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Messagepar wireliner » mer. 27 févr. 2019 19:11

Dernier message de la page précédente :

Je suis assez de ton avis, pas nécessaire de la faire trop souvent.
Tout dépend également de la protection qu'il y a dessus:
- si c'est une céramique, pas besoin de décontaminer
- si c'est pour reposer une protection il faut le faire
- si tu ne mets pas de protection, moi je ne vois pas l'intérêt de décontaminer

Maintenant je pense (j'espère que je ne dis pas de connerie), que les décontaminants ne sont pas wax safe, donc ils vont virer ta protection si tu en as une.
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Messagepar Publicité » mer. 27 févr. 2019 19:11

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Messagepar Cuthallox » mer. 27 févr. 2019 21:33

À mon avis décontamination = repartir de 0
Je ne me préoccupe pas trop de ça : j'aime cirer la voiture tous les 3/4 mois alors wax safe ou non ça ne me préoccupe pas plus que ça.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
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Messagepar Attila » ven. 1 mars 2019 09:05

Il y a deux type de décontamination, la manuelle et la chimique, lors d'un gros détailling on utilise les deux.
La manuelle est à banir en entretien réguliers car elle crée des défault qu'il faut obligatoirement suivre d'une correction.
Pour la chimique je ne le ferai pas plus d'une fois par an.

Une voiture avec une bonne base de préparation et un nettoyage à la main régulier permet d'éviter la contamination. Les décontaminants chimique type ironX, tar&Glue etc; ou même shampoing hard sont des produits très puissants et un usage régulier n'est pas une bonne idée car aggressif pour le vernis, au final il y a plus de risque de l'assécher qu'autre chose.
L'huile de coude y'a pas mieux :euh:
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Messagepar GregAlsace » ven. 1 mars 2019 20:31

C'est mon daily mais elle dort en journée et la nuit dans un garage et elle est neuve

Je me suis équipé en produits Meguiar's (nettoyants jantes, shampoing et cire)
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Messagepar wireliner » ven. 1 mars 2019 21:36

Cuthallox a écrit : À mon avis décontamination = repartir de 0
Je ne me préoccupe pas trop de ça : j'aime cirer la voiture tous les 3/4 mois alors wax safe ou non ça ne me préoccupe pas plus que ça.
OK,

Mais si tu cire tous les 3 mois, ça veut dire préparation du vernis donc forcément décontamination et polish...
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Messagepar Attila » sam. 2 mars 2019 13:00

La cire permet de protéger de la contamination justement, donc si son remplacement est vraiment tous les 3/4 mois juste une shampoing hard à l'eau bien chaude (pas brulante) pour retirer ce qu'il en reste et application de la nouvelle couche, la base doit rester saine si la cire est bien posé et fait son boulot.
Si contamination il y a de toute façon il est facile de le voir à l'oeil nu une fois lavée et de le sentir en passant la main.
Encore une fois la contamination n'est pas systèmatique, avant tout utilisation d'un produit chimique sur un vernis on nettoie, on fait un état des lieux et ensuite on agit.
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Messagepar SPTrophy1981 » dim. 17 mars 2019 00:14

Vous avez de la chance, de ne pas avoir comme moi une peinture mat.

Ma carrosserie était également contaminé, mais n'ayant aucun recours de ce côté, j'avais simplement acheté un shampooing plus costaud.

Au bout de 3 à 4 lavages j'ai réussi à l'avoir, ensuite relavage avec un shampooing doux, application d'un sealant et ensuite traitement avec Paint Protect de chez Meguiar's.
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Messagepar Bipbipcoyote65 » dim. 17 mars 2019 15:39

Merci pour ce sujet technique et intéressant !
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Messagepar ice-man74 » dim. 26 mai 2019 15:29

Bonjour

Après un lavage complet, j'ai poser le C2 LIQUID CRYSTAL V3. Le rendu est assez froid comparer à une cire mais la pose est très facile.

Je ferais un retour pour voir sa tenu dans le temps :bise:

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Messagepar wireliner » mer. 24 juil. 2019 20:06

Bonjour à tous,

Un petit reportage sur la "préparation esthétique" de mon auto.
Il s'agissait surtout de repartir sur de bonnes bases car je n'avais pas eu le temps de m'en occuper depuis son acquisition.

Le travail n'est pas énorme, surtout à cause de la peinture matte qui ne nécessite pas beaucoup de préparation.

Donc au programme:
- un gros nettoyage: lavage + mousse +lavage
- décontamination avec de l'argile
- polissage du toit pour retirer les micros rayures, Menzerna 400 + 2500 + 3800
- pose d'une céramique sur le toit , au préalable un coup de Gyeon Prep.
- pose d'une céramique sur la carrosserie.

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Messagepar DelPiero42 » mer. 24 juil. 2019 21:20

Bravo super taf :oula: le résultat est à la hauteur de l'implication que tu as du mettre pour faire ce detailling. Cela fait vraiment ressortir la beauté de cette peinture mat tellement mythique et emblématique des anges et démons. :salut:
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Messagepar Tervize » mer. 24 juil. 2019 21:35

Vous avez de la patience :faivoir:

En terme d'intérieur je suis peut être une grosse chiasse au point de nettoyer tout au pinceau de fond en comble mais e' terme d'extérieur... Je suis pour ainsi dire une brêle :mdr:

Bref la mienne par pour un polissage et céramique 5 ans. Trop peur de créer des micro rayures. Je demanderais à mon préparateur comment nettoyer et avec quoi. Histoire de la garder protégée
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Messagepar geo13 » jeu. 25 juil. 2019 07:09

super taf :cool:
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Messagepar SebCo » dim. 15 déc. 2019 19:35

Cuthallox a écrit : À mon avis décontamination = repartir de 0
Je ne me préoccupe pas trop de ça : j'aime cirer la voiture tous les 3/4 mois alors wax safe ou non ça ne me préoccupe pas plus que ça.
Salut , je suis aussi en train de cogiter pour nettoyer ma belle ( autrement qu'avec un simple shampoing auto ) .
J'ai un peu lu le topic ( pas tout j'avoue ) et je ne sais pas trop quoi utiliser .

Mon vh est de septembre 2018 ( rs 18 noir ) et il y a eu un traitement GlassCoat ( céramique posé en concession Renault ) et je trouve personnellement que y a quand même pas mal de micro rayures et quelques raye plus profonde à certain endroit .( rien de bien méchant mais tout de même je pensais qu'une céramique tenait mieu que ça )

Donc voila est-il possible de simplement la nettoyer canon mousse prélavage + lavage / séchage et ensuite poser une cire ? ( spécial noir ? ) la cire n’interfère pas avec la céramique ? ou alors je dois décontaminer ?

Perso j'aime bien nettoyer ma caisse mais bon pas y passer la journée non plus ( surtout que je roule avec tout les jours donc le travaille est vite gâché).
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Messagepar wireliner » dim. 15 déc. 2019 20:13

Attila a écrit : Une voiture avec une bonne base de préparation et un nettoyage à la main régulier permet d'éviter la contamination. Les décontaminants chimique type ironX, tar&Glue etc; ou même shampoing hard sont des produits très puissants et un usage régulier n'est pas une bonne idée car aggressif pour le vernis, au final il y a plus de risque de l'assécher qu'autre chose.
L'huile de coude y'a pas mieux :euh:
Tu as ta réponse ici.
Si il y a une vraie céramique dessus et que tu nettoie régulièrement ton auto, elle ne devrait pas être très contaminée.

Pour la Cire je n'en sais rien, mais tu peux faire un essai ça ne risque pas grand chose.

Par contre tu devrais regarder du coté de chez Glass Coat voir ce qui existe pour redonner du boost à ta céramique et / ou l'entretenir ou la raviver...
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Messagepar Cuthallox » dim. 15 déc. 2019 22:45

SebCo a écrit : J'ai un peu lu le topic ( pas tout j'avoue ) et je ne sais pas trop quoi utiliser .

Mon vh est de septembre 2018 ( rs 18 noir ) et il y a eu un traitement GlassCoat ( céramique posé en concession Renault ) et je trouve personnellement que y a quand même pas mal de micro rayures et quelques raye plus profonde à certain endroit .( rien de bien méchant mais tout de même je pensais qu'une céramique tenait mieu que ça )

Donc voila est-il possible de simplement la nettoyer canon mousse prélavage + lavage / séchage et ensuite poser une cire ? ( spécial noir ? ) la cire n’interfère pas avec la céramique ? ou alors je dois décontaminer ?

Perso j'aime bien nettoyer ma caisse mais bon pas y passer la journée non plus ( surtout que je roule avec tout les jours donc le travaille est vite gâché).
Si tu décontamines, il faut faire au minimum une passe avec un polish de finition.
Je ne connais pas ce traitement chez Renault, mais si ça se rapproche d'une céramique, le mieux est de la renforcer avec un quick detailer ou quick wax chargé en SiO2 (base céramique). En posant une cire par dessus, je ne suis pas sûr de la bonne accroche du produit.
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