22:48

Journée de l'année que j'attendais avec impatience, Magny Cours est un de mes tracé préféré et ayant beaucoup de repères j'avais vraiment hâte d'y aller depuis la pose du CC et de l'autobloc. En plus cette piste m'a donné du fil à retorde les deux dernières fois car impossible de tomber le chrono qui était dans les 2"08
Journée organisée par Alain's Passion, principe de session mais seulement deux groupes donc des sessions assez longues. Arrivé sur place le plateau et assez impressionnant, la fiche des groupes est juste hallucinante, je suis le petit poussé de mon groupe avec les cups, la puissance moyenne est plutôt vers 300Ch, pour le groupe noir on est plutôt a 500ch et ca monte a 760ch avec une Viper de course.

On prend pas peur, on prépare la voiture et direction le briefing.
Image


1° session : j'ai tellement de repères que je suis complétement paumé pour cette mise en route, je passe mon temps à chercher le bon rapport. Résultat aucun rythme, je suis complètement larguer. Je décide de retourner au stand avant la fin de session pour vérifier serrage, pression etc

2° session: ca démarre mieux, je commence à me faire sur les nouveaux passages en courbes avec 2 rapport supérieurs, je suis trop sur la retenu mais j'arrive à reprendre un rythme plus fluide. Il faut faire attention aussi au trafic, on est en début de journée et les participants sont encore pas mal excités, et vu le plateau ca déboule vite dans la ligne droite de Golf.
Fn de session, je rentre, l'alfano affiche un petit 2"11'08, peux bien mieux faire vu le potentiel de la voiture

Image

3° session : Je pars en début de groupe, je suis pas mal scotché les yeux dans les retros, car entre les voitures non préparés et les normas c'est pas mal le basard. Je m'accroche derrière la Clio Cup de mon voisin de parking, il débute avec cette auto et sur ce tracé, il est un peu larguer sur les trajectoires mais au moins ca me permet de me concentrer sur la voiture et l'apprentissage de la boite ici.
Pas un gros temps, je sors 2'11"84, rien de spéciale mais finalement un session utile car je me sens mieux avec la voiture suite à cette session.

Image

4° session : début de sesssion moins chaotique, je pens que les remontrances de l'organisation commence à porter ses fruits. Je suis même plutôt tranquille sur la piste avec personne derrière, je peux me concentrer sur ce qui arrive devant et pas derrière. Je commence à me lacher et à prendre mon pieds. La motricité est vraiment terrible avec le torsen, il suffit de mettre au fond et ca part, les AST absorbes les vibreurs sans broncher. Je me fais gentiment remonter par une Clio Cup qui fini par passer devant, je m'accroche et à ma surprise je reste coller à son cul. Bon tirage de bourre et un peu de stress pour lui de ne pas me larguer vu les blocages de roues réguliers qu'il se fait. Je me marre bien, et je suis également surpris de voir que je marche légérement mieux en ligne droite, elle marche la coquine.
Fin de session en 2'07"82, youpi j'ai enfin réussi à craquer mon meilleur temps
Pause de midi, déjeuné rapide et un peu de repos avec un soleil qui commence à chauffer fort.

Image

5° session : je rate le début endormi dans ma caisse, on saute dans la combi et en piste. Il faut croire que la pause repas à refait monter la pression, ca passe dans tous les sens, et il faut être vigilent car certaines voitures sont vraiment très base et peu visible dans les rétro. J'arrive à finir ma session entier en 2'10"57

Image

6° session : ca commence à se vider, moins de monde en piste on va pouvoir se marrer. Je décide de me lacher car je trouve que je perds trop de temps dans certains passages et qu'il est possible de moins freiner et d'aller chercher un peu plus les vibreurs. La Clio se cale sur son train arrière ap^rès une légère glisse, le feeling est sensationnel et le grip vraiment incroyable. Enchaîner grande courbe soudé et retarder le freinage au plus tard avant de remonter Estoril et vraiment l'une des meilleurs sensation que je connaisse sur piste, même en arrivant avec légérement d'angle au volant la Clio ne bronche pas, une légère dérive et elle reprend la trajectoire demandé, j'adore. Le freinage ne souffre toujours, pourtant Adelaide fait mal vu la décélération, session au top avec pas mal de grosses caisses avalées sans broncher.
Très content de cette session en 2'07"49

7° session : on remet de l'essence et c'est parti pour la dernière. Me voila après quelquues tours seuls derrière une 207 qui doit être un Cup ou quelque chose comme ça. LE THP fait mal en sortie de courbe mais j'ai l'impression d'avoir plus de grip. On attaque un bon tirage de bourre un peu perturber par quelques avions. Je fini par devoir lâcher un peu car dans le trafic la température moteur monte rapidement, je prend de l'air frais et quand tout reviens en ordre je m'y remet. Une Mégane 2 RS bien préparée nous rattrape et je profite de son passage pour tenter ma chance également. Il a pris un peu le large mais je m'accroche, fin de session pour lui, et un tour après pour moi.
Fin en 2'07"88, un session fun avec du tirage de bourre propre.

On remballe la voiture après une journée très bien passé, satisfait du feeling de la voiture et d'avoir enfin fait tomber ce foutu chrono qui était bloqué depuis trop longtemps.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » ven. 18 oct. 2019 22:54

En bonus un petit délire avec quelques prises de vue extérieures et une vue du plateau sur le parking

1 membre a remercié Attila
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Mathieu78 » ven. 18 oct. 2019 23:22

Toujours au top tes résumés !
Et super cette vidéo du paddock et de la piste, ça change .
Effectivement il y avait du beau monde et surtout beaucoup de voitures préparées !

Au fait, c'est toi qui bouffe le vibreur sur la vidéo (Time code 3min10s😉).... Sur ce point, tu n'as de leçon à recevoir de personne, un vrai boulimique !!! 😂
Le plus sympa c'est que ça a l'air de projeté ta voiture pile poile au bon endroit dans le virage suivant 👍.

Chapeau pour la perf !
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Rem38 » sam. 19 oct. 2019 08:56

Merci Julien pour ce résumé ! :fleurs:
Avec cette organisation, on a toujours droit à la présence de grosses caisses. C'était la même à Dijon au printemps dernier. Il faut dire que ces deux circuits s'y prête bien!
Cette piste mets la Clio sous fortes contraintes que se soit moteur ou châssis mais il est vraiment terrible en terme de sensation! Comme ce passage du pifpaf au "Nürburgring" où on arrive très vite! Et oui
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 , c'est bien Attila qui passe sur cette section à 3'10 ... :arf: En même temps, regarde ce qui est écrit sur son parchoc avant. Ça annonce la couleur! :mdr:
C'est là qu'on voit que côté châssis, la voiture est bien réglée. Elle ne bronche pas, et garde le cap.

Vivement le 10 novembre à Ledenon!! :miam:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Didiou » sam. 19 oct. 2019 09:26

Merci pour le résumé et pour la vidéo :net:
La vidéo est bien faite, et en plus c'est toujours sympa de voir ça Clio en actions :cool:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Vince77 » mer. 23 oct. 2019 08:41

SAlut Attila!
Toujours plaisant de lire un résumé comme ça, ça donne envie!
Visiblement tu as l'air de t'être fait plaisir, ça se lit entre les lignes ^^
Et sympa la vidéo, j'adore ton passage de vibreur lol
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Attila » lun. 4 nov. 2019 15:51

Merci les gars, c'est toujours sympa d'avoir des passages extérieurs sur piste, c'est généralement assez rare.
Je vois qu'à vous aussi ca vous fait de l'effet ces vibreurs de Magny-Cours :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Attila » mar. 10 déc. 2019 08:22

Une première vidéo rapide sur une session de l'après midi avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38, ca drift un peu mais ca reste raisonnable, remontée des stands à la Vatanen avec le soleil de face :class:

5 membres ont remercié Attila
NAMIROKittDidiouRem38nickbui
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar NAMIRO » mar. 10 déc. 2019 09:22

Attila a écrit :Une première vidéo rapide
Oui !
C'est plutôt rapide !
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
GSobral1992
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 260
Prénom : Gonçalo
Voiture : Clio 3 rs
Slogan : microcup

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar GSobral1992 » mar. 10 déc. 2019 10:08

Attila a écrit : Une première vidéo rapide sur une session de l'après midi avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38, ca drift un peu mais ca reste raisonnable, remontée des stands à la Vatanen avec le soleil de face :class:

Top la video :jm:

L'avantage d'un casque avec visiere teinter :lang:
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[69] 3RS² Cup 09 - Ledenon

Messagepar ManuCarco » mar. 10 déc. 2019 13:39

Superbe cette vidéo ! C'est propre c'est un plaisir à visionner
1 membre a remercié ManuCarco
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Ledenon

Messagepar chubol » mar. 10 déc. 2019 14:57

Superbe vidéo!

Oui on se croirait dans la montée de Pikes Peak avec le soleil dans les yeux.
C'est quand même hallucinant ce dénivelé, ce n'est pas un pare-soleil de 25cm qui empêchera d'avoir le soleil dans les yeux à cet endroit du circuit. :woaw:

Dommage qu'il y eut autant de monde en piste. C'était un peu pénible...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[69] 3RS² Cup 09 - Ledenon

Messagepar Kitt » mar. 10 déc. 2019 15:40

Beaucoup moins impressionnant qu'à l'intérieur, c'est dingue comme la vidéo donne une idée de "lenteur" alors que c'est tout l'inverse.

Par contre la clio de Lamdev ne se traîne pas même en vidéo, pfff dans la montée le long des stands comme elle double "tranquille" :woaw: :woaw:


Avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38 lors de la même session que la vidéo :pilot:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[69] 3RS² Cup 09 - Ledenon

Messagepar ManuCarco » mar. 10 déc. 2019 19:16

Il a quoi sous le capot lamdev pour te doubler comme ça en ligne droite ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - résumé et prise de vue extérieure

Messagepar Attila » mar. 10 déc. 2019 20:12

GSobral1992 a écrit :
Attila a écrit : Une première vidéo rapide sur une session de l'après midi avec
Avatar de l’utilisateur
Rem38, ca drift un peu mais ca reste raisonnable, remontée des stands à la Vatanen avec le soleil de face :class:

Top la video :jm:

L'avantage d'un casque avec visiere teinter :lang:
J'ai de bonnes lunettes :clown:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités