[75] Ma RS1 Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Cyril88 » lun. 7 sept. 2020 21:25

Dernier message de la page précédente :

Regarde du côté de la fixation de la banquette arrière, la partie dossier, là aussi où il y a les enceintes. Je ne sais pas comment c'est fait sur Clio2, mais sur Laguna il y a de la taule à enlevé!
Dernière modification par Cyril88 le mar. 8 sept. 2020 18:39, modifié 1 fois.
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Publicité » lun. 7 sept. 2020 21:25

Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mar. 8 sept. 2020 13:23

En F2000 je n ai pas le droit de modifier la caisse
Exemple au contrôle technique sur les courses ils me cassent les pieds car j ai enlevé la traverse supérieure à l avant celle qui tiens la fermeture du capot et qui ne sert à rien d autre.
J ai du l enlever car cela ne passait pas pour les cornets de 4 pap
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Attila » mar. 8 sept. 2020 15:09

Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement :crazy:
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar chubol » mar. 8 sept. 2020 15:25

Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement :crazy:
Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...
Comme quoi le faible poids, des rapports de boîte bien étagés et probablement quelques watts supplémentaires aussi font d'une clio 2 une arme redoutable.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mar. 8 sept. 2020 15:29

En ligne droite je suis devant les Clio 3 cup sans le kit 250 cv.Quand cela tourne faute de boîte séquentielle je suis derrière.
Une Clio 2 cup est devant une Clio 3 cup si elle Est bien menée ,par contre c est plus difficile à Piloter
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Pat VG » mar. 8 sept. 2020 18:01

chubol a écrit :
Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement :crazy:
Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...
Comme quoi le faible poids, des rapports de boîte bien étagés et probablement quelques watts supplémentaires aussi font d'une clio 2 une arme redoutable.
Je l'avais croisé sur circuit je sais plus lequel;une blanche toute vidée slickée boite Sadev évidemment;il avait acheté la caisse à poil en Espagne;il m'avait dit que le bloc développait 220 ch.Il savait s'en servir,en plus....
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar chubol » mer. 9 sept. 2020 08:08

Pat VG a écrit :
chubol a écrit :
Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement :crazy:
Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...
Comme quoi le faible poids, des rapports de boîte bien étagés et probablement quelques watts supplémentaires aussi font d'une clio 2 une arme redoutable.
Je l'avais croisé sur circuit je sais plus lequel;une blanche toute vidée slickée boite Sadev évidemment;il avait acheté la caisse à poil en Espagne;il m'avait dit que le bloc développait 220 ch.Il savait s'en servir,en plus....
Oui complètement, en plus il s'en sert magnifiquement bien!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 sept. 2020 12:22

En dehors du couple court j ai un quaiffe et c est un gros plus
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 607
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Pat VG » mer. 9 sept. 2020 14:04

MAGNUM21 a écrit : En dehors du couple court j ai un quaiffe et c est un gros plus
un vrai différentiel est presque indispensable sur une traction si on veut rouler un peu;c'est encore plus vrai quand le moteur est suralimenté,le surcroit de couple ne passe au sol qu'avec ce genre d'ustensile.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Attila » mer. 9 sept. 2020 15:15

Le couple court le rend aussi indispensable je pense, le montage CC + Torsen a totalement transformé la voiture également dans mon cas, et quelques chevaux de plus serait bienvenu maintenant :frime:
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 sept. 2020 15:32

un vrai différentiel est presque indispensable sur une traction si on veut rouler un peu;c'est encore plus vrai quand le moteur est suralimenté,le surcroit de couple ne passe au sol qu'avec ce genre d'ustensile.

Je n ai pas de turbo !!!
Mais le quaiffe apporte un vrai plus en sortie de virage
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 sept. 2020 15:42

Attila

Le couple court le rend aussi indispensable je pense, le montage CC + Torsen a totalement transformé la voiture également dans mon cas, et quelques chevaux de plus serait bienvenu maintenant



Si tu regardes mon post j ai modifié le châssis très fortement plus la boîte
Avant de toucher au moteur c est effectivement à faire en dernier
Au début j avais juste changé le collecteur une grosse ligne et une admission de Clio 2 cup et elle sortait 180 CV
Pour le châssis sur la Clio 2 il y a aussi le train arrière à changer pour la dernière évolution de la Clio 2 cup
La CRS 2004 cup
Train beaucoup plus rigide
Pour le moteur on peut tout faire c est juste une question de budget
Un moteur comme le mien c est 12000 E
Je l ai fait juste pour la compétition pour du loisir c est inutile.
Après c est rigolo de voir la tête de certain sur les circuits quand je leur met une petite fessée .
Ils viennent me voir sur le paddock pour savoir ce qu elle a comme moteur
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 sept. 2020 15:44

Image

2 BMW qui n arrive pas à suivre une petite Clio au moteur fatigué
1 membre a remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Attila » mer. 9 sept. 2020 17:59

MAGNUM21 a écrit : Attila

Le couple court le rend aussi indispensable je pense, le montage CC + Torsen a totalement transformé la voiture également dans mon cas, et quelques chevaux de plus serait bienvenu maintenant



Si tu regardes mon post j ai modifié le châssis très fortement plus la boîte
Avant de toucher au moteur c est effectivement à faire en dernier
Au début j avais juste changé le collecteur une grosse ligne et une admission de Clio 2 cup et elle sortait 180 CV
Pour le châssis sur la Clio 2 il y a aussi le train arrière à changer pour la dernière évolution de la Clio 2 cup
La CRS 2004 cup
Train beaucoup plus rigide
Pour le moteur on peut tout faire c est juste une question de budget
Un moteur comme le mien c est 12000 E
Je l ai fait juste pour la compétition pour du loisir c est inutile.
Après c est rigolo de voir la tête de certain sur les circuits quand je leur met une petite fessée .
Ils viennent me voir sur le paddock pour savoir ce qu elle a comme moteur
Je me doute bien du prix d'une telle prépa, je n'irai pas aussi loin mais j'ai déja tout le matos pour monter un nouveau moteur en 230 et le calculo reprogrammable, il restera la carto à faire et se sera déjà pas mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar Cyril88 » mer. 9 sept. 2020 23:48

Oui ce sera pas mal.

Déjà vu en 2001 quand je roulais en Gpe A en coupe de France. Une Clio RS1 en Gpe N qui mettait des fessées aux M3! Le gars était devant tous le monde. On s'est toujours demandé si sa Clio était clean quand même...
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

[75] Ma RS1 Piste

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 10 sept. 2020 12:07

En Clio RS1 groupe N devant les BMW pas normal

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités