[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Le retour d'Alpine?

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Moi je pense qu'un modèle Alpine, marque mythique, avec lequel on associerait le savoir faire reconnu de Renault Sport et avec les titres motoristes de Renault Sport F1 pour asseoir le tout, oui il y a de la légitimité et ca pourrait etre des voitures qui se vendent meme a des tarifs qui sont élevés.Renault Sport a une grosse cote quand meme surtout à l'étranger.Dailleurs le plus cher des 3 modèles RS est aussi celui qui se vend actuellement le plus (la mégane). Avec des prix neuf qui avoisinent souvent les 35000 euros.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le retour d'Alpine?

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Les prix en neuf des M3RS qui avoisinent 35.000 € ça, c'est sur la plaquette et avant l'application des remises ;)Un particulier n'aura pas trop de mal à obtenir une remise "sympa", quand au personnel Renault, ça peut monter jusqu'a 29% ou 30%. Sans oublier les mandataires qui ont d'excellents tarifs pour la marque au losange.Du coup, le marché de l'occaz derrière en prend un sacré coup...Je ne suis pas sur que les marques de prestiges, puisque c'est la cible, accorde une remise quelconque.A noter, on trouve des M3RS Luxe, 2011 - 8 000 km pour 25 000 € sur TOP RENAULT alors que neuf, ça vaut 33.450 €...
Avatar de l’utilisateur
Spirit_Of_Sound
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Le retour d'Alpine?

Messagepar Spirit_Of_Sound » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Rien ne vaut le neuf, vu comment ils tirent dedans .
Avatar de l’utilisateur
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1433

Le retour d'Alpine?

Messagepar DclsBOSS » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Bon, allez, disons un prix de base de 40 000€, 45 000€ toutes options.Maintenant, qui dessine la voiture et qui s'occupe de l'industrialisation ?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Le prix dépendra des perfs de la voiture tout simplement .Si c'est une voiture de la même catégorie qu'une porsche 911 (genre propulsion avec un moteur de GTR) 50000 euros ne sera pas aberrant (quand on connait le savoir faire de RS en chassis).Si c'est la catégorie inférieure avec du F4RT là ça sera plus du 35000 euros.Tout dépendra du modèle,et surtout des concurents directs.
Avatar de l’utilisateur
Spirit_Of_Sound
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Le retour d'Alpine?

Messagepar Spirit_Of_Sound » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour d'Alpine?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Faut pas trop rêver, il lancera pas une concurrente de la 911, et ça m'étonnerait qu'ils y mettent le moteur de la GTR, parce que là ça serait pas 50000€ le tarif de vente...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

C'est vendu combien une GTR au japon? de mémoire en équivalence euros c'est même moins que 50000 euros.De toute manière si ils ne veulent pas refaire la même connerie qu'à l'époque,il faudra ce coup ci un vrai moteur,qui envoie du lourd.Et quel autre moteur du groupe serait le plus à même que celui là d'offrir à Alpine une réelle légitimité dans la catégorie des (vrais) sportives.Et puis bon plus on produit de moteurs/boite moins ca coute chère.Allez au pire il y a le moteur de la 370Z mais faut pas plus petit.Ou alors le modèle (si il y a un modèle) sera de taille plus réduite genre berlinette à l'époque et là pourquoi pas du F4RT.Un truc genre spider à l'époque,en un peut plus confortable mais pas trop pour le poids.Une petite propulsion qui ne dépasse pas 1200kgs pout 270CV ça peut envoyer du lourd .Quand on voit le prix des spider sur le marché de l'occase ou le prix des lotus,il y a clairement un marché pour ce type d'auto d'env 35000 euros.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Le retour d'Alpine?

Messagepar anteck11 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Perso je ne vois pas l'intérêt d'y mettre un moteur de GTR ou de 370z.La cible c'est plutôt la lotus Exige S ou a la rigueur la porsche cayman avec un poids contenu, un châssis hyper abouti et un moteur de moyenne cylindrée leger et rageur.Pour moi c'est comme ca que je vois la future Alpine... l'erreur qu'ils on fait a l'époque c'est d'avoir voulu suivre porsche sur un segment plus luxueux avec des finitions qu'ils ne savaient pas faire et une image qu'ils n'avaient pas.Alpine s'est forgé une image en compétition grâce aux berlinettes en rallye et a leur participation a des courses comme les 24h du mans avec des autos légères et efficaces et a mon avis c'est ce crenau qu'il faut viser aujourd'hui.Si le design et l'état d'esprit ne dénaturent pas la marque cette voiture intéressera autant les collectionneurs que les nostalgiques ou encore les passionnés de voitures sportives comme nous.Je reve d'une chose c'est de revoir des Alpine en rallye courir pourquoi pas en groupe GT
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour d'Alpine?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Le retour d'Alpine?

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Je doute qu'on retrouvera le F4RT dans un modele à venir. Ce moteur est obsolète, c'est toujours une base de F4R, il consomme trop. Toute les sportives essences qui sortent sont en injection directe maintenant.On retrouvera certainement des blocs Nissan effectivement (comme pour la C4RS dailleurs).Renault développe les petits moteurs essence et les diesels du groupe. Les gros blocs essence viendront de Nissan (plutot une bonne chose car les japonais sont quand meme parmis les meilleurs motoriste essence).
Avatar de l’utilisateur
Spirit_Of_Sound
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Le retour d'Alpine?

Messagepar Spirit_Of_Sound » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Quand on achète une sportive on s'en fou de la consommation.
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Le retour d'Alpine?

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 17:27

bon ok on va dire que c'est pas une priorité, mais bon au vu du prix actuel et à venir du SP + le malus éco (bientot annuel en plus) on apprécie quand meme d'avoir une sportive plus sobre Et puis ca n'apporte pas que ca l'injection directe, on gagne d'une façon générale en rendement et perfos aussi. Je renvoi vers l'incroyable moteur de la Ferrari 458 italia et ce que permet l'injection directe dessus (reprises de fou pour un atmo).Bref le F4R et ses déclinaisons sont des moteurs du passés, on ne le reverra plus sur les autos à venir chez Renault/Alpine.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Le retour d'Alpine?

Messagepar anteck11 » jeu. 10 déc. 2015 17:27

Oui mais conso = Co2 elevé = malus écologique, de plus cela ne serait pas très valorisant pour Renault de sortir une alpine avec un moteur "en fin de vie" alors que tous les concurrents adoptent des 1600 turbo
Avatar de l’utilisateur
cocol
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

alpine

Messagepar cocol » jeu. 10 déc. 2015 17:27

avec les engagements des constructeurs sur les rejèts de CO 2 dans l'atmosphere ,je pense que la tendanse actuelle est surtout axé,sur des moteurs de plus petite cylindrée.le moteur de la future clio 4 RS pourra peut étre servire d'entrée de gamme à la future ALPINE ,avec un niveau de prix correct.l'essentiel avant tout c'est le poids ,il faut qu'ils nous sortent une barquette entre 750 et 950 kg maxi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités