[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

ben moi j hesite toujours 5W50/10W50/10W60 je suis de nice la ou il fait toujours beau et chaud lol mais l hiver sa descend rarement sous les 2/3degres d ou mon hesitation pour l indice 5 qui est pourtant le seul préconisé pour les 2.0 16S,Vous en pensez quoi?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Je serais dans le sud je prendrais 10W60Mais ici dans le centre 5W40 suffit
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 14:30

J'ai fait ma vidange a la yacco vx1000 en 5w40 trés bonne huile qui va trés bien.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37 a écrit: Je serais dans le sud je prendrais 10W60Mais ici dans le centre 5W40 suffit pour le sud de la france je mettrai une 10w50 ca suffira la 60 c'est pour les pays au sud de la mediterrané...
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

ouai enfin ce que je ne comprend pas tres bien et ce que je trouve bizarre sur un moteur sport c est la preconisation de l indice 5 tres fluide et d un indice 40 pas franchement adapte a un moteur sport donc je vais surement taper dans la castrol 10W60 ou alors le KENNOL F1 10W50
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

lucky06 a écrit: ouai enfin ce que je ne comprend pas tres bien et ce que je trouve bizarre sur un moteur sport c est la preconisation de l indice 5 tres fluide et d un indice 40 pas franchement adapte a un moteur sport donc je vais surement taper dans la castrol 10W60 ou alors le KENNOL F1 10W50 l'indice 5 s'est juste bon pour les démarages fréquents et je suis tout à fait d'accord avec toi et très bon choix d'huile, perso je suis en 10w60 castrol
Avatar de l’utilisateur
Strike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Strike » ven. 11 déc. 2015 14:30

Je viens de faire la 1ère vidange de mon moteur, à 14000km presque et je dois dire qu'il en avait bien besoin, l'huile était bien epaisse et noire. En tout cas ça lui a donné un bon coup de fouet à la titine, je la sens plus libérée j'ai l'impression, je pense que c'est normal vu que le moteur est encore jeune.J'ai utilisé de la Efl Competition ST en 10W40 par contre, la prochaine fois j'essairai la 5W40 Evolution pour voir.
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Strike a écrit: Je viens de faire la 1ère vidange de mon moteur, à 14000km presque et je dois dire qu'il en avait bien besoin, l'huile était bien epaisse et noire. En tout cas ça lui a donné un bon coup de fouet à la titine, je la sens plus libérée j'ai l'impression, je pense que c'est normal vu que le moteur est encore jeune.J'ai utilisé de la Efl Competition ST en 10W40 par contre, la prochaine fois j'essairai la 5W40 Evolution pour voir. il ne faut que de la 100% syntétique pour le f4r, alors que la ST en 10w40 est de la semi-syntèse
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

ARRACHE-54 a écrit: Strike a écrit: Je viens de faire la 1ère vidange de mon moteur, à 14000km presque et je dois dire qu'il en avait bien besoin, l'huile était bien epaisse et noire. En tout cas ça lui a donné un bon coup de fouet à la titine, je la sens plus libérée j'ai l'impression, je pense que c'est normal vu que le moteur est encore jeune.J'ai utilisé de la Efl Competition ST en 10W40 par contre, la prochaine fois j'essairai la 5W40 Evolution pour voir. il ne faut que de la 100% syntétique pour le f4r, alors que la ST en 10w40 est de la semi-syntèse Puté c clair faut surtout pas mettre de la 10W40 semi synthétique Prends la 5W40 ELF LDX
Avatar de l’utilisateur
Strike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Strike » ven. 11 déc. 2015 14:30

Pourquoi pas de la semi-synthèse, je ne pense pas que les effets soient si mauvais que ça?La prochaine je la ferrai avec de la 5W40 evolution Elf
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Strike a écrit: Pourquoi pas de la semi-synthèse, je ne pense pas que les effets soient si mauvais que ça?La prochaine je la ferrai avec de la 5W40 evolution Elf sur un moteur sportif évidamment qu'il faut mettre de la synthése, le film d'huile a moins de chance de rompre car les molécules des huiles 100 synthéses sont trés rapprochées, c même pas une question a te poser, change directe ton huile tu vas flinguer ton moteur la évolution elf est bien mais sans plus, la LDX Elf est plus destiné au moteur sportifbon dieu t'a jamais eu de voitures sportives avant ? ou c une blague
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 14:30

mon ancien garage renault m'avais mis de la competition st 10w40 lors d'une de mes vidange après en avoir discuté il n'y a pas de risque si tu la laisse 10000, pas 20000 comme preconisé sur de la 100%, mais pour la prochaine vidange mieux vaus repassera de la 100% mais ce qui m'avait etonné comme Strike c'est que la voiture marchait au top j'avais une souplesse nomumental, j'ai jamais retrouvé ca avec d'autre huile...
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

oui ben change de garage
Avatar de l’utilisateur
Strike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Strike » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37, c'est pas parce que j'ai marqué "clioteux de base" sur mon pseudo qu'il faut me prendre pour un naz et encore moin me prendre de haut comme tu le fais.Je suis d'accord por dire que la 100% est meilleure mais de la à flinguer mon moteur faut pas exagerer.J'ai fais des vidanges sur une RS2 que j'ai eu pendant 2ans tous les 10000km et jamais de soucis particulier...je mettrais de la 100% la prochaine fois c'est tout.Faut arrêter de se prendre pour un Dieu T37 et rester plus terre à terre comme Cyril_fr l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Strike a écrit: T37, c'est pas parce que j'ai marqué "clioteux de base" sur mon pseudo qu'il faut me prendre pour un naz et encore moin me prendre de haut comme tu le fais.Je suis d'accord por dire que la 100% est meilleure mais de la à flinguer mon moteur faut pas exagerer.J'ai fais des vidanges sur une RS2 que j'ai eu pendant 2ans tous les 10000km et jamais de soucis particulier...je mettrais de la 100% la prochaine fois c'est tout.Faut arrêter de se prendre pour un Dieu T37 et rester plus terre à terre comme Cyril_fr l'a fait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités