[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar SPTrophy1981 » lun. 1 juin 2020 22:30

Dernier message de la page précédente :

Comme dis Mathieu le Bleu fait penser a Alpine mais je trouve le bleu "chic" tout court alors que rouge c'est classique et trop sportif.

Pour le noir c'est vrai que ça ferait encore plus chicos.

Tu sais Rémy l'esprit Gord il n'y a que toi qui le vois, les voitures que tu va croiser ne se diront pas "Ahhh chouette Gordini avec un esprit Gordini".

Ils se diront juste ça claque.

Reste a savoir si le choix est a 100% pour toi ou si le regard des autres va compter !? :euh:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Publicité » lun. 1 juin 2020 22:30

Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar NAMIRO » mar. 2 juin 2020 01:29

Elles est superbe comme ça cette Gordinup ! 😁

Ne touche à rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar SkyLan » mar. 2 juin 2020 02:29

GregAlsace a écrit : Image
Elle claque vraiment trop comme ça :love: :cool:

Les AXL en Anthra sont parfaites et de bon ton avec les coques de retro et la lame. Quant aux étriers en bleu, ils ressortent bien sans juré comme c'est le cas avec le rouge.
Bref pour moi la config est idéale, mais comme j'ai pu lire, est-ce qu'on veut l'esprit Gordini, rester Gordini, ou est ce qu'on est puriste.

Au final le choix te revient ;)
1 membre a remercié SkyLan
Avatar de l’utilisateur
Alex13240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 936
Voiture : Clio 3 RS ph1
Slogan : .

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Alex13240 » mar. 2 juin 2020 06:13

Selon moi, elle est parfaite telle qu'elle est actuellement :love:
Pas besoin de plus
2 membres ont remercié Alex13240
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar GregAlsace » mar. 2 juin 2020 08:23

J'ai envie de dire si tu voulais une Gordini pure et dure il fallait une Gordini bleue pas blanche :bob:

Une clio DCI version Gordini bleue est plus une Gordini qu'une RS blanche avec une bande grise... bon ok là je charrie :boire:
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Mathieu78 » mar. 2 juin 2020 08:31

La config que je préfère :

Jantes AXL d'origine (sans peinture, ça les rend plus voyantes et plus méchantes)

Étriers bleus (définitivement)
avec le Brembo en Blanc (rappel la couleur de la voiture)


L'idée de l'étrier noir brillant avec jantes AXL d'origine c'est aussi quelque chose d'original. (Avec le Brembo en Blanc).

:gné:
2 membres ont remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Rem38 » mar. 2 juin 2020 08:55

GregAlsace a écrit : J'ai envie de dire si tu voulais une Gordini pure et dure il fallait une Gordini bleue pas blanche :bob:

Une clio DCI version Gordini bleue est plus une Gordini qu'une RS blanche avec une bande grise... bon ok là je charrie :boire:
Provocateur ! :burp: :mdr:
Le bleu Malt n'a jamais été le bleu Gordini non plus! :lang:
Je disais garder dans l'esprit d'origine de la série Gordini mais sans le "sport chic".
Bon c'est sympa toutes vos réflexions :jm:
Je ferai une conclusion rapidement mais ça m'aide beaucoup tout ça! :boire:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Montage AXL + Photos - P87

Messagepar NAMIRO » mar. 2 juin 2020 10:37

Rem38 a écrit : Encore une victime des tentations du forum! :mdr: Si tu la rabaisses, fais le dans les règles de l'art... C'est à dire, pas avec des ressorts courts! Ça serait bête de dégrader un châssis cup!
Donc c'est Bilstein B14 au 4 coins avec ressorts d'origine pour moi ?

"Concernant les amortisseur du châssis Cup, ils sont très efficace sur piste. Mais ce qui me gêne c'est qu'on ne peut pas gérer la hauteur de caisse. Et si on achète des ressorts courts, le résultat n'est pas bon car l'amortisseur travaille mal. Un ami en a fait l'expérience sur sa Cup'09 de piste (Attila sur le forum). Ça fonctionne mais c'est vraiment pas top et cela entraîne des comportements étranges en conduite extrêmes. Il est passé au AST depuis et il y a un monde entre les deux config évidemment.
Sur route les B14 surpasse le châssis Cup de par leur qualité d'amortissement. Le fait que l'on puisse abaisser la hauteur de caisse en gardant la qualité des amortisseurs améliore énormément le comportement général de la voiture."

Rem38 a écrit : Les cales sont de Eibach double boulonnerie en 20mm au quatre coins. Parfait pour le déport des jantes Renault stocks type Beebop, AXL ou Cup. :arf:
Ça aussi je note !
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar wireliner » mar. 2 juin 2020 12:20

Je n'ai jamais été un grand fan des AXL, mais je dois admettre que sur une teinte claire ça va vraiment bien, et que la teinte proposée par Greg fait un très bel ensemble. :cool:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Montage AXL + Photos - P87

Messagepar Rem38 » mar. 2 juin 2020 19:04

NAMIRO a écrit :
Rem38 a écrit : Encore une victime des tentations du forum! :mdr: Si tu la rabaisses, fais le dans les règles de l'art... C'est à dire, pas avec des ressorts courts! Ça serait bête de dégrader un châssis cup!
Donc c'est Bilstein B14 au 4 coins avec ressorts d'origine pour moi ?
Les B14 sont des combinés amortisseur/ressort sur butées réglables (filetés) donc réglables en hauteur. Le kit Bilstein B14 comprend les amortisseurs et les ressorts pour l'ensemble de la voiture et le but est de ne surtout pas les dissocier car c'est ce duo qui fait tout! :cool:
Donc avec ce kit, les amortisseurs et les ressorts du châssis cup d'origine sont tout deux remplacés! :euh:
1 membre a remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar loki » mar. 2 juin 2020 19:21

Garde les AXL! C'est bien mieux (même si je préfère les OZ ou Turini sur la 3RS. Mais sur la tienne... peut-être les OZ...)
Après peintes ou pas c'est toi qui vois.

Et les étriers bleus, très bien aussi! Ca changera du rouge (je suis mal placé pour en parler avec mes Brembo rouges... :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Rem38 » mar. 2 juin 2020 23:18

loki a écrit : Garde les AXL! C'est bien mieux (même si je préfère les OZ ou Turini sur la 3RS. Mais sur la tienne... peut-être les OZ...)
Après peintes ou pas c'est toi qui vois.

Et les étriers bleus, très bien aussi! Ca changera du rouge (je suis mal placé pour en parler avec mes Brembo rouges... :mdr: )
Les OZ Ultraleggera sont excellentes mais c'est trop vu sur 3RS je trouve. Enfin surtout, j'ai un ami qui en possède sur sa 3RS1 (
Avatar de l’utilisateur
Kitt ) et je ne m'imagine pas prendre les mêmes. Je trouve qu'elle vont beaucoup mieux sur sa Makaha que sur ma Gord'. Les Turini et les Team Dynamics pro race 1.2 c'est le même délire. J'y ai pensé fortement mais... Un truc me gêne. Je pense qu'on enlève un bout de Renault Sport (avis perso! :mains: )

Je me répète mais j'ai toujours adoré les AXL. En France on est habitué à les voir de couleur anthracite ou noir (sur M3RS). Et là j'ai la chance d'en posséder en gris clair, beaucoup moins répandu.

Grâce à
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace , j'ai pu me rendre compte de ce que ça donnerait en Anthracite. Et finalement, je trouve que ça assombri beaucoup la voiture, elle perd un peu de son brillant et de son originalité au passage. Elle fait davantage "Cup" mais aussi plus virile, c'est vrai!
Pour les étriers, en gardant les AXL gris clairs, Je pense que je vais les garder brute tel qu'ils sont. Le rouge: surtout pas, le bleu ça l'aurait vraiment fait visuellement mais avec le gris clair bof et le noir, c'est trop classieux, alors que je veux casser un peu ce côté.
Je pense que les jantes anthra appelle le peinture des étriers et si peinture il y a, ce serait sans doute en bleu. La config proposé par Greg est donc intéressante aussi. Je ne peux pas dire que je déteste. Je garde l'idée de côté, je garde les photos modifiées, sais-t'on jamais! :arf:
En attendant je vais garder en l'état et profiter. L'étape d'après concernera les pneus à mettre sur les AXL et quand je les monte.
Et je viens de faire une commande sur le net pour le nettoyage de la voiture: deux nouveaux seaux avec couvercle (pour quand je descend les escaliers de le résidence rempli d'eau :onon: ), pinceaux et brosse pour les jantes (oui les AXL sont dur à maintenir gris clair!!). Du quoi la rendre toute pimpante encore! :fleurs:

:salut:
2 membres ont remercié Rem38
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar loki » mer. 3 juin 2020 09:41

Rem38 a écrit : Les OZ Ultraleggera sont excellentes mais c'est trop vu sur 3RS je trouve. Enfin surtout, j'ai un ami qui en possède sur sa 3RS1 (
Avatar de l’utilisateur
Kitt ) et je ne m'imagine pas prendre les mêmes. Je trouve qu'elle vont beaucoup mieux sur sa Makaha que sur ma Gord'. Les Turini et les Team Dynamics pro race 1.2 c'est le même délire. J'y ai pensé fortement mais... Un truc me gêne. Je pense qu'on enlève un bout de Renault Sport (avis perso! :mains: )
Pour les Speedline je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où ce sont les jantes de la R3 de rallye. Donc Renault Sport... En même temps je ne suis pas impartial, puisque j'en ai... :rire:

Pour les AXL, perso, je crois que sur ta voiture je les préfère dans le gris d'origine, non peintes. Et du coup comme tu le dis, les étriers bleus ne seraient plus "raccord"...
1 membre a remercié loki
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Zazpi » mer. 3 juin 2020 11:16

Rem38 a écrit :
Je me répète mais j'ai toujours adoré les AXL. En France on est habitué à les voir de couleur anthracite ou noir (sur M3RS). Et là j'ai la chance d'en posséder en gris clair, beaucoup moins répandu.

Grâce à
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace , j'ai pu me rendre compte de ce que ça donnerait en Anthracite. Et finalement, je trouve que ça assombri beaucoup la voiture, elle perd un peu de son brillant et de son originalité au passage.
Merci :bob:
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Cuthallox » mer. 3 juin 2020 11:24

Rem38 a écrit : Les OZ Ultraleggera sont excellentes mais c'est trop vu sur 3RS je trouve. Enfin surtout, j'ai un ami qui en possède sur sa 3RS1 (
Avatar de l’utilisateur
Kitt ) et je ne m'imagine pas prendre les mêmes. Je trouve qu'elle vont beaucoup mieux sur sa Makaha que sur ma Gord'. Les Turini et les Team Dynamics pro race 1.2 c'est le même délire. J'y ai pensé fortement mais... Un truc me gêne. Je pense qu'on enlève un bout de Renault Sport (avis perso! :mains: )
Je te rejoins sur les OZ, c'est aussi pour ça que je ne les ai pas choisies. Sur les Turini je suis moins d'accord, mais idem je suis pas objectif puisque j'en ai :mdr:. Par contre oui elles collent moins à l'esprit Gordini. Et sur ce point, je suis aussi d'avis de laisser les AXL en place, gris clair ou anthracite c'est à toi de voir (j'aime les deux perso).
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Reflexion jantes en cours + Photos - P88

Messagepar Rem38 » mer. 3 juin 2020 22:42

Cuthallox a écrit :
Je te rejoins sur les OZ, c'est aussi pour ça que je ne les ai pas choisies. Sur les Turini je suis moins d'accord, mais idem je suis pas objectif puisque j'en ai :mdr:. Par contre oui elles collent moins à l'esprit Gordini. Et sur ce point, je suis aussi d'avis de laisser les AXL en place, gris clair ou anthracite c'est à toi de voir (j'aime les deux perso).
Les Turini sont très sympa mais je ne les voyais sur ma voiture. Et puis il n'y a pas de cabochon qui vont dessus! :siffle: :lang:
Les AXL et les étriers vont rester en l'état. De toute façon, je vais avoir de l'argent à mettre ailleurs cet été. Dans les pneus et les plaquettes de freins en L'occurrence! :malad:
Quoi qu'il en soit, je crois que je suis parti pour signer le CDI de mes AXL car le bénéfice au volant est réel et le rendu avec les cales est parfait visuellement ! :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités