[05] RS3 "Trophy" et autres...(Roulage au Luc le 14/04)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » mer. 16 janv. 2019 13:11

Dernier message de la page précédente :

J’ai eu confirmation par mail de l’espagnol les siennent sont bien 3cm plus basse que les original recaro.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Publicité » mer. 16 janv. 2019 13:11

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar ynk34 » mer. 16 janv. 2019 13:46

C est bizarre quand tu vois les photos de Max et celles de l Anglais on ne voit pas la diff. Car sur celle de l Anglais la base de console est au ras du march pied alors que celle de Max est plus au dessus. Peut etre un effet d optique, je dois peut etre me tromper.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar ynk34 » mer. 16 janv. 2019 14:44

philfree a écrit : C'était quoi l'histoire de cette photo alors? C'est la perspective qui est trompeuse et ce ne sont que des platines type origine même si on a l'impression que certaines sont plus basses? Il n'a jamais fabriqué de platines basses en fait, c'est ça?


Image
Sur ta photo il y a les 2 consoles avec la platine gauche et droite pour le siège droit et de même pour le siège Gauche.




Je suis toujours perplexe donc j'ai pris les photos du Site Anglais, celle de MAx et les miennes de mon ancienne Rag avec les 2 types de consoles (Celle d'origine RENAULT vendu avec la Team et celles de RECARO) pour faire un comparo sur la hauteur de la console par rapport à la glissière :


Console Anglais :

Image


Image


Image


Console Espagnol :


Image


Console RECARO :


Image


Console Renault CLIO Team ou Trophy :


Image


Voilà y a tout pour comparer, je reste toujours sur mon doute :net:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » mer. 16 janv. 2019 15:26

Ton doute peux s’estomper puisque j’ai confirmation de la personne qui les fabriquent..

J’ai des platines origine recaro à la maison on verra bien la différence avec celle qui viennent d’Espagne.

En attendant sur simple photos aucune mesure possible.
1 membre a remercié loop
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar ynk34 » mer. 16 janv. 2019 15:40

J'attends ton retour loop pour que tu puisse confirmer. :boire:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » mer. 16 janv. 2019 16:15

Pas de soucis je n’y manquerais pas. En espérant que le vendeur soit honnête ça m’en a tout l’air au première abord.
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » ven. 18 janv. 2019 18:13

Je viens pas sur le forum quelques jours et de l'activité sur ma présentation! Débat Recaro!

Honnêtement, j'en sais rien si c'est plus bas ou pas, j'ai rien d'autre pour comparer mais la hauteur où ils sont me convient pile poil!
Si vous voulez, je peux essayer de mesurer la hauteur de mes platines et si quelqu'un peut mesurer les platines Recaro et les origines Renault, on sera fixer :arf:


Bon sinon des nouvelles de ma Clio et pas que des bonnes:

Un samedi mi-décembre, on part avec 3 potes en Clio voir le rallye hivernal du Dévoluy et au bout de 50 bornes, bruit bizarre de sifflement, voyant de batterie qui clignote de temps en temps. On s'arrête, je jette un coup d'oeil et rien de bizarre mais je sentais bien qu'on allait pas aller loin....
Ça a pas loupé, quelques kilomètres plus loin, bruit bizarre et tout plein de voyants allumés, je sentais que c'était la courroie accessoires qui a sauté et c'est bien ça, du coup, on a abandonné ma clio et prit la bagnole d'un autre pote.
Le lendemain, rapatriement de la clio sur remorque et en fait, c'est l'alternateur qui s'est desserré et la courroie a sauté, coup de bol c'est pas passé dans la distri!
Mais c'est pas fini, en poussant la clio pour la sortir du garage, la portière a attrapé le bord et crac!! Portière pliée, morte.....

Après un alternateur et une courroie neuve, une portière d'occas noire trouvée à Martigues, la Clio reroule mais ça m'a bien gonfler tout ça alors elle prend un peu la poussière!

La Clio qui se balade sur remorque:

Image

La portière, il faut vraiment être débile pour accrocher comme ça :boulet:

Image


Dans les trucs positifs, mon frangin m'a fait un très beau cadeau pour mon anniversaire: un volant tout neuf sortant de chez Streeling France, en cuir noir et perforé pour les pads et le bas, coutures et repère rouges, vraiment magnifique!! Je mettrai une photo à l'occasion


Sinon, en ce moment c'est circuit de glace tous les dimanches avec la Visa, je me régale vraiment! C'est un bonheur ces quelques week-end sur glace tous les hivers, ça a vraiment rien à voir avec le reste! C'est unique comme conduite!


Image

Ayant marre de toujours devoir gratter aux autres quand j'ai besoin, j'ai fini par achetée une remorque porte voiture, une simple essieu de 1600kg, je la récupère dans le week-end normalement.

@+
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » ven. 18 janv. 2019 18:58

Rho merde fais chier pour la clio !

Pour les platines t’embete pas j’en ai commandé à Ruben je ferrais un comparatif avec les recaro que j’ai déjà en ma possession.

Tu m’etonne ça dois être un régal sur glace ! Un pote viens de rentrer une panda 4x4 val torens bon chez c’est pas glace mais boue.. :frime:
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar xboxbron » ven. 18 janv. 2019 19:43

Ah l alternateur ça a l'air courant car j' ai eu aussi le cas ça m avait explosé l entretoise, un peu le support et avec les vibrations la cosse.
light is right XD
Max05
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar Max05 » ven. 18 janv. 2019 20:48

loop a écrit : Rho merde fais chier pour la clio !

Pour les platines t’embete pas j’en ai commandé à Ruben je ferrais un comparatif avec les recaro que j’ai déjà en ma possession.

Tu m’etonne ça dois être un régal sur glace ! Un pote viens de rentrer une panda 4x4 val torens bon chez c’est pas glace mais boue.. :frime:
Val d'Isère la Panda non? :class: C'est super marant ces Panda 4x4,,même qu'avec 50 chevaux on s'amuse!

Ma petite Visa est bien modeste avec ces 130ch en traction mais il y déjà de quoi bien s'amuser!! Il y a des protos fait maison à notre circuit: une 106 avec un moteur de 306S16 et la transmission et les trains d'une 405 4x4 et une Twingo avec un 1000GSXR en 4x4, châssis et trains tubulaires :bob: C'est les deux sur la photo

Dac, tu nous diras le'minimum mot de l'histoire de ces platines alors.
xboxbron a écrit : Ah l alternateur ça a l'air courant car j' ai eu aussi le cas ça m avait explosé l entretoise, un peu le support et avec les vibrations la cosse.
Sur la mienne, la grande vis s'est desserrée et barrée, ça tenait plus que par la petite vis donc la pâte de l'alternateur a cassé...


Ça fait chier tout ça mais j'ai eu la chance de trouver une portière noire dorée pas chère.
Clio RS3 CS 05' Sachs, Brembo
R5 Alpine 80', 205 Gti16, Mazda 323 GTX
4Ls,
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » ven. 18 janv. 2019 21:51

Yes c’est ça val d’Isère là Panda :cool:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » dim. 27 janv. 2019 13:36

Hello, je passe pour vous confirmer que les platines qui viennent de chez Ruben en Espagne sont bien plus basses que les origines recaro :cool:
Avatar de l’utilisateur
david_soisy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62
Prénom : David
Voiture : Clio2RSRagnotti
Departement : 95
Slogan : Renault 1 jour Renault toujours

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar david_soisy » dim. 27 janv. 2019 14:55

hum hum belle histoire, dommage pour la portière, on va appeler ça l'expérience....
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar philfree » dim. 27 janv. 2019 18:59

loop a écrit : Hello, je passe pour vous confirmer que les platines qui viennent de chez Ruben en Espagne sont bien plus basses que les origines recaro :cool:
Donc en fait elles sont plus basses mais peut-etre un peu moins que les anglaises. Pas un mauvais point je pense car j'ai remis des entretoises pour remonter un peu les miennes qui du coup étaient trop basses :)
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar loop » dim. 27 janv. 2019 19:15

philfree a écrit :
loop a écrit : Hello, je passe pour vous confirmer que les platines qui viennent de chez Ruben en Espagne sont bien plus basses que les origines recaro :cool:
Donc en fait elles sont plus basses mais peut-etre un peu moins que les anglaises. Pas un mauvais point je pense car j'ai remis des entretoises pour remonter un peu les miennes qui du coup étaient trop basses :)
Enfaite au final le cul est bien plus bas de 3cm mais le devant reste quasi comme l’origine recaro 1cm plus bas Max. Par contre les sièges sont vraiment droit dans l’auto. J’ai monté que le passager pour voir et on ce rend compte direct que le conducteur sur platine origine recaro part côté fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[05] RS3 "Trophy" et autres... (Montage Recaro)

Messagepar ynk34 » lun. 28 janv. 2019 08:26

Ok je comprend mieux l effet d optique que j ai vu en regardant les photos.

Merci Loop pour ton retour, ca confirme ce que tu disais.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités