Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Cyril88 » mer. 17 févr. 2021 14:53

Dernier message de la page précédente :

Faut pas casser en course, sinon pas travail Lundi et pas sous-sous pour la Clio à la fin du mois!
Brûle la gomme, pas ton âme!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 17 févr. 2021 14:53

Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mar. 12 oct. 2021 16:07

Course TTE 22/23/24/10 Magny cours



Le rendez-vous de Magny-Cours pour le TTE sera plus que complet. Le Trophée Tourisme Endurance fera rouler toutes ses disciplines lors de deux meetings : du 22 au 24 octobre et du 29 au 30 octobre.


Manche incontournable du championnat, le Circuit de Nevers Magny-Cours attire à chaque édition plus de 200 concurrents.



Le TTE Pirelli Series pour ouvrir le bal du 22 au 24 octobre

Comme chaque année, le TTE Pirelli Series sera l’attraction du week-end. Plus d’une trentaine de concurrents sont attendus sur la piste de Magny-Cours. Les épreuves ont toujours été animées et les petites autos ont su, à plusieurs reprises, créer la surprise. La porte est ouverte à tous les concurrents pour cette épreuve disputée en semi-nocturne le samedi soir.

Les autres disciplines ne seront pas en reste. Comme d’habitude, le Free Racing fera le plein à Magny-Cours. Le Free Racing Berline/GT attire chaque saison, près de 50 concurrents. En Free Proto, le plateau habituel devrait être au rendez-vous pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison, de même que la Formule Renault Cup.

Le plateau du Trophée 1300 Mitjet est également très en forme cette saison et il n’est pas impossible de voir une quinzaine, voire plus, de voitures s’affronter en piste. Du côté de Wolf Racing, nous aurons à cœur d’accueillir le Trophée des Nations, compétition regroupant les pilotes internationaux du Trophée Wolf Thunder ! Le niveau en piste sera sûrement le plus élevé que l’on ait vu depuis le début de la saison.

Enfin, le TTE aura l’honneur de recevoir le plateau du Championnat de France F4, pour sa toute dernière épreuve de la saison. Le nouveau champion sera couronné lors de notre épreuve.

Donc j y serais avec ma Clio 2 en Free Racing berline
Pas de spectateur mais si quelqu’un veut passer je peux l intégrer à mon équipe.
Il suffit de m envoyer un MP et d avoir un pass sanitaire.

Image
1 membre a remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mar. 12 oct. 2021 16:08

Image
1 membre a remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mar. 19 oct. 2021 16:18

En Free Racing 52 partants dont 1 en liste d attente .
Cela va être chaud à Adélaïde sur les premiers tours surtout que nous tournons 3 fois sur 4 tôt le matin en premier ,piste froide probablement humide
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » lun. 25 oct. 2021 10:34

Résumé de ma course Free Racing Magny cours
Un essai privé de 25 mn sauf que les copains n ont pas arrêter de jardiner du coup les 3 /4 de la séance sous drapeaux jaune .
Essais qualificatifs tôt le matin nous sommes séparé les Clio et les autres .
Rebelote plein de drapeaux jaune et un temps pourri pour moi je ne sais pas pourquoi je rate toujours les essais qualificatifs.Au 2 eme tours un double 360 pneus trop froid dans le long droit avant la ligne droite.
Première course au 2 Eme tours gros carton dans la ligne droite 2 voitures complètement détruites arceaux pliés et un pilote à l Hopital donc 3/4 de la course en safety car .j arrive à remonter 5 voitures.
La Clio marche bien le nouveau châssis permet de passer sur les vibreurs et il faut que je change tous mes repères,je freine trop et trop tôt .
Dans le dernier tour après château d eau la Clio se met à ratatouiller ?ducoup 3 voitures me repassent.Domage.
Ce matin 2 Eme course courte il fait très froid 2 degrés le toit de la Clio est gelé.
J attends un peu pour attaquer malheureusement au 4 Eme tour la boîte me lache .
Retour maison
C est un peu de ma faute j aurais du la faire réviser.
Le moteur refait par CTF marche super bien dans la ligne droite j en ai surpris plus d un .
Pour s occuper on a changé la courroie accessoire qui était pourtant récente ,c est bizarre et fait la vidange c est chiant sur la Clio 2 avec le 4 PAP et il a fallu que j aille acheter une cloche pour dévisser le filtre.
Au contrôle technique le contrôleur a voulu tester la tirette coupe circuit ,pour ceux qui ne savent pas il y a obligation d avoir un coupe circuit dans la voiture et a l extérieur pour arrêter le moteur et couper le jus .
Obliger de changer la tirette pas facile le passage à travers le tableau de bord .
Ils m ont aussi demandé de changer mes chiffres de course sur le côté l orange était passé au gris .
Ils faut toujours qu ils cherchent la petite bête .
2 membres ont remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » ven. 29 oct. 2021 17:33

La seule photo que j ai pu récupérer il faut dire que je n ai pas trop tourné avec la casse de la boîte.
Image
2 membres ont remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » dim. 31 oct. 2021 17:36

Vendredi matin arrivée sur le parking du Free Racing à Magny cours heureusement le brouillard disparaîtra vers 11 h
Image
1 membre a remercié MAGNUM21
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » lun. 1 nov. 2021 14:24

Calendrier du TTE 2022

11, 12 & 13 mars : Paul Ricard ;

8, 9 & 10 avril : Le Vigeant ;

6, 7 & 8 mai : Lédenon ;

8, 9 & 10 juillet : Dijon-Prenois ;

23, 24 & 25 septembre : Nogaro ;

21, 22 & 23 octobre : Magny-Cours ;

11, 12 & 13 novembre : Le Mans

Que des beaux circuits 🤩
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mar. 1 mars 2022 15:21

Bonne nouvelle pour les courses en Free Racing une nouvelle date en Juin Charade
Avatar de l’utilisateur
roro63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : roland
Voiture : 4 rs trophy
Departement : 63
Slogan : le plus marrant c'est les tournants

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar roro63 » lun. 18 avr. 2022 15:41

Salut magnum, c'est le 17 et 18 juin,je viendrai voir,cest à coté de chez moi :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
roro63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Prénom : roland
Voiture : 4 rs trophy
Departement : 63
Slogan : le plus marrant c'est les tournants

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar roro63 » lun. 18 avr. 2022 15:54

erreur 18 et 19 juin :boulet:
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » lun. 18 avr. 2022 17:53

roro63 a écrit : erreur 18 et 19 juin :boulet:
Bienvenue pas de problème il y a toujours moyen de discuter et toujours quelque chose à faire sur ma grand mère
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » mer. 25 mai 2022 19:38

Charade 18 et 19 juin
TTE
Le Trophée Tourisme Endurance fera, cette année, son grand retour sur le Circuit de Charade. Situé tout près de Clermont-Ferrand, ce petit bout de montagne fait partie de l’histoire du sport automobile. Sa position et son cadre en font un des lieux chéris des pilotes, mais sa localisation amène des désavantages certains, comme le nombre restreint de jours de compétition par an. Les concurrents du TTE s’y étaient rendus pour la dernière fois en 2019, 2022 sera l’année du retour !

Le petit Nürburgring
Quand on parle de Charade aux pilotes, une expression revient assez souvent : le “petit Nürburgring”. Et ce n’est pas pour rien. Le circuit est perché dans la montagne à 850 mètres d’altitude. Très vallonné et technique, le tracé est composé de 18 virages et en fait un véritable défi avec ses virages quasiment tous à l’aveugle. Rajoutez des murs en bord de piste et vous obtenez la recette d’un circuit exigeant mais grandiose.
Probablement une des dernières courses possible à Charade car ils sont entrain de passer à l électrique.
Il y a une dérogation pour le Week-end pour les courses ouf
Image
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar NAMIRO » jeu. 26 mai 2022 11:07

MAGNUM21 a écrit : Probablement une des dernières courses possible à Charade car ils sont entrain de passer à l électrique.
Si même sur circuit ils s'y mettent, ça pue !!! 🤬😡
1 membre a remercié NAMIRO
Image
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 477

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar MAGNUM21 » jeu. 26 mai 2022 18:31

À Charade ils sont très exigeants pour le bruit par exemple les nouvelles Alpines ne peuvent tourner sur les trackday en mode sport ou track !!! Avec l échappement sport .
Heureusement en course il y a une dérogation mais le 17/6 le vendredi certains ont des essais libres cela va être difficile pour eux .
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2839
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar NAMIRO » jeu. 26 mai 2022 20:01

MAGNUM21 a écrit : À Charade ils sont très exigeants pour le bruit par exemple les nouvelles Alpines ne peuvent tourner sur les trackday en mode sport ou track !!! Avec l échappement sport .
Heureusement en course il y a une dérogation mais le 17/6 le vendredi certains ont des essais libres cela va être difficile pour eux .
C'est naze...

Tout ça parce qu'un lotissement, avec trois ou quatre gros cons de résidents, s'est monté à proximité 30 ans après la création du circuit !

Petit message (sournois) de nos autorités : bientôt les voitures à moteur à explosion seront interdits des circuits (et des routes bien entendu)...

Moi, un circuit avec une telle politique, je boycotte !
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités