[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar chubol » mer. 24 juil. 2019 10:57

Dernier message de la page précédente :

Mathieu78 a écrit :
chubol a écrit : Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Pas totalement vrai !.... Je l'ai croisé et s'il n'a pas de SdS il transporte toujours quelqu'un :

Image

:jesors:
:mdr:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Publicité » mer. 24 juil. 2019 10:57

Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » mar. 6 août 2019 10:14

chubol a écrit : Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Oui au moins et effectivement ce n'est pas rien, peut être même la meilleure évolution que j'ai pu faire sur cette voiture l'allègement complet
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » mar. 6 août 2019 10:15

Mathieu78 a écrit :
chubol a écrit : Et puis d'un point de vue perf, tu n'as pas que le CC: tu as aussi 80kg de lest en moins :euh: . ça aide :bise:
Pas totalement vrai !.... Je l'ai croisé et s'il n'a pas de SdS il transporte toujours quelqu'un :

Image

:jesors:
Malheureusement mes SDS ne sont pas toujours aussi sveltes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » sam. 24 août 2019 05:51

Bon je me suis totalement laissé dépassé par le temps et je ne m'étais pas occupé de la dernière vidéo de Magny-Cours.
La dernière session de la journée, le rythme est bien meilleur, je rejoins une 207 Cup!? avec qui je me tire la bourre, à la ramasse en courbe et freinage mais quel santé le THP en relance, ensuite c'est un peu le bordel avec une meute de mijet, x-bow et caterham qui nous rejoins et pour finir j'essai d'accrocher une mégane 2 RS très affuté avec slicks.


3 membres ont remercié Attila
Rem38DidiouKitt
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3209
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Didiou » sam. 24 août 2019 10:32

Toujours sympa à visionner tes vidéos :pilot:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar chubol » sam. 24 août 2019 12:26

Superbe vidéo :cool:

C'est sûr que c'est plus facile d'améliorer la santé d'un thp que celle d'un F4R.
En tout cas, ça coûte moins cher à booster :bise:

Mais la sonorité du thp n'arrive pas à la cheville de celle du F4R :euh:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
maxbspp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 261
Prénom : maxence
Voiture : CLIO 3 RS1
Departement : 30
Slogan : NOUVEAU DU GARD

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar maxbspp » sam. 24 août 2019 13:57

Sympa la vidéo!
1 membre a remercié maxbspp
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » dim. 25 août 2019 12:12

chubol a écrit : Superbe vidéo :cool:

C'est sûr que c'est plus facile d'améliorer la santé d'un thp que celle d'un F4R.
En tout cas, ça coûte moins cher à booster :bise:

Mais la sonorité du thp n'arrive pas à la cheville de celle du F4R :euh:
C'est sur que c'est plus simple, un coups de valise et c'est réglé mais je n'échangerai pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » dim. 25 août 2019 12:38

Hier c'était journée à Charade et j'ai eu un problème de surchauffe d'eau à chaque session au bout de 5-6 tours, la suppression du joint de capot supérieur à permis de ralentir le symptome mais guère plus, chose qui ne m'était jamais arrivé hormis la deux fois à Magny-Cours dans le trafic.
Avatar de l’utilisateur
Tiny tu as pu réfléchir à un moyeu d'améliorer ça suite à tes problèmes de Charade hormis rouler sans capot à chaque journée :mdr:
Je pense que le couple court tiens le moteur tellement haut dans les tours que le dimensionnement le suis plus, mais je suis perplexe car les Cup ont le même montage et ne bronche pas même dans les phases de roulage en peloton...

J'ai vérifié le liquide ce matin, le niveau n'a pas bougé mais l'odeur du liquide indique qu'il a bien bouillonné.

Dans tous les cas je vais surement appliqué un entretien de ce côté avant mon prochain roulage
- vidange liquide de refroidissement
- ajout motul mocool
- déplacement klaxon qui est devant le radiateur
- forçage des flux d'air vers le radia
- changement carlostat qui doit être d'origine
- et changement radiateur car les plôts de fixation inférieurs sont cassé suite à une sortie à Lédenon et il est plein de choc car d'origine et le flux d'air doit être bien bloqué

Après avoir regardé sur les sites marchands du net, j'ai vu qu'un modèle semble comptible pour la Clio mais plus gros volume, plus large de 5mm, plus haut de 4mm et plus épais de 7mm. Pas de quoi révolutionné la chose mais un volume plus important que le valéo d'origine. Il est de marque nippon service, mais je ne sais pas ce que ca vaut et dans quelle matière il est fait : https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... ?vid=31699

Avatar de l’utilisateur
chubol, j'ai regardé plusieurs modèle chez Renault mais tous on les entrée/sortie du même côté, comme les mégane RS et non à l'opposé comme les Clio, tu aurais une idée d'un modèle plus costaud qui rentrerait dans la Clio ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » dim. 25 août 2019 20:22

Aaaaaah content de lire ça :mdr:, dans le sens que ça ne vient pas de ma caisse mdrr, je me demande si "l’altitude" ne joue pas la dessus ?

Je pensais faire comme toi, changer le radia pour un plus épais, mettre du mocool machin et percer la traverse et pc pour gagner en entrée d'air. Je pensais aussi voir pour un capot avec des ouverture pour virer l'excédent d'air chaud.

Tu n'a pas le RS monitor toi si ? Pas de tempé d'huile ?
Elle bipait avec le message "Surchauffe moteur" ?

Le 8 septembre roulage à Ladoux ca te tente ?
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » dim. 25 août 2019 20:44

Ton aiguille de tempé est monté au 3eme trait au lieu d'être au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » dim. 25 août 2019 20:50

Tiny a écrit : Aaaaaah content de lire ça :mdr:, dans le sens que ça ne vient pas de ma caisse mdrr, je me demande si "l’altitude" ne joue pas la dessus ?

Je pensais faire comme toi, changer le radia pour un plus épais, mettre du mocool machin et percer la traverse et pc pour gagner en entrée d'air. Je pensais aussi voir pour un capot avec des ouverture pour virer l'excédent d'air chaud.

Tu n'a pas le RS monitor toi si ? Pas de tempé d'huile ?
Elle bipait avec le message "Surchauffe moteur" ?

Le 8 septembre roulage à Ladoux ca te tente ?
Moi je suis pas content :baston:
Je pense que le fait que le circuit soit à 1000m joue sur le problème.
Pas de RS monitor, juste l'aiguille de température, elle est montée quasi au max la première fois avec effectivement le voyant température et message sur l'écran. Pendant les sessions dès que je voyais l'aiguille commencait à monter je diminuer les rpm max à 7000tr et la température se stabilisait mais au dessus du milieu.
Ce qui me tracasse c'est pourquoi cela arrive sur nos RS mais les Cup n'ont à ma connaissance pas de problème, une gestion qui sur-injecte de l'essence pour diminuer la température peut être :gné:
Tu as une idée pour le radiateur ?

Pas possible pour le 8, je vais me pencher sur mon problème rapidement car je roule le 21 à Lurcy Levis avec RS Team si ca te tente.
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » dim. 25 août 2019 21:16

Les Cup ne roulent pas à Charade donc nous n'avons pas de retour la dessus :onon:, mais pour moi l'altitude joue pas mal (moins d'air frais aspiré aussi, air plus chaud en combustion donc les chambres prennent de la tempé), je pense que la gestion joue beaucoup aussi pour abaisser les calories moteur.

Faut partir sur un radiateur alu plus épais, je crois que j'en ai déjà vu mais je sais plus où. Je sais que pour les Clio 2 ça existe, a voir si ceux de 3 ne sont pas similaire donc même modèle.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » dim. 25 août 2019 21:22

Tiny a écrit : Les Cup ne roulent pas à Charade donc nous n'avons pas de retour la dessus :onon:, mais pour moi l'altitude joue pas mal (moins d'air frais aspiré aussi, air plus chaud en combustion donc les chambres prennent de la tempé), je pense que la gestion joue beaucoup aussi pour abaisser les calories moteur.

Faut partir sur un radiateur alu plus épais, je crois que j'en ai déjà vu mais je sais plus où. Je sais que pour les Clio 2 ça existe, a voir si ceux de 3 ne sont pas similaire donc même modèle.
Y'a des évènements a charade donc certaines a voir.
A priori celui de 3rs est déjà en alu d'origine mais je n'ai rien trouvé même chez les anglais, j'ai vu que ce modèle aftermarket mais il faut que je trouve dans quelle matière il est.
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Tiny » dim. 25 août 2019 21:43

Le faisceau est en alu comme tout radiateur mais les côté sont en plastique, là faut du full alu ^^. Ouais c'est vrai qu'il y a les Free racing etc qui fait une manche là bas, faudrait voir les retours mais peut être qu'ils roulent avec des liquides style motul etc pour abaisser la tempé. A voir aussi si leur ventilo est d'origine ou amélioré style Spal etc avec un plus gros débit d'air donc ca refroidit bien mieux et surement enclenché en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Magny Cours F1 - vidéo session 3

Messagepar Attila » dim. 25 août 2019 21:46

Tiny a écrit : Le faisceau est en alu comme tout radiateur mais les côté sont en plastique, là faut du full alu ^^. Ouais c'est vrai qu'il y a les Free racing etc qui fait une manche là bas, faudrait voir les retours mais peut être qu'ils roulent avec des liquides style motul etc pour abaisser la tempé.
Je viens de trouver finalement un toyosport tout alu, le seul a priori, le prix est pas trop déconnent mais je ne sais pas ce que ça vaut cette marque.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités