[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

C est ce que je dis depuis le debut d ou ma question tujours pas repondu: pourquoi les ingenieurs se feraient ils chier a mentionner que la 10W?? n est pas adapter a notre 2.0l si au final sa ne change rien? mon pere ma dit que si ils preconnisent de la 5 sa doit etre en rapport avec la confection du moteur et son mode de lubrification et que egalement la pompe a huile pourrai etre mise a contrainte avec une huile moins fluide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:30

lucky06 a écrit: C est ce que je dis depuis le debut d ou ma question tujours pas repondu: pourquoi les ingenieurs se feraient ils chier a mentionner que la 10W?? n est pas adapter a notre 2.0l si au final sa ne change rien? mon pere ma dit que si ils preconnisent de la 5 sa doit etre en rapport avec la confection du moteur et son mode de lubrification et que egalement la pompe a huile pourrai etre mise a contrainte avec une huile moins fluide. c'est de la 10w40 qui est preconiser pour la RS, enfin moi c'est ca dans ma notice...
Avatar de l’utilisateur
RSpowner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RSpowner » ven. 11 déc. 2015 14:30

cyril_fr a écrit: bon pour en revenir au sujet si on prend la fiche technique de la competition st 10w40http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePD ... 1006.pdfon voie bien : Renault essence et diesel sauf 2.0L 16 Renault Sportdonc ca n'endommage peu etre pas le moteur mais ca doit pas etre bon non plus...si on prend les homologation elle a les même que la excelium LDX 5W40 qui est mise dans les RS depuis la disparition de la exelium 10w40http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePD ... 12.pdfdonc logiquement je dirais que le risque pour le moteur est très limiter mais a ne pas laisser plus de 10000 kms... Simplement: +1
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

lucky06 a écrit: C est ce que je dis depuis le debut d ou ma question tujours pas repondu: pourquoi les ingenieurs se feraient ils chier a mentionner que la 10W?? n est pas adapter a notre 2.0l si au final sa ne change rien? mon pere ma dit que si ils preconnisent de la 5 sa doit etre en rapport avec la confection du moteur et son mode de lubrification et que egalement la pompe a huile pourrai etre mise a contrainte avec une huile moins fluide. c'est pas le 10w??de le ST qui est pas adapté, mais le fete que c'est une semi-synthétique, pour les monteurs RS, seul la 100% synthèse est admise, que ça soit de la 5 ou 10w??, mais synthétique, pas de problème le deuxième point, du parle de la dilution moteur, le moteur RS a une dilution moyenne, donc pas de 0w30, 5w30 ou 20w60, il faut mini une ?? w40 ou une 5w??
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

cyril_fr a écrit: lucky06 a écrit: C est ce que je dis depuis le debut d ou ma question tujours pas repondu: pourquoi les ingenieurs se feraient ils chier a mentionner que la 10W?? n est pas adapter a notre 2.0l si au final sa ne change rien? mon pere ma dit que si ils preconnisent de la 5 sa doit etre en rapport avec la confection du moteur et son mode de lubrification et que egalement la pompe a huile pourrai etre mise a contrainte avec une huile moins fluide. c'est de la 10w40 qui est preconiser pour la RS, enfin moi c'est ca dans ma notice... ba moi c clair et net c est ecris noir sur blanc et aucune notification quant a savoir si l indice est compatible avec une eventuelle semi synthese , 10W40 tous model sauf 2.0l 16S; et pour le 2.0l 16S 5W40.Mais bon sa fait le troisieme mail que j envoie a renault sport afin d en savoir un peu plus et toujours aucune reponse , meme eux ne doivent pas connaitre le bon du moins bon
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

cyril_fr a écrit: bon pour en revenir au sujet si on prend la fiche technique de la competition st 10w40http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePD ... 1006.pdfon voie bien : Renault essence et diesel sauf 2.0L 16 Renault Sportdonc ca n'endommage peu etre pas le moteur mais ca doit pas etre bon non plus...si on prend les homologation elle a les même que la excelium LDX 5W40 qui est mise dans les RS depuis la disparition de la exelium 10w40http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePD ... 12.pdfdonc logiquement je dirais que le risque pour le moteur est très limiter mais a ne pas laisser plus de 10000 kms... Et voila y'a pas a tortiller
Avatar de l’utilisateur
Strike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Strike » ven. 11 déc. 2015 14:30

Bah c'est ce que je vous ai dit depuis le debut que j'allais faire 10000km pas plus avec ma semi et après passer à de la 100% synthèse... En tout cas je dois dire que now j'ai eu des réponses cohérentes et merci de vos réponses, je sais quelle huile mettre désormais.
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Alonso » ven. 11 déc. 2015 14:30

Bon j'arrive dans la beute des pro vidanges !!! je deconne je viens de faire la vidange des 30000km est j'ai mis de la 5W40 comme préconiser par Renault et qu'il ont fait a 20000km sur la mienne !!!Donc je pense que celle d'origine est la mieux 5W40 après la marque j'en sait rien mais j'ai mis Elf comme d'origine !!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Carrefour faisait une super 5W50 a un moment, premiere de pas mal de tests presse.C'est ce que je mettais dans ma 16S, en plus le prix etait imbattable. Bon c'etait y'a un moment, maintenant je sais pas..
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

si si toujours...personnellement mettre plur de 35€ pour 5L d'huile ça me fait mal à l'arrière train moi mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

lucky06 a écrit: c'est de la 10w40 qui est preconiser pour la RS, enfin moi c'est ca dans ma notice... ba moi c clair et net c est ecris noir sur blanc et aucune notification quant a savoir si l indice est compatible avec une eventuelle semi synthese , 10W40 tous model sauf 2.0l 16S; et pour le 2.0l 16S 5W40.Mais bon sa fait le troisieme mail que j envoie a renault sport afin d en savoir un peu plus et toujours aucune reponse , meme eux ne doivent pas connaitre le bon du moins bon[/quote]Bien sûr que Renault sait ce qu'il faut.bon ouvrez tous bien vos esgourdesN.T.6013A pour les "internes à la boutique".F4R RENAULT SPORT : Norme ACEA A3 : Uniquement 5W40 ou 0W40et plus loin il est reprécisé: Citation: Pour CLIO F4R RENAULT SPORT, CLIO L7X RENAULT SPORT, MEGANE II F4R turbocompressé RENAULT SPORT, Moteurs F4R turbo-compressé, LAGUNA F4R turbocompressé GT/CELSIUM, et KANGOO Electrique, utiliser uniquement de l’huile de norme ACEA A3 et de grade 5W40 (ou de grade 0W40 selon la température extérieure).• Pour D4F turbo-compressé utiliser uniquement de l’huile de norme ACEA A3 et de grade 5W40 (ou de grade 0W40 ou 0W30 selon la température extérieure), ou de norme ACEA A5 et de grade 5W30 (ou de grade 0W40 ou 0W30 selon la température extérieure). Voilà maintenant c'est dit!
Avatar de l’utilisateur
metabaron17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar metabaron17 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Une question dont je connais pas la reponseQuand on fait la vidange de cette voiture, quel contenance d'huile faut il mettre ?En gros il lui faut combien de litre ? 4 ou 5 Mercips: ca va me permettre de prevoir le bon nombre de litre sans me retrouver comme un ...
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:30

Grumly2000 a écrit: lucky06 a écrit: c'est de la 10w40 qui est preconiser pour la RS, enfin moi c'est ca dans ma notice... ba moi c clair et net c est ecris noir sur blanc et aucune notification quant a savoir si l indice est compatible avec une eventuelle semi synthese , 10W40 tous model sauf 2.0l 16S; et pour le 2.0l 16S 5W40.Mais bon sa fait le troisieme mail que j envoie a renault sport afin d en savoir un peu plus et toujours aucune reponse , meme eux ne doivent pas connaitre le bon du moins bon Bien sûr que Renault sait ce qu'il faut.bon ouvrez tous bien vos esgourdesN.T.6013A pour les "internes à la boutique".F4R RENAULT SPORT : Norme ACEA A3 : Uniquement 5W40 ou 0W40et plus loin il est reprécisé: Citation: Pour CLIO F4R RENAULT SPORT, CLIO L7X RENAULT SPORT, MEGANE II F4R turbocompressé RENAULT SPORT, Moteurs F4R turbo-compressé, LAGUNA F4R turbocompressé GT/CELSIUM, et KANGOO Electrique, utiliser uniquement de l’huile de norme ACEA A3 et de grade 5W40 (ou de grade 0W40 selon la température extérieure).• Pour D4F turbo-compressé utiliser uniquement de l’huile de norme ACEA A3 et de grade 5W40 (ou de grade 0W40 ou 0W30 selon la température extérieure), ou de norme ACEA A5 et de grade 5W30 (ou de grade 0W40 ou 0W30 selon la température extérieure). Voilà maintenant c'est dit! [/quote]c'est nouveau cette note car sur ma notice a 10w40 et j'avais une note de chez renault apreil en 10w40 ??
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

non cette note est super veille!!!La 9° édition date de janvier 2006.
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Gégé a écrit: Carrefour faisait une super 5W50 a un moment, premiere de pas mal de tests presse.C'est ce que je mettais dans ma 16S, en plus le prix etait imbattable. Bon c'etait y'a un moment, maintenant je sais pas.. la 5W50 carrouf n est autre que la MOBIL 1 de l annee precedente en excedent reconditionnée en package carrouf a 23 euros les 5litres au lieu de 50 dans les bidons mobil 1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités